Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « Continuer à modérer un forum mort ? »
-
Silvermo
- Posté le
25 novembre 2009 à 19:57:58
-
Bonjour à tous/toutes
Je pose surtout cette question aux admins, mais vu que ça peut concerner tout le monde, j'en fais un topic plutôt que de mailer.
Je modère actuellement plusieurs forums, dont dont deux que je considère comme peu actifs (une centaine de messages par mois à tout casser).
Il m'arrive encore de temps en temps de supprimer, locker des topics sur ces forums, voire kicker des membres. Mais c'est très rare, voire chronique.
Aussi, vu que les accès de modération des forums morts sont désactivés automatiquement quand les admins jugent qu'ils ne servent à rien, j'aimerais savoir à partir de quand un forum est considéré "mort" ? Et donc s'il faut soi même demander la désactivation des accès à partir d'un moment donné, ou attendre que les admins le fassent ?
Y a t'il une procédure à suivre quoi ?
Je poste ce topic car ça peut servir à d'autres, et aussi pour ma propre information ^^
Merci.
- Lien permanent
-
Dreamboum
- Posté le
25 novembre 2009 à 20:07:38
-
Et pour un modérateurs qui est présent et actif mais qui modère un forum mort, keskispasse ?
- Lien permanent
-
[sf]
- Posté le
25 novembre 2009 à 20:10:04
-
Rien je crois, vu que les accès de modération de forum mort se sont vu supprimés si les modérateurs & leur forum était devenu inatif.
- Lien permanent
-
Momo6tcDu76
- Posté le
25 novembre 2009 à 20:16:50
-
Mais un modérateur peux être destitué si il est jamais là non?
- Lien permanent
-
framboisine73
- Posté le
25 novembre 2009 à 20:17:44
-
Même si tu passes toutes les deux semaines, y aura toujours un coup de balai à passer sur les forums.
- Lien permanent
-
Silvermo
- Posté le
25 novembre 2009 à 20:45:16
-
Woké, c'est que je préfère demander moi même la désactivation de l'accès d'un forum mort plutôt qu'on me le désactive...
Un peu comme on préfère plaquer qu'être plaqué
- Lien permanent
-
framboisine73
- Posté le
25 novembre 2009 à 20:51:08
-
A partir du moment où tu t'en occupes quand même, ils vont pas te désactiver tes pass. Moi par exemple je modère le forum "Jeux Vidéo et Handicap", niveau activité c'est vraiment bas, pourtant j'y passe tous les jours et si je dois effacer des messages et bien je le fais.
A partir de là, les admins voient que t'es présent et qu'il y a du travail malgré tout, même si c'est trois posts à effacer toutes les semaines.
Ils désactivent si tu passes pas du tout et qu'il y a du travail à faire.
- Lien permanent
-
Silvermo
- Posté le
25 novembre 2009 à 21:02:11
-
Oui bon ce forum est 30 fois plus mort que les exemples dont je parlais ^^
- Lien permanent
-
Silvermo
- Posté le
25 novembre 2009 à 21:07:51
-
Pourtant il faut s'adapter quoi.
Un peu comme la fermeture des bureaux de poste.
- Lien permanent
-
Adrianokiller
- Posté le
25 novembre 2009 à 21:08:54
-
Ca fait trop bizarre de modérer un forum où à la première page y a des sujets de l'année passée.
- Lien permanent
-
Silvermo
- Posté le
25 novembre 2009 à 21:11:17
-
J'aurais pas supporté moi... Faut s'avouer useless des fois
- Lien permanent
-
framboisine73
- Posté le
25 novembre 2009 à 21:12:24
-
Y en a qui restent juste pour avoir la robe rouge
- Lien permanent
-
[sf]
- Posté le
25 novembre 2009 à 21:29:33
-
Ou pour faire la femme de ménage nostalgique...
- Lien permanent
-
Cyborg17
- Posté le
25 novembre 2009 à 21:51:48
-
Bah je ne vois pas le problème à ce qu'il y ait un modo sur un forum dont certains messages sur la première page remontent à l'année dernière. Y a toujours des gens qui viennent sur les forums pour le squatter, ou à mauvais escient, tout simplement. Un modo, s'il passe et fait correctement son travail, est toujours un plus.
Les admins ayant quand même un nombre de forums assez faramineux à s'occuper, qu'il y ait toujours un modo sur le forum qu'a donné Adrianokiller n'est pas dérangeant, je trouve... et même plutôt utile contrairement à ce que vous pensez.
Enfin, selon moi.
- Lien permanent
-
framboisine73
- Posté le
25 novembre 2009 à 22:02:05
-
Ouais bah c'est ce que j'ai dit quoi
- Lien permanent
-
Kukirio
- Posté le
25 novembre 2009 à 22:04:26
-
Ouais, mais je t'ai dit quoi hier ?
Qu'osef de toi.
- Lien permanent
-
framboisine73
- Posté le
25 novembre 2009 à 22:05:33
-
'foiré
- Lien permanent
-
Codygno
- Posté le
25 novembre 2009 à 22:22:51
-
Même si ca ne se ressent pas forcément, il reste tout de même une petite communauté, et ne pas subir quelques messages de merde, c'est toujours agréable.
Ça facilite la tache de beaucoup de monde, puis au moins, c'est sympa d'avoir un Modo qui passera toute les semaines faire un petit nettoyage.
Maintenant, vu le nombre de pass désactivé récemment pour des raisons similaires, je suppose qu'ils gardent en tête les prochains forums a vider de leurs modos. Donc faut se dire que ça viendra
- Lien permanent
Sujet : « Continuer à modérer un forum mort ? »