Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « [Sugg] Voir les topics/messages effacés. »
-
Cronomaster
- Posté le
16 mai 2012 à 20:01:44
-
Salut
Donc voilà comme spécifié dans le titre je ne vais pas y aller par 4 chemins, je viens proposer mon idée par rapport au fait qu'on devrait avoir la possibilité de voir les messages effacés sur le forum que l'on modère une fois que l'on est connecté à l'interface.
Je suppose que c'est déjà arrivé à pas mal d'entre vous (dont moi je dois l'admettre) de supprimer un message hors-charte sans avoir pris la peine de kicker ou de faire un signalement aux administrateurs, ou alors de supprimer un message qui s'avérait au final pas sujet à suppression et dont on ne parvient pas à demander la restauration car perte du lien de la page, de la date et de l'heure du message concerné.
Donc voici ce que je vous propose concrètement :
- Lors de la suppression d'un message, on devrait avoir la possibilité de le voir de cette façon :
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/20/1337189893-projetmodo1.png
Vous remarquerez que le bouton de suppression du message a été enlevé pour à la fois bien montrer que la suppression est réussie mais aussi pour montrer qu'on ne peut pas restaurer le message par nous-même et qu'il faudra toujours en faire la demande aux administrateurs pour qu'il soit de nouveau visible par tous les forumeurs. De cette manière on aura donc accès aux informations du message pour faciliter la demande de restauration.
Et si un modérateur se fait (malheureusement
) hacké, le hackeur ne pourra pas restaurer d'anciens topics de flood et causer davantage de problèmes, raison de plus pour appuyer la crédibilité de ma suggestion.
Et le fait de voir le message de cette façon permettra de choisir si on veut voir le message en étant masqué ou alors complètement visible mais entouré de la couleur bleue qui est souvent visible lorsqu'on voit des topics effacés sur certains forums.
Lorsque le message masqué est un message de flood qui déforme la page ou laisse un espace blanc énorme, au moins on évite qu'il devienne gênant lorsqu'on parcourt une page remplie de messages de flood effacés et pouvoir continuer à suivre les discussions comme les forumeurs normaux. On pourrait le masquer/démasquer à notre guise.
Concernant les topics effacés, lorsqu'on a fait une erreur de suppression on devrait pouvoir tous les voir en bleu :
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/20/1337190943-projetmodo2.png
(Le S rouge est à nouveau retiré pour montrer que la suppression est réussie et que l'on ne peut pas le restaurer par nos propres moyens)
Et pouvoir accéder uniquement au premier message de l'auteur pour avoir le lien du topic, ses informations et ainsi pouvoir demander sa restauration sans souci.
Dernière précision, si l'auteur du message/topic effacé est banni, je suggère qu'il nous soit impossible de pouvoir voir le message/topic même en étant masqué, comme ça les admins y trouvent également leur compte et cela ne nous concernera alors plus
Voilà je pense avoir fait le tour des points importants concernant mon idée, si vous avez des questions, des critiques ou des idées à rajouter pour contribuer, ne vous gênez pas ça m'intéresse
- Lien permanent
-
BrasiL
- Posté le
16 mai 2012 à 20:26:58
-
L'idée est bonne, mais y a un léger souci au niveau des liens permanents. Ce serait très très problématique.
- Lien permanent
-
Cronomaster
- Posté le
16 mai 2012 à 20:34:27
-
Les liens permanents du point de vue des admins ou du point des modos ? Parce que pour les admins ça revient au même, ils n'ont pas accès aux liens permanents des messages et pour les modos ca sera toujours le même fonctionnement que maintenant. Message supprimé = Plus de lien permanent, juste les infos du messages pour les modos.
- Lien permanent
-
BrasiL
- Posté le
16 mai 2012 à 20:39:29
-
Ouais enfin va faire comprendre à des forumeurs qui ont toujours connu le système des liens permanents qu'ils doivent désormais copier-coller l'entête du message, et donner toutes les informations relatives à celui-ci.
Après je veux pas faire le rabat-joie, je modère pas le forum le plus actif de JVC donc ça passe, mais déjà sur le FF ce serait compliqué, très compliqué.
- Lien permanent
-
Cronomaster
- Posté le
16 mai 2012 à 20:44:27
-
Je dis bien dans mon message que ça ne concerne que les modos.
Les forumeurs pourront toujours avoir les liens permanents et devrons juste donner l'intitulé du message pour qu'on puisse faire quelque chose, le restant c'est nous qui nous en chargerons ...
- Lien permanent
-
BrasiL
- Posté le
16 mai 2012 à 21:26:43
-
Ouais j'ai bien compris, mais c'est une perte de temps monstrueuse pour nous.
Le mec va nous donner un lien permanent qui va nous rediriger n'importe où, si ensuite on doit chercher par rapport à "l"intitulé" du message, on va mettre 1 minute pour chercher à chaque fois.
Et sur certains forums, c'est vraiment pas possible..
- Lien permanent
-
Cronomaster
- Posté le
16 mai 2012 à 21:41:00
-
Après la suppression faut voir si c'est toujours possible d'accéder au lien permanent. Mais puisque les admins sont les seuls à présent à pouvoir voir les messages effacés pendant un an, ils seraient aussi les seuls à pouvoir mieux nous éclairer là-dessus :/
- Lien permanent
-
BrasiL
- Posté le
16 mai 2012 à 21:43:55
-
Mais sinon je suis complètement d'accord avec cette idée, ce serait vraiment pratique et permettrait de revenir sur certaines décisions où l'on a pas pu prendre le temps de réfléchir.
Mais faudrait arriver à adapter ça pour que ce soit le plus pratique possible
- Lien permanent
-
Latios[JV]
- Posté le
17 mai 2012 à 03:15:03
-
" Je suppose que c'est déjà arrivé à pas mal d'entre vous (dont moi je dois l'admettre) de supprimer un message hors-charte sans avoir pris la peine de kicker ou de faire un signalement aux administrateurs, "
Suffit de retourner sur la page en f'sant précédent.
Ou d'utiliser le mode hors connexion si tu n'actualises pas les topics une fois que tu les a supprimés !
Need l'heure du post dans les kicks par contre.
- Lien permanent
-
Cronomaster
- Posté le
17 mai 2012 à 18:34:43
-
Pour la dernière phrase, c'est aussi une alternative à la suggestion qui est tout aussi intéressante et envisageable, et que je plussoie
- Lien permanent
-
SayaneldeTF2
- Posté le
17 mai 2012 à 19:08:00
-
Trés bonne idée, mais en cas de gros flood je doute que le modérateur ai envie de tout voir..
- Lien permanent
-
Cronomaster
- Posté le
18 mai 2012 à 11:15:02
-
Il faudrait alors réduire au maximum le message effacé dans sa forme masquée. Une simple barre avec la fonction décrite + pseudo/date/heure pour éviter toute gêne
- Lien permanent
Sujet : « [Sugg] Voir les topics/messages effacés. »