Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « Assistance aux nouveaux modos »
-
Parkko
- Posté le
20 octobre 2006 à 10:37:20
-
J´ai pas vraiment eu des conseils non plus, seulement une révolution sur le forum quand j´ai été élu parce que ca ne plaisait pas à un groupe qui pendant six mois créent sujets sur sujets pour dire à quel point je modérais mal
^^
Donc mes conseils, parlez, disctuttez pour vous faire comprendre, mais si certains ne comprennent pas vos décisions, vos choix, et font tout pour vous pourrir la vie, n´hésitez pas à leur faire comprendre que de toute façon c´est vous qui décidez
P´tetre que c´est pas un conseil "politiquement correct" mais merde, y´en a parfois qui sont là pour vous faire chier, qui sont jaloux car vous êtes mods, qui ne vous aiment pas, donc quoique vous fassiez/disiez il vous feront chier, alors faut pas hésiter parfois à leur faire comprendre que de toute façon, au final, c´est vous qui modérez.
Après comme le dis Skitmou, n´ayez pas peur des insultes, et tout, je trouve que c´est très bien d´avoir une très bonne relation avec ses forumeurs, mais parfois c´est impossible, donc bon, :/
Ne soyez pas trop dur mais pas trop laxiste non plus, c´est là une chose pas évidente mais bon.
Et surtout faut pas hésiter à remettre à l´ordre les copains, c´est une tache ingrate mais bon, quand un forumeur qu´on aime fait n´importe quoi faut le remettre à l´ordre, on peut le faire gentillement, avec de l´humour pour que ca passe mieux
Voilà mes p´tits conseils, ca fait deux ans et demi que je modère donc bon j´ai une petite idée ^^
- Lien permanent
-
GoldenCladMast
- Posté le
20 octobre 2006 à 11:09:48
-
Bizarrement sur Tenkaichi 1 & 2 j´ai eu très peu de problèmes quand je compare à vous :lucky: ^^
Sur Tenk 1, v uqu´ils attendaient depuis loooongtemps, ils m´ont acceuilli comme leur sauveur ^^
Puis sur Tenk 2, ma modération semblait leur plaire, pour preuve ils m´ont redemandé, ils voulaient plus de l´autre ^^
Puis je discute et surtout je déconne souvent avec eux. Je pense que faire des petites folies ( petites hein
) ca leur montre qu´on est pas sur le forum juste pour les embeter et effacer leurs sujets, qu´on vient aussi pour passer du bon temps. ( même si sur certains forums à la fin c´est plus le cas c´est sur ^^ )
- Lien permanent
-
Youghy62
- Posté le
20 octobre 2006 à 12:41:58
-
Snooph´ ~> Lui se fait toujours pas respecter... ^^
Sinon un problème que j´ai eu au début de ma modération, c´est le comportement de certains autres modérateurs. (Et oui, contrairement à vous, Héros m´attendez, tandis que les autres modos, non
)
Souvent on parle de vous dans votre dos, on vous critique etc... Bref, un peu chiant, surtout quand on débute. J´ai essayé plusisuers "techniques" (C´est à dire répondre à leurs critiques etc...) et une seule marche ç peu près : laissez dire et continuer du mieux que vous pouvez votre modération. A ce moment là deux choix :
Sois vous "travaillez" bien et dans ce cas vous n´avez plus de problèmes et vous vous entendez bien avec la majeur partie des modérateurs (Ce qui m´est arrivé, après si j´modère bien, ça... ^^)
Sois vous faîtes mal vtre boulot, et là en plus des modos sur le dos vous aurez vos forumeurs.
Je pense qu´en général la première solution est la bonne, m´enfin... ^^
Personnellement, j´me suis intégré et maintenant tout se passe pour le mieux ^^
- Lien permanent
-
Arme_Rubis_One
- Posté le
20 octobre 2006 à 13:02:49
-
e, y´en a parfois qui sont là pour vous faire chier, qui sont jaloux car vous êtes mods, qui ne vous aiment pas, donc quoique vous fassiez/disiez il vous feront chier, alors faut pas hésiter parfois à leur faire comprendre que de toute façon, au final, c´est vous qui modérez.
d´ailleurs ceux que tu visent ne viennent plus !
une fois tous les 2 mois pour peter un bon coup, mais sans plus !
^^
- Lien permanent
-
snoophie
- Posté le
20 octobre 2006 à 13:21:29
-
Youghy > c´est vrai que l´acceuil des nouveaux modéros par des anciens n´est pas toujours des plus courtoises.
en fait de vieilles histoires entre modos n´ont pas étés très cool, alors les anciens sont assez méfiants depuis et c´est tout à fait légitime.
ce forum officiel est une très bonne chose.postent ceux qui le désirent.
- Lien permanent
-
mere_denis
- Posté le
20 octobre 2006 à 14:59:19
-
Et puis certains anciens se prennent souvent pour des administrateurs, et ça, ce n´est pas du tout légitime.
- Lien permanent
-
Nayru-Chan
- Posté le
20 octobre 2006 à 15:40:43
-
J´ai souhaité épinglé ce topic car, par l´étrangeté des choses, je suis actuellement en train de faire un guide sur la modération, à l´intention des nouveaux et des autres. Donc ce topic complète très bien celui qui va venir prochainement.
Je ne sais pas si je peux vraiment vous apporter mon aide dans votre débat car être damin n´est vraiment pas la même chose qu´être modo. Il est vrai (et parfois normal) qu´on attende de moi que je donne LA parole ou LA méthode ultime en matière de modération du fait de ma place. Cela fait un an et demi que je suis là et j´en apprends toujours. Je n´ai pas eu de "formation" (d´ailleurs ça n´existe pas). Mais j´esaye au maximum de faire le relais entre vous et jvcom, et je fais mon possible pour améliorer les choses.
En tout cas vous avez mon soutien.
- Lien permanent
-
Youghy62
- Posté le
20 octobre 2006 à 16:20:19
-
snoophie ~> Ouais, mais ya aussi le fait qu´en tant que forumeur on a aussi peut-être eu des histoires avec les modos déjà en plae et qui le sont encore quand on est nommé
mere_denis ~> Oh, j´men prend encore, 4 mails que je jugeais "important" sans réponses...
- Lien permanent
-
snoophie
- Posté le
20 octobre 2006 à 18:01:43
-
mère_denis > on va clore là ce genre de débat: ce topic n´a pas pour but de raviver de vieilles gueguerres, mais pour aider ceux qui craquent et sont désorientés.
tu as d´ailleurs assez d´expèrience dans la matière pour aider ceux qui en ont besoin, comme je l´ai dit dans mon 1er post, nos réussites et nos erreurs ne peuvent que nous enrichir.
j´ai eu la chance à mes débuts d´avoir de grands soutiens ( mario, canna, salem , sergei, digit, mav´.. ( la liste est longue), mais msn c´est pas toujours le top, et en géneral c´est plus pour nos délires persos.
Nayru > excellente idée que de faire une " guide" de modération. si les modos exposent ici leurs problèmes ça peut t´aider
- Lien permanent
-
mere_denis
- Posté le
20 octobre 2006 à 21:14:38
-
snoophie==>> Bien sûr....
Chaque forum a ses propres problèmes souvent très différents des autres
Chaque modéro a lui aussi ses problèmes... et alors.??
Ce qui semble pourtant évident, c´est que tous les modéros devraient être solidaires.... et surtout dans leurs actes.
J´ai en mémoire quelques exemples lamentables, et de diverses origines, de comportements plutôt orientés vers "l´auto-promotion"
- Lien permanent
-
Arme_Rubis_One
- Posté le
20 octobre 2006 à 22:14:34
-
c´est moi où j´ai des problèmes de vision !
la mere encore modo ? quel forum ?
Salem un grand ?
...
c´est trop difficile...
- Lien permanent
-
snoophie
- Posté le
20 octobre 2006 à 22:28:55
-
mais quel andouille cet Arme_rubis
petit recapitulatif > la mère est modo d´un autre forum qu´on ne connait pas et on s´en fout, car ça n´a aucun interet et ça ne change rien au sujet de ce topic.
elle fait comme elle veut et elle a bien raison, c´est vraiment pas important.
Salem un grand ? toujours est-il que ce vieux bouc raleur m´a donné de prècieux conseils.
maintenant je lui ait pas demandé ses mensurations^^ sans rire , il a beau être un grand deconneur c´etait un excellent modo.
mère _denis > on ne sait ni toi ni moi comment on aurrait réagit a 18 ans si on nous avait confié un poste de modo, la sagesse s´aquiert avec l´age tu es bien plaçée pour le savoir, donc.. que de jeunes modos s´impliquent trop c´est possible, mais ne leur jettons pas la pierre. c´est cool quand même de voir des jeunes bénevoles prendre sur leurs loisirs pour le bien être d´un site.
s´ils depassent les bornes, c´est aux admins de voir ça avec eux, en fait je ne pense pas que ça nous regarde.
et puis c´est malin de venir poster sur ce topic , je parie que maintenant y´en a qui vont avoir peur de poster des fautes d´orthographe
- Lien permanent
-
Arme_Rubis_One
- Posté le
20 octobre 2006 à 22:51:29
-
Salem
vive lui
heureuseuement qu´on ne fait pas de test de QI à l´inscription !
(
)
ouais un forum qui n´existe pas, ou un forum comme Sherlock Holmes ou Aura 2 !
juste histoire de dire qu´elle à acces ici
- Lien permanent
-
anonymous59
- Posté le
21 octobre 2006 à 13:16:00
-
"Elle fait comme elle veut et elle a bien raison, c´est vraiment pas important."
~> Dans ce cas, qu´elle vienne pas nous faire de la provoc´ inutile et lamentable
Sinon, perso, j´ai été nommé sans élections, mais la communauté d´HP4 est géniale, ils m´ont donc plutôt bien accepté
Akira m´a fait bénéficier de sa grande expérience en matière de modération
Par contre, les membres réguliers ont voulu me bizuter
Bon, je ne détaillerai pas comment j´ai effacé tous les posts de bizutage, mais ça n´a duré que peu de temps
- Lien permanent
-
snoophie
- Posté le
22 octobre 2006 à 08:28:31
-
en effet cette période de bizutage est quazi systèmatique sur des niminations directes.
donc que les nouveaux ne le prennent pas à coeur, ce n´est pas eux qui sont vidés directement.
c´est un peu un test que les forumeurs font pour voir si on tient le coup^^
y´a meilleur comme acceuil
- Lien permanent
-
snoophie
- Posté le
22 octobre 2006 à 08:29:16
-
nomination* visés*
- Lien permanent
-
naglaglasson
- Posté le
22 octobre 2006 à 11:21:56
-
Le pire je pense pour les nouveaux modos, ce serait de se taper du départ des types comme Guy Carlier. Pour ceux qui connaissent pas, j´explique un peu le type:
Il vient sur le topic de modération, et commence par dire qu´il y a des tas de topics qui devraient être supprimés, et que donc le nouveau modo "c´est vraiment de la merde". Le problème avec lui, c´est que justement il recherche le dialogue avec les modérateurs, son but est de les emmerder le plus possible (en critiquant chacune de ses actions) sans pour autant risquer le ban ( ce genre de zouave est intelligent ... ) jusqu´a ce que le modo tombe dans le piège de répondre à ses questions et à commencer un débat avec lui ... Là, il va toujours trouver un argument (souvent complétement bidon, à base de "atteintes à la liberté d´expression", "injustices" ou encore "no-life ou pas assez présent" (parfois les deux en même temps ^^ )). Dans ces cas là, le modo en conscience de cause essai de se justifier, mais le doute l´envahie et c´est là qu´il peut péter un plomb et être complétement paumé, avec plus aucune confiance en soi etc ...
J´ai connu ça avec Guy Carlier, sauf que comme j´avais déjà modéré sur des forum de jeux j´ai eu le temps de "m´endurcir" suffisamment pour ne pas prendre cas de ses remarques stupides, mais je me met à la place d´un jeune et nouveau modo, ça pourrait être difficile
- Lien permanent
-
pyriox
- Posté le
22 octobre 2006 à 12:17:36
-
C´est exactement ce que me font subir 2/3 forumeurs sur PCM 06
Sachant que c´est le premier forum que je modère ça n´a pas toujours été facile mais maintenant ça va mieux mais effectivement c´est chiant ce genre de mecs ^^
- Lien permanent
-
Arme_Rubis_One
- Posté le
22 octobre 2006 à 12:52:28
-
moi j´avais ça un moment, le mieux à faire c´est de rechercher le moindre truc pour les bannir ( souvent sur les topics ils sont pas clairs ). Suffit de leur montrer qu´ils ont tords. Sinon en ce moment j´ai un boulet du genre, mais vu qu´il fout des " crétin " , " idiot " , ou autre insultes, je supprime tous ses posts ^^
( Liam Gallagher pour ceux qui connaissent, un mec des forums FM )
- Lien permanent
-
stikmou69
- Posté le
22 octobre 2006 à 13:06:49
-
Je le connais pas
- Lien permanent
Sujet : « Assistance aux nouveaux modos »