Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « Concernant les bots »
-
Gnap_Gnap
- Posté le
31 août 2009 à 17:35:47
-
C'est de bonne guerre !
- Lien permanent
-
[_Rothen_25_]
- Posté le
31 août 2009 à 17:53:51
-
Gnap > A ok, ça m'apprendra à vouloir faire ta secrétaire. Je vais de ce pas m'appliquer un fer à repasser contre le crâne en guise de châtiment.
</Dobby>
- Lien permanent
-
Kukirio
- Posté le
31 août 2009 à 17:54:43
-
J'aurai plutôt dit "blonde qui pense que le fer à repasser est un téléphone" !
- Lien permanent
-
Galactico
- Posté le
31 août 2009 à 17:55:14
-
Chaud la référence Rothen.
- Lien permanent
-
Cisla
- Posté le
3 octobre 2009 à 12:59:52
-
Ptain, c'est la folie sur le 15-18 avec les bots de retour...
- Lien permanent
-
Suumas
- Posté le
3 octobre 2009 à 13:36:42
-
Ouais, on ne peut strictement rien faire, kicker ne sert à rien il a je ne sais combien de pseudos, va falloir remettre des protections. :s
La on est coincé, il up 5 topics à la seconde, avec des pseudos différents et des chaines de messages différentes pour empêcher l'errazage avec l'arme de modération.
:s
Et il le fait intra topic aussi
Cf :
# De :
# 1d994efcd Voir le profil de 1d994efcd Ignorer 1d994efcd
# Posté le 3 octobre 2009 à 12:42:31
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-9520845-382-0-1-0-0.htm
à
# 9c7185710 Voir le profil de 9c7185710 Ignorer 9c7185710
# Posté le 3 octobre 2009 à 12:58:50
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-9520845-432-0-1-0-0.htm
- Lien permanent
-
Momo6tcDu76
- Posté le
3 octobre 2009 à 14:11:26
-
Et c'est pas la dernière fois qu'on va voir cela...
- Lien permanent
-
TuTuR_60
- Posté le
3 octobre 2009 à 14:18:54
-
Malheureusement ...
- Lien permanent
-
Cisla
- Posté le
3 octobre 2009 à 15:22:24
-
Bon ben voilà, le 15-18 va être bloqué tout le week end.
On n'a aucun outil contre l'automatisme, même l'arme est obsolète face à ce flood monstre. Les modos ne peuvent RIEN faire, qu'on soit 4 ou 400.
J'espère juste qu'un forum spammé 48H de suite va faire prendre conscience aux admins de la gravité de la chose.
Et bien sûr que des mesures seront prises.
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
3 octobre 2009 à 15:30:58
-
Petite question, t'espères quoi comme outils?
Tu dis toi-même que l'arme ne peut rien faire, que ni les messages ni les pseudos sont les mêmes :/
Comment automatiser une riposte contre ça?
- Lien permanent
-
Suumas
- Posté le
3 octobre 2009 à 15:38:16
-
Justement il demande ce qui est possible du coté admin et qu'on pourrait donner aux modo dans ces cas la.
Le 15-18 est mega actif mais paralysé tout le week-end à cause de ça.
On connait très bien jv.com mais plutot que de rester la sans rien faire on demande si on ne peut pas avoir quelque chose, une idée pour lutter contre ça.
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
3 octobre 2009 à 16:28:21
-
Oui c'est juste qu'avec des phrases comme
"J'espère juste qu'un forum spammé 48H de suite va faire prendre conscience aux admins de la gravité de la chose.
Et bien sûr que des mesures seront prises."
on pourrait croire qu'ils s'en foutent :/
- Lien permanent
-
Suumas
- Posté le
3 octobre 2009 à 17:45:12
-
Honnêtement si Cisla pensait ça des admins, il ne serait pas modo depuis près trois ans sur ce forum non ?
On espere juste un bon moyen de contrer des bots, le boulot des admins n'est pas du tout remit en cause, on est déjà super bien aidé par gnap pour le 15-18.
Mais il faut des protections contre ces bots qui reviennent toujours à la charge et c'est ça que cisla veut dire.
On modère un des forums le plus actif de France, mais dans ce genre de cas on ne peut rien faire surtout un week-end.
Donc voilà on demande juste des outils pour lutter contre ça ou à défaut des protections contre ce genre de gosses qui nous paralyse tout le forum pour le week-end.
- Lien permanent
-
dark-blaze
- Posté le
3 octobre 2009 à 19:19:06
-
"Donc voilà on demande juste des outils pour lutter contre ça ou à défaut des protections contre ce genre de gosses qui nous paralyse tout le forum pour le week-end. "
S'ils pouvaient le faire, ça serait déjà fait. Cogitez deux minutes, ou alors si vous n'êtes pas satisfaits, vous pouvez toujours partir et laisser la modération à une autre personne... ah j'oubliais, vous y êtes trop attachés. Alors faites avec les moyens du bord, personne ne vous tiendra rigueur de ne pas lutter contre ce à quoi vous ne pouvez lutter. Soyez compréhensifs, parce que vos bêlements ne vous aideront ni à vous ni à d'autres : ils font ce qu'ils peuvent.
- Lien permanent
-
Suumas
- Posté le
3 octobre 2009 à 20:46:44
-
Lol.
Ton message est franchement déplacé.
T'as rien comprit mec.
On est au courant pour les outils, mais on ne sait jamais, ça ne coute rien de demander.
On veut juste et surtout si possible que Dargor ou un autre membre de la technique se penche sur le problème quand ils auront un peu de temps.
Attachés à la modération ? Qu'en sais tu ?
Oui je suis attaché au forum que je modère, car la communauté de ce forum me plait et que j'aime ce forum. Et que je modère ce forum car des forumeurs en valent la peine. Ne crois pas que je bave sur la modération, ou que Cisla le fait car nous sommes modo pour la communauté du forum.
De la part d'un autre modérateur c'est vraiment fort déplacé à mon humble avis Drahnim.
Les moyens sont clairement là, la technique peut mettre en place des protections contre les bot et c'est tout ce qu'on demande comme ça a été fait par le passé.
Nos forumeurs ne peuvent actuellement pas blablater sur le forum donc on demande des protections, on est modo on écoute nos forumeurs.
Désolé si tu ne fonctionnes pas comme ça, perso je fonctionne comme ça.
Le 15-18 est le forum le plus actif de ce site on a besoin de l'aide des admins, si tu ne peux pas comprendre ça, ma foi...
- Lien permanent
-
Campos17
- Posté le
3 octobre 2009 à 20:54:42
-
J'aurais bien une idée mais qu'on me tombe pas dessus si je propose, j'y connais rien en technique. Mais est ce qu'il serait possible d'avoir un nouvel outil de modération, qui fonctionnerait par IP et qui consisterait à perturber la démarche pour envoyer des messages par divers paramètres ?
L'idée par exemple c'est que si j'utilise cette fonction sur un pseudo, et bien pendant 1 à 5 minutes le pseudo a tout un tas d'évènements aléatoires qui se glissent entre le formulaire de post et le post du message en lui même. Message de confirmation, double code de confirmation (triple ?), deux touches TAB au lieu d'une pour passer sur "valider", retour à la page d'accueil du site après post etc... etc...
Alors oui ya IP et toussa, mais concrètement c'est pas bien méchant et ça ne durerait que quelques minutes, réduisant ainsi grandement les risques de personnes atteintes sans raison
On peut critiquer, perso je sais même pas si c'est possible de mettre quelque chose comme ça en place, ou si vous y avez déjà pensé parce que c'est vrai que je suis loin d'être un virtuose de l'informatique, mais on sait jamais je propose, parce que perso je vois pas d'autre solution pour casser leur programmes automatiques
- Lien permanent
-
Campos17
- Posté le
3 octobre 2009 à 20:55:17
-
* pendant 1 à 5 minutes tous les messages postés à partir de cette IP pardon
- Lien permanent
-
dark-blaze
- Posté le
3 octobre 2009 à 21:10:46
-
"On est au courant pour les outils, mais on ne sait jamais, ça ne coute rien de demander. "
J'ai beau relire les pages antérieures, vous ne faites que ça : demander. Et les administrateurs ne font que ça : vous répondre. À vous de les croire, s'ils n'en font pas davantage, c'est qu'ils ne peuvent pas le faire ( non pas qu'ils n'y arrivent pas ). Ces bots représentent une maculature qu'il est tenace d'écurer et devant votre réquisitoire, les administrateurs ne peuvent l'ignorer. À part être à l'affût, ne vous attendez à rien d'autre. Je gage que le moment venu, les choses seront faites ou alors nos administrateurs sont vraiment des êtres tortionnaires, ce dont je doute fermement.
"Ne crois pas que je bave sur la modération, ou que Cisla le fait car nous sommes modo pour la communauté du forum. "
Cela tombe bien, ce n'est pas ce que je cherchais à laisser sous-entendre. J'ai passé l'âge pour émettre de telles réticences. Là-dessus je te laisse et j'espère que tu appréhenderas.
- Lien permanent
Sujet : « Concernant les bots »