Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « [Sug] Informations de modération »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
  • Posté le 9 mai 2012 à 14:06:48
  • Bien le bonjour à toutes et à tous,

Suite aux vagues de flood actuelles ainsi qu'aux habituels (malheureusement) topics de "[vote]Votre Fille Préféré" et autres "du fric paypal rapidement!", mais aussi afin d'être plus efficace dans notre modération, j'ai eu l'idée (enfin, je doute en être le seul, et j'ignore si celles-ci ont déjà été exprimées, auquel cas je m'en excuse auprès de leurs auteurs originels) de différents points d'amélioration qui pourraient nous être utile, sans, je pense, que cela ne perturbe le fonctionnement du site.

1/ L'apparition du lien de CDV à côté de chaque pseudo kické dans la liste de kicks. Cela permettrait de pouvoir leur envoyer un mp, et éventuellement, de voir quels autres topics les auteurs ont floodés (dans le cas ou ce serait du flood et au cas ou ils n'auraient pas masqué cela).

2/ La possibilité de voir, sur chaque CDV et ce uniquement pour les modérateurs, combien de fois ils furent kické du forum. Ou quelque chose dans le genre, qui nous permettrait d'avertir plutôt que de sanctionner: "toi tu as déjà été kické 3 fois, un conseil, calmes-toi un peu si tu veux pas un ban définitif". Sait-on jamais, on reproche souvent aux modérateurs d'être un brin trop direct, mieux vaut prévenir.

3/ La possibilité, avec l'arme de modération root, de définir un motif de kick en même temps que l'on supprime des topics cochés. Plus pratique, plus rapide, donc plus efficace contre le flood de masse. Un motif de kick, 20 pseudos de flood kickés d'un coup et leurs topics supprimés. En moins d'une demi-heure, on met un terme au flood, plutôt que d'avoir à se fader des heures, tant pour les admins que pour les modérateurs, à tout effacer et à kicker les pseudos + alerte.

Voilà, pour l'instant, c'est tout ce à quoi j'ai pensé ce matin, dites-moi ce que vous en pensez, tant vous, collègues, que mesdames/messieurs les admins.

Bien à vous :)
  • Lien permanent
  • Fry2b Voir le profil de Fry2b
  • Posté le 9 mai 2012 à 14:43:20
  • La proposition 3 est excellente .Aujourd’hui je me suis dit "tient,je vais essayer de kick les pseudos du flood" et j'ai put stopper le bot.

Mais d'habitude je ne fait que virer,pas envie de me taper deux heures pour kick 10 pseudos et que pendant ce temps il y en ai 50 autres de créées derrière :hum:

J'ai eu une idée en parlant avec Lorient56 (suite a son hack)
    Pourquoi ne pas avoir un pseudos de secours quand il y a un hack .

Chaque forum modérés a un pseudo de secours ,bien sur connu de personnes ,sauf des admins et des modos du dit forum,et il ne faudrait pas poster avec.

Il ne faudrait s'en servir juste pour nettoyer le flood si il y a un hack de pseudo :oui:

En voilà une idée qu'elle est bien :noel:
  • Lien permanent
  • JusticierOmbre Voir le profil de JusticierOmbre
  • Posté le 9 mai 2012 à 17:07:44
  • Yosh

1/ = M'ouais, pourquoi pas.

2/ = Bof, on a déjà un historique des kicks dans l'interface de modération lorsque tu exclus une personne, là on pourra l'avertir de cette manière.
    De plus ce n'est pas infaillible comme méthode, une personne peut avoir été exclue du forum en une année, inutile de la bannir s'il s'agit de "petits" "débordements".

3/ = Déjà que l'administration n'est pas vraiment fan du script "root", je doute d'une mise en place de ta suggestion qui découlerait de ce dernier...

@Fryb

Inutile d'avoir un pseudo de secours, c'est accorder davantage de pass de modération qui se "baladeront dans la nature".
    Tant d'effort pour si peu, étant donné qu'il est impossible de kicker une pseudo avec un cookie de modération, cela reviendrait à pisser dans un violon. (désolé pour cet exemple peu élégant)
  • Lien permanent
  • Drake51 Voir le profil de Drake51
  • Posté le 9 mai 2012 à 17:52:55
  • 2/ On peut pas s'y fier étant donné que certains modérateurs kickent parfois pour déconner et pourtant le chiffre du cumul augmente même si par la suite le forumeur kické est dékické
  • Lien permanent
  • DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
  • Posté le 10 mai 2012 à 12:59:55
  • Drake51
    Posté le 9 mai 2012 à 17:52:55
    2/ On peut pas s'y fier étant donné que certains modérateurs kickent parfois pour déconner et pourtant le chiffre du cumul augmente même si par la suite le forumeur kické est dékické

:d) Les habitués de ton forum, tu les connais, tu sais lorsque tu les kickes pour le fun. Mais des pseudos qui ne sont pas forcément des habitués et qui viennent de temps à autre, soit pour poster une pub, soit pour discuter un peu, mais sans venir régulièrement, et qui font parfois des écarts, ça peut toujours être utile je pense. Plutôt que de bannir dés la première erreur, instaurer une espèce de graduation dans les sanctions.

Tant d'effort pour si peu, étant donné qu'il est impossible de kicker une pseudo avec un cookie de modération, cela reviendrait à pisser dans un violon. (désolé pour cet exemple peu élégant)

:d) Tu peux kicker un pseudo de modérateur, mais ça ne sert à rien puisqu'il accédera à la liste des kicks et se dékickera tout seul.

Kicker un modérateur de son forum est possible, mais inutile :(

2/ = Bof, on a déjà un historique des kicks dans l'interface de modération lorsque tu exclus une personne, là on pourra l'avertir de cette manière.

:d) Mais nous n'avons pas accès à sa CDV. De fait, il faut retrouver son pseudo sur les forums. Dans certains cas, c'est le kické qui vous envoie un MP. Je ne dis pas que cette idée est révolutionnaire, mais disons qu'elle peut avoir une utilité, parfois.

3/ = Déjà que l'administration n'est pas vraiment fan du script "root", je doute d'une mise en place de ta suggestion qui découlerait de ce dernier...

:d) C'est dommage, étant donné que dans le cas des vagues de flood que l'on subit actuellement, cet outil nous permet d'être bien plus réactif et d'endiguer rapidement le flood sans que ça ne puisse poser problème au site ni aux administrateurs :(
  • Lien permanent
  • Fry2b Voir le profil de Fry2b
  • Posté le 10 mai 2012 à 17:18:08
  • @Fryb

Inutile d'avoir un pseudo de secours, c'est accorder davantage de pass de modération qui se "baladeront dans la nature".
    :d) JusticierOmbre ,ils ne se baladeront pas dans la nature,vu que ce pseudo de secours n'aura aucune trace sur le forum,il ne faudra pas poster avec. Il ne sera connu de personne,juste des admins et du/des modo/s du forum concerné ^^
    Franchement je trouve cette idée génial,Regarde,rien que le hack de Lorient ça a fait chambouler le forum,si il avait eu un pseudo de secoure,il aurait put venir dire qu'il avait était hack et nettoyer son forum :(
  • Lien permanent
  • Latios[JV] Voir le profil de Latios[JV]
  • Posté le 13 mai 2012 à 03:17:01
  • Tout ce qui est possible avec SHAR en fait. :noel:

Sinon c'pas dispo pour éviter de donner de trop gros moyens aux plus petits forums, ne pas donner une tronçonneuse pour tailler l'arbuste.
  • Lien permanent
  • darkkadoc Voir le profil de darkkadoc
  • Posté le 19 mai 2012 à 20:16:13
  • #ne pas donner une tronçonneuse pour tailler l'arbuste.

C'est pas un problème, ça.
    Comme pour les armes de modération de base, nombre de modérateurs sur des forums petits n'en auront jamais besoin. Après, c'est à chacun de voir s'il installe ça ou pas...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Sug] Informations de modération »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets