Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « [AVIS] Trop gentil »
-
RenoRaiden
- Posté le
24 avril 2012 à 20:14:18
-
Voila je vous explique mon probleme, depuis fevrier environ je suis moderateur sur le forum de SoulCalibur5 (l'arnaque du siecle ce jeu mais peu importe)
il se fait que je crois que le kick ne resoud pas tout, que je prefere donner une seconde chance à un troll ou un flooder (bon je suis pas une poire non plus le mec qui vient spoiler gratos je le kick) mais je suis du genre a penser qu'en expliquant a quelqu'un pourquoi il ne doit pas reagir d'une telle facon ou ne pas poster tel ou tel line un troll peut devenir un forumeur comme les autres
seulement voila depuis un moment tout le monde me dit trop gentil, en farfouillant dans le forum j'ai lu quelques mots parlant de moi tel "modo en carton" et autre joyeusetés, je pourrais les kicks bien sur mais je refuse d'abuser de mon pouvoir
depuis le debut pour essayer de calmer le troll ou le flood j'ai fait un tas de choses:
-j'ai authoriser un topic deception a propos du jeu, le jeu n'est pas a la hauteur des promesses des devs donc je comprends que chacuns veuille pousser sa gueulante
-j'ai créer un topic haine des persos pour ceux qui veulent rager sur tel ou tel perso, ils peuvent
- j'ai laisser ouvert le topic arene qui consiste a un topic ou les forumeurs peuvent s'engueuler (dans une certaine mesure, je refuse les grosses insultes)
quand quelqu'un exagere je lui envoie un mp lui signalant qu'il doit se calmer, si il rencherrit je lui colle un avertissement et si il rencherrit seulement a ce moment la je kick
seulement voila un forumeur c'est mis en tete de me faire booter hors de mon boulot de modo, precisons que le gars n'est pas un forumeur modele loin de la avant que je sois elu il a eu quelques mots gentils comme "JVC est un trou a noob" par exemple, pourtant je ne le kick pas car lui aussi merite sa seconde chance
j'aimerais avoir votre avis, suis je vraiment trop bete de croire qu'un forumeur n'a pas besoin d'etre kicker pour changer?
- Lien permanent
-
Heroic_Man
- Posté le
24 avril 2012 à 20:23:35
-
Il y a être gentil et savoir réagir.
Toi, d'après ce que j'ai compris, tu ne sais pas t'imposer, laisser une seconde chance à un floodeur qui utilises des boot, c'est comme ne pas modérer.
Personnellement, moi aussi des fois j'utilise la politique de l'avertissement, mais juste pour des trucs simples genre des mots un peu déplacés, ou une petite faute, mais dès que c'est grave il ne faut pas hésiter à kicker/demander le bann.
" - j'ai laisser ouvert le topic arene qui consiste a un topic ou les forumeurs peuvent s'engueuler (dans une certaine mesure, je refuse les grosses insultes) "
En ce qui concerne ça, ça m'étonne, tu donnes l’impression que tu ne contrôles pas ton forum et je pense que les forumeurs le sentent ainsi, ils se permettent de faire le bordel parce qu'ils savent qu'ils ne seront pas punis.
- Lien permanent
-
Latios[JV]
- Posté le
24 avril 2012 à 20:24:23
-
La modération doit s'adapter à la communauté.
Si la tienne ne comprend pas après plusieurs avertissements, tu passes au stade supérieur. Idem si ils te trouvent trop gentil, c'est eux qui demandent à ce que tu sois plus dur pour avoir un forum plus propre !
- Lien permanent
-
Amove
- Posté le
24 avril 2012 à 20:25:32
-
Comme on dit parfois "trop bon, trop con".
On est beaucoup a vouloir être gentils et donner des secondes chances, sauf qu'au bout d'un moment certains forumeurs ont compris que la sanction risque d'être juste une suppression de message. Et à ce moment il faut finalement sévir.
- Lien permanent
-
Heroic_Man
- Posté le
24 avril 2012 à 20:28:00
-
Putain la tonne de fautes dans mon premier post. Oo
Bref, impose toi.
- Lien permanent
-
Drake51
- Posté le
24 avril 2012 à 20:31:49
-
Heroic à part "boot" je ne vois pas de fautes.
- Lien permanent
-
Heroic_Man
- Posté le
24 avril 2012 à 20:33:26
-
Déjà y a le "utilises"... bref je n'ai lu que les deux premières lignes et j'ai vu qu'il y a des fautes, je me suis dis que c'est pareil pour la suite.
On va éviter d'aller en HS.
- Lien permanent
-
Drake51
- Posté le
24 avril 2012 à 20:34:10
-
Ah, j'ai relu ton texte 5 fois, je ne l'ai pas vue.
Oui mais y a que ça je pense.
- Lien permanent
-
RenoRaiden
- Posté le
24 avril 2012 à 20:37:50
-
vous avez pas tout a fait tort
effectivement trop bon trop c*n j'ai essayer la methode douce il est temps de passer a un autre niveau
merci pour vos comms
- Lien permanent
-
RenoRaiden
- Posté le
24 avril 2012 à 20:40:52
-
cela dit j'ai une autre question
suite a ce que j'ai expliquer dans mon 1er post, un forum peut il me faire destituer de mon poste en se basant la dessus et en evoquant non pas ma trop grande gentillesse mais le fait que je ne fous rien (ce qui n'est pas le cas, la moitié des topics utiles du forum viennent de moi)
- Lien permanent
-
Heroic_Man
- Posté le
24 avril 2012 à 20:43:02
-
Euuh bah si tu ne demandes pas le bann des floodeurs, que tu ne kicks pas les les fouteurs de trouble, oui.
C'est un peu pour ça que tu es modérateur.
- Lien permanent
-
RenoRaiden
- Posté le
24 avril 2012 à 20:43:45
-
c'est pas que je les kick pas
c'est que je les kick pas direct j'essaye de leurs donner une chance
- Lien permanent
-
Latios[JV]
- Posté le
24 avril 2012 à 20:46:20
-
Osef pour les floodeurs, tu kicks et ddb.
- Lien permanent
-
Heroic_Man
- Posté le
24 avril 2012 à 20:46:35
-
C'est la même chose.
Il y a des cas où l'on peut laisser une seconde chance, il y a d'autres cas plus graves où la question ne se pose même pas.
Bref, essaye de revoir ta politique de modération.
Bonne soirée !
- Lien permanent
-
RenoRaiden
- Posté le
24 avril 2012 à 20:48:17
-
merci du conseil
effectivement je vais pas avoir le choix, je commence un peu a en avoir marre de me faire cracher dessus
c'est dommage
- Lien permanent
-
Dieu_me_garde
- Posté le
24 avril 2012 à 23:30:03
-
Laisser une chance aux trolls et floodeurs c'est laisser la porte ouverte à la prise de confiance envers toi, ce n'est pas bon dans la mesure où un tas de personnes pourrait se permettre certaines choses en se disant qu'ils auront une 2nde chance.
Parallèlement, tu as les membres les plus sérieux qui souhaitent être dans un forum propre, bien modéré avec un modo qui fait très bien son boulot. Laisser une chance, pourquoi pas mais tout dépend du forum.
Perso, je modère le forum MW3, le mec qui arrive en faisant sa pub YT par exemple sans respecter la règle à ce sujet, je l'avertis une 1ére fois, à la 2nde c'est le kick. Parfois ils comprennent et d'autres non, c'est donc une DDB.
Comme te l'ont déjà marqué les admins (peut-être), il faut être juste mais sans être laxiste.
Impose toi comme j'ai pu le lire plus haut, ta communauté ne pourra que te le rendre face à la tenue du forum que tu gère
Bon courage
- Lien permanent
-
RenoRaiden
- Posté le
25 avril 2012 à 00:05:35
-
pas une mauvaise idée, tout reprendre a zero depuis le debut, je pense faire ca demain apres les cours
merci de tes conseils
- Lien permanent
-
Heroic_Man
- Posté le
25 avril 2012 à 00:11:37
-
Pas de problème, j'espère que ça va rentrer dans l'ordre.
- Lien permanent
-
Wootie
- Posté le
25 avril 2012 à 00:18:07
-
Je suis du même avis que Heroic, à savoir - refaire un topic de règles plus "propre" et comment dire... mieux "structuré" pour mettre les choses en évidence (là, ça me fait penser à mes pavés quand je me lance dans un débat, et je peux te dire que peu de gens lisent les pavés
)
Utilise des smileys (genre
ou
ou
ou
...) pour mieux mettre en évidence la structure, ça aide beaucoup visuellement.
Sinon, rester en contact avec la communauté peut te permettre de mieux cerner chaque personnage et les sanctions éventuelles à prendre à son égard. Par exemple, quelqu'un qui se comporte de manière désinvolte tout le temps, s'il ne comprend pas au bout de 2-3 avertissements, tu le kick quand nécessaire.
Quelqu'un qui est sympa la plupart du temps, s'il dérape, tu le rappelles à l'ordre gentiment, et en général ça résout le problème. S'il continue, tu lui lances un avertissement plus sérieux par exemple. Et s'il comprend tjs pas, kick.
Mais bon, ça reste des exemples assez vagues... Ce que je voulais dire surtout c'est qu'il faut que tu aies TOI les idées claires pour la modération, il faut que tu saches TES limites de gentillesse/sévérité pour pouvoir appliquer la modération correctement
Et rappelle-toi aussi qu'un kick de 3j - c'est pas grand chose en soi, surtout si la personne a un/des secondaires... 3j sans poster, c'est pas trop méchant
Ou alors, tu peux aussi jongler sur la durée du kick si tu penses par exemple qu'un jour est suffisant...
Une fois, j'avais un débat un peu enflammé entre 4 personnes, je les ai prévenues à l'avance, et quand ça commençait à partir en cacahuètes, hop - un kick pour les 4 en leur disant d'aller prendre l'air et se calmer. Et comme je sais que ces 4 personnes sont sympas entre elles la plupart du temps, je vois bien que c'était juste une petite dispute pas très grave, et donc je les ai dékick le lendemain et tout est revenu à l'ordre et dans la bonne humeur
Mais bon, c'est juste un exemple après tout
Faut vraiment arriver à jongler entre la sévérité et la gentillesse
Faut que les membres comprennent que tu es sympa mais qu'ils ne doivent pas non plus dépasser les limites
- Lien permanent
Sujet : « [AVIS] Trop gentil »