Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « [Sugg] Exclusion temporaire d'un membre »
-
Karn57
- Posté le
9 avril 2006 à 01:18:52
-
Pour aborder une suggestion lourde, mais néanmoins très utile pour les modérateurs de gros forums, je propose ma suggestion vis à vis d´une exclusion temporaire pour un membre vraiment saoulant.
Comme le titre du topic le dit, l´idée est de permettre à un modérateur d´exclure un membre de son forum pour une durée de 48 heures (exemple), afin que ce dernier ne nuise plus aux autres utilisateurs jusqu´à ce que les admins prennent en compte la demande de bannissement (s´il y en a). Abordons le côté "sécurité", qui reste le frein principal de cette suggestion aux yeux des admins. Le modérateur dispose d´une icône supplémentaire, permettant d´exclure un membre par rapport à un de ses messages (comme la fonction avertir un admin), et cliquera sur ladite icône si le message justifie une exclusion. Une fenêtre de confirmation s´ouvrira alors, et le modérateur devra confirmer qu´il désire exclure le membre. S´il valide, le membre sera alors bloqué sur le forum (il ne pourra plus poster avec le pseudo exclu), tandis qu´une copie du message qui a justifié l´exclusion sera envoyée aux admins.
Ceci permettra de fournir un motif, empêchant donc le modérateur d´exclure n´importe qui n´importe comment.
Les admins pourront alors soit bannir le membre suite au message (si l´exclusion est justifiée), soit envoyer un avertissement au modérateur si ce dernier a bloqué un membre sans raison, et débloquer le membre par la même occasion.
En gros, niveau risque, il reste faible vu qu´une confirmation du motif de l´exclusion sera envoyée aux administrateurs. Et puis, tous les modéros ne sont pas des idiots ou des sadiques, et certainement pas ceux qui verront en cette suggestion un moyen efficace de lutter contre les floodeurs du week-end.
Afin d´illustrer mon idée, voici un petit screen
http://img477.imageshack.us/img477/1304/bannissementtemporairejpeg5vi.jpg
Votre avis ?
- Lien permanent
-
ViewtifulJoe
- Posté le
9 avril 2006 à 04:28:37
-
Ben ca reviens exactement au meme que le Ban temporaire ce que tu nous dit ^^ ca na rien de plus, rien de moin
deplus je le repete, je suis CONTRE, que seul certaine personne ai acces a des outils que d´autre n´aurons pas, on est tous logé a la meme enseigne, et personne n´est a l´abri de boulet, petit moyen comme gros forum
- Lien permanent
-
Karn57
- Posté le
9 avril 2006 à 13:21:15
-
Je n´ai pas employé le terme bannissement, mais exclusion. En gros, le membre n´est pas banni, il est exclu d´un forum.
D´un côté, c´est vrai que ça rejoint l´idée du bann temporaire, disons qu´on oublie cette sugg et basta.
Sinon, pour la phrase
"que seul certaine personne ai acces a des outils que d´autre n´aurons pas" : je ne vois pas pourquoi tu dis ça, puisque si une sugg est appliquée, elle l´est pour tous les modéros. Il n´y a pas, et il n´y a jamais eu de modéros privilégiés qui ont reçu des fonctions supplémentaires par rapport aux autres
- Lien permanent
-
ViewtifulJoe
- Posté le
9 avril 2006 à 18:04:25
-
Karn57 bouton profilbouton profil Posté le 09 avril 2006 à 01:18:52
Pour aborder une suggestion lourde, mais néanmoins très utile
pour les modérateurs de gros forums
tu employ pas le mot bannissement mais ca l´est, Bnnissement, exclusion, ou est la difference..
- Lien permanent
-
Karn57
- Posté le
9 avril 2006 à 18:28:51
-
Bon, si on joue sur les mots, on est pas prêts de terminer… Dans le sens où je le voyais, c´était l´exclusion d´un forum en particulier et non un bann rendant le pseudo inutilisable. On vite le type d´un forum, mais il peut continuer à poster ailleurs s´il le veut.
Ensuite, pour le morceau "pour les modéros de gros forums", c´était pour citer ceux qui en auraient le plus besoin. Chassons le quiproquo :
"Mais néanmoins très utile, notamment pour les modéros de gros forums…" Vala
- Lien permanent
-
ViewtifulJoe
- Posté le
9 avril 2006 à 18:39:28
-
je vois ou tu veux en venir (javez pas pigé
)
en fait tu veux faire un ban temporaire, mais QUE sur ton forum c´est ca ?
why not
- Lien permanent
-
Karn57
- Posté le
9 avril 2006 à 19:12:55
-
C´est cela même
On y est arrivé
- Lien permanent
-
KaZzou
- Posté le
9 avril 2006 à 21:50:54
-
Je suis totalement pour! Il me sera bien utile d´ailleurs. ^^
- Lien permanent
-
ViewtifulJoe
- Posté le
9 avril 2006 à 22:29:13
-
oui c´est une bonne idée (que j´avez deja eu au passage) mais je suis pas sur que les admins soit d´accord, et je suis pas sur non plus que ca doit facilement réalisable pour eux de pouvoir bannir un gas sur un forum seulement
- Lien permanent
-
MaX__
- Posté le
11 avril 2006 à 14:50:45
-
ça pourrait être utile, mais faut pas y compter, tout comme le bann temporaire.
Les admins ne veulent pas qu´on ait trop de pouvoir, sur les membres.
- Lien permanent
-
Kruzenshtern
- Posté le
11 avril 2006 à 18:01:36
-
Je vote pour que le bann soit de deux jours, le temps que le week-end se termine.
- Lien permanent
-
Karn57
- Posté le
11 avril 2006 à 18:56:51
-
Max
Je pense la même chose que toi. Mais d´un côté, ils nous nomment modéros d´un forum, donc c´est qu´ils nous font confiance.
Donc s´ils refusent de mettre en place ce genre d´outils pour les modéros, cela reviendrait à dire que de la part des admins, on ne bénéficie que d´une confiance… limitée
- Lien permanent
-
snoophie
- Posté le
27 avril 2006 à 11:53:01
-
franchement oui, si j´avais ce genre d´outil ça me faciliterai le travail, le rêve ^^
y´à vraiment pas une possibilité?
- Lien permanent
-
ReYd3n
- Posté le
27 avril 2006 à 12:21:10
-
C´est une bonne idée. J´approuve
- Lien permanent
-
Kix
- Posté le
29 avril 2006 à 17:42:03
-
+1 . ceci dit, en attendant, je l´ utilise deja "manuellement" ... Je previens le forumeur qu´ il n´ est plus le bienvenu sur le forum, et j´ efface ses postes , topics , systematiquement .
- Lien permanent
-
Karn57
- Posté le
22 octobre 2006 à 18:02:43
-
Je remonte cette vieille suggestion, car personnellement, j´en ai un peu marre des boulets du week-end.
Est-ce qu´un admin pourrait donner son point de vue sur cette idée ?
- Lien permanent
-
Krys3000
- Posté le
22 octobre 2006 à 18:36:47
-
je suis evidemment d´accord mais je croit pas que les admins s´en preoccupent...
- Lien permanent
-
anonymous59
- Posté le
22 octobre 2006 à 19:58:51
-
Pourquoi ne pas mettre en place un tel outil *utilisable et efficace pendant les week-ends uniquement*
Youghy62
- Posté le
22 octobre 2006 à 20:18:50
-
Sérieusement, j´ai toujours été pour ^^
- Lien permanent
-
Cthulhus
- Posté le
25 octobre 2006 à 13:36:27
-
très bonne idée ! Que le modo ne puisse pas "bannir" le compte a tout jamais, ca je comprends, mais qu´on puisse bloquer l´utilisateur malveillant à une semaine par exemple ... ou mieu, Premier avertisement : 24 heure, ensuite, 1 semaine puis 1 mois...
Nous avons aucun moyen d´arreter les spammeur qui nous provoques ouvertement sur nos forums... C´est bien dommage ! J´aimerais de temps en temps faire autre chose que d´affacer des tonnes de messages!
- Lien permanent
Sujet : « [Sugg] Exclusion temporaire d'un membre »