Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « Récompenser les lecteurs actifs... »
-
Kemalo
- Posté le
2 juillet 2010 à 17:04:06
-
Salut,
Il serait temps de mettre à l'œuvre cela et j'ai une idée.
Le site offre de temps en temps des clés bêta pour des jeux et autres, et il suffit d'être le plus rapide pour en profiter. Personnellement, je ne trouve pas normal qu'un inconnu, parce qu'il était là au bon moment, se voit le droit d'avoir plusieurs clés (qu'il va vendre ou négocier), alors que d'autres forumeurs le mérite beaucoup plus.
C'est pourquoi, il faudrait instaurer un système qui, offrirait des clés (ou ce genre de trucs) avec un seuil de point à avoir pour pouvoir en profiter (Ex: une clé à partir de 1000 points)
Il y aura un certain mérite a voir une clé.
Les points serviront (enfin ?) à quelque chose.
Cela permettra aux lecteurs de faire davantage à leurs points.
Voilà, c'est aussi un message de désespoir, car à chaque fois que je vois que le site donne des clés, j'arrive trop tard, alors que d'autres qui alimentent jamais le site en ont, c'est pourquoi ce système serait plus juste.
- Lien permanent
-
schrodinger666
- Posté le
2 juillet 2010 à 17:07:30
-
Pour à 100%, quand je vois les abrutis lors des distributions de clé "OMG JEN AI 17 NORQJ" sur 30 pages..
Mais je crois pas que la politique de ce genre de "concours" puisse s'appliquer selon les points.
- Lien permanent
-
Zashy
- Posté le
2 juillet 2010 à 17:27:27
-
Personnellement je participe pas à ce genre de "concours", mais c'est vrai que le mec qui contribue pas au site se voit mieux récompenser que le mec qui arrive trop tard pour sa clé alors qu'il est un lecteur assidu, ça le fait pas trop.
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
2 juillet 2010 à 18:13:28
-
Ce genre de concours sert aussi à faire venir de nouvelles personnes sur le site. Devoir emmagasiner des points peut rebuter pas mal de gens.
- Lien permanent
-
Viewtiful_Mike
- Posté le
2 juillet 2010 à 18:15:00
-
Il n'y a pas de "sous-lecteurs" pour moi sur JVC.
Qu'on soit un lecteur assidu ou non des news de JVC, chacun devrait avoir le droit de gagner une Key je pense pas que ce soit une bonne idée de créer des avantages de ce style.
Et si ils font ça par rapport aux points, ça ne fera qu'encourager le Boost...
- Lien permanent
-
schrodinger666
- Posté le
2 juillet 2010 à 18:28:53
-
Mais il faudrait imposer une limitation, même par IP (je sais que ça peut être contourné avec une IP dynamique, mais quand même..)
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
2 juillet 2010 à 18:30:09
-
Pour ce qui est des points dans les concours, à l'annonce des rangs on avait ça:
" Votre rang vous permet de vous signaler auprès de la communauté, mais aussi de gagner des cadeaux, de participer à des concours exclusifs, ou bien de voir vos chances de gagner augmenter dans les concours organisés sur Jeuxvideo.com. "
Soit j'arrive pas à retrouver la page officielle où c'était dit, soit c'était bien sur http://www.jeuxvideo.com/profil/rangs.htm et ç'a été enlevé.
- Lien permanent
-
Vortex646
- Posté le
2 juillet 2010 à 18:44:40
-
C'était dans le profil avec les rangs et ça a bien été enlevé
- Lien permanent
-
_-silver-_
- Posté le
2 juillet 2010 à 18:58:47
-
Je crois qu'il y a déjà une suggestion pour ce genre de récompenses sur le forum des suggestions mais quoi qu'il en soit je suis pour si cela peut permettre que les forumeurs soient moins inconscient et plus respectueux
- Lien permanent
-
Codygno
- Posté le
2 juillet 2010 à 19:11:34
-
Chaud le mec qui rage parce qu'il a pas eu sa clef MOH.
T'embête pas, c'est un COD-Bis a première vue, donc dispensable.
Ahem, plus sérieusement, dégouté aussi, même si je suis pas rassuré par les premières vidéo du jeu, j'aurais tout de même voulu tester tout ça, malheureusement, impossible, a chaque fois, les clefs dispos partent très vite, le principal problème vient des types qui en prennent 5 ou 6 "au cas ou" pour les potes and co, ou juste pour le principe d'en avoir 40.
Parfois, ils finissent par les redistribuer, mais ça reste ponctuel, preuves que y'a un soucis.
Cela dit, c'est une problématique difficile, récompenser, encore une fois, les vieux de la vieille au détriment des plus jeunes, je trouve pas ça juste vis a vis des nouveaux venus.
Faut trouver une solution autre. :/
- Lien permanent
-
Neo_07
- Posté le
2 juillet 2010 à 19:15:15
-
Je rejoins schro, c'est frustrant quand un mec (arrogant) te dit qu'il a eu 20 clés, alors que certains vont arrivé trop tard et qui en voulaient une absolument... M'enfin bref, j'aime bien cette idée, ça permettrait de récompensé les membres actifs.
- Lien permanent
-
Jaja
- Posté le
2 juillet 2010 à 19:17:42
-
c'est vrai que ca serait pas mal, moi j'ai eu la clé par chance juste parce que j'ai actualisé la page avant de partir
"T'embête pas, c'est un COD-Bis a première vue, donc dispensable. "
j'y ai passé 3h et j'ai pas eu cet impression il est moins accessible/assisté et les niveaux bien plus ouvert
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
2 juillet 2010 à 19:20:10
-
Empêcher qu'une personne choppe plusieurs clés ok, mais désavantager les nouveaux, non :/
- Lien permanent
-
Neo_07
- Posté le
2 juillet 2010 à 19:23:16
-
"mais désavantager les nouveaux, non :/"
avantager les plus actifs ça serait normal, mais c'est vrais que si c'est toujours les mêmes qui ont les privilèges...
- Lien permanent
-
Suumas
- Posté le
2 juillet 2010 à 19:25:56
-
D'un point de vue je comprends mais après tout c'est le jeu, premier arrivé premier servi.
Après ouais j'avoue quand sur les forums tu vois des mecs "j'ai eu 10 clefs" ça fait un peu chier...
Mais bon je suis pas trop pour avantager certaines personnes par rapport à d'autre, en gros je suis contre le systeme de point en lui même mais bon.
- Lien permanent
-
Codygno
- Posté le
2 juillet 2010 à 19:26:31
-
Plusieurs clefs par personne, je comprend que ça se fasse, lors de la Béta de COD5, on m'en avait pris une en sachant que je serais arrivé trop tard.
Mais le problème vient des nombreux abus, surtout, faut voir si on peut pas empêcher d'en prendre plus d'une par Pseudo.
Même s'il sera toujours possible de jongler avec 30 pseudos, ça en découragera peut être quelques uns non ?
# Jaja Voir le profil de Jaja
# Posté le 2 juillet 2010 à 19:17:42
# c'est vrai que ca serait pas mal, moi j'ai eu la clé par chance juste parce que j'ai actualisé la page avant de partir
"T'embête pas, c'est un COD-Bis a première vue, donc dispensable. "
j'y ai passé 3h et j'ai pas eu cet impression il est moins accessible/assisté et les niveaux bien plus ouvert
J'espère, je piffre pas les multi des COD 4/5/6.
- Lien permanent
-
Fairview
- Posté le
2 juillet 2010 à 19:26:37
-
Bah faudrait diviser les gains. Dans le cas de MOH, 1.000 clés pour les nouveaux et 1.000 clés pour les plus actifs.
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
2 juillet 2010 à 19:26:39
-
Mais je suis quasi certain que ça se fera pas, ça ruinerait le côté publicitaire de ces events.
- Lien permanent
-
Neo_07
- Posté le
2 juillet 2010 à 19:30:50
-
Ouais, et puis je pense qu'ils ont pas que ça à faire prendre les 1000 plus actifs et distribuer des clés.
- Lien permanent
-
Kemalo
- Posté le
2 juillet 2010 à 20:27:48
-
Rien à voir Neo_07, il suffit juste d'un truc automatique. Si t'as plus de 1000 points dans ta cdv = la page de donne ta clé.
Sinon, moi je pensais plutôt que cette idée reste juste temporaire : Genre on fait ce truc un jour, et les jours suivants on laisse tout le monde en prendre. (ou bien juste 5 heures peu importe)
D'ailleurs un truc m'a bien fait marrer sur la page du 'concours' : http://image.jeuxvideo.com/operation-speciale/13.jpg
Du 2 au 6 juillet hein ?
- Lien permanent
Sujet : « Récompenser les lecteurs actifs... »