Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « ForumJV - Pub en Croissance »
-
_-silver-_
- Posté le
27 août 2010 à 12:01:28
-
Bonjour à tous les modérateurs et administrateurs.
Je crée ce topic pour parler de cette grande nouveauté qui est le forumJV.
Peut être une bonne idée mais pour ma part, les pubs commencent à devenir croissantes pour les forums de chacun, on voit des forums assez floodés ect...
Enfin c'est quand même la pub qui pour moi risque de devenir un problème, les gens parlent de leur forum sur les bla-blas, sur les topics de modération pour nous faire venir par exemple, je n'ai pas eu trop de cas et j'espère que ça s'arrêtera là mais au cas ou qui a subit des mauvais points à cause de ce site, si vous voulez parler de ça, je vous propose d'en parler là car pour moi, ça commence mal car un forum dédié à ces pubs à été crée et pourtant j'ai déjà des cas de pub sur mon forum de jeu.
Enfin tout ceci pour dire que je propose de débattre sur ce sujet, sur ce genre de pub, sur ce nouveau site ...
Voila, merci et à bientôt
- Lien permanent
-
IceTea
- Posté le
27 août 2010 à 12:02:54
-
Je renvoie personnellement sur le topic de pubs mais j'ai vu sur le 15-18 un topic pour la pub de forumJV, pas une mauvaise idée. ^^
- Lien permanent
-
[_Rothen_25_]
- Posté le
27 août 2010 à 12:03:32
-
On a un topic exclusivement créé à ça, que bien évidemment personne ne consulte hormis ceux qui viennent mettre leur lien, mais c'est déjà ça.
Sinon j'ai pas vu beaucoup de débordement moi, ça se passe plutôt bien.
- Lien permanent
-
Gnap_Gnap
- Posté le
27 août 2010 à 12:06:08
-
Pas beaucoup d'alertes de notre côté.
Vous n'avez qu'à rediriger gentiment les gens vers les topics de pub, et effacer voire sévir s'ils floodent réellement, comme avec un site normal.
On tolère les pubs, tant qu'elles ne deviennent pas invasives.
- Lien permanent
-
x-perceval-x
- Posté le
27 août 2010 à 12:06:52
-
On a aussi un topic épinglé créé spécialement pour ça, donc si on en voit ailleurs on supprime le message / lock le topic. Le kick aide quand la personne est obstinée, évidemment
- Lien permanent
-
adiom
- Posté le
27 août 2010 à 12:24:24
-
La seule méthode pour empêcher la pub abusive des forumjv est de mettre en place une barre de recherche de forum sur le site forumjv.
Sinon les personnes qui créent leur forum sont obligés de spammer les liens partout sur jeuxvideo.com parce que sinon leur forum est introuvable autrement.
- Lien permanent
-
x-perceval-x
- Posté le
27 août 2010 à 12:26:36
-
Ouais, c'est ça le gros hic de ces forums : le référencement. Mais je pense que c'est en cous d'étude
- Lien permanent
-
x-perceval-x
- Posté le
27 août 2010 à 12:27:08
-
cours*
Et non couscous
- Lien permanent
-
schrodinger666
- Posté le
27 août 2010 à 12:29:25
-
A part rediriger/effacer si flood, je vois pas trop ce que tu peux faire d'autre.
- Lien permanent
-
x-perceval-x
- Posté le
27 août 2010 à 12:31:00
-
Sur un blabla on peut faire un topic pub pour ça mais les forums de jeu c'est sensiblement différent...
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
27 août 2010 à 12:45:14
-
Quid des pubs en signature?
- Lien permanent
-
x-perceval-x
- Posté le
27 août 2010 à 13:24:06
-
En fait ça dépend des règles du forum concernant les signatures. Par exemple sur le 18-25 on interdit les liens dans les signatures
- Lien permanent
-
Cyborg17
- Posté le
27 août 2010 à 15:26:38
-
Perso, une pub en signature, c'est de la publicité abusive puisque ça se retrouve malgré tout dans chacun des messages... Donc il peut même être banni pour publicité abusive !
- Lien permanent
-
StateAlchemist_
- Posté le
27 août 2010 à 15:34:36
-
Moi j'ai appris y'a 3 jours que ça existait, ces forumsJV (dire que je trouve ça excessif est un doux euphémisme. 'Feraient mieux de virer les forums morts, avant...)
Et le premier truc auquel j'ai pensé, c'est "et meeeerde, encore un truc que les kékés vont vouloir promouvoir"
Sérieusement, on peut pas faire autrement que subir de la pub abusive, avec ces trucs : les gens viennent chercher des participants, car c'est ça qui alimente le machin (c'est comme pour les blogs, avec les "lâchez des comm'z !!1!").
Et vu le nombre de FoJV qui vont apparaître, pour sortir du lot, ils vont devoir spammer comme des toqués
- Lien permanent
-
Suumas
- Posté le
27 août 2010 à 18:55:38
-
Perso j'ai créé un topic unique sur le 15-18 avec des restrictions assez strictes : 1 post par forum (présentation, liens).
Si je vois plusieurs c/c => Kick.
Si après le kick récidive => Pub abusive donc sanctions adéquates.
Si pub en dehors du topic => je traite au cas par cas :
- Pseudo de 0 jours = Considéré comme un pseudo pour faire du spam donc kick + DDB.
- Si plus de 10 jours, j'avertis et je kick + ban i récidive.
Et ça fonctionne nickel j'ai eu quasi aucune pub de cette façon :p
- Lien permanent
-
_-silver-_
- Posté le
27 août 2010 à 19:55:28
-
Merci pour vos réponses :D
- Lien permanent
-
TElombre
- Posté le
27 août 2010 à 23:15:39
-
En même temps il fallait s'y attendre, j'ai moi même parlé du Forum Théâtre sur le forum où je sais que des passionnées pourraient venir sinon ça ne sert à rien de rester seul. Je pense qu'il faut essayer de donner plus de liaisons des forumjv avec jeuxvideo.com ou alors à l'intérieur de forumjv comme le propose si astucieusement adiom avec l'outil de recherche. ;)
- Lien permanent
Sujet : « ForumJV - Pub en Croissance »