Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « [Petites annonces] Cas de conscience »
-
Antistar
- Posté le
12 juin 2010 à 14:33:50
-
Hello à tous
Juste comme ça, est-ce que quelqu'un de totalement objectif et qui a du temps à perdre peut relire cette discussion qui m'oppose à gigoutou?
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-10792833-2-0-1-0-rech-divers-jeux-sur-playstation.htm#message_10795139
Je n'ai aucunement l'intention de vous demander de me donner raison. J'aimerais juste vos avis. Et éventuellement, pensez-vous qu'il y a des fois où il vaut mieux jouer les tyrans pour rappeler qui est le patron ici, quitte à "imposer" son idée? Ou est-ce tout à mon honneur de défendre ma logique, quitte à ce que ce type me pète les couilles au point d'avoir envie de tout effacer et de passer pour un vrai despote? -_-
Merci
- Lien permanent
-
Thanhatos
- Posté le
12 juin 2010 à 14:46:13
-
Salut.
Mon avis est que c'est une discussion sans intérêt et sans "raison" possible, puisque comme tout le monde le sait (ou devrait le savoir et le comprendre) la loi de l'offre et de la demande n'est qu'une belle phrase pour dire qu'en gros tout peut être vendu à tous les prix du moment qu'il y a un acheteur qui veut bien y mettre ce fameux prix inconnu.
A partir de là, je ne vois pas l'intérêt de cette discussion.
Surtout si tu envoies bien tes jeux vendus, qu'ils sont en excellents état et que tu réponds aux questions des acheteurs...
Et si en plus tu permets de marchander le prix, que demande le peuple ?
Après c'est vrai que vu certains jeux tu les fais un peu cher. ^^
C'est un "débat" qui revient souvent sur tous les forums où on accepte les topics de vente de jeux.
Et ça revient encore plus souvent pour ceux qui veulent vendre des jeux soit disant "collector/rares". Je dois expliquer à tout le monde que l'on met le prix que l'on veut et que si ça parait élevé il suffit de ne pas acheter et de se faire patient.
Quelqu'un qui attend avec son jeu qu'il pense "rare" sur les bras, au bout de quelques mois s'il part pas il révisera son jugement.
Donc en ce qui te concerne je lui ferai un mini-cours sur la loi de l'offre et de la demande.
A l'heure d'internet les clients potentiels peuvent regarder sur d'autres sites.
Après il y a la confiance dans un vendeur qui se "paie" parfois. On a plus facilement tendance à mettre 5 euros de plus pour un vendeur qui nous a déjà vendu des jeux en très bons état et qui nous a pas mentit sur la marchandise.
Après ça je pense que tu peux nettoyer le topic, ou reporter la discussion sur le topic de modération de ton forum si vraiment il tient à continuer cette discussion inutile.
- Lien permanent
-
Zashy
- Posté le
12 juin 2010 à 14:47:00
-
Ca n'aurait été qu'un débat s'il ne s'évertuait pas à t'attaquer à chaque post en même temps que son argumentation.
J'ai un peu lu en diagonale les gros messages, parce que niveau annonces et prix j'y connais rien. Mais j'oserais dire qu'au fond...tu fais ce que tu veux de tes ventes, surtout que ça concerne l'acheteur et le vendeur, pas quelqu'un d'autre d'extérieur.
Voilà pour mon avis
- Lien permanent
-
Vortex646
- Posté le
12 juin 2010 à 14:48:58
-
Tiens, Antistar passe d'Uncharted 2 aux Petites annonces temporairement je vois
- Lien permanent
-
Antistar
- Posté le
12 juin 2010 à 15:04:25
-
"Après il y a la confiance dans un vendeur qui se "paie" parfois. On a plus facilement tendance à mettre 5 euros de plus pour un vendeur qui nous a déjà vendu des jeux en très bons état et qui nous a pas mentit sur la marchandise. "
c'est ça que mon gigoutou n'a pas compris et refuse de comprendre je crois. ^^ À croire que je dois mal l'exprimer...
Bon, ce que je commence à avoir envie de faire, c'est annoncer (pour ne pas le prendre en traître) que je vais effacer tout ce HS, pour que le topic de vente soit plus clean, et le faire une fois qu'il en aura pris conscience.
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
12 juin 2010 à 15:09:21
-
Gueuler autant pour 5€... :/
- Lien permanent
-
Codygno
- Posté le
12 juin 2010 à 15:33:23
-
Le type cherche clairement a emmerder le monde, je vois même pas pourquoi tu te pose la question de savoir si c'est toi qui est en tort...
- Lien permanent
-
Thanhatos
- Posté le
12 juin 2010 à 16:14:18
-
Se poser la question est toujours une bonne chose. ^^
- Lien permanent
-
Headspin
- Posté le
13 juin 2010 à 12:22:31
-
Si ca c'est pas chercher des emmerdes.
Une fois ton accord sur les jeux vendus avec stands, il revient t'emmerder avec les pack PS-one.
Il est bien deg' de voir que tu te fais du benef' et c'est tout.
Pis si il est pas content, rien n'empêche de lui dire que c'est le principe du commerce.
Tu fixes un prix, tu proposes d'en débattre donc tu es ouvert à la discussion.
Si l'acheteur n'est pas convaincu, il va voir ailleurs.
C'est le principe de la libre concurrence.
Clairement, il cherche à te faire sortir de tes gonds pour je ne sais quoi (un différent avec un ancien forumeur?) et aussi à te discréditer en tant que vendeur.
J'appelle ca de la diffamation en public.
- Lien permanent
-
Antistar
- Posté le
14 juin 2010 à 20:01:58
-
C'est assez rassurant en fait de voir que vous êtes autant à le trouver lourd...
Bon, finalement tout a été effacé, vous pouvez locker ce topic. Mais merci à tous!
- Lien permanent
-
Parkko
- Posté le
15 juin 2010 à 15:41:28
-
Je comprends pas, y a rien comme discussion sur ce que tu donnes via lien.
- Lien permanent
-
Poskatala
- Posté le
15 juin 2010 à 15:43:16
-
"Bon, finalement tout a été effacé, vous pouvez locker ce topic. Mais merci à tous!"
- Lien permanent
Sujet : « [Petites annonces] Cas de conscience »