Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « Hack pour co-modération »
-
-Mutako
- Posté le
3 juillet 2010 à 22:08:28
-
Bonjour à tous,
Je vous contacte avec ce pseudo mais je ne sais pas combien de temps encore je pourrai l'utiliser. Je viens d'être victime d'un hack de mon pseudo avec lequel je modère le forum Zelda Twilight Princess. Les hackeurs (ils seraient apparemment plusieurs, anonymes, venant du 15-18) ont piraté ma session MSN, mon compte Facebook et mon pseudo -Mutako et m'ont contacté pour exiger de moi la co-modération en échange des informations qu'ils ont sur moi (et notamment le contrôle de mon Facebook, assez désobligeant).
Leur but est apparemment de hacker plusieurs modérateurs comme moi afin d'étendre leur toile sur le site en demandant d'autres postes de modération. Enfin bref je voulais juste vous prévenir que je ne compte pas lâcher le mot de passe de modération quand bien même il a des informations sur moi, mais j'aimerais savoir comment faire pour coincer ce type. Voici son msn à partir duquel il me contact : jisl@hotmail.fr
Je dois avouer que ce topic fait un peu office d'appel à l'aide car je suis un peu perdu...
- Lien permanent
-
Neo_07
- Posté le
3 juillet 2010 à 22:12:40
-
Lamentable de prendre des infos personnels pour un vulgaire mdp.
Sinon, je sais pas trop commet t'aider.
Moi j'ai été hack y a pas longtemps mais je n'ai jamais eu contact avec le hackeur... donc je ne sais pas.
- Lien permanent
-
schrodinger666
- Posté le
3 juillet 2010 à 22:21:23
-
Contacte immédiatement les admins, et change immédiatement ton MDP sur JVC, si c'est eux qui le changent, ton cookie de modération va prendre fin, donc fait le dès que tu peux.
Pour les autres comptes je sais pas si tu peux les récuperer, essaye la recup de mdp.
- Lien permanent
-
[Sadik]
- Posté le
3 juillet 2010 à 22:52:32
-
Putain, il y a vraiment des mongoles qui n'ont que ça à faire...
Comme l'a dit Shro, envoie directement un mail à moderation@jeuxvideo.com en expliquant ton cas et change immédiatement de mot de passe.
- Lien permanent
-
Miss-Canna
- Posté le
3 juillet 2010 à 23:51:16
-
et accessoirement ne pas mélanger JV et IRL.
ça éviterai d'avoir des emmerdes avec Facebook...
- Lien permanent
-
Boss06
- Posté le
4 juillet 2010 à 00:04:35
-
Pitoyable sérieux ce qu'ils font.
Tu sais comment ils ont pu te piquer ton MSN ? Par chance avec la question secrète simplement ?
- Lien permanent
-
Campos17
- Posté le
4 juillet 2010 à 02:08:25
-
Tu as bien réagi en nous prévenant
- Lien permanent
-
[Sadik]
- Posté le
4 juillet 2010 à 02:11:44
-
Boss06
A mon avis ils ont trouvé sa réponse à la question secrète et de là ils ont récupéré son mdp de JVC et son mdp facebook.
- Lien permanent
-
Sofea
- Posté le
4 juillet 2010 à 02:24:41
-
Toujours avoir une question secrète avec une réponse qui n'a rien à voir avec la question.
- Lien permanent
-
Neo_07
- Posté le
4 juillet 2010 à 03:28:51
-
Ou alors un truc vraiment personnel, genre le 3e prénom de sa mère.
- Lien permanent
-
papimodo
- Posté le
4 juillet 2010 à 08:57:04
-
Sofea Posté le 4 juillet 2010 à 02:24:41
Toujours avoir une question secrète avec une réponse qui n'a rien à voir avec la question.
Genre comme moi, je mets n'importe quoi.
Q - Quel est votre animal favori ?
R - kaka-boudin
Après, avec ça, petit calepin où tout est noté, et à moins d'un cambriolage chez moi, je vois pas trop ce qui peux arriver
Fesse de bouc çay le mal. Vaut mieux faire un réseau avec ses vrais amis, genre "viens donc diner à la maison samedi il y aura machin et truc et l'autre avec leur femmes et enfants, on fait un BBQ."
Pour en revenir au sujet, dès qu'on se rend compte qu'on est visé, fermer sa session, supprimer les cookies, avertir les admins, changer ses mots de passe, avoir une messagerie de secours.
Enfin bref, il y a des tas de trucs pour se sécuriser.
Allez, bon dimanche quand même, et n'oubliez pas qu'il fait beau !!
- Lien permanent
-
_-silver-_
- Posté le
4 juillet 2010 à 10:46:17
-
Tu dois pouvoir signaler un contenu illicite à facebook désinstaller ton adresse msn ou du moins virer tous tes contact et changer ton mot de passe de ton compte jeuxvideo.com
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
4 juillet 2010 à 11:57:12
-
Si jamais, dans facebook y'a une option dans les paramètres du compte qui dit:
"Sécurité du compte
Afin de vous permettre de garder votre compte Facebook aussi sûr que possible, nous pouvons vous avertir lorsqu’un accès à votre compte a lieu depuis un ordinateur ou un téléphone que vous n’avez pas utilisé auparavant.
Souhaitez-vous recevoir une alerte lorsqu’une connexion a lieu à partir d’un nouvel appareil ?"
Je sais pas vraiment ce qu'on peut faire quand un ordi indésirable se connecte à notre compte, mais dans le doute, vaut mieux l'activer ^^
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
4 juillet 2010 à 11:58:07
-
"désinstaller ton adresse msn ou du moins virer tous tes contact" => gné?
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
4 juillet 2010 à 12:03:38
-
Après une connexion depuis mon iPod pour tester, j'ai reçu ce mail:
"Bonjour Mr Pouwet,
A new device named "un appareil mobile" was added to your Facebook account (Aujourd'hui à 02:58).
If this device was added without your permission, please remove it from your account immediately, then change your password.
If this was an authorized login, please ignore this email.
To remove this device and change your password:
1. Log in to your Facebook account.
2. Click the Account tab at the top of the screen and select "Account Settings" from the drop-down menu.
3. Scroll down to the Account Security section and click the "change" link.
4. Find the name of the unauthorized device and click the "remove" link next to it.
5. Scroll up to the Password section of the Account Settings page.
6. Click the "change" link on the right and follow the instructions.
You can learn more about the Login Notifications feature here: http://www.facebook.com/help/?topic=loginnotifications
Merci,
L'équipe Facebook"
Ça peut toujours être utile, si on est assez rapide pour changer le mdp avant l'autre, ou dans le cas ou le mec veut pas le changer ^^
- Lien permanent
-
-Mutako
- Posté le
4 juillet 2010 à 14:41:28
-
Bien, j'ai réussi à m'en sortir. Il s'avérait que le type n'était qu'un gamin de 14 ans qui voulait juste être modérateur (comme beaucoup à son âge n'est-ce pas ?) et qui était pour cela aidé d'un "vrai" hackeur mais qui l'a finalement laissé tomber. J'ai donc pu reprendre possession de mon pseudo et de mes comptes MSN et Facebook.
Sinon je connais l'astuce pour être prévenu lorsqu'on tente de pénétrer sur notre compte Facebook, mais en fait ce site est vraiment ultra mal protégé. Il suffit de connaître l'adresse mail associée à un compte pour pouvoir pénétrer dessus, en changeant le mot de passe. Après, il est impossible de prendre entièrement possession du compte puisqu'on recevra un mail nous prévenant d'une intrusion et nous permettant d'annuler le changement de MDP, mais au moins le hackeur peut pénétrer sur le compte et tout voir...
- Lien permanent
-
-Mutako
- Posté le
4 juillet 2010 à 15:02:49
-
En revanche le gars a encore deux pseudos à moi et refuse de me les rendre. Serait-il possible que les admins puissent faire quelque chose pour les lui prendre ?
- Lien permanent
-
schrodinger666
- Posté le
4 juillet 2010 à 15:11:34
-
Vois avec eux par mail, ça doit être possible.
Sinon Ptsm a raison, la securité qui détecte si quelqu'un se co avec une adresse IP inhabituelle est pas mal, mon compte s'est bloqué car quelqu'un a essayé des'y connecté depuis le mexique jeudi.
- Lien permanent
-
TElombre
- Posté le
5 juillet 2010 à 11:23:12
-
Tu contrôles et assumes tes infos balancées sur le net de toute façon.
- Lien permanent
-
Viewtiful_Mike
- Posté le
5 juillet 2010 à 13:00:48
-
Ca c'est du soutien TELombre
- Lien permanent
Sujet : « Hack pour co-modération »