Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « Concernant les bots »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Sofea Voir le profil de Sofea
  • Posté le 4 octobre 2009 à 17:52:49
  • De rien. Faudra juste les prévenir de désinstaller le script quand ce sera résolu, il a tendance à créer des faux positifs et ça peut être gênant en temps de calme. :)
  • Lien permanent
  • Suumas Voir le profil de Suumas
  • Posté le 4 octobre 2009 à 17:53:59
  • No blem je les avertirais des demain ! :p
  • Lien permanent
  • Campos17 Voir le profil de Campos17
  • Posté le 4 octobre 2009 à 18:14:06
  • En effet merci pour ce script il marche impeccablement :-pa
  • Lien permanent
  • Sophie Voir le profil de Sophie
  • Posté le 4 octobre 2009 à 18:34:20
  • Mise à jour rien que pour toi mon petit [sf] :o))
  • Lien permanent
  • Dorian_31 Voir le profil de Dorian_31
  • Posté le 4 octobre 2009 à 18:56:22
  • salut

chez moi, quand je tombe sur une page avec un message cible (par exemple, le mot test uniquement dans un post), ça me met la page "ce message est déjà supprimé", et je dois faire "retour arrière" 2 fois de suite rapidement pour retourner a la page précédente.

c'est normal?
  • Lien permanent
  • Posté le 4 octobre 2009 à 18:59:55
  • C'est l'arme intégrée pour la supression des messages de bot qui a encore frappé. :o))
    J'ai mis à jour pour cloisonner l'effet anti-bot au 15-18 uniquement.
    J'aurais du le faire plus tôt mais j'avais complètement oublié ce détail. :rouge:
  • Lien permanent
  • Posté le 4 octobre 2009 à 19:02:29
  • ben, justement c'est ce coté qui m'interesse: ton script "modifié" qui erazzerait sur les mots clés tels que

"actu forum antisémite"
    "drahnim dictateur"
    "dorian pédé"

et autres gentillesses :o))

mais sans la fonction qui erazze les posts avec uniquement des minuscules sans caractères spéciaux ni majuscules

me serait d'un salut inestimable :coeur:
  • Lien permanent
  • Posté le 4 octobre 2009 à 19:15:40
  • Alors ça peut se faire, mais ce sera toujours facilement contournable, et y a un gros risque de création de faux positifs, genre pour tes mots clés le message "drahnim dictateur ? certainement pas" se ferait avoir par la recherche de "drahnim dictateur". Sans compter qu'en l'état on perd l'accès au liens pour kicker ou demander le ban (bon on peut toujours avoir le lien du message pour faire une demande ici, ou même récupérer les deux liens sus-cités en modifiant un peu le code, mais bon).

Par contre un truc simple et sans risque serait une simple mise en valeur des posts suspects (genre les passer en blanc sur fond noir) ce qui permettrait de les repérer plus facilement, et donc de rendre plus rapide la modération.

A part en situation "de crise" comme ici je suis pas fan de cette solution (sans ça t'inquiètes que je l'aurais proposée depuis longtemps).
  • Lien permanent
  • Posté le 4 octobre 2009 à 19:18:40
  • oki, ouais je comprends

ou alors le top serait un script qui kicke également automatiquement

je laisse tomber, donc

quand a l'idée de surbrillance, inutile dans mon cas, ces posts de flood se repèrent assez facilement, disons :o))

merci en tout cas :)
  • Lien permanent
  • Posté le 4 octobre 2009 à 19:28:14
  • Si on fait des scripts pour tout automatiser, à quoi servira t'on ? :noel:

Perso je suis de l'avis de Sof, garder ce genre de choses pour les situations incontrôlables autrement ! :oui:
  • Lien permanent
  • Ptsm Voir le profil de Ptsm
  • Posté le 5 octobre 2009 à 07:20:40
  • Non mais là ça peut plus durer, jme fais flooder la gueule...

Y'a un mec qui poste des photos de filles en bikini, il a dû poster deux messages à quelques heures d'intervalle, je suis submergé :(
  • Lien permanent
  • Posté le 5 octobre 2009 à 07:34:37
  • Ptsm, c'est une situation de crise que tu traverses là. :(
    Dès que je peux je te concocte un script destructeur de flood. :oui:

...

Ou pas. :-p
  • Lien permanent
  • Dam0ol Voir le profil de Dam0ol
  • Posté le 5 octobre 2009 à 09:35:45
  • On devrait pouvoir en discuter avec des admins maintenant ! :p)
  • Lien permanent
  • Dargor Voir le profil de Dargor
  • Posté le 5 octobre 2009 à 09:36:35
  • > On veut juste et surtout si possible que Dargor ou un autre membre de la technique se penche sur le problème quand ils auront un peu de temps.

Vous avez pas idée des protections déjà en place. En rajouter reviendrait soit à rendre le code de confirmation systématique soit à rendre la navigation fortement inconfortable pour les navigateurs vocaux ou ceux des consoles, tous fortement limités :/

Faut aussi compter avec ces saloperies d'antivirus... Pour l'anecdote la dernière fois que j'avais voulu mettre en place un truc un peu évolué (basé sur du javascript polymorphe) les antivirus de tout le monde s'affolaient "site dangereux, virus ! DANGER ! ÉTEIGNEZ VOTRE ORDINATEUR ! VIIIITE !!!" ce qui m'a beaucoup fait rire et aussi, beaucoup déprimé. Cette protection est donc partie aux oubliettes. Faut pas faire peur aux utilisateurs :-(

> J'aurais bien une idée mais qu'on me tombe pas dessus si je propose, j'y connais rien en technique. Mais est ce qu'il serait possible d'avoir un nouvel outil de modération, qui fonctionnerait par IP et qui consisterait à perturber la démarche pour envoyer des messages par divers paramètres ?

L'ip n'est pas une donnée fiable, du moins pas suffisamment pour être automatisée sans risques.

> Je sais très bien que Gnap, RDP & Dargor ont fait un boulot formidable sur les forums et je ne sous-entends pas du tout qu'ils ne foutent rien de leur semaine, mais n'empêche qu'il suffit qu'un môme de 14 ans code un nouveau bot (oui parce que le mec qui s'amuse à créer ces bots a vraiment 14 ans) , et hop c'est le plus gros forum de France qui est paralysé pendant 48H. Et je trouve pas ça normal...

Il ne fait qu'automatiser un processus en imitant un navigateur. Trouve moi une idée géniale pour distinguer de manière sûre un navigateur avec un humain derrière et un bot, et on en reparle après. Si c'était vraiment aussi simple, ce serait fait depuis longtemps. Ça vaut aussi pour nostar, vous êtes bien mignons tous les deux à dire qu'il faut lutter contre les bots (et je suis bien d'accord avec vous, hein) mais j'ai davantage l'impression de voir un programme électoral sans mesures concrètes quand je vous vois vous agiter. Les admins ont bien conscience du problème, et je compatis, mais malgré ma modeste omnipotence je ne suis pas dieu, et les autres non plus :(

> Et je le répète, je n'accuse pas du tout les admins de ne rien faire, ce serait un comble après toutes les nouveautés qu'on a eu. J'ai juste dit que j'espérais que des mesures seront prises (pourquoi pas une action en justice?) et que ce serait cool qu'on ait des outils intégrés à la modération (genre une "arme" à la Ano, officielle). J'ai peut être dit ça d'un ton sec mais c'est parce que combattre en vain un robot pendant plusieurs heures c'est frustrant.

Ben dans ton post précédent j'ai eu l'impression de me faire qualifier de gros feignant fumiste et j'avais même préparé quelques phrases bien acerbes sur le sujet avant de voir la suite des posts, donc bon... Pour l'intégration de l'arme et d'outils similaires dans les forums je l'avais déjà suggéré mais c'est en standby.

> Sinon pour la petite histoire j'ai passé une excellente soirée dehors au lieu de chercher à contourner ces protections à la noix. :o))

Genre :noel:

> P.S. : pour les admins qui passeraient par là, vous faites trop bien votre boulot bande de méchants. :nah:

Merci :cool:

> l'idéal serait d'empêcher la création de pseudo du vendredi soir au lundi matin étant donné que les admis peuvent détecter la création en mass de pseudo dans le but de flooder;je présume qu'une limitation conjointe par ip et par e-mail à déjà été étudié.....

Mais bien sûr. L'idéal serait de fermer le site hors heures de présence des admins aussi.

> Chaud le bot surpuissant n'empêche, le programmeur doit vraiment avoir le teint blafard. ^^

C'est rien d'impressionnant. Je peux faire bien pire en cinq minutes et sans accès aux BDD (ce serait de la triche sinon :rire: )

Sinon, pour finir quand même sur une note positive, on réfléchit (en dehors des mesures techniques) pour assurer une meilleure couverture. Wait and see...
  • Lien permanent
  • Dargor Voir le profil de Dargor
  • Posté le 5 octobre 2009 à 09:37:26
  • Pavé César :(
  • Lien permanent
  • [sf] Voir le profil de [sf]
  • Posté le 5 octobre 2009 à 09:41:12
  • "mais malgré ma modeste omnipotence je ne suis pas dieu, et les autres non plus :( "
    Fake, tu l'es, cherche pas. :cool: :bave:
  • Lien permanent
  • Dam0ol Voir le profil de Dam0ol
  • Posté le 5 octobre 2009 à 09:45:56
  • En gros, pour le moment, on se fait encore dessus quelques temps ! :bave

Courage les copains ! :coeur:
    Courage les admins ! :( :(
  • Lien permanent
  • Posté le 5 octobre 2009 à 09:47:53
  • Vous avez pas idée des protections déjà en place. En rajouter reviendrait soit à rendre le code de confirmation systématique soit à rendre la navigation fortement inconfortable pour les navigateurs vocaux ou ceux des consoles, tous fortement limités :/

Argggghhhh. :-(

Fichu madgic, je me demande comment le mec fait pour perdre sa vie à flooder le site.

M'enfin bon c'est pas grave, j'ai pu lutter contre le bot avec le script de Sof !

L'ennui c'est qu'il faut etre devant son pc et cliquer de partout, mais bon ça décourage le mec et son bot !
    A condition qu'il soit devant le pc. :s

Le coup des antivirus c'est énorme quand même ! :rire:
    J'en ai pas et je m'en porte à merveille ! :noel:

L'idéal serait en effet une intégration de l'arme car celle d'ano commence à se faire vieille et les options qu'elle avait avant l'air fast arme ne sont plus utilisables. :/

Enfin bref, merci quand même perso j'essayerais tant bien que mal de lutter si jamais ça recommence ! :s ^^
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Concernant les bots »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets