Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « Les forumeurs et la mauvaise foi »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • x-perceval-x Voir le profil de x-perceval-x
  • Posté le 30 août 2010 à 14:14:09
  • :salut:

Je fais un p'tit topic rapide pour vous demander quel point de vue vous adoptez face à la mauvaise foi des forumeurs de plus en plus grandissante. Voici un petit cas que l'on a eu hier soir :

:d) En fin d'après-midi, une vague de topics similaires survient sur le 18-25. Les sanctions passent graduellement de la suppression au ban tempo si récidive, tout en passant par le kick. Un forumeur kické vient alors me harceler sur le forum de modération pendant plus d'une heure en me saoulant avec ces arguments :

- Il voulait un déban ( alors qu'il n'était pas banni )
    - Il a fait un topic HC mais si c'est recopié mot pour mot, c'est strictement un pur hasard selon lui
    - Il voulait que je refasse le topic d'avertissement épinglé car un passage était un peu ambigüe (en gros il voulait être dékick parce que je m'était soi-disant mal exprimé alors que c'était limpide comme de l'eau).

Bref, tout ça pour arriver au ban alors qu'il n'aurait pu écoper que d'un simple kick. Alors bon, je ne sais pas comment vous auriez réagi, c'est peut-être un peu trop laxiste, j'aurais peut-être dû passer en ban tempo son pseudo principal et kicker son secondaire dès le début, j'aurais pas perdu une heure.

Fin bref, tout ça pour dire que ça commence sérieusement à me taper sur le coquillard d'offrir une fleur à une personne et de la voir venir pour nous harceler de la dékicker de cette façon, coup de gueule du jour :(

Tout ça pour dire que parfois, j'ai plus envie de les sanctionner machinalement et de ne pas faire de cadeaux. Comment auriez-vous réagi ?
  • Lien permanent
  • Suumas Voir le profil de Suumas
  • Posté le 30 août 2010 à 14:40:14
  • Tu viens de voir ce qu'est la modération des blabla. :noel:

La mauvaise foi tu vas en voir environ tous les jours. :noel:

Le truc c'est qu'il faut rester juste mais impassible aussi ! :p

Premièrement une règle est délibérément enfreinte tu sanctionnes (tout dépend de la règle, si c'est genre bon je te le fais avec une règle du 15-18 les topics/20 là tu privilégies un simple rappel).

Après si ce n'est pas trop grave tu privilégies le dialogue. :oui:

Si le forumeur n'en fait qu'à sa tête et veut le dernier mot, tu le laisse parler et l'ignore, si il tombe dans la provocation pour attirer l'attention c'est kick.

Et si après il se ramène avec des secondaires pareil et si ça ne fini pas tu peux demander un ban. :p

Si tu te laisse trop marcher dessus sur un blabla tu te ferra avoir. :x

Après je ne connais pas l'histoire qu'il y a eu donc je ne prefere pas trop juger mais t'as ce que je ferrai dans une situation du genre ! :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 30 août 2010 à 14:42:47
  • Ouais en gros c'est le genre de gars qui demandent le dékick parce que je met pas des points dans les phrases (J'exagère un peu, mais c'est en gros ce qu'il voulait hier :rire2: ) :noel:

Non mais ce topic est là aussi pour entrer un peu dans le débat, savoir ce que tout le monde pense, c'est parfois utile :oui:
  • Lien permanent
  • Campos17 Voir le profil de Campos17
  • Posté le 30 août 2010 à 14:54:37
  • J'ai horreur des personnes de mauvaise fois, du coup j'hésite pas à kick/ban pour Hors-Sujet, Autres voire Flood. Je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de personnes, mieux vaut d'occuper des forumeurs de bonne foi
  • Lien permanent
  • MatroX Voir le profil de MatroX
  • Posté le 30 août 2010 à 14:56:32
  • En ce moment j'ai deux rigolos qui passent leur temps a troller. Ensuite quand je kick ils partent dans un délire de mythomanie aiguë genre :" On a jamais rien fait, pourquoi tu nous kick et pas les autres ? blablabla" Alors qu'ils ont perdus 10 pseudos depuis la mi-juillet, et c'est toujours la même histoire :snif:
  • Lien permanent
  • Posté le 30 août 2010 à 14:59:37
  • Ouais, je me suis occupé d'une personne qui s'était fait hacké, et qui mérite d'avoir plus d'attention que ces zozos. :oui:
  • Lien permanent
  • Codygno Voir le profil de Codygno
  • Posté le 30 août 2010 à 16:22:38
  • La mauvaise foi tu la trouvera partout, sur tout forum, peu importe le sujet d'origine.

Si le raisonnement est impossible (CAD que vous avez discuté suffisamment longtemps pour que les deux parties se rendent compte qu'aucune ne lâchera quoique ce soit), alors t'embête pas avec.
    Soit tu bloque le sujet en errazant ses prochains messages (Pondre des pavés qui ne seront pas lu l'ennuiera très vite) soit tu l'envoie sur le réclam' (Et quand il s'agit de mauvaise foi, le type -conscient- fera tout pour éviter d'y passer), dans tout les cas, sa mauvaise foi éclatera sur le réclam' et tu sera tranquille après.

De toute façon, certains ont 2-3 heures a lâcher dans le vent et feront tout pour t'assommer avec des raisonnement sans queue ni tête, et si nous devons assainir le débat, c'est impossible quand l'interlocuteur a décidé qu'il jouerait avec toi, dans ces cas de figure, pas la peine de poursuivre.
  • Lien permanent
  • Fairview Voir le profil de Fairview
  • Posté le 30 août 2010 à 16:54:18
  • La mauvaise foi. :content: :content:

Moi je discute un peu avec le forumeur qui fait preuve de mauvaise foi, je lui explique calmement les choses avec des faits explicites et où j'ai forcément raison. Si je vois qu'il continue, j'ignore (inutile de sanctionner, ça l'encouragera à continuer), de toutes manières il parlera pas dans le vent.

Et si il fait une plainte il aura tort vu que d'une, je me serais expliqué avec lui et de deux, je lui aurais prouvé par a + b qu'il a tort.

Par contre, quand j'ai commencé à modérer je m'énervais vraiment avec la mauvaise foi, c'est pas du tout la bonne méthode.
  • Lien permanent
  • _-silver-_ Voir le profil de _-silver-_
  • Posté le 30 août 2010 à 17:52:12
  • J'aurais essayé d'arranger mais un pot de colle dans ce genre qui finit par désordonner le forum ect mérite la sanction :(
  • Lien permanent
  • PapaHet Voir le profil de PapaHet
  • Posté le 30 août 2010 à 19:10:11
  • J'suis arrivé dans la soirée, quand j'ai vu l'énergie qu'il mettait à casser les couilles, j'ai bien cru qu'on lui avait banni tous ses pseudos.
    Et en fait c'était juste pour un kick (justifié !) ! :rire:

Ce forum, des fois, je vous jure... :noel:
  • Lien permanent
  • Talib Voir le profil de Talib
  • Posté le 30 août 2010 à 19:47:57
  • Sois sans pitié :ok: :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 30 août 2010 à 21:09:07
  • Bof, je lui ai proposé un jeu auquel il ne pouvait pas gagner, il a accepté, epic :noel:
  • Lien permanent
  • marash Voir le profil de marash
  • Posté le 30 août 2010 à 21:27:58
  • # Talib Voir le profil de Talib
    # Posté le 30 août 2010 à 19:47:57
    # Sois sans pitié :ok: :noel:

+1

Mon tour viendra :peur: :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 30 août 2010 à 21:34:10
  • Oui, t'as pas encore eu de gros merdeux, pour l'instant. Mais ça va vite venir... :sournois: :noel:
  • Lien permanent
  • _-silver-_ Voir le profil de _-silver-_
  • Posté le 30 août 2010 à 22:11:38
  • Moi j'en ai eu un aujourd'hui, il n'y connaissait rien à la modération mais voulait que je copie le forum MW2 qui était " propre " et dire de changer de modérateur, comme le forum était contre lui c'est partit en insulte, il a fait défiler tous ces pseudos ( un paquet ) presque tous kickés ou ban :(
  • Lien permanent
  • Vortex646 Voir le profil de Vortex646
  • Posté le 31 août 2010 à 14:29:16
  • J'adore la mauvaise foi :content:
  • Lien permanent
  • Jeux_de_combat Voir le profil de Jeux_de_combat
  • Posté le 31 août 2010 à 20:29:29
  • Ca fait parti de la modération de forums quand dialogue il y a. :banzai:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Les forumeurs et la mauvaise foi »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets