Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « [Imp] Reflexion extensions »
-
Gnap_de_Pique
- Posté le
26 mars 2010 à 15:49:25
-
Bonjour à tous,
Bon comme certains auront pu le constater certaines extensions de modération ont provoqué de gros problèmes suite aux dernières mises à jour des forums.
Ces problèmes, si vous ne le saviez pas, nous ont cassé beaucoup de topics sur lesquels le service technique (Dargor quoi) a passé du temps (trop) pour tout réparer.
Donc petite mise au point :
Nous rappellons que les extensions de modérations ne sont en aucun cas validées par le site de jv.com.
Vous les utilisez en connaissance de cause.
Ce n'est au site à s'adapter à ces dernières.
Et surtout si ça nous pète des trucs, nous sommes en droit de ne pas être contents (sans rire vous n'avez pas idée du temps perdu à ce sujet ces derniers jours).
De façon générale nous vous avons toujours déconseillé ce genre d'extensions. Attention, nous ne vous les interdisons pas, nous vous les déconseillons, mais en cas de problème vous devrez en assumer les conséquences.
Merci d'y penser, pas pour me faire plaisir, mais pour notre créateur (Dargor au plus haut des cieux
).
- Lien permanent
-
TElombre
- Posté le
26 mars 2010 à 16:00:16
-
Pff, "c'était mieux avant" (sans les extensions), personnellement je sais pas les utiliser et j'ai toujours fonctionner à l'ancienne. OUBABIBIBOBO !
Courage à Dargor.
- Lien permanent
-
Campos17
- Posté le
26 mars 2010 à 16:04:19
-
Mais est ce qu'il y a des choses plus dangereuses que d'autres ? (du genre utiliser une extension pour la recherche de messages) ?
- Lien permanent
-
Reine_de_Pique
- Posté le
26 mars 2010 à 16:24:14
-
On parle ici uniquement des extensions qui servent à la modération.
- Lien permanent
-
Zashy
- Posté le
26 mars 2010 à 16:47:48
-
Oui en fait plus explicitement, quelles son les fonctions qui en gros, foutent le bordel ?
- Lien permanent
-
framboisine73
- Posté le
26 mars 2010 à 16:50:46
-
TEl > Oui t'es bien gentil, mais sur un forum plus qu'actif, moi ça me ferait chier de virer du flood intra-topic message par message quand y en a sur une dizaine de pages. Alors bon, "c'était mieux avant", euh... non...
A l'heure d'aujourd'hui, nous avons besoin de ces extensions pour nous aider à la modération afin qu'on soit plus efficaces au plus vite, c'est malheureux mais comme JVC ne nous les développe pas, on se sert chez les gens qui nous codent des choses.
Alors oui, pardon, ça foire et ça casse les topics, mais sans aide, on ne pourrait tout simplement pas parer les attaques flood des bots.
Voilà.
- Lien permanent
-
Suumas
- Posté le
26 mars 2010 à 17:02:18
-
Perso j'utilise jv.nyu et ça ne m'a jamais posé de problème de modération. ^^
Enfin cependant, il faut bien penser à désactiver cette dernière si l'on fait une recherche par message, car on risque au lieu de supprimer du boost par exemple de supprimer le topic en lui même.
Pour ma part, jamais aucun bug avec donc c'est une bonne alternative. =)
Mais bon, on fait avec les moyens du bord comme dit Frambi, je comprend que c'est énervant mais bon on a pas vraiment d'autre choix. :/
- Lien permanent
-
Sofea
- Posté le
26 mars 2010 à 17:05:20
-
Campos, avis de développeuse : il y a des choses plus dangereuses que d'autres :
- Toute extension automatisant des actions modifiant JVC (donc en priorité les liens de suppression, mais s'il y en a qui touchent au kick, aux alertes admin, au verrou, aux épinglages, au post de message, etc. je pense qu'on peut étendre), qui plus est quand elle se passe totalement ou presque de contrôle (tir auto de JVN 1.1 par exemple, mais j'inclurais aussi la destruction de page complète des armes classiques).
La facilité est TOUJOURS en compromis avec la sécurité.
- Toute extension venant d'une source incertaine (et là j'irais jusqu'à dire que toute extension n'ayant pas été programmée par vous même est catégoriquement incertaine, et que les votre sont particulièrement suspectes aussi). Bref, ne faites pas forcément confiance aux extensions, même si elles viennent d'un Anonymus59, d'une Sofea ou d'un Fairview.
Règle de prudence n°1 : Ne faites jamais confiance outre mesure à personne, pas même à vous.
Comme dit dans l'article 15 de la GPL (licence d'utilisation de JVF et JVN, pour root n'ayant pas de licence d'utilisation) il n'y a absolument aucune garantie sur le bon fonctionnement de nos extensions. Elles sont livrées en l'état et les risques liés à leur utilisation sont de votre responsabilité.
Zashy, je vois deux suspects principaux :
- l'utilisation de l'arme via la recherche par message
- la vitesse de suppression
Je ne peux pas te dire si l'un des deux, voire les deux, sont responsables, ni s'il y en a d'autres.
- Lien permanent
-
TElombre
- Posté le
26 mars 2010 à 17:16:21
-
Tu sais avant il y avait pas de limite de temps entre chaque poste, il y avait pas non plus de limite dans la longueur des messages, il y avait un nombre incalculable de pseudos que tu pouvais prendre et par dessus le marché les caractères spéciaux étaient autorisés mouarf quelle horreur avec les vieilles connections.
Crois moi, je sais ce que c'est que d'effacer des dizaines et des centaines de pages, j'y passais des heures, voir des journées.
Crois moi le flood de maintenant est bien plus gentil que celui d'auparavant (tout s'est amélioré en bien et d'autres solutions interne verront le jour pour ne plus avoir à utiliser les armes externes à JV.com).
Alors fallait prendre mon message avec ironie, bien sûr que le boulot que vous faites est extraordinaire, bravo à tous pour votre lutte sans merci.
- Lien permanent
-
Goron
- Posté le
26 mars 2010 à 17:30:35
-
Arf, mais c'est super pratique et rapide de se connecter à partir de JV.F
- Lien permanent
-
Suumas
- Posté le
26 mars 2010 à 17:44:41
-
"Crois moi le flood de maintenant est bien plus gentil que celui d'auparavant (tout s'est amélioré en bien et d'autres solutions interne verront le jour pour ne plus avoir à utiliser les armes externes à JV.com). "
Ouais mais moderer un blabla comme le fait frambi ou moi même je te garantie que sans arme tu tiens deux jours et après t'abandonne. =)
Sinon comme Sofea l'a dit, la recherche de message peut être dangereuse avec jv.nyu, j'ai fait un petit test en postant une chaine de caractère sous deux pseudos différents dans deux petits talcs et j'ai censuré les pseudo => Le tir auto a effacé les topics sur la recherche au lieu des messages.
Sinon à part ça aucun souci avec ces outils, jv.nyu est pour moi l'arme la plus au point étant donné sa puissance, sa rapidité et sa stabilité. =)
- Lien permanent
-
TElombre
- Posté le
26 mars 2010 à 17:53:31
-
Je m'en doute, amen !
- Lien permanent
-
Dargor
- Posté le
26 mars 2010 à 18:02:39
-
Pour répondre à ce qu'il faut éviter en particulier : toute fonction de suppression en masse de messages dans un même topic. Pour information c'est une fausse impression de gagner du temps, du moins tant que ce problème ne sera pas corrigé côté serveur. En effet dans ces cas là le topic est tellement pété que je procède généralement à une restauration complète des messages du topic, y compris ceux que vous pensiez avoir supprimé... Perte de temps des deux côtés, donc. J'ai bien quelques idées pour corriger tout ça, mais vous connaissez la rengaine : c'est pas moi qui décide
- Lien permanent
-
Goron
- Posté le
26 mars 2010 à 18:09:47
-
Ah cool, ça me concerne pas alors.
- Lien permanent
-
DeadGod
- Posté le
26 mars 2010 à 18:53:03
-
Je n'utilise pas d'extension, j'ai un forum propre.
- Lien permanent
-
TuTuR_60
- Posté le
26 mars 2010 à 18:56:52
-
Pareil pour moi, je laisse les armes de modérations de côté. ^^
- Lien permanent
-
Zashy
- Posté le
26 mars 2010 à 19:11:36
-
Pareil, mais tu me diras ça concerne surtout les blablas et autres forums très actifs.
- Lien permanent
-
Fairview
- Posté le
26 mars 2010 à 19:23:18
-
Pas compris la balise ?
Sinon j'ai bien noté le message, je ferais gaffe à l'avenir.
- Lien permanent
-
Zashy
- Posté le
26 mars 2010 à 19:25:06
-
[hs] Important °° [/hs]
- Lien permanent
-
Campos17
- Posté le
26 mars 2010 à 19:27:21