Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « La petite foire aux questions »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • schrodinger666 Voir le profil de schrodinger666
  • Posté le 20 février 2010 à 20:02:44
  • Merci pour ? :doute:
  • Lien permanent
  • Randydy Voir le profil de Randydy
  • Posté le 1er mars 2010 à 19:57:14
  • Ça peut arriver que JV appelle un modo sur son portable :question:

Ma question peut paraître bête mais j'ai reçu un appelle d'un 04 et je connais personne dans le sud-ouest et étant donné que l'on a donné certaines coordonnées personnel comme notre numéro de portable lorsque l'on devient modo, je me pose la question :)

Merci d'avance :)
  • Lien permanent
  • Ptsm Voir le profil de Ptsm
  • Posté le 1er mars 2010 à 20:08:47
  • Y'a du 04 à l'Est aussi :/
  • Lien permanent
  • Posté le 1er mars 2010 à 20:09:16
  • Et sinon, les faux numéros, ça existe :o))
  • Lien permanent
  • [sf] Voir le profil de [sf]
  • Posté le 1er mars 2010 à 20:13:01
  • oui ça arrive, mais je pense que c'est surtout utilisé en cas de hack, pour redonner par ex l'accès à la bonne personne (cf mistho modo du fofo PS3) & pas pour blablater "wesh bien ou bien ? tu modères tranquille là ?" :noel: :o))
  • Lien permanent
  • Randydy Voir le profil de Randydy
  • Posté le 2 mars 2010 à 20:23:08
  • Je viens de voir que j'ai écrit sud-ouest au lieu de sud-est :honte:

Enfin bref, merci de ta réponse Essef, donc ça doit pas être eux :ok:
  • Lien permanent
  • Oztral Voir le profil de Oztral
  • Posté le 24 mars 2010 à 12:49:43
  • Un petit renseignement SVP...

Voilà, je suis modérateur sur le forum de "Red Dead Redemption", qui connait, depuis peu, une forte affluence de floodeurs et auteurs de TALC... De jour, comme de nuit.

Le fait est que j'peux rester connecté 24h/24, vie professionnelle oblige...
    Je suis très rarement connecté après 22h, pourtant, à cette heure ci comme à toute heure de la journée, le forum déborde également d'activité, et cela risque d'empirer d'ici quelques semaines...
    Je pense avoir besoin d'un co-modérateur d'ici peu pour se charger du forum en nuit...
    Ou pourrais-je faire ma requête...
    Quelle démarche dois-je suivre ?

Merci de vos réponses.
    :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 24 mars 2010 à 14:22:33
  • Merci pour ta réponse Fairview...
    :ok:
  • Lien permanent
  • akalaM Voir le profil de akalaM
  • Posté le 25 mars 2010 à 22:28:38
  • Salut, j'ai une question les amis :)
    Je sais qu'il est possible de faire une demande de comparaison d'IP, mais est ce que les admins ont une façon de rechercher tous les comptes associés a un seul IP?
    Je vous ai parlé quelques jours de "l'obsédé de /qc/":
    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-103-8745784-1866-0-1-0-0.htm#message_8905225
    Il menace, flood, insulte, troll, vol des pseudos, bref, c'est vraiment un déchet. Par contre, il a une grande connaissance de notre communauté, et je me demandais si c'était pas un habitué qu'on connait tous sous un autre pseudo. Le fait qu'il utilise des pseudos volés nous empeche de l'identifier.
    Donc en résumé, si je vous trouve quelques postes de lui, êtes vous en mesure de retracer tous les pseudos ayant la meme IP? Ca serait vraiment un grand coup si on pouvait trouver sa "véritable" identité.

Merci bcp!
  • Lien permanent
  • Posté le 25 mars 2010 à 23:03:05
  • Nop, il peuvent juste comparer les IPs de deux messages.
  • Lien permanent
  • Headspin Voir le profil de Headspin
  • Posté le 29 mars 2010 à 11:10:24
  • Bonjour a tt le monde.

Bon voila, une question me brule les levres:
    je modere un forum sur un jeu dont je tairai le nom mais qui devrait etre reconnaissable, ce jeu est sortie depuis moins d'un an et il connait depuis de nombreux bugs, petits mais tellement nombreux et chroniques qu'ils vous en pourissent l'envie de jouer.
    L'editeur met regulierement a dispo des maj mais celles ci ont plus tendance a vous mettre des batons dans les roues, genre le contenu achete ne fonctionne plus avec la derniere maj.
    Si bien que nombre de joueurs se voyent contrains de pirater leur jeu pour en disposer librement.
    D'autres, apres plusieurs journees voire mois, passes a trouver des soluces, jettent l'eponge et quittent le jeu et le forum.
    Ce probleme est malheureseument etendu a tous car les memes cas se relatent sur d'autres sites.
    A ce jour, aucune solution n'est valable dans le temps et les plantages ou bugs augmentent de jours en jours.

Une bonne partie des topics parlent de ces pb.
    Ce forum est devenu un SAV, ce qui n'est pas du tout l'esprit recherche.

A priori, des plaintes sur le site officiel sont apparus mais ont ete errazees par l'editeur qui je crois, refuse d'admettre qu'il a pondu une daube.

Du coup, si l'editeur fait la sourde oreille, je ne vois pas comment faire pour relever la barre.

Headspin: SAV a ses heures perdues.
  • Lien permanent
  • StateAlchemist_ Voir le profil de StateAlchemist_
  • Posté le 29 mars 2010 à 11:35:22
  • Elle est où, la question ?
  • Lien permanent
  • Posté le 29 mars 2010 à 11:43:34
  • Avec, c'est mieux:
    Comment donner vue au forum d'un jeu qui se saborde tt seul et don les soupsons se posent sur l'editeur qui ne reconnait pas son fiasco.?
  • Lien permanent
  • TElombre Voir le profil de TElombre
  • Posté le 29 mars 2010 à 13:25:10
  • En tant que modérateur tu ne peux rien y faire. Tu n'y es pour rien. Pour rien au monde tu pourras faire changer l'ambiance du forum. Ceci dit acceptant les faits tu peux tenter de résoudre les problèmes internes au forums. Tels que :
    - les nombreuses plaintes qui saturent l'ambiance du forum
    - les débats à n'en plus finir qui se résolvent dans la colère

:d) [Solution] : Essaie de regrouper ces avis négatifs sur un même topic pour chaque problèmes identifiés et dès que quelqu'un fait un topic tu le rediriges.

Évite au maximum de faire peser l'ambiance aux nouveaux d'un forum lassé par le jeu. Propose d'autres alternatives (débats, jeux, blabla, restructurer le squelette du forum en soulignant les bons sujets etc...).
  • Lien permanent
  • Posté le 29 mars 2010 à 18:33:07
  • Bon j'avais envisage cette eventualite.
    J'aime meme deja monte un topic regroupant les soluces temporaires ou definitives.
    Mais je voulais un avis exterieur.
    Merci :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 29 mars 2010 à 18:35:14
  • Oulà, en faisant une DDB, je suis tombé dans le panneau...
    Je ne sais par quel moyen le forumeur en question "Yani-panos" a réussi à trafiquer le système... du coup, cette DDB s'est retournée contre moi...
    Que faire?
  • Lien permanent
  • Posté le 29 mars 2010 à 18:39:33
  • Topic de moderation et explique ton cas.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « La petite foire aux questions »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets