Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « [Sugg] Limite création de topic/temps »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Annihilus Voir le profil de Annihilus
  • Posté le 2 octobre 2011 à 21:06:32
  • Avé all,

Pourquoi ne pas limiter le nombre de création de topic dans un temps donné, pour une ip donnée sur un forum donné ? Cela limiterait grandement le flood, je pense. :( (ça fait beaucoup de données :noel: )

Par exemple, "on" autorise une IP à faire maximum 5 (valeur arbitraire, hein) topics pendant 10 min, (ce qui représenterait donc 1topic/2min) une fois celle valeur atteinte, si l'auteur veut en faire un 6ième (dans mon exemple) il ne pourrait pas, et il devrait attendre par exemple de nouveau 10min pour pouvoir ravoir le droit d'en refaire.

Bien sûr, cela ne s'appliquerait que sur un forum. La limite de 5 topics ne s'appliqueraient donc qu'à un forum donné (le 15-18 'mettons) mais après, le gars pourrait sur un autre forum avec une autre limitation "propre".

J'ai été assez clair ? :hap:

Bref, est-ce faisable ? :o))
  • Lien permanent
  • Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
  • Posté le 2 octobre 2011 à 21:29:13
  • Au passage, je précise que j'ai bien lu que là, tu parles d'IP alors que Liuwqf parlait de pseudo, mais comme je pense qu'ils ont dû envisager toutes les suggestions possibles proches de celles de Liuwqf, je doute que la réponse soit différente quand même. :(
  • Lien permanent
  • Latios[JV] Voir le profil de Latios[JV]
  • Posté le 2 octobre 2011 à 21:41:18
  • Perso je trouve la sugg que tu as link différente Cyb dans le sens où elle propose 1 seul topic par heure , alors que là il propose quand même 5 en 10 minutes (je trouve quand même énorme perso) . En général un nouveau ne pense pas à faire une tonne de topics pour chaque questions mais pense plutôt à tout regrouper sur un seul topic d'ailleurs  
  • Lien permanent
  • Posté le 2 octobre 2011 à 21:43:09
  • Cyborg, je parle par IP moi, par par pseudo.

Le gars peut avoir 150 pseudos différents, il sera limité par sa propre IP. :oui:

Latios, oui, j'ai donné des valeurs comme ça. Si l'idée est réalisable, l'administration est libre de fixer ses propres valeurs. :oui: !
  • Lien permanent
  • LuckyLucas69 Voir le profil de LuckyLucas69
  • Posté le 2 octobre 2011 à 21:52:10
  • Oui, je pense que c'est une idée valable, compte tenu de ce qui s'est passé ce WE, et ça ne pénalise en rien les forumeur lambda dans ce cas ci :oui:
  • Lien permanent
  • Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
  • Posté le 2 octobre 2011 à 22:11:47
  • "Cyborg, je parle par IP moi, par par pseudo. "

C'est bien ce que je dis. Sauf que tu te doutes bien qu'en même temps qu'ils ont lu la suggestion, ils ont déjà dû envisager les variables à celles-ci. :uoi:
  • Lien permanent
  • Posté le 2 octobre 2011 à 22:38:19
  • Peut-être. :fou:

Si effectivement, c'est pas réalisable, tant pis, mais sur le papier, l'idée peut vraiment réduire de pas mal le flood. :(
  • Lien permanent
  • Ptsm Voir le profil de Ptsm
  • Posté le 2 octobre 2011 à 22:49:56
  • Comparer toutes les IP qui postent un topic sur JV à toutes celles qui ont posté dans les X dernières minutes, ça va pas plaire à Dargor ^^
    Et si ça se base sur un cookie ce sera facilement contournable.

Quant à la version par pseudo, d'après ce que j'ai cru comprendre les floods de ce w-e étaient fait par à l'aide d'énormes pools de pseudos, donc ils n'auraient pas été entravés.
  • Lien permanent
  • Clarky_Kent Voir le profil de Clarky_Kent
  • Posté le 3 octobre 2011 à 14:25:51
  • Et je pense que l'idée de l'IP se rapproche également de la raison pour laquelle le ban par IP n'est pas en vigueur: ça bloquerait des personnes utilisant la même IP que ces floodeurs alors qu'ils ne sont pas fautif (il me semble que c'était ça la raison :( ).
  • Lien permanent
  • liuwqf Voir le profil de liuwqf
  • Posté le 3 octobre 2011 à 15:09:55
  • En c/c quelques pseudos flooder de BF3 dans la recherche par auteur, on remarque qu'il y a à peu près 900 occurences par pseudos tapés dans la barre de recherche.

En gros, la sugg de 1 topic/heure aurait provoqué un flood 900 fois moins important, alors que rdp pense que elle ne va "résoudre aucunement le problème de flood" ...
  • Lien permanent
  • Avril Voir le profil de Avril
  • Posté le 3 octobre 2011 à 15:17:02
  • Sauf que le flood a duré 18 heures, donc le flood aurait été 50 fois moins important et non pas 800. Il n'aurait eu qu'à double ou tripler le nombre de pseudonymes impliqués pour que le flood soit tout de même monstrueux... Ou pire, il n'aurait eu qu'à passer sur du flood intra-topic pour finir le boulot.

La solution est contraignante pour l'utilisation lambda qui poste plus d'un topic par heure pour s'amuser sans déranger le monde, et pas si efficace que ça. La solution est donc mauvaise, et n'est pas adoptée. À mon avis c'est plutôt ça la logique du refus, et pas un simplement "résoudra aucunement le problème".  
  • Lien permanent
  • Posté le 3 octobre 2011 à 15:21:47
  • "Il n'aurait eu qu'à"

C'est facile les "ya qu'à", mais pour le flooder un peu moins me semble-t-il.

Même diminué de 50 fois ce qui est tout simplement astronomique, cette sugg devient de plus en plus indispensable...
  • Lien permanent
  • Posté le 3 octobre 2011 à 15:24:16
  • C'est juste extrêmement simple pour lui de même quadrupler les pseudonymes impliqués. Preuve en est : il a floodé 4 jours de suite avec des pseudonymes différents. Il est même possible d'automatiser le vol je suis sûr, c'était le cas à l'époque de JVJ.

À partir de là la suggestion est une rustine qui fonctionne jusqu'à un certain niveau, certes, mais elle emporte les honnêtes forumeurs sur son passage.  
  • Lien permanent
  • Posté le 3 octobre 2011 à 15:28:30
  • C'est un autre problème alors. Ce n'est pas cette sugg qui va lui empêcher de se procurer d'autres pseudos. Mais diminuer de 50 la charge du boulot en aval me semble un bon point.

Quant à la soi disant gêne occasionnée, je me suis déjà exprimé sur le sujet. Ca touchera 1% des forumeurs qui ont 1 pseudo, et 0% des forumeurs qui ont plus d'un pseudo, c'est à dire tout le monde quoi.
  • Lien permanent
  • Posté le 3 octobre 2011 à 15:31:30
  • Tu t'es peut-être déjà exprimé là-dessus mais la réponse n'est pas (à mon goût) satisfaisante. Je ne vois pas de quel droit on imposerait à un forumeur de changer de pseudonymes parce qu'il doit attendre 59 minutes pour demander quel FPS 360 il doit choisir après avoir demandé comment finir Fallout New Vegas. Je ne vois pas non plus pourquoi il devrait changer de pseudonyme parce que le modérateur a locké son premier topic en lui demandant de reformuler. La contrainte est énorme, ça ne sera jamais accepté sur un site de cette envergure.

À partir de là, autant trouver quelque chose qui limite vraiment drastiquement le flood, c'est-à-dire qui l'empêche de démonter un forum en 3h. Et la suggestion de base du topic, basée sur l'IP, ne sera jamais accepté non plus parce qu'elle est facilement contournable et dérangerait les clients de certains FAI.  
  • Lien permanent
  • Posté le 3 octobre 2011 à 15:39:15
  • Toutes ces contraintes que tu énumères le sont déjà dans la limitation de post. Quand la limitation à 30 sec entre chaque post est apparue, ça a beaucoup ralé, avec les mêmes discours habituels de "privé de liberté etc" bref la même rengaine quoi.

Puis les forumeurs se sont simplement adaptés. Yen a qui postaient des messages et qui était frustrés d'avoir à attendre 30 secondes pour un nouveau post. Ben ce qu'ils ont fait, c'est soit attendre la fin du temps imparti, soit prendre un nouveau pseudo si vraiment ils ne peuvent s'empêcher de patienter une demi minute.

Et regarde le résultat, tu ne vois plus aucune plainte sur cette restriction qui était pourtant rejetée par tout le monde à sa mise en place.

Autrement, outre le fait que ton exemple ne soit pas très pertinent (s'il a posté son topic sur le forum new vegas, il va quand même pouvoir poster son autre topic sur le forum fps, la limite étant uniquement applicable sur le même forum), s'il arrivait qu'il soit dans l'obligation de reposter un autre topic sur le même forum, ben il prendra un autre pseudo :) Il me semble pourtant avoir déjà expliqué ces détails sur le topic sur le sugg, tout comme le détail sur le lock du topic qui remettrait le compteur à 0.

Tu devrais y refaire un tour et la lire.
  • Lien permanent
  • Posté le 3 octobre 2011 à 15:44:07
  • Il y a une différence entre attendre 30 secondes (10) et attendre une heure, mais soit. L'argument du changement de pseudonyme ne tient pas non plus puisque l'administration est ouvertement contre le principe du multi-pseudonymes. Hé, si les gens se mettent à faire trop de pseudos, il ne faut pas s'étonner qu'il soit aussi simple de flooder avec des centaines de compte. ^^

Mon exemple tient la route, il est évident que je me place surtout du point de vue des blablas et des forums généraux. :doute:

Le code de confirmation est craqué oui ou non ? Parce que si non, autant mettre un code de confirmation obligatoire à la création d'un topic, ça réglerait le problème n'est-ce pas ?  
  • Lien permanent
  • Posté le 3 octobre 2011 à 15:54:23
  • Il n'y a pas vraiment de différence puisqu'à même échelle, tu ne postes pas autant de messages que de topic. La différence 30 sec/heure doit représenter facilement le ratio topic créé/message posté.

Je ne vois pas où l'administration est contre le multi pseudo, surtout quand l'administration elle même utilise plusieurs pseudos lol... Tout le monde dispose de plusieurs pseudos, ça n'a jamais été un tabou. Si l'administration avait voulu empêcher ça, elle n'aurait jamais mis en place de restriction de temps.

Ce que je veux démontrer surtout est que ton problème est inexistant car... déjà existant. De la même manière que des personnes ne sont senties lésées à l'instauration de la restriction de temps entre chaque message posté, cette limitation de topic créé ne va rien ajouter de nouveau.

A vrai dire, je pense que 99% des personnes ne la remarqueront même pas.
  • Lien permanent
  • Posté le 3 octobre 2011 à 15:57:42
  • Personnellement je ne me sens pas lésé par la limitation des messages mais je me sentirais lésé par la limitation de topic comme tu la formules. Après oui, évidemment, je m'y adapterais (de toute façon je ne poste pas de topic, c'est juste une histoire de principe dans mon cas :noel: ), mais si on peut trouver mieux, autant éviter cet extrême. :oui:

Du coup je réitère ma question : Le code de confirmation est craqué oui ou non ? Parce que si non, autant mettre un code de confirmation obligatoire à la création d'un topic, ça réglerait le problème n'est-ce pas ?  

Ce n'est pas une question rhétorique, je précise.  
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Sugg] Limite création de topic/temps »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets