Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « [Sugg] lock du forum en cas de masflood »
-
Yoda_Software
- Posté le
15 juillet 2010 à 02:15:09
-
Bonjour,
Une idée (peut-être déjà proposée, mais je n'ai rien trouvé) m'est venue à l'esprit en voyant ce soir Lightman faire du ménage sur le 35&+ suite au flood incessant.
Il me semble que ça a été fait par le passé : verrouiller un forum pour empêcher le flood.
Mais c'était par un admin, et là, je me dit qu'à la disposition des modérateurs (utilisé avec précaution bien sûr), ça éviterait beaucoup de boulot pour tout le monde.
Là, je vois que le flood a repris de plus belle sur le 35, et demain avec papimodo, on va y passer une partie de la journée à nettoyer.
Voilà, idée à creuser.
- Lien permanent
-
Zashy
- Posté le
15 juillet 2010 à 02:24:57
-
Me semble que l'idée avait été énoncée dans un topic, y'a pas si longtemps que ça.
Faudrait que je remette la main dessus, je sais plus du tout si y'avait eu une réponse ou pas
- Lien permanent
-
Suumas
- Posté le
15 juillet 2010 à 02:56:38
-
Le problème majeur :
Cas de hack en debut de week-end = forum bloqué tout le week-end.
Je doute que ça soit accepté. ^^
Pour le flood nettoyez le pas, demain gnap ou rdp pourront effacer ça très rapidement ! ^^
- Lien permanent
-
Headspin
- Posté le
15 juillet 2010 à 09:59:07
-
Déjà fait, Lightman s'est même déplacé en personne
M'enfin, il y a quelque chose à creuser.
De toute façon, on ne sera jamais à l'abri du hack.
La sugg n'est pas bête non plus.
On peut imaginer un autre compte à dispo des modos, qui aurait en unique compétence le lock du fofo.
- Lien permanent
-
_-silver-_
- Posté le
15 juillet 2010 à 11:02:50
-
Moi je ne veux pas vous contrarier mais je trouve cela abusé un peu, imaginez qu'un nouveau venu post pendant une période de flood sans savoir exactement ce qu'il se passe car il est nouveau, il se fait bannir sans comprendre la raison et dès le début ça donne une mauvaise idée et approche du forum dans ces cas là .... non ?!
- Lien permanent
-
papimodo
- Posté le
15 juillet 2010 à 11:41:25
-
Suumas
Cas de hack en debut de week-end = forum bloqué tout le week-end.
Actuellement, il n'y a pas de hack, mais le forum est bloqué, les habitués ne postent pas.
Malgré un avertissement, quelques suicidaires se risquent à poster, mais vu la teneur des posts, errazage immédiat.
- Lien permanent
-
Yoyo_iz_back
- Posté le
15 juillet 2010 à 11:42:26
-
Oui, mais là ça n'a rien à voir Silver.
C'est un autre débat qui est perpétuellement revu, contesté...
Sinon pour la sugg' ça me parait un peu gros d'attribué ce pouvoir à tous les modérateurs.
- Lien permanent
-
_-silver-_
- Posté le
15 juillet 2010 à 11:43:49
-
On dirait Tchernobil ( pas sur de l'écriture ) un forum mort en quarantaine et tout locké
- Lien permanent
-
framboisine73
- Posté le
15 juillet 2010 à 11:52:26
-
Surtout sur un blabla, c'est risqué pour les raisons qu'a évoqué Suumas :/
- Lien permanent
-
_-silver-_
- Posté le
15 juillet 2010 à 11:56:40
-
Ouais :/
- Lien permanent
-
Fairview
- Posté le
15 juillet 2010 à 12:11:12
-
Bof, c'est quand même extrêmement rare ce genre de flood. Je vois pas trop l'intérêt d'aller demander à la technique de prendre du temps pour coder quelque chose qui est plus gadget qu'autre chose.
Parce que de toutes manières, si des floodeurs arrivent en week-end, on fait quoi, on bloque le forum tout le week-end ? Et même le lundi quand les administrateurs arriveront, ils seront pas aussi réactifs, les floodeurs auront bien le temps de flooder pendant quelques heures le temps d'être bannis.
Et puis, les floodeurs peuvent aussi très bien décider de venir flooder de 3h du matin à 7h là où y a pas de modo. Du coup on fait quoi, on bloque le forum tous les soirs par prévention ?
Bref je vois pas trop l'utilité d'une telle fonction.
- Lien permanent
-
_-silver-_
- Posté le
15 juillet 2010 à 12:17:05
-
Oui là ça ferait couvre-feu et ça serait trop strict et anormal de faire ce régime
- Lien permanent
-
Zashy
- Posté le
15 juillet 2010 à 12:19:21
-
D'un côté aussi, imaginons que le forum soit bloqué, ils vont se rabattre sur un autre forum, assurément.
Ca pourrait même fait exprès pour obliger les modos à bloquer tous les blablas.
- Lien permanent
-
Headspin
- Posté le
15 juillet 2010 à 14:20:45
-
Sinon, on fait imploser les serveurs de JVC.
- Lien permanent
-
Codygno
- Posté le
15 juillet 2010 à 17:04:30
-
# Zashy Voir le profil de Zashy [X]
# Posté le 15 juillet 2010 à 12:19:21
# D'un côté aussi, imaginons que le forum soit bloqué, ils vont se rabattre sur un autre forum, assurément.
Ca pourrait même fait exprès pour obliger les modos à bloquer tous les blablas.
Tout comme certains vont flooder d'autres forums une fois la totalité de leurs speudos Kickés du forum visé a l'origine.
C'est très délicat, mais ce qui est sur, c'est qu'ils cherchent a bloquer d'eux-même certains forums, le faire a leur place revient a leur donner victoire.
Par principe, ce n'est pas une solution.
- Lien permanent
-
PapaHet
- Posté le
15 juillet 2010 à 17:36:22
-
J'y ai pensé aussi hier, en temps qu'ancien opérateur du chat, tout ce flood ça m'a rappelé quelques souvenirs.
Quand des pyjs programmaient une invasion du chat pour foutre le dawa, on le passait en mode +m. Le chan passait en mode "modéré", seul les opérateurs, half-op (en gros les modos, pour ceux qui ne connaissent pas bien IRC), et les "voicés" pouvaient parler.
Forcement, voicer des forumeurs, c'est pas vraiment faisable, donc du coup je pense pas que le lock d'un forum soit vraiment faisable non plus.
- Lien permanent
-
Yoda_Software
- Posté le
15 juillet 2010 à 17:58:45
-
Pour le flood nettoyez le pas, demain gnap ou rdp pourront effacer ça très rapidement ! ^^
pour les pic créés durant le flood, oui, mais le flood intra-topic est à notre charge, et c'est bien plus long à nettoyer.
hier et aujourd'hui, le forum n'a été propre que vers 16h.
- Lien permanent
-
Suumas
- Posté le
15 juillet 2010 à 18:03:11
-
Yoda : prend root, l'arme de modération par Fairview, c'est assez efficace via recherche de message.
- Lien permanent
-
Codygno
- Posté le
15 juillet 2010 à 18:37:32
-
Et a utiliser avec modération (Huhu, jsuis fier de moi la
).
- Lien permanent
-
Gnap_Gnap
- Posté le
15 juillet 2010 à 18:46:05
-
"le flood intra-topic est à notre charge"
Non, si on nettoie, on fait aussi l'intra-topic.
Aucune chance que cette suggestion soit acceptée, même si j'y étais favorable. Il est hors de question de donner cette satisfaction aux floodeurss d'une part, de priver les forumeurs d'un espace de discussion d'autre part. Tout comme je n'aime pas trop l'idée de supprimer quelqu'un qui poste normalement pendant une vague de flood, il n'a PAS à attendre la fin du flood pour poster.
- Lien permanent
Sujet : « [Sugg] lock du forum en cas de masflood »