Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « Une situation un peu complexe... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Outlawz69 Voir le profil de Outlawz69
  • Posté le 6 juin 2012 à 03:49:55
  • Bonsoir à tous, je suis le modérateur du forum Diablo 3 pour ceux qui ne me connaissent pas.

    Alors voilà, j'ai un petit soucis sur une situation qui a complétement dégénéréce soir.



    Aujourd'hui un forumeur a conçu un logiciel pour faire une macro qui permet ne pas être déconnecté dans le jeu (Diablo 3). Il a partagé son logiciel sur un topic. En tant que modérateur je me suis renseigné si il était illégal d'utiliser des macro sur le jeu diablo 3.
    La charte du jeu ne spécifie rien là dessus. Il condamne l'utilisation de programme tier qui modifie l'expérience de jeu, les bots mais rien sur les macro.


    Je cites :

    "Utiliser des codes de triche, logiciels d’automatisation (bots), hacks ou tout autre logiciel tiers non autorisé conçu pour modifier l’expérience du Jeu, notamment les mods qui ne respectent pas les dispositions du Contrat de licence ou les Conditions d’utilisation (liste non exhaustive). "


    Je ne pouvais donc pas "censurer" ce topic, étant donné qu'il semble dans les règles. C'est ainsi que la polémique a commencé, des joueurs crient au scandale, au cheat et d'autre s'accorde a dire que c'est qu'une macro et donc légal.

    Suite au désaccord profond entre les différents partis j'ai simplement Lock le topic en attendant une réponse de Blizzard (développeur du jeu).

    Le soucis c'est que ça n'arrête pas, l'histoire fait un buzz totale au point de remonter jusqu'aux forums officiels.


    :d) http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4551308744?page=1

    Le réclam :d) http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-606915-1-0-1-0-jeuxvideo-com-encourage-l-utilisation-de.htm



    Enfin bref, je me sens vraiment impuissant fasse à cette situation ne sait plus vraiment quoi faire...
  • Lien permanent
  • Tomy-Fett Voir le profil de Tomy-Fett
  • Posté le 6 juin 2012 à 03:58:21
  • C'est considéré comme de la triche en gros ? Si oui, considère cela comme du Piratage et censure les sujets à propos de ce logiciel.

    "out autre logiciel tiers non autorisé" Je te parie que Blizzard n'autorise nullement ce genre de programme donc oui, ce n'est pas autorisé et oui tu bannis et supprimes les sujets à ce propos.
  • Lien permanent
  • Outlawz69 Voir le profil de Outlawz69
  • Posté le 6 juin 2012 à 04:06:24
  • Tomy-Fett Voir le profil de Tomy-Fett
    Posté le 6 juin 2012 à 03:58:21
    C'est considéré comme de la triche en gros ? Si oui, considère cela comme du Piratage et censure les sujets à propos de ce logiciel.



    Justement, tout le débat est là. Il est écrit nul part explicitement que les macros ne sont pas autorisés. Un ami en utilise avec un clavier prévu pour, et ne s'est jamais fait bannir du jeu. D'autant plus que Blizzard vends une souris, avec macro intégré.
    Il y a donc un doute sur le sujet, c'est pourquoi le topic est lock en attendant une réponse de Blizzard.

    Là est tout le soucis :o))
  • Lien permanent
  • Y3Ti Voir le profil de Y3Ti
  • Posté le 6 juin 2012 à 09:52:18
  • Je pense que le plus simple est de mailer blizzard en leur posant clairement la question, et d'agir en fonction de la reponse.

    sur sc2 les macro sont interdites si elles combienent plusieures touches (en gros si tu met un build order complet sur un bouton quoi) mais autorisée si on ne s'en sert que pour définir un controle sur un bouton de sa souris ou de son clavier.

    il y a des chance que la politique sur diablo soit la même.
  • Lien permanent
  • SayaneldeTF2 Voir le profil de SayaneldeTF2
  • Posté le 6 juin 2012 à 15:11:39
  • En attendant une réponse, il faut penser a répondre sur le topic des forums diablo III avant qu'ils ne t'accusent d'encourager la triche.


    Sauf si tu l'as déjà fait mais j'ai un peu la flemme de regarder 9 page 8)
  • Lien permanent
  • SirPolux Voir le profil de SirPolux
  • Posté le 6 juin 2012 à 16:18:10
  • C'est le topic qui expliquait comment avoir des PO en boucle ?
    Le pire c'est que son astuce marche :rire:
  • Lien permanent
  • dialga95 Voir le profil de dialga95
  • Posté le 6 juin 2012 à 16:28:11
  • Tu as bien fait de lock, et je pense aussi qu'il faut attendre la réponse de Blizzard, mais je crois la deviner: ils vont dire que c'est illégal. S'ils acceptent ça, c'est la porte ouverte à beaucoup d'autres "mods" et ça risque de dégénérer.
    Tu as demandé déjà l'avis des admins?
  • Lien permanent
  • Avril Voir le profil de Avril
  • Posté le 7 juin 2012 à 20:44:53
  • C'est illégal. 
  • Lien permanent
  • Outlawz69 Voir le profil de Outlawz69
  • Posté le 7 juin 2012 à 21:00:57
  • Dialga :d) Tu sais le temps qu'ils répondent :o))


    Avril :d) Es-tu sur de cela ? :doute:
  • Lien permanent
  • DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
  • Posté le 8 juin 2012 à 12:01:17
  • Si Blizzard vend des souris avec Macro intégrées, cela ne veut pas dire que c'est autorisé pour autant, mais seulement que celles qu'il y a sur la souris officielle sont autorisées.

    Ça ne sous-entend donc pas que toutes les macros sont autorisées.
  • Lien permanent
  • Outlawz69 Voir le profil de Outlawz69
  • Posté le 8 juin 2012 à 12:21:50
  • L'histoire est réglé, Blizzard m'a répondu en me disant que "en théorie" cela était illégal.


    Voila :-p
  • Lien permanent
  • Ganondorfzl Voir le profil de Ganondorfzl
  • Posté le 9 juin 2012 à 14:33:04
  • En théorie ? :(

    Et en pratique ?
    Car bon, c'est une réponse quand même bizarre je trouve !
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Une situation un peu complexe... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets