Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « Peut-on parler de drogue sur JV? »
-
leprodiss
- Posté le
15 janvier 2009 à 19:57:09
-
Salut!
J'ai effacé plusieurs messages qui parlaient de diverses expériences liées à la drogue sur un topic cinéma. Je n'entrerai pas dans les détails, et veux seulement savoir si parler de drogue est autorisé sur les forums de jv.
Le fait d'effacer les messages dit tout de ma position, et même si la charte n'interdit pas explicitement une telle attitude, il me semble normal de ne pas être autorisé à en parler. Maintenant si ça n'est pas banni, je ne supprimerai plus les messages à l'avenir.
Merci.
- Lien permanent
-
Quilan
- Posté le
15 janvier 2009 à 20:07:35
-
"plusieurs messages qui parlaient de diverses expériences liées à la drogue"
Si ça incite a la prise de drogue, la présence de ce topic est donc illégal aux yeux de la loi française il me semble.
- Lien permanent
-
Cyborg17
- Posté le
15 janvier 2009 à 20:08:51
-
Si ça implique la prise de drogue, alors non, c'est interdit puisque interdit par la loi. En revanche, je ne pense pas que Jv.com interdise de parler de drogue en tant que sujet général.
- Lien permanent
-
Codygno
- Posté le
15 janvier 2009 à 20:56:17
-
Chaud les Dealers qui exposent en direct sur JVC
- Lien permanent
-
Dorian_31
- Posté le
15 janvier 2009 à 22:20:10
-
je pense qu'aborder le sujet (de manière responsable bien sur) peut être un plus, surtout vis a vis d'ados qui se posent pas mal de questions.
Mon forum n'est pas tellement le lieu pour ce type de topics, il m'est néanmoins arrivé de discuter (et laisser discuter) très librement de drogues, de sexe etc... sur le topic blabla, entre habitués, uniquement a partir d'une certaine heure
- Lien permanent
-
leprodiss
- Posté le
15 janvier 2009 à 22:48:00
-
J'ai effacé les messages, donc je peux pas en parler précisément. En gros quelques forumeurs demandaient à d'autres certaines techniques de fumette.
- Lien permanent
-
Dorian_31
- Posté le
16 janvier 2009 à 09:41:02
-
"En gros quelques forumeurs demandaient à d'autres certaines techniques de fumette"
pour moi, c'est non alors
parler de ce que ça implique, des risques, des effets, ok, mais bon, la différence entre le carton et le marocco, selon moi, ça a pas sa place sur un site destiné aux mineurs
- Lien permanent
-
framboisine73
- Posté le
16 janvier 2009 à 13:13:15
-
Pareil que Dorian. Je vois pas pourquoi on interdirait les gens d'en parler, parce qu'après tout c'est un sujet comme un autre. Mais faut pas laisser les gens parler de leur consommation, leurs techniques et leurs conseils :/ Ils sont pas chez eux ici, avec leurs potes ils font ce qu'ils veulent, mais pas ici.
- Lien permanent
-
Codygno
- Posté le
16 janvier 2009 à 16:51:33
-
Nan, mais ca reste un sujet comme un autre, faut juste veiller a ce que ca ne dérape pas de trop..
- Lien permanent
-
TElombre
- Posté le
16 janvier 2009 à 22:26:06
-
Eh bien c'ets ce que j'ai dit sur le topic qui te concernait c'est que la discussion n'avait pas spécialement de rapport avec le forum alors tu as le droit d'effacer si ils en parlaient en tant qu'HS.
- Lien permanent
-
Arkaell
- Posté le
16 janvier 2009 à 23:55:02
-
Personnellement les rares fois où ça arrive, je laisse aller.
En revanche si un forumeur donne des informations où se procurer de la drogue (pourquoi pas après tout ?), je pense que je censurerais à ce moment là. Mais sinon je vois pas où est le problème.
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
3 février 2009 à 14:12:05
-
Je viens de tomber sur le mail de nomination que j'avais reçu, et dedans il est marqué
"Il faut aussi supprimer tout message illégal (piratage, drogue, violence, etc...)"
:P
- Lien permanent
-
framboisine73
- Posté le
3 février 2009 à 15:21:50
-
C'est illégal de parler consommation. Si quelqu'un lance un débat pour en promouvoir les dangers par exemple, tu vas pas supprimer et sanctionner quand même :/
- Lien permanent
-
Kryn66
- Posté le
3 février 2009 à 22:55:12
-
Possible Framb, sauf que la dérive est difficile à éviter quand un sujet sensible comme celui-là, entre autres, est abordé.
- Lien permanent
-
Adri
- Posté le
15 décembre 2009 à 00:54:08
-
Peux-t-on avoir une réponse des admins si possible ?
- Lien permanent
-
Suumas
- Posté le
15 décembre 2009 à 01:55:56
-
Ba je pense qu'on peut en parler (problème de dépendances, dangers liés) du moment qu'on ne fait pas l'apologie de telle drogue ou d'une de ses effets "positifs", en gros inciter clairement ou implicitement à la consommation !
- Lien permanent
-
StateAlchemist_
- Posté le
15 décembre 2009 à 09:17:38
-
"Si quelqu'un lance un débat pour en promouvoir les dangers"
Euh... Je pense pas qu'un danger peut avoir droit à de la promotion, sauf dans l'émission Jackass
- Lien permanent
-
nostar
- Posté le
15 décembre 2009 à 10:54:34
-
Je rejoint l'avis de Quilan,il ne peut s'agir que de topic informatif sur les dangers représenté par ces substance et en aucun cas en faire un sujet de discution banalisant la prise de toxique.
- Lien permanent
-
Gnap_Gnap
- Posté le
15 décembre 2009 à 14:42:57
-
Adri le topic que tu as montré en lien est effacé, je suis assez sidéré qu'il ne l'ai jamais été auparavant d'ailleurs.
Dans le cadre de la législation française, nous ne devons évidemment pas accepter les étalages de consommation, les techniques, et tout ce qui ressemble de près ou de très loin à de l'incitation, c'est hors de question d'autant plus que nos forums sont suivis par des MINEURS.
Les topics de prévention sont évidemment acceptés, ça ne va pas plus loin.
- Lien permanent
Sujet : « Peut-on parler de drogue sur JV? »