Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « Règles à lire. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Framboisine73 Voir le profil de Framboisine73
  • Posté le 30 août 2009 à 15:59:03
  • 2OO :fete: :coeur:

Je modère toujours JVH ^^
    Fitness & Nutrition je l'ai quitté en Avril, à la même période où j'ai été modo du Suggestions d'ailleurs.

Compliqué hein :o))
  • Lien permanent
  • Ptsm Voir le profil de Ptsm
  • Posté le 30 août 2009 à 16:07:07
  • Ah, balors c'est juste moi qui ai dû confondre, désolé :-(
  • Lien permanent
  • Posté le 30 août 2009 à 16:08:23
  • Au fait, vu que c'est plutôt agité de mon côté également, je vous informe que je modère le forum Macintosh.

Oui, comme hier, et le jour d'avant, et... \o/
  • Lien permanent
  • Poskatala Voir le profil de Poskatala
  • Posté le 30 août 2009 à 16:16:43
  • Forum Fifa ! :-D
    Okay je sors... :-(
  • Lien permanent
  • Gnap_Gnap Voir le profil de Gnap_Gnap
  • Posté le 31 août 2009 à 16:28:38
  • Tous les forums :-D

Oui bon elle était facile.
  • Lien permanent
  • Posté le 31 août 2009 à 16:44:46
  • Qui ça?

\o/
  • Lien permanent
  • Posté le 31 août 2009 à 17:18:19
  • Encore une "blague" comme celle là et tu pourra postuler à la technique :p
  • Lien permanent
  • Posté le 3 septembre 2009 à 12:10:03
  • Alors c'est officiellement non, lightman est hostile à tout ce qui peut différencier un forum d'un autre ou un modérateur d'un autre.
    Ce qu'il faut comprendre, c'est que nous sommes parfaitement conscients que chaque forum est différent, c'est une forme de richesse que je trouve même plaisante. Mais au niveau des règles, la seule référence universelle est la charte, les règles de modération ne sont que des ajouts.
    Nous sommes par ailleurs hostiles à ce que les modérateurs créent leurs propres lois, bien qu'encore une fois nous comprenons que cela soit nécessaire parfois. L'idée, c'est que le fait que l'utilisateur lambda doive se farcir un topic de règles immense à chaque fois qu'il change de forum, en admettant qu'il ait déjà lu la charte.

Concernant la fusion kick/bouton d'alertes, c'est en discussion, j'en reparlerais très vite je pense :)
  • Lien permanent
  • Posté le 3 septembre 2009 à 12:14:21
  • "L'idée, c'est que le fait que l'utilisateur lambda doive se farcir un topic de règles immense à chaque fois qu'il change de forum, en admettant qu'il ait déjà lu la charte."

On dirait une de mes phrases :/

Donc ce que tu dis c'est que la plupart des topics de règles devraient ne pas être, puisque la seule différence entre la situation actuelle et la suggestion c'est le placement du lien pour lire les règles...
  • Lien permanent
  • MJ-Danydane Voir le profil de MJ-Danydane
  • Posté le 3 septembre 2009 à 12:43:42
  • C'est pour ça que j'ai pas mis de règles sur CC, d'une je suis trop fainéant pour en faire, de deux... Ah en fait, la première raison suffit. :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 3 septembre 2009 à 12:47:25
  • Euh... désolée mais c'est ridicule.

Alors déjà pardon mais tout le monde ici est forumeur lambda à partir du moment où on va sur un autre forum. Et on ne se FARCE pas les règles, on les lit et on les respecte. J'estime que c'est la moindre des choses.

Et nous ne sommes pas Judge Dredd à balancer des "La loi c'est moi !!". Les règles ne sont pas là pour faire joli et vous pouvez bien comprendre qu'on en a besoin si on ne veut pas que le forum qu'on modère ressemble à un zoo. Je pense que ça fait autant chier les modérateurs que les forumeurs d'avoir un topic de règles qui fait quinze kilomètres de long, mais personnellement, au vu de certains forums, ça ne m'étonne pas et le choix ne se fait pas.

Enfin bon. Je ne vous comprends pas, permettez-moi de vous le faire remarquer. Si on demande des suggestions concernant la modération, c'est que nous en avons besoin (je parle pour ceux qui ont soutenu cette suggestion et non des autres à qui ça ne leur aurait rien apporté).

La réponse est négative, on va pas revenir là-dessus, je trouve juste ça dommage qu'on ait peur de faire passer une suggestion sous prétexte que... que quoi au juste ? Je n'ai pas vraiment compris ce qui pourrait rebuter Big Boss.

C'était l'avis de frambi. Sur ce, je pars au taf me faire manger par des collégiens qui sont plus grands que moi.
    :dehors:
  • Lien permanent
  • Yoda-Software Voir le profil de Yoda-Software
  • Posté le 3 septembre 2009 à 13:24:38
  • Mais au niveau des règles, la seule référence universelle est la charte, les règles de modération ne sont que des ajouts.
    Nous sommes par ailleurs hostiles à ce que les modérateurs créent leurs propres lois, bien qu'encore une fois nous comprenons que cela soit nécessaire parfois.

:d) oui, et il me semble bien pourtant que l'un de vous a dit un jour que la charte se voulait générale et ne pouvait régir tous les forums, et donc que les topics de règles spécifiques à chaque forum étaient logiques. Ils n'ont pas pour but de supplanter la charte, mais d'en être un complément.
  • Lien permanent
  • AvriI Voir le profil de AvriI
  • Posté le 3 septembre 2009 à 14:03:46
  • Par contre..

Pour la différenciation des modérateurs, un topic épinglé avec le nom du modérateur différencie plus le modérateur qu'une page de règles non signée non ? :(
  • Lien permanent
  • Posté le 3 septembre 2009 à 14:11:32
  • Framboisine73 ce n'est pas à moi qu'il faut s'en prendre, je n'ai fait que donner l'avis de lightman :) Il a été clair sur ce sujet.

Yoda-Software tout à fait, on parle bien de compléments. Beaucoup de topics de règles reprennent des choses déjà inscrites dans la charte, si on y regarde bien :)

AvriI je n'ai pas compris, désolé.
  • Lien permanent
  • AvriI Voir le profil de AvriI
  • Posté le 3 septembre 2009 à 14:18:59
  • Ce que je comprends dans le point de vue de Lightman, c'est qu'il refuse de voir ses forums prendre leur 'indépendance' vis-à-vis de la charte, et qu'il refuse de voir les modérateurs se démarquer en créant des règles pour leur forum.

Mais actuellement les modérateurs signent les règles (par défaut, vu que l'auteur d'un topic apparait forcément sur la première page). Avec la suggestion, les règles ne seraient pas signées, on saurait juste qu'elles viennent de la modération (déjà, ça harmonise pour les forums où règne la comodération, et ça évite qu'un modérateur se différencie de son comodo). Dans dans le pire des cas, il n'y aurait pas de changement au niveau de la différenciation d'un forum par rapport à un autre. xD

Et pour la première partie du point de vue de Lightman, à savoir la prise d'indépendance des forums par rapport à la charte, là encore il n'y a pas de différence entre la suggestion et les topics épinglés, mis à part le caractère plus officiel d'un lien intégré au forum (ce qui ne devrait là encore pas déranger vu que le kick par exemple est une version plus officielle de l'arme -dans sa version non rétroactive- d'ano (malgré un fonctionnement différent)).

Donc je ne comprends pas le motif du refus étant donné que Lightman cite des inconvénients qui ont déjà lieu avec les topics épinglés. xD

Enfin, merci d'avoir remonté la suggestion déjà. :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 3 septembre 2009 à 14:27:54
  • Ce n'est pas une question de signature des règles, il y a des topics de modération depuis toujours qui sont signés.

Si un lien vers des règles devait être mis davantage en évidence, ce serait un lien vers la charte, pas vers des règles locales.
  • Lien permanent
  • Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
  • Posté le 3 septembre 2009 à 15:30:07
  • Le lien qui renvoie vers la charte existe déjà. :doute: Donc je ne comprends pas en quoi le fait de renvoyer également vers les règles du forum est gênant. :(

Au pire, en bas il pourrait y avoir Liste des smileys / charte des forums / règles propres au forum.
  • Lien permanent
  • Yoda-Software Voir le profil de Yoda-Software
  • Posté le 3 septembre 2009 à 16:12:14
  • Yoda-Software tout à fait, on parle bien de compléments. Beaucoup de topics de règles reprennent des choses déjà inscrites dans la charte, si on y regarde bien :)

:d) de ce point de vue, je comprends, très bien.
    personnellement, depuis la nouvelle mouture de la charte, mon topic de règle a maigris, vu qu'une bonne partie de ce que je demandais alors, a été ajouté dans la charte (comme la politesse, par exemple).

Je continue à penser que cette sugg serait une bonne chose, mais bon ... :-(
  • Lien permanent
  • Posté le 3 septembre 2009 à 16:49:29
  • Je m'en prends pas à toi, je donne mon avis sur la réponse de Lightman c'est tout. Mais effectivement, je vais lui envoyer un mail pour lui dire ce que j'ai à dire, au moins le message sera passé. Merci.
  • Lien permanent
  • Posté le 3 septembre 2009 à 17:32:22
  • Cyborg17 ce n'est pas ça le problème, le problème c'est qu'un espace avec des règles particulières à chaque forum n'est pas souhaitable, je le fait de le changer de place ne changera pas grand chose :-)

Framboisine73 c'est parce que tu as mis "vous" plusieurs fois dans le message :)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Règles à lire. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets