Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « Concernant les bots »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • nostar Voir le profil de nostar
  • Posté le 5 octobre 2009 à 09:50:39
  • Mais bien sûr. L'idéal serait de fermer le site hors heures de présence des admins aussi. ===> le 15/18 n'était pas fermé mais inutilisable ça revient au même non???? encore qu'avec cette option de désactiver la création de pseudo on bloque direct les bots...enfin bon on connait tous les difficultés que ça pourrait engendrer,il est évident que l'on ne vas pas sanctionner tout le monde pour un seul abrutis.
    Content de voir qu'une couverture plus importante est à l'étude,il n'y a rien de mieux que des moyens humains :ok:
  • Lien permanent
  • Suumas Voir le profil de Suumas
  • Posté le 5 octobre 2009 à 09:56:12
  • Ca y est ils ont relancés leur bruteforce sur mon msn... :rire:

Ils ont bien la rage de s'etre fait contrés. :s
  • Lien permanent
  • Dargor Voir le profil de Dargor
  • Posté le 5 octobre 2009 à 09:59:59
  • Ils ont vraiment rien de mieux à faire...
  • Lien permanent
  • Posté le 5 octobre 2009 à 10:03:47
  • Remarque c'est ça qui me fait rire dans l'histoire.

Que le mec (madgic) en l'occurrence et tout ses potes floodeurs se réunissent dans une multi msn (j'imagine bien la scène :rire: ) avec leur petit projet de flooder tout un week-end. :bave:

Et les mecs mettent deux mois à faire un bot qui en prend 5 normalement, puis ils restent devant leur pc tout le week-end pour vérifier que leur bot fonctionne...

Ils m'ont mailbombés aussi l'adresse de contact de modération mais bon un clic et plus rien, vive gmail ! :fete:

Je ne sais pas moi à 14 ans le week-end je lisais un bouquin, je révisais mes cours quoi. oO

Les conversation en cours doivent être passionnantes après :

"T'as fait quoi ce week-end ? :p) Moi je suis sorti !"
    - "J'ai lancé un bot sur jv.com :lol: "

=|
  • Lien permanent
  • Sophie Voir le profil de Sophie
  • Posté le 5 octobre 2009 à 10:17:39
  • nostar, le 15/18 n'était pas complètement inutilisable non plus. Enfin fallait utiliser mon script avec les défauts qu'il occasionnait pour passer le problème (et que de bienveillants modos se baladent avec l'arme intégrée voire plus encore pour nettoyer un peu le bazar).

Suum, ce qui me faisait marrer, c'est qu'ils restaient devant le PC à vérifier l'efficacité de leurs bots, alors que normalement quand on bot, on fait autre chose à côté. ^^

Dargor, comment ça tu n'es pas Dieu, on m'aurait menti ? :(
    Ah non c'est vrai toi tu es le Bastard Operator From Hell :o))
    :dehors:
    P.S. : Je t'assure, les soirées c'est largement plus marrants que d'essayer de contourner cette *** de protection empêchant l'automatisation des suppressions de messages. ^^
    P.P.S. en rédigeant ce message j'ai d'ailleurs trouvé le moyen. :diable:
    Enfin faut que je teste mais normalement y a pas de souci.
    P.P.P.S. : donc en proposition que je pensais pertinente et qui a été proposée ce serait un outil de modérateur qui permettrait d'imposer à un pseudo et à l'I.P. auquel il est associé un code de confirmation pour son prochain message (ou truc du genre), soit un truc pas trop méchant s'il venait à toucher un innocent. Est-ce que ça te semble pertinent ?
  • Lien permanent
  • Posté le 5 octobre 2009 à 10:26:33
  • > Ah non c'est vrai toi tu es le Bastard Operator From Hell :o))

Sending kiddies to Dave Null since 1970 :cool:

> P.P.S. en rédigeant ce message j'ai d'ailleurs trouvé le moyen. :diable:

Héhé.

> P.P.P.S. : donc en proposition que je pensais pertinente et qui a été proposée ce serait un outil de modérateur qui permettrait d'imposer à un pseudo et à l'I.P. auquel il est associé un code de confirmation pour son prochain message (ou truc du genre), soit un truc pas trop méchant s'il venait à toucher un innocent. Est-ce que ça te semble pertinent ?

D'un point de vue purement technique : oui tant que les FAI ne remontent pas le NAT d'un cran, ce dont il est fortement question en ce moment pour pallier à la pénurie d'IPv4. C'est tellement mieux que de passer enfin à IPv6.

D'un point de vue administratif : je sais pas si ça sera validé :o))
  • Lien permanent
  • Sophie Voir le profil de Sophie
  • Posté le 5 octobre 2009 à 10:40:01
  • D'un autre côté tu ne sais jamais si nos propositions seront validées administrativement. :-p

Sinon les FAI ont le droit de considérer que l'IPv6 c'est le mal. D'ailleurs si on ne parle jamais de l'IPv5 c'est bien parce que l'IPv6 s'en est sournoisement débarrassée, non ?
    :dehors:
  • Lien permanent
  • Posté le 5 octobre 2009 à 10:46:20
  • J'ai une Ipv6 mais je ne sais même pas ce que ça change ! :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 5 octobre 2009 à 10:46:31
  • > D'un autre côté tu ne sais jamais si nos propositions seront validées administrativement. :-p

Ouais, c'est pas faux :-(

> Sinon les FAI ont le droit de considérer que l'IPv6 c'est le mal.

C'est moins crasseux que le NAT/PAT :( Après vu qu'on part d'une implémentation "neuve" c'est sûr que ça se fera dans le sang et les larmes, mais bon faut bien évoluer. Pour IPv5 c'est une numérotation trop hâtive de l'implémentation http://en.wikipedia.org/wiki/Internet_Stream_Protocol :o))
  • Lien permanent
  • dark-blaze Voir le profil de dark-blaze
  • Posté le 5 octobre 2009 à 12:21:00
  • Oula, c'est du chinois tout ça. :noel:
  • Lien permanent
  • _skip Voir le profil de _skip
  • Posté le 5 octobre 2009 à 12:24:41
  • Bon, vu le paquet de flood inter topic que mon forum s'est ramassé ce week end et les heures passées à nettoyer chaque topic. J'envisage de créer une araignée capable d'explorer une page du forum en parsant les liens de topics et de me faire une liste prête à supprimer de tous les posts d'une liste de pseudos donnés ou alors ceux contenant un pattern précis (style 15 retours à la ligne).

Je dois étudier la question mais je ne peux plus passer 2-3 heures à fouiller chaque topic alors que touts mes forumeurs gueulent, surtout avec ma demande de comodération qui a été refusée.
  • Lien permanent
  • Cisla Voir le profil de Cisla
  • Posté le 5 octobre 2009 à 13:29:55
  • Yep, désolé Dargor, je t'accuse pas du tout d'être un fainéant, je sais très bien que tu bosses dur comme tout le monde.
    Excuse moi si t'avais l'impression que j'ai dit ça, en tout cas, c'était pas du tout le fond de ma pensée. :)

Sinon pour contrer ces foutus bots de 0 jour, il y a un moyen mais ça a été supprimé il y a quelques temps.
    C'est d'instaurer une limite de messages pour les pseudos de moins de 10 jours. Mais bon, on va pas priver les newbies à cause de 2-3 crétins descolarisés.
    Honnêtement, je vois pas...
    Quel casse-tête :-(
  • Lien permanent
  • Sofea Voir le profil de Sofea
  • Posté le 5 octobre 2009 à 17:53:59
  • Et pourquoi pas une limite sinon code de confirm obligatoire à chaque message ? :(
    (genre les pseudos de moins de 10jours ont le droit à 10message par jour sans code de confirm, ceux de moins de deux mois 50/jours, ceux de moins de deux ans 60/heure et autres trucs du genre)
  • Lien permanent
  • Posté le 5 octobre 2009 à 17:55:43
  • Ça changerait rien, par contre je viens de penser à un truc (du glucose, vite !)
  • Lien permanent
  • [sf] Voir le profil de [sf]
  • Posté le 5 octobre 2009 à 17:56:39
  • pas de code de confirm SVP. :-(
    avec les ordis portable c'est vraiment chiant, surtout si c'est à chaque messages. :-(
  • Lien permanent
  • Ptsm Voir le profil de Ptsm
  • Posté le 5 octobre 2009 à 18:00:03
  • # Sofea Voir le profil de Sofea
    # Posté le 5 octobre 2009 à 17:53:59
    # Et pourquoi pas une limite sinon code de confirm obligatoire à chaque message ? :(
    (genre les pseudos de moins de 10jours ont le droit à 10message par jour sans code de confirm, ceux de moins de deux mois 50/jours, ceux de moins de deux ans 60/heure et autres trucs du genre)

=> Fectivement, ça changerait rien.
    Par contre Dargor a eu une idée de génie, il va mettre une limite de 9 messages par jour sans code de confirm pour les pseudos de moins de 10 jours, 49/jour pour ceux de moins de deux mois, etc.
  • Lien permanent
  • Posté le 5 octobre 2009 à 18:00:51
  • Ah non, je vais splitter les pseudos au bout de 5 messages :(
  • Lien permanent
  • Ptsm Voir le profil de Ptsm
  • Posté le 5 octobre 2009 à 18:02:42
  • Tu vas les splitter?
    Genre si je poste 5 messages, j'aurais un pseudo "Pt" et un autre "sm"? :/
  • Lien permanent
  • papimodo Voir le profil de papimodo
  • Posté le 5 octobre 2009 à 18:18:21
  • Déjà que j'ai pas tout compris pour les topics, là je nage complètement.

*attends tranquillement que Dargor mette ça en place et constatera les effets*
  • Lien permanent
  • papimodo Voir le profil de papimodo
  • Posté le 5 octobre 2009 à 18:20:10
  • *mod édit on*

Ptsm -->> non tu aura un pseudo PDR. :rire:

*mod édit off*
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Concernant les bots »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets