Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « Vos occupations/professions ? »
-
Milleuros
- Posté le
23 mai 2010 à 20:55:48
-
Occupations : Vivre la vie
Profession : Étudiant en physique, inscrit à l'école polytechnique fédérale de Lausanne.
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
24 mai 2010 à 01:06:42
-
Milleuros => Yeah, un autre modo EPFLien
- Lien permanent
-
[Psyco37]
- Posté le
24 mai 2010 à 11:57:31
-
à 14 ans pour l'instant j'suis encore en 3ème, Seconde l'an prochain vraisemblablement.
Niveau occupations, j'fait du Tennis depuis 7 ans et de la musique depuis moins d'une année, les JVs et les livres occupent pas mal de mon temps libre.
Et je ferai bien du Cyclisme, fol espoir.
- Lien permanent
-
Silvermo
- Posté le
24 mai 2010 à 12:03:15
-
Speedemon
Posté le 21 mai 2010 à 21:05:03
Tiens Silver, ton master ne te passionne pas plus que ça ? Ca a été ta session de janvier ? Tu comptes arrêter ?
(Je ne sais pas si tu te rappelles de moi, je compte aussi faire un master en info, mais à l'UCL pour ma part )
Ben non, j'ai rien appris à l'ULB qui m'intéresse :p , et qui me soit utile pour les offres d'emploi qui m'intéressent ^^ , j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps, déjà que les cours sont 80% de mathématiques :p , de théorie etc... On a pas touché à un PC à part pour faire de la modélisation et simulation de systèmes, très peu pour moi :p
Seul le cours de logique était encore sympa mais un peu facile et tiré en longueur
Mais l'UCL c'est mieux que l'ULB pour le côté humain et l'intérêt des cours :p pour un informaticien
Poskatala
Posté le 21 mai 2010 à 22:21:36
Silvermo, t'as fais un BTS informatique de gestion ?
Je ne sais pas ce qu'est un BTS ^^ , nous on a des Bachelor :p (ça dure 3 ans donc, et y a un stage).
- Lien permanent
-
Zashy
- Posté le
24 mai 2010 à 12:56:36
-
"Le brevet de technicien supérieur (BTS) est un diplôme national de l'enseignement supérieur français, créé en 1959. Il se prépare normalement en deux années après l'obtention du baccalauréat (bien que ce dernier ne soit nullement obligatoire voir décret n°95-665 du 9 mai 1995) dans une section de technicien supérieur (STS). C'est un diplôme de niveau III. L'obtention du diplôme se fait sur examen. À la différence du baccalauréat il n'y a pas d'épreuve de rattrapage pour ceux qui obtiennent une note légèrement inférieure à la moyenne requise (10/20), mais une simple commission permettant le rattrapage des étudiants proches de la moyenne."
Pour la petite histoire
- Lien permanent
-
Silvermo
- Posté le
24 mai 2010 à 13:12:10
-
ça dure 2 ans ?
- Lien permanent
-
Speedemon
- Posté le
24 mai 2010 à 13:13:57
-
C'est compliqué la France
En Belgique, on se prend pas la tête, quand t'as fini les secondaires (A 18 ans donc, si tout va bien), si tu veux continuer les études (et t'as plutôt intérêt
), tu vas soit en haute école (Bachelier), soit à l'université (Bachelier + master)
- Lien permanent
-
Silvermo
- Posté le
24 mai 2010 à 13:15:38
-
Clair qu'ils rendent tout compliqué, enfin ça a toujours été le bordel ce pays ^^
- Lien permanent
-
Zashy
- Posté le
24 mai 2010 à 13:15:44
-
2 ans principalement, mais y'en a en 3 ans. La troisième année sert plus à déboucher sur une poursuite d'étude, m'enfin me semble. Qu'on me corrige si j'dis des conneries
Nous après le bac, tu vas soit :
- IUT
- BTS
- Ecole
- Univ'
- Lien permanent
-
Poskatala
- Posté le
24 mai 2010 à 19:09:38
-
A j'avais pas vu que tu n'étais pas Francais Silvermo.
Oui c'est sur 2 ans un BTS, et Zashy j'suis pas sur que l'on puisse faire des BTS/IUT de 3 ans.
- Lien permanent
-
Zashy
- Posté le
24 mai 2010 à 19:15:05
-
Si, enfin pour les BTS, mon ex en faisait un sur 3 ans. Mais la dernière année est "spéciale".
Sinon IUT ça reste 2 ans. La principale différence c'est que ceux qui font un DUT ont plus tendance à poursuivre leur études jusqu'à un bac+5 que les BTS.
- Lien permanent
-
Silvermo
- Posté le
24 mai 2010 à 19:18:52
-
Chez nous c'est 3 ans minimum :p , et y a des quatrième années qui servent d'années spéciales ^^
- Lien permanent
-
Vortex646
- Posté le
24 mai 2010 à 19:19:46
-
Belgique forever
Moi je compte faire droit à l'unif' perso' ( là je suis en 5ème )
- Lien permanent
-
Headspin
- Posté le
24 mai 2010 à 20:04:46
-
En fait, il y a la dose d'étudiants ici.
- Lien permanent
-
Talib
- Posté le
24 mai 2010 à 20:37:05
-
Moi je braque des banques
- Lien permanent
-
Paulop
- Posté le
25 mai 2010 à 16:16:11
-
Je suis étudiant en informatique (année de licence), et accessoirement, j'ai une boite de jeux vidéo. Eh ouais. La classe.
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
25 mai 2010 à 22:06:55
-
Moi j'ai plein de boîtes de jeux video, avec des DVD dedans
- Lien permanent
-
Coolman_59
- Posté le
25 mai 2010 à 22:55:20
-
J'ai honte, j'ai rigolé.
Moi, je fais première S et je passe en Terminale là. Sinon, je suis compositeur de musique (classique) en dehors. =)
- Lien permanent
-
Pumbapower
- Posté le
26 mai 2010 à 10:53:57
-
Speed: A ton avis, pourquoi autant de français vont faire leurs études en Belgique...
Vortex: Réfléchis-bien avant de te lancer dans le droit, faut être assez motivé et être conscient que ce sont des études qui demandent beaucoup de travail perso. ^^
- Lien permanent
Sujet : « Vos occupations/professions ? »