Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « Vous avez fait quoi comme poisson? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Dorian_31 Voir le profil de Dorian_31
  • Posté le 2 avril 2010 à 11:08:07
  • "Et vu qu'il a ouvertement un discours pourri sur son forum, je hais Dorian"

moi je ne te hais pas ptsm, même si tu fais débarquer ton forum sur le mien pour mettre le souk dès qu'on touche a ces sacro saints itrucs.
  • Lien permanent
  • Ptsm Voir le profil de Ptsm
  • Posté le 2 avril 2010 à 11:10:06
  • Je fais débarquer mon forum?
  • Lien permanent
  • Posté le 2 avril 2010 à 11:17:14
  • la dernière fois qu'il y'a eu un "débat" a propos des macs, j'ai vu d'un coup une grande partie des participants du forum mac débouler pour me traiter de tout, tu étais également la, et il y'avait sur le forum mac un topic disant en gros "le modé de matos info gueule sur les mac, c'est un gros con etc..." dont tu n'étais pas l'auteur, mais qui est resté un bon moment.

Bref, moi je te hais pas, perso, contrairement a toi.

Je sais faire la part des choses, un de mes meilleurs amis est un fan de mac, alors on se chambre gentiment mais on s'adore, je vais pas me brouiller avec lui pour ça, pourtant, je dis tout haut ce que je pense, même devant lui.

Par contre, oui, je hais clairement les macs, Apple en général même et je le revendique haut et fort.
  • Lien permanent
  • Clafou Voir le profil de Clafou
  • Posté le 2 avril 2010 à 11:26:56
  • On va pas refaire la guerre Mac Vs PC sous Windows mais ça me fait quand même rire les gens qui détestent Apple parce que c'est Apple...

Perso je suis sous Mac, je suis content, je ne changerai pour rien au monde, mais un jour l'envie de jouer à Crysis en directx 10 high me vient, bah j'achèterai un PC windowsien... Sans pour autant cracher dessus non stop. Faut avouer que les deux ont des arguments pour et des arguments contre, à chacun d'y trouver son intérêt...

Je me demande si c'est pas encore une guerre plus débile que la guerre des consoles tiens (et pourtant...c'est dur de faire pire).
  • Lien permanent
  • Posté le 2 avril 2010 à 11:37:30
  • "dont tu n'étais pas l'auteur"
    Voilà :-)

J'avoue ne pas traîner sur ton forum, du coup je ne suis tombé que sur quelques uns de tes messages (que j'ai oublié depuis), mais il me semble qu'en général ce qu'on pouvait en tirer c'est que tous ceux qui achètent des macs sont des gros cons et des pigeons.

Je rencontre souvent des gens qui n'aiment pas les produits Apple, et crois moi, c'est pas pour ça que je vais moins apprécier les apprécier.
    Par contre on peut distinguer 2 catégories.
    La première, qui regroupe un peu les gens qui sont comme je t'ai décrit, c'est à dire qui pensent que c'est pourri et du coup ceux qui achètent quand même sont des abrutis.
    La deuxième, celle qui pense que les produits ne sont pas faits pour eux (grande nuance) et comprennent que certains peuvent les apprécier.

Du genre balancer ce genre de tirade et locker directement derrière, j'aime pas vraiment, et surtout de la part d'un modo, ça le fait pas.

"Acheter du bling bling tout plombé ultra cher vous regarde, jouer les moutonneux en étant persuadés qu'un mac ne plante pas, ou n'a pas de virus, ou même est "fiable" alors qu'a l'intérieur c'est le même matos qu'un PC de base (sauf que quand ça pête, ben tout est foutu, dommage, mais tu t'en fous, t'es riche kéké, tu veux de la pomme qui gigote sur le capot du bouzin, achète le nouveau t'en auras une en 3D avec en plus un distributeur de vaseline intégré )mais venez pas ici avec vos vérités toutes faites nous dire que c'est une question de gout etc... "

(c'est un message que j'ai retrouvé vite fait, mais du coup j'ai peur qu'il y en ait beaucoup plus du même genre)

Donc voilà, si t'arrivais à passer dans la 2° catégorie, ce serait cool.
  • Lien permanent
  • Posté le 2 avril 2010 à 11:51:22
  • >Clafou

je déteste pas apple "parce que c'est apple", mais pour un nombre incalculable d'arguments que je n'énumèrerai pas ici parce que d'une ce n'est pas l'endroit, de deux, je n'ai pas l'après midi devant moi.

>Ptsm

J'ai déjà évoqué le cas d'un ami (celui dont je parle plus haut d'ailleurs) qui est sous mac pour son boulot (montage vidéo), et pour qui c'est totalement justifié, (je l'ai vu a l'œuvre, c'est clair qu'a ce niveau la c'est conçu pour, c'est d'ailleurs de notoriété publique)

Par contre, je ne retire rien dans le fond a ce que tu viens de copier coller, même si la forme est un peu vive : le gars qui achète un imac pour faire fessebouc + msn en pensant que "un pc ça plante tout le temps" et qui lorsqu'un an et demi plus tard quand le bouzin est raide a cause d'une connerie genre carte mère HS (120€ et 2 heures de boulot grand max reinstall comprise sur PC)se retrouve le bec dans l'eau avec un beau parpaing a 1100€ , lui, il a vraiment des ailes de pigeon, et je passe sur les batteries d'iphone, ou les pastilles détectrices d'humidité pas fiables, ou le refus de prendre en SAV le mac de quelqu'un qui a fumé des clopes a coté....

bref, ce n'est ni le moment ni l'endroit, mais je me contente pas de vomir sur apple, j'ai aussi et surtout mes arguments
  • Lien permanent
  • ZulMetaKnight Voir le profil de ZulMetaKnight
  • Posté le 2 avril 2010 à 11:57:18
  • Ce sont bien ces « arguments » qu'on te reproche…

Moi aussi je pourrais dire des trucs du genre « Windows c'est pourri, ça plante tout le temps, ça fait plein de messages inutiles, c'est pas sécurisé, je connais un gars qui a eu un problème avec donc c'est nul, ça copie les Macs mais en faisant moins bien, vivent les systèmes évolués et stables comme Mac OS X. »

Eh bien, comment réagirais-tu ? Tu te dirais que la plupart des choses énumérées sont fausses (à juste titre), et tu me classerais comme troll et ne m'accorderais plus aucune attention.
    Maintenant, inverse les positions et vois comme on te perçoit.
  • Lien permanent
  • Clafou Voir le profil de Clafou
  • Posté le 2 avril 2010 à 12:01:38
  • Tout cela part en HS trolleux :noel:

"de deux, je n'ai pas l'après midi devant moi. "

Je me suis arrêté là sur ton post. Les trolls en mousse, très peu pour moi. J'ai pas l'habitude de vous donner à manger, donc je ne le ferai pas ici.
  • Lien permanent
  • Posté le 2 avril 2010 à 12:08:36
  • attends, tu es en train de me dire qu'une carte mère d'imac se change les doigts dans le pif avec juste un cruciforme, la?

Le prenez pas mal, mais tout ce qui est" composants informatiques" (exactement les mêmes dans un mac que dans un pc soit dit en passant) je connais quand même pas trop mal, après, si vous voulez débattre sereinement (au lieu de me traiter de troll :o)) ) c'est possible, la preuve

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-9672610-2-0-1-0-omagad-900e-les-8go-de-ram-chez-apple.htm#message_9672748

ça commence ici en ce qui me concerne, mais vaut mieux lire du début.

Bref, bonne aprem a tous
  • Lien permanent
  • Posté le 2 avril 2010 à 12:19:04
  • Nan mais arrêtez de partir en débat foireux, moi je m'en fiche de tes arguments contre Apple, la plupart sont compréhensibles, sauf certains qui sont quand même aberrant, mais ici on s'en fiche.

Tendez, jcrois que j'ai retrouvé un topic, jvais expliquer ce qui me gêne.
  • Lien permanent
  • Posté le 2 avril 2010 à 12:33:34
  • Que t'aimes pas les produits et pratique d'Apple, ça va, même si tu pourrais éviter de déblatérer tous tes trucs à chaque fois que le mot "Apple" est cité. Apparemment sur les autres forums ce serait passible de ban, m'enfin.

Par contre, que tu prennes tous les possesseurs de Macs pour des abrutis, effectivement, j'apprécie moins.

"franchement, le prends pas mal, mais je doute fort qu'il y'ait ici beaucoup de gens assez bling bling (ou plutot kikoo fashion) pour acheter clavier + souris apple"

"saut sur le forum kikooapple"

"forum du Ibidule stp (cherche forum apple, Ipod, Iphone, accessoirement IKikooFashion, ça doit pas être loin)"

"pour ta solution, j'en ai bien une : arrêter d'acheter ce genre de saletés pour kikoofashion"

"j'adore les pro mac ici franchement, je vous retiens pas, mais alors pas du tout.
    Pour répondre a l'auteur, si tu veux du kikoo fashion hyper cher garanti un an, a jeter a la poubelle dès qu'un truc pète parce que les tarifs de réparation sont absolument prohibitifs, ben achète un mac"

"bah, a part pour tout ce qui est montage vidéo (la les macs valent le coup) je reste persuadé que seul un con kikoo fashion peut choisir un mac. "

"normal, vu que le couillon a payé 5 fois plus cher une saleté qui ne lui sert qu'a faire msn + internet + email + bureautique + quelques photos. "

Une phrase que j'avais sorti dans le topic où j'étais intervenu:
    "Chacun ses goûts, et si un produit ne vous convient pas, achetez-en un autre, et laissez ceux qui l'ont choisi tranquilles."
  • Lien permanent
  • Posté le 2 avril 2010 à 12:39:18
  • Au fait, y'avait une autre raison au fait que je t'apprécie pas, pas du tout en rapport avec l'info.
    C'est que j'ai horreur des modos qui se permettent d'insulter les autres forumeurs, et j'ai pu voir de ta part (toujours sur les quelques posts sur lesquels je suis tombé par hasard) de beaux "abruti de 1ere", "l'autre cave", "ta gueule!" etc.

Donc je te conseillerais de penser un moment avant de poster, relativiser, et d'écouter une musique calme en étant sur les forums ^^
  • Lien permanent
  • Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
  • Posté le 2 avril 2010 à 14:15:25
  • Chaud comme vous avez fait dériver le topic là. :(
  • Lien permanent
  • 36-15_my_life Voir le profil de 36-15_my_life
  • Posté le 2 avril 2010 à 16:50:24
  • J'ai rien fait :hap:

Oublié :-(
  • Lien permanent
  • ZulMetaKnight Voir le profil de ZulMetaKnight
  • Posté le 2 avril 2010 à 17:22:47