Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « Assistance aux nouveaux modos »
-
stylo_rouge
- Posté le
26 janvier 2008 à 07:50:59
-
Bonjour,
Il y a une question que "Sergei" a posé en haut de la dernière page du topic des 'demandes demodération' et je souhaiterai également obtenir cette réponse
Une personne qui est bannie, reçoit elle une explication avec "tu es banni définitivement" ou "tu es banni temporairement" ? .. un truc comme ca?
Je veux dire, est ce qu'un ban' temporaire à pour fort effet de 'calmer' le 'pseudo' plutôt que de le bannir avec un simple message 'vous êtes banni pour 12 jours'. (je sais pas, j'invente, je ne connais pas le "mode banni"
Et au fait,
énormément pour cette nouvelle technique avec le petit carré rouge qui sert encore mieux, je m'en servirai d'autant plus que parfois c'etait lent de gérer :
- des conversations.
- des explications pour les 'bloquages de topics' sur le topic du modéro.
- des jeux divers pour se détendre.
- gérer l'effacement d'un ou plusieurs topics, tout en créant après les liens sur l'ancien topic des demandes.
Alors il m'est arrivé d'effacer uniquement le TALC ou MALC mais de ne pas passer par notre forum de modération pour tenter le bannissement mérité, en espérant qu'un ultimatum invisible s'installe tout seul.. (genre les mecs qui peuvent créer des adresses google à l'infini = pseudos à l'infini) Evidemment, parfois un bon texte bien cassant les calme etonnament, mais c'est
ce qu'ils cherchent la plupart du temps, du coup faut ignorer, en totu cas j'essaye de penser à tout
Ca marche plutot bien, mais comme maintenant le petit carré magique va nous aider, j'agirais plus souvent.
en ce moment j'essaye de me dépatouiller avec :
- ceux qui sont cools quand le forum est ~~parfait~~ mais qui deviennent de véritables tigres assoifés de demandes de ban' (tjrs le fameux carré rouge à droite des messages) lorsque :
(je vais donner l'exemple le plus dommage)
-> Quelqu'un de tout nouveau arrive sur le forum, créé son petit topic avec des bonjours et tout mais son message ne fait même pas 3 minutes, qu'il reçcoit d'êmblée 3 demandes de ban' (bon j'exagère un peu), mais surtout de la 'provoc: '
~~ "Oh encooore un boulet.." Vous voyez un peu le genre.
donc je reviens à ce que je disais plus haut, et je vais terminer parce que mon post est pas terrible, j'essaye de me dépatouiller avec ces personnes là.
C'est pourquoi je me me demandais même s'il ne serait pas possible à l'avenir d'avoir une nouvelle fonction encore pour des modérateurs...
Faire en sorte que toutes les demandes 'non reconnues comme provenant d'un modéro' puissent être immédiatement éffacées', pour ne pas attarder des administrateurs sur un pseudo qui n'avait rien d'aggressif ou aucune intention de flooder.
En tout cas bonne journée à tlm
et je n'y ait peut être pas pensé encore
Bonne année
- Lien permanent
-
Pyriox
- Posté le
26 janvier 2008 à 08:24:38
-
" Une personne qui est bannie, reçoit elle une explication avec "tu es banni définitivement" ou "tu es banni temporairement" ? .. un truc comme ca? "
Elle apprend dans le mail si elle est bannie temporairement ou définitivement et en dessous elle peut voir le message qui a causé ce bannissement, rien de plus.
" Faire en sorte que toutes les demandes 'non reconnues comme provenant d'un modéro' puissent être immédiatement éffacées', pour ne pas attarder des administrateurs sur un pseudo qui n'avait rien d'aggressif ou aucune intention de flooder. "
Je vois pas vraiment l'interêt, autant supprimer cette fonction pour les "non modérateurs" non ?
(excuse moi si j'ai pas très bien compris ta suggestion)
- Lien permanent
-
stylo_rouge
- Posté le
26 janvier 2008 à 08:55:15
-
Je vois pas vraiment l'interêt, autant supprimer cette fonction pour les "non modérateurs" non ?
(excuse moi si j'ai pas très bien compris ta suggestion)
en fait l'aisse tomber cette suggestion.
merci pour m'avoir répondu à la première question.
- Lien permanent
-
Rendragon
- Posté le
26 janvier 2008 à 19:54:14
-
Est-ce normal qu'on me dise:
Forbidden
You don't have permission to access /cgi-bin/jvforums/avertir_moderateur.cgi on this server.
--------------------------------------------------
------------------------------
Apache/1.3.37 Server at www.jeuxvideo.com Port 80
lorsque je veux utiliser le carré rouge 'avertir modérateur' ?
- Lien permanent
-
SamusQueen
- Posté le
27 janvier 2008 à 00:18:50
-
Oui c'est temporaire, ça reviendra très prochainement !
- Lien permanent
-
Rendragon
- Posté le
27 janvier 2008 à 01:30:13
-
hello,
Merci SamusQueen.
Cela fait 4 mois que je suis modérateur, c'est très sympa
- Lien permanent
-
Szeety
- Posté le
3 février 2008 à 03:01:05
-
Heu, j'ai une question que j'avais avant que je sois modo, mais que j'ai oublié de poser
:
Le piratage (et l'incitation au) est-ce que ça concerne seulement le piratage du site et des forums ou ça concerne le piratage en général comme les cr*cks et le les téléchargement illégaux (jeux/logiciels/musique)?
- Lien permanent
-
Shauni51
- Posté le
3 février 2008 à 10:42:58
-
Ca concerne tout.
- Lien permanent
-
Dam0ol
- Posté le
6 février 2008 à 23:27:11
-
Je tenais juste à dire, comme ça, que tout se passait bien pour moi. Très bien. Le forum GH III (et les gens) est cool et sympa, aussi bien à modérer qu'à fréquenter.
Petite surprise quant'à l'activité néanmoins. Depuis l'élection, l'activité est plus forte et le fofo s'apparente de plus en plus à un gros forum.
J'avais peur de m'ennuyer, et bien, pas du tout.
Voilà.
- Lien permanent
-
Sergei
- Posté le
12 février 2008 à 19:24:49
-
T'as du bol, généralement c'est l'inverse : une fois le modo en place, les gens partent pour essayer de modérer autre part^^
- Lien permanent
-
Dam0ol
- Posté le
12 février 2008 à 19:47:58
-
T'inquiete, y'en a ! ^^
-
Rendragon
- Posté le
18 février 2008 à 19:40:49
-
Faut-il parfois fouiller dans les plus lointaines pages de son fourm, pour effacer les topics à la noix? Je me demande juste si ca n'aide pas le forum en général, si on épure un forum du mieux que l'on peut ?
- Lien permanent
-
Rendragon
- Posté le
18 février 2008 à 19:41:47
-
si ca n'aide pas 'le Site' (pas le forum) erreur de frappe
- Lien permanent
-
Szeety
- Posté le
19 février 2008 à 00:55:45
-
Hep!
Moi j'ai encore une question.
J'ai deux personnes sur mon forum qui me font des menaces de perdre ma modération (je suppose qu'il vont tenter d'hacker mon compte ou de me faire bannir avec des choses que j'ai dites dans le passé), donc, que devrais-je faire?
- Demander le bannissement sur le de ceux qui me menacent?
- Contacter Nayru pour lui faire part de la situation?
- Ne rien faire?
Rendragon : Bah, moi je dirais que ça dépends de l'achalandage de ton forum, si il y a pas grand monde, tu peux le faire si t'as le goût et le temps évidemment, mais sinon, si ton forum est assez populeux, c'est beaucoup d'ouvrage pour pas grand chose (moi par exemple, je passait 1-2 heures par jour pour vérifier tout les messages que le monde postent et finalement je me suis tanné et je me contente de vérifier la première page et les topics où il peut y avoir des dégats).
- Lien permanent
-
Rendragon
- Posté le
19 février 2008 à 01:03:14
-
Oui, je pense que tu as raison, la première et seconde page suffisent déja. et puis avec la fonction 'rechercher' ca peut faire un argument sérieux pour les bloquages de topics, prouver à un tel qu'il existe déja 30.000 topics avec son titre, qui ont tous coulé du fait qu'ils etaient ridicules.
mmmm.. moi je peux pas t'aider vraiment, vu que je poste encore des demandes d'aide sur ce topic mais je pense qu'il faut les bannir car on ne fait pas de menaces à un modérateur, si ce sont des personnes inteligentes, ils iraient faire une réclamation sur un forum approprié.
- Lien permanent
-
The-Dexter
- Posté le
19 février 2008 à 14:32:07
-
Bonjour,
Voilà, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment .Ca concerne les topics épinglés. Sur mon forum, ils s'alignent dans un ordre défini, je ne sais pas lequel, le problème c'est que cet ordre ne me convient pas.
Alors la question est simple : Peut-on interférer dans l'ordre, choisir la place de chacun des trois topics, ou non ?
Merci.
- Lien permanent
-
Youghy62
- Posté le
19 février 2008 à 14:59:22
-
Nop, on ne peut pas... :s
- Lien permanent
-
The-Dexter
- Posté le
19 février 2008 à 15:04:05
-
Arf, je m'en doutais. Mes tests ont été vain. xD
Merci Youghy.
- Lien permanent
-
naglaglasson
- Posté le
19 février 2008 à 23:12:51
-
Szeety ouaip fais les bannir directement ça leur fera les pieds d'une part, ensuite évidemment si tu peux changer de mot de passe (de pseudo) + de mail de modération (demandes ça à nayru ^^) au cas où, ça serait pas plus mal
- Lien permanent
Sujet : « Assistance aux nouveaux modos »