Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « Co-modération => perversion du système »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Yoda_Software Voir le profil de Yoda_Software
  • Posté le 2 avril 2009 à 23:12:13
  • autant pour moi pour l'actu, j'ai mal compris :ok:
  • Lien permanent
  • Shauni51 Voir le profil de Shauni51
  • Posté le 2 avril 2009 à 23:13:25
  • Pas de soucis. :-p
  • Lien permanent
  • Adrianokiller Voir le profil de Adrianokiller
  • Posté le 2 avril 2009 à 23:13:36
  • Quelqu'un peut m'expliquer la signification de "perversion du système" ? ^^
  • Lien permanent
  • Shauni51 Voir le profil de Shauni51
  • Posté le 2 avril 2009 à 23:15:56
  • Ca veut dire que la co-modération est perverse autrement dit elle est attirée sexuellement par les modos. :noel:
    :dehors:
    Ca veut simplement dire qu'elle a des effets négatifs non attendus et qu'il y a certains abus (à mon sens)
  • Lien permanent
  • framboisine73 Voir le profil de framboisine73
  • Posté le 2 avril 2009 à 23:16:09
  • Qu'il y a des abus^^
  • Lien permanent
  • Posté le 2 avril 2009 à 23:16:35
  • Ah ok, tu utilises des mots assez compliqué pour moi. :o))
    Bref merci. :-)
  • Lien permanent
  • Posté le 2 avril 2009 à 23:17:05
  • le fait de détourner un système (de le pervertir) pour arriver à ses fins.
  • Lien permanent
  • Posté le 2 avril 2009 à 23:18:27
  • Bon stop le vieux :noel:
    Je vais dodo, je suis mort crevé du foot :hap:
    :bye:
  • Lien permanent
  • Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
  • Posté le 2 avril 2009 à 23:19:37
  • Au risque de me faire trucider par tous ceux qui font des élections (oui, j'ai essayé de me retenir de le dire, j'ai écrit, annulé, j'suis revenu aux messages, etc. mais c'est pas dans ma nature de garder quelque chose pour moi, donc je le dis...), lorsqu'un admin vous demande de faire une élection, il vous demande de faire... une élection.

Après l'élection faite, ce qu'il se passe dessus ne vous regarde plus. Si le modo du forum veut un comodo sur son forum tellement mort qu'il a eu une élection, et bah il fait ce qu'il veut. Ce sont les admins que ça regarde, plus vous...
  • Lien permanent
  • Ptsm Voir le profil de Ptsm
  • Posté le 2 avril 2009 à 23:20:49
  • "je suis mort crevé du foot :hap: "

Les footballeux sont tellement à fond dans leur trip qu'ils se prennent pour des ballons??

:P
  • Lien permanent
  • GoldenCladMast Voir le profil de GoldenCladMast
  • Posté le 2 avril 2009 à 23:29:55
  • # Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
    # Posté le 02 avril 2009 à 23:19:37
    # Au risque de me faire trucider par tous ceux qui font des élections (oui, j'ai essayé de me retenir de le dire, j'ai écrit, annulé, j'suis revenu aux messages, etc. mais c'est pas dans ma nature de garder quelque chose pour moi, donc je le dis...), lorsqu'un admin vous demande de faire une élection, il vous demande de faire... une élection.

Après l'élection faite, ce qu'il se passe dessus ne vous regarde plus. Si le modo du forum veut un comodo sur son forum tellement mort qu'il a eu une élection, et bah il fait ce qu'il veut. Ce sont les admins que ça regarde, plus vous.

:d) Mais t'as rien compris.. Quand on fait une election, on TRIE avant de permettre aux forumeurs de voter ..? Pour ça on se concerte entre nous quand on a des doutes toussa, et la, une fois un modo nommé, il pourrait faire nommer N'IMPORTE QUI?

C'est complètement illogique x)

Dans ce cas, autant nous dire que maintenant, on ne trie plus quand on organise une election, ça serait dans la continuité. :(
  • Lien permanent
  • Posté le 2 avril 2009 à 23:34:16
  • Oui, mais un admin a tout à fait le droit de sélectionner quelqu'un que VOUS avez écarté de votre liste.
    Après tout, c'est lui qui décide au final.
    Votre élection n'est là qu'à titre consultatif :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 2 avril 2009 à 23:35:24
  • Dans ce cas, pourquoi nous laissent-ils la possibilité d'exclure qui on veut ?

C'est pas logique.
  • Lien permanent
  • Posté le 2 avril 2009 à 23:39:26
  • Parce que dans l'ensemble vous leur mâchez le travail.
    Mais ça ne les empêchent pas de connaitre certains forums et d'avoir déjà une idée sur qui nommer.
  • Lien permanent
  • Posté le 2 avril 2009 à 23:40:44
  • Si, c'est exactement ce que j'ai compris. J'ai compris que vous choisissiez qui passent en modération, ce qui est tout à fait normal, mais également qu'après, ceux que vous n'avez pas choisi ne doivent pas pouvoir arriver à la modération, ou tout du moins, pas maintenant.

Je suis simplement pas d'accord avec ça. Le tri a été fait pour l'élection. Ensuite, si celui qui a été éjecté lors de l'élection se retrouve nominé par son modo, ça ne vous regarde plus.

Sinon, j'en reviens à ce que j'ai dit au départ, si vous pensez que quelqu'un qui n'a pas été sélectionné ne peut pas modérer mais qu'il est malgré tout choisi par le modo qui remporte l'élection, ça veut dire qu'à la base, le tri a mal été fait. Et dans ce cas, faut juste savoir s'il a mal été fait parce que vous avez sélectionné, dans votre tri, un gars que vous pensiez être capable de savoir modérer alors qu'en fait il s'avère être déjà source de conflit, ou alors s'il a mal été fait parce que vous avez recalé quelqu'un qui en fait aurait été autant capable de modérer que le modé élu qui l'a choisi.
  • Lien permanent
  • Posté le 2 avril 2009 à 23:41:30
  • Mouais enfin pour le coup vive la crédibilité.

Bon, j'arrête de poster, j'préfère attendre une réponse de Gnap²/RdP demain.
  • Lien permanent
  • Posté le 2 avril 2009 à 23:42:24
  • Cyborg : one point !
  • Lien permanent
  • Posté le 2 avril 2009 à 23:43:09
  • # GoldenCladMast Voir le profil de GoldenCladMast
    # Posté le 02 avril 2009 à 23:35:24
    # Dans ce cas, pourquoi nous laissent-ils la possibilité d'exclure qui on veut ?

C'est pas logique.

Ils vous laissent cette possibilité de le faire parce que c'est la logique de l'élection.
    Mais l'erreur est humaine, même pour les modos. Et personne n'est omniscient. Ce qui veut dire que même quelqu'un que vous avez rejeté de l'élection, pour des raisons qui sont les vôtres et qui sont sûrement bonnes pour vous, peut se voir accordé, par les admins, des pass de modérations, parce qu'eux penseront qu'il est tout à fait apte à modérer.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Co-modération => perversion du système »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets