Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « Bug grave au niveaux des stats »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Ganondorfzl Voir le profil de Ganondorfzl
  • Posté le 4 juin 2012 à 22:17:25
  • J'ai rencontré il y a peu un grave problème au niveau des stats sur un forum.
    J'ai tenu informé JVC, dans l'attente d'une réponse de leur part, je me permet de vous expliquer le problème en question, et ce que j'en pense.

    Ceci dans le but bien sur de partager ce problème afin de voir si certains d'entre vous l'ont déjà "subit".
    Et eventuellement ce que vous avez mis en oeuvre pour y remédier.

    Cela permettra aussi d'informer les gens sur ce souci, ce qui fait que ce topic peut servir à tout forumeur en cas de besoin, si jamais ils venait à vous arriver la même chose qu'à moi.
    Ce que je ne vous souhaite pas !

    Il convient cependant de ne pas exagèrer la chose, et de relativiser, il y a en effet pire comme situation.

    Si ce topic n'est pas autorisé, veuillez m'en excuser d'avance et le supprimer directement.
    Je comprendrais.


    Voici donc ce que j'ai fais parvenir à JVC :





    Bonjour,

    Je me permets de vous faire part de ce que je considère comme un bug assez grave au niveau des stats de forums.

    Un forumeur *Jimgame3*
    http://www.jeuxvideo.com/profil/jimgame3.html , a créer un compte sur le logiciel des stats, pour y regouper ses pseudos.
    le mien *Ganondorfzl* http://www.jeuxvideo.com/profil/ganondorfzl.html, s'est d'après ses dires, retrouvé à son insu dans sa liste de pseudos à regrouper.

    Le forum en question est celui de *Dragon Quest X* :

    http://jvstats.forum-stats.org/stats/1/18617/

    Vous constaterez que le pseudo *jimgame3* se retrouve en 1ère place des forumeurs les plus actifs, c'est normalement la place que j'occupe.
    Tous les tableaux sont ainsi modifiés par son pseudo en remplacement du mien.

    Cela laisse supposer qu'il en est de même dans toutes les stats passées ou à venir de tous les forums que je fréquente.

    Ci-dessous, la fiche de *jimgame3*sur les stats, où apparait dans la liste des pseudos le mien *Ganondorfzl* !

    http://jvstats.forum-stats.org/stats/1/18617/profile_r_8222.html


    L'intéressé s'en est expliqué auprès de moi en m'assurant avoir rectifié sa liste et en m'y retirant.

    Il m'a affirmé qu'il n'était pas à l'origine de ce qu'il qualifie de bug ou de piratage.
    En admettant que je lui attribue le bénéfice du doute, ce que je ne comprends pas, c'est que ce soit possible.

    Pour moi, ce n'est pas un bug coincidant avec le regroupement des pseudos de l'intéressé *jimgame3*, puisqu'il avait demandé la marche à suivre récemment sur le forum de Bioshock Infinite, ce qui lui avait été expliqué en détails par un forumeur sur notre topic des stats.

    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-16590-1135-73-0-1-0-officiel-les-stats-du-forum.htm#message_212700

    De plus, un bug qui inexplicablement ajouterait à sa liste le pseudo du co-modo *Ganondorfzl*, 1er dans les stats du forum qu'il fréquente régluièrement.

    Avouez que la chos est des plus bizarre non ?

    Ce n'est surement pas non plus un piratage, je ne vois pas l'intérêt de pirater un compte, le sien comme par hasard, en y ajoutant mon pseudo. Quelqu'un qui lui ou m'en voudrait. Il faudrait que ce quelqu'un posède son mot de passe pour accèder à son compte.

    Pour moi, c'est fait sciemment par l'intéressé, mais je ne cherche pas spécialement à ce qu'il soit sanctionné, du moment qu'il m'a affirmé avoir corrigé sa liste, ce qui sera vérifié à la prochaine parution de stats.

    Je prendrais plus cet acte comme un jeu stupide de l'intéressé voulant me faire rager.

    :d) Ce que je souhaite, c'est vous puissiez vérifier comment il est possible qu'un forumeur puisse s'approprier le ou les pseudos d'autres forumeurs sans qu'il y ait de moyens de contrôle ou d'accès, et ce à l'insu des intéressés.

    Même si les stats n'engendrent aucun risque pour notre compte et notre CDV, ce forum fait parti intégrante de JVC, il n'en est pas moins important aux yeux des forumeurs qui attachent un certain intérêt à la position qu'ils occupent.

    En vous remerciant de l'intérêt que vous vous voudrez porter à ma réclamation, salutations !














    Voila ^^
  • Lien permanent
  • Ganondorfzl Voir le profil de Ganondorfzl
  • Posté le 4 juin 2012 à 22:41:51
  • Salut à toi !
    Je te remercie de ta réponse.



    Passe une bonne soirée :ok:
  • Lien permanent
  • JusticierOmbre Voir le profil de JusticierOmbre
  • Posté le 4 juin 2012 à 22:43:07
  • Merci, pareillement. :)
  • Lien permanent
  • Ganondorfzl Voir le profil de Ganondorfzl
  • Posté le 4 juin 2012 à 22:48:44
  • De rien et merci ^^
  • Lien permanent
  • Wootie Voir le profil de Wootie
  • Posté le 5 juin 2012 à 02:40:08
  • Salut Ganon !

    Malheureusement, c'est un problème récurrent - certains se croient plus intéressants s'ils sont classés "premier" et pour cela, il arrive à ces personnes de s'approprier des pseudos qui ne leur appartiennent pas. Sur mon forum, j'ai un cas comme ça. Un personnage qui ne participe à rien de rien, et qui faisait juste du freepost. Alors, dans le but d'emmerder certains forumeurs, il a regroupé les 2-3 premiers de la liste dans ses pseudos, ce qui a boosté énormément ses stats. Et bien sûr, cette personne l'a fait expressément, et l'a même confirmé par un "ragez bien :) ".

    Bref, il y a des énergumènes comme ça, des fois...
    Mais malheureusement, le site n'est pas géré par JVC => faut contacter l'auteur du site (comme ça a été dit plus haut)...
  • Lien permanent
  • Ganondorfzl Voir le profil de Ganondorfzl
  • Posté le 5 juin 2012 à 16:35:16
  • Salut !

    Je te remercie de ton explication.
    Donc je pense que pour régler ce problème tu a prit contact avec le responsable du site des stats ?

    Ce dont j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi n'y a t'il pas plus de sécurité à ce niveau.
    J'ai l'impression que faire cela est à la porté de tout le monde...

    Mais je pense avoir la solution à ce problème !
    Se créer un compte sur le site des stats, et y inclure son ou ses pseudos.
    Le seul désavantage, si c'en est un, c'est que l'on apparaîtra plus en rouge dans les stats.

    Sinon, je me suis demandé également si JVC ne pouvait pas mettre en place une procédure contre ce genre de personnes.
    Une fois en connaissance du problème, un administrateur envoie un MP au forumeur coupable, en lui disant que s'il n'enlève pas le pseudo qu'il a volé de sa liste, il se retrouverait banni définitivement !
    Ceci étant dit, s'il est banni définitivement, comment récupérer notre pseudo de sa liste ?

    Enfin, tout ceci soulève un point important que JVC devrait essayer de régler une fois pour toute.
    Même si je conçois que la chose est loin d'être simple ^^
  • Lien permanent
  • Kemalo Voir le profil de Kemalo
  • Posté le 5 juin 2012 à 17:22:59
  • Tu n'as pas l'air de comprendre que JVC et JVstats sont des sites totalement différents, et pas gérés par les mêmes personnes.

    Donc JVC ne fera strictement rien pour JVstats. Si un mec peut ajouter tous les pseudos qu'il veut, c'est parce que Freeman l'a décidé ainsi et tu ne pourras rien y changer.
  • Lien permanent
  • Ganondorfzl Voir le profil de Ganondorfzl
  • Posté le 5 juin 2012 à 20:46:47
  • Ok, mais Freeman lui le peut, et devrait peut-être faire quelque chose pour ça !

    Je vais continuer à voir cette histoire avec lui.
  • Lien permanent
  • Wootie Voir le profil de Wootie
  • Posté le 5 juin 2012 à 23:17:14
  • Le membre en question l'a posté sur le forum du site des stats, mais il me semble que Freeman ne s'occupe plus trop des stats/n'y passe presque plus :(
  • Lien permanent
  • Ganondorfzl Voir le profil de Ganondorfzl
  • Posté le 9 juin 2012 à 14:29:39
  • Il serait bon que JVC décide de changer ce système un peu bancal.
  • Lien permanent
  • Silvermo Voir le profil de Silvermo
  • Posté le 9 juin 2012 à 17:57:52
  • troll ?
    que devrait changer JVC ?
  • Lien permanent
  • Leirok Voir le profil de Leirok
  • Posté le 9 juin 2012 à 19:00:07
  • Oui troll, 4 fois qu'on lui dit que jeuxvideo.com n'intervient en rien dans le site de statistiques mais que ça a été fait par un membre, il s'obstine à dire que c'est la faut du site.
  • Lien permanent
  • Silvermo Voir le profil de Silvermo
  • Posté le 9 juin 2012 à 19:06:48
  • ouaip :) , c'est un gros troll bien baveux
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Bug grave au niveaux des stats »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets