Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « Demandes de modérations 3.0 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Reine_de_Pique Voir le profil de Reine_de_Pique
  • Posté le 7 octobre 2009 à 14:34:48
  • Bonjour à tous !

    A nouveau système, nouveau topic. J'ai la joie de vous annoncer que suite à de légers changements quant au traitement des alertes de modération - je précise que ces changements sont transparents à vos yeux, ne les cherchez pas -, vous pouvez de nouveau faire des demandes de bannissement via le système d'alerte, qui est beaucoup plus pratique pour tout le monde :)

    Le système est toujours le même, les alertes faites par des modérateurs (ayant leur cookie de modération activé) apparaissent à part (notamment en rouge si c'est sur votre forum et en orange si vous faites une alerte sur un autre forum).
    J'espère, et souhaite que cette fonction désengorge un peu les demandes de modérations des modérateurs, et permette aussi à plus de personnes d'avoir un motif autre que... "autre" justement.
    Bien sûr tout ne peut pas être traité via l'interface, c'est pourquoi je recrée un topic.

    Je remets donc ce que Nayru-Chan avait mit sur l'ancien topic, et qui retrouve toute son actualité :

    :d) Donc pour les motifs suivants merci de PASSER PAR LES ALERTES :
    - Insultes
    - Flood
    - Piratage
    - Spoiler
    - Bidosefake
    - Liens dégueux
    - Pub incessante
    - Up de vieux topic
    Vos demandes étant à part, elles seront SERIEUSEMENT étudiées et aboutiront systématiquement au ban (s'il est mérité) si c'est sur votre forum.


    Ensuite, pour les demandes où vous avez besoin d'amener des précisions, vous pouvez utiliser ce topic. Mais vraiment, il est recommandé d'utiliser autant que possible le système des alertes. Merci :)

    Les demandes faites sur ce topic doivent OBLIGATOIREMENT être présentées sous la forme suivante :

    Nom du pseudo
    Date et heure du post si ce n'est pas l'auteur du topic
    Motif
    Lien



    MERCI DE NE PAS NOUS DONNER DE LIEN PERMANENT OU DE LIEN DIRECT SUR UN MESSAGE : NOUS NE POUVONS LES TRAITER.
    MERCI EGALEMENT DE NE PAS OUBLIER LA DATE ET L'HEURE DU MESSAGE, OU NOUS NE POURRONS PAS TRAITER LA DEMANDE.


    Bonnes demandes ! :-)
  • Lien permanent
  • Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
  • Posté le 7 octobre 2009 à 15:05:01
  • Des petites questions... (oui, j'suis chiant, je sais ! :d) :

    Premièrement, si nos demandes n'aboutissent pas via les alertes, peut-on passer par ici ? Je parle pour les cas cités en haut (
    :d) Donc pour les motifs suivants merci de PASSER PAR LES ALERTES :
    - Insultes
    - Flood
    - Piratage
    - Spoiler
    - Bidosefake
    - Liens dégueux
    - Pub incessante
    - Up de vieux topic
    Vos demandes étant à part, elles seront SERIEUSEMENT étudiées et aboutiront systématiquement au ban (s'il est mérité) si c'est sur votre forum. )

    Deuxième question : Pour les bannissements à vue, par où passe-t-on ? Par ici ? Ou les alertes avec le motif profil suffira ?
  • Lien permanent
  • Kukirio Voir le profil de Kukirio
  • Posté le 7 octobre 2009 à 15:07:03
  • J'ai toujours dans ma liste de kicks :

    WoyoyoWoyoyoyo et Dodsferd qui devraient normalement être bannis, donc c'est juste pour savoir s'ils l'ont bien été en fait ! :o))
  • Lien permanent
  • Poskatala Voir le profil de Poskatala
  • Posté le 7 octobre 2009 à 15:14:13
  • Bonne nouvelle pour les alertes. :o))
  • Lien permanent
  • Suumas Voir le profil de Suumas
  • Posté le 7 octobre 2009 à 15:20:01
  • Donc si je comprends bien, tout refonctionne à merveille niveau alerte... :bave:

    Genre on demande le ban d'un lourd comme hapower et paf. :content: :noel:


    :content:

    Merci. :coeur:
  • Lien permanent
  • Poskatala Voir le profil de Poskatala
  • Posté le 7 octobre 2009 à 15:25:38
  • Petite question, quand on fait une demande par alerte, on peut supprimer les message concerné :question:
  • Lien permanent
  • Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
  • Posté le 7 octobre 2009 à 15:28:41
  • Autre question, pendant que j'y suis ! Si un gars est super lourd, super chiant, qu'il trolle, etc. et qu'on sait que sur X message il se fera bannir, mais qu'on n'est pas sûr que le bannissement sera définitif alors qu'on le souhaite ainsi, on passe par l'alerte queu même ou on vient là ?
  • Lien permanent
  • Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
  • Posté le 7 octobre 2009 à 15:29:11
  • J'parle surtout pour les pseudos de 0 jour ou moins de 10 jours. :(
  • Lien permanent
  • Suumas Voir le profil de Suumas
  • Posté le 7 octobre 2009 à 15:29:57
  • On vient là Cyb ! :noel:
  • Lien permanent
  • Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
  • Posté le 7 octobre 2009 à 15:39:51
  • Amiot, apparemment, tu peux passer par l'alerte maintenant pour les up ! :) :(
  • Lien permanent
  • Amiot Voir le profil de Amiot
  • Posté le 7 octobre 2009 à 15:44:29
  • Cyborg :d) En effet c'est ce que je viens de voir, ça m'apprendra à lire en diagonal :(
  • Lien permanent
  • Gnap_Gnap Voir le profil de Gnap_Gnap
  • Posté le 7 octobre 2009 à 15:52:27
  • " Premièrement, si nos demandes n'aboutissent pas via les alertes, peut-on passer par ici ? "

    Si c'est pour venir se plaindre "pourquoi lui il est pas banni ?" dès que l'on n'a pas jugé un bannissement utile, franchement ça va vite devenir énervant. Par contre si c'est pour apporter un complément d'information ou d'argument, oui ça ne pose pas de problème.

    " Deuxième question : Pour les bannissements à vue, par où passe-t-on ? Par ici ? Ou les alertes avec le motif profil suffira ? "

    Plus la peine de passer par ici.

    WoyoyoWoyoyoyo est maintenant banni, Dodsferd nous ne jugeons pas utile de le faire.

    Poskatala oui, on peut.

    Cyborg17 de toutes façons, c'est nous qui jugeons si le bannissement sera temporaire et définitif, à ce niveau votre pouvoir se limite à la suggestion. Faites nous confiance un peu :-)

    Mistho Amiot pour cette fois j'ai traité, dans le futur je ne le ferais plus. Passez par les alertes, merci.
  • Lien permanent
  • Kukirio Voir le profil de Kukirio
  • Posté le 7 octobre 2009 à 15:53:38
  • Autre question, pour les chaines... Ici ou par les alertes ? :(

    Par exemple là :

    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-7264903-1-0-1-0-qui-a-deja-ete-pris.htm

    # Drone_Ennemi Voir le profil de Drone_Ennemi
    # Posté le 7 octobre 2009 à 14:54:28

    # The_Mentalist Voir le profil de The_Mentalist
    # Posté le 7 octobre 2009 à 14:55:17

    # Stonedrop Voir le profil de Stonedrop
    # Posté le 7 octobre 2009 à 14:57:01 Kicker cet utilisateur de ce forum

    # Abys_Light Voir le profil de Abys_Light
    # Posté le 7 octobre 2009 à 15:00:18 Kicker cet utilisateur de ce forum

    # Lumiere_Bleutee Voir le profil de Lumiere_Bleutee
    # Posté le 7 octobre 2009 à 15:05:16

    # The_Mentalist Voir le profil de The_Mentalist
    # Posté le 7 octobre 2009 à 15:06:22

    # Stonedrop Voir le profil de Stonedrop
    # Posté le 7 octobre 2009 à 15:07:30 Kicker cet utilisateur de ce forum

    # Joey57 Voir le profil de Joey57
    # Posté le 7 octobre 2009 à 15:09:0

    # Stonedrop Voir le profil de Stonedrop
    # Posté le 7 octobre 2009 à 15:13:59 Kicker cet utilisateur de ce forum

    # rakatass_12 Voir le profil de rakatass_12
    # Posté le 7 octobre 2009 à 15:20:30

    # sumotori Voir le profil de sumotori
    # Posté le 7 octobre 2009 à 15:46:04

  • Lien permanent
  • Gnap_Gnap Voir le profil de Gnap_Gnap
  • Posté le 7 octobre 2009 à 15:54:30
  • Cyborg17 merci pour le topic sur le forum Réclamations, j'ai du lire trop vite.

    Pour les chaines oui, via alertes.
  • Lien permanent
  • Kukirio Voir le profil de Kukirio
  • Posté le 7 octobre 2009 à 15:54:57
  • Ah ! d'accord, ça va être cool pour les anonymes et tout bazar de savoir qu'ils ne seront plus bannis.

    "Faites nous confiance un peu :-) " Déjà le cas, c'est l'inverse qui n'est pas vraiment réciproque, mais bon...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Demandes de modérations 3.0 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets