Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « L'épinglement ?     Votre organisation. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • TElombre Voir le profil de TElombre
  • Posté le 28 janvier 2009 à 21:03:35
  • Oyo camarades,

Cela fait un bout de temps que je n’avais pas lancé de petits débats entre modérateurs. J’en faisais énormément sur l’ancien forum des modérateurs de [-Maus-] et celui de Reaver_Guardian et Mastergraham afin d’animer et donner une raison aux visiteurs modérateurs de poster. :p

Donc non seulement j’estime que cette initiative permettra de changer des moultes topics de plaintes actuels mais en plus ça détendra l’atmosphère en parlant d’un autre sujet intéressant à mes yeux.

Bien. Depuis peu les administrateurs ont ajouté une fonction très efficace (remerciement car les forums ont très rapidement progressé ces derniers temps), il s’agit de l’ « épinglement » ou du « marquage » des topics. Comme vous le savez, ils sont au nombre de trois par forum. Le choix s’effectue donc essentiellement avec une part de la communauté active du forum. Il se décide aussi en fonction de l’état du forum. Mais la plus gros du travail et des décisions c’ets vous qui les faites.

:d) Donc quels sont les topics que vous avez épinglé sur vos forum ? A quoi servent-ils ?
    Enfin pour finir pensez-vous qu’il serait judicieux d’ajouter un quatrième épinglement pour chaque forum (car beaucoup de monde s’est posé la question, surtout quand le forum est actif et que les modérateurs sont multiples).

C’est à vous ! :ok:
  • Lien permanent
  • Tinytoad Voir le profil de Tinytoad
  • Posté le 28 janvier 2009 à 21:13:03
  • Pour ma part, on a essentiellement :

- Topic de modération.
    - Règles du forum.

Et un autre qui peut varier selon les occasions. À la base, c'était pour les sondages quotidiens, mais comme on a arrêté, c'est principalement pour le topic de news (étant donné que le jeu n'est pas encore sorti, et n'est pas prêt à l'être :o)) ). Après, lorsque y a un événement et que donc un topic s'avère à être épinglé (idée d'animation, Newsletter, etc.), on l'épingle à la place du topic de news. ^^ Après ça, pour faire passer le nombre à 4 comme sur ce forum, je serais pas contre.

Sinon, je me suis toujours demandé, y a un ordre précis donné aux topic épinglés ? Je veux dire, sur le forum que je modère, c'est par la date de création, mais j'ai déjà constaté que le fonctionnement n'est pas identique à chaque forum, c'est normal ? :doute:
  • Lien permanent
  • Posté le 28 janvier 2009 à 21:17:48
  • J'ai effectivement remarqué le même problème. Catégoriquement l'ordre se fait du plus ancien topic créé au plus récent mais des fois ça ne respecte pas le tableau. o_O
    Il aurait en effet été intéressant de pouvoir positionner soi même les sujets par ordre souhaité. Car après tout c'est bien l'apparence du forum qui est victime de cet affreux mélange d'ordre de priorité qui nous pousse à épingler aussi en fonction de la date de création des topics pour avoir le forum présentable n'est-ce pas.
  • Lien permanent
  • Yoda_Software Voir le profil de Yoda_Software
  • Posté le 28 janvier 2009 à 21:19:46
  • Depuis peu les administrateurs ont ajouté une fonction très efficace (remerciement car les forums ont très rapidement progressé ces derniers temps), il s’agit de l’ « épinglement » ou du « marquage » des topics.

:d) ton échelle de temps ne doit pas être la même que la notre :rire:

Sinon, plus sérieusement, comme Tiny topic de modération et topic des règles.
    Le 3ème, c'est selon le moment.
    Le dernier a été pour fêter Noël et les voeux de nouvelle année, mais ça peut être pour parler d'un nouvel outils ou d'un tutoriel bien fait.

Pour l'ordre des pics épinglés, j'avais investigué sur la question lors de leur arrivée, j'avais trouvé, mais je ne me souviens plus, désolé :-(
  • Lien permanent
  • Tinytoad Voir le profil de Tinytoad
  • Posté le 28 janvier 2009 à 21:22:47
  • Le mieux serait en effet de, comme tu l'as dit, pouvoir choisir nous-même l'ordre des épinglements. Par exemple, lorsque j'épingle un vieux topic, il passe parfois avant le topic de modération, alors que je préfère (comme Cam je crois), que ce dernier soit épinglé tout en haut. :/
  • Lien permanent
  • Posté le 28 janvier 2009 à 21:27:19
  • Après un nouvelle petite investigation (suffit de regarder le 103 et ses 4 pics épinglés) ils sont dans l'ordre du plus ancien au plus récent de la date du 1er post du pic. Contrairement au autres qui sont du plus récent au plus ancien de la date du DERNIER posts du pic.
  • Lien permanent
  • Bad_Escargot Voir le profil de Bad_Escargot
  • Posté le 28 janvier 2009 à 21:30:24
  • Personnellement j'ai mis:
    -Topic de modération
    -Topic pour les matchs wifi (SSBB oblige)
    -Un topic qui changera de temps en temps mais sûrement proche de la communauté, pour l'instant un tuto pour les fics. :)

J'hésite aussi à mettre un topic régle on en discute avec oxjo.

Personnellement je n'ai pas besoin d'un quatrième épinglement mais je ne suis pas contre le laisser pour ceux qui souhaitent mais ça peut être assez saoulant aussi une première page avec plein de topic épinglé.
  • Lien permanent
  • Posté le 28 janvier 2009 à 21:30:32
  • Lol Yoda_Software, j'étais persuadé que quelqu'un de la nouvelle génération des modéfrateurs me ferait la remarque. Je m'en suis rendu compte après avoir relu mon texte. d

De toute façon tu m'as compris quand je disais ça c'est qu'il faut remonter le temps à 2001 pour ce qui concerne mon contexte.

Exactement Tiny, ce n'est certes pas d'une grande importance mais l'organisation de ces trois sujets est importantes pour rendre les choses claires, visibles, organisées quand un nouveau membre se pointe incognito sur un forum...
  • Lien permanent
  • Posté le 28 janvier 2009 à 21:34:12
  • C'est un fait Bad_Escargot je suis d'accord ça peut paraître beaucoup (voir ce forum comme exemple). Ensuite pour te conseille par rapport à un topic de règle c'est effectivement très utile pour faire des rappels noir sur blanc. Il faut penser aux gens qui n'ont jamais utilisé les forums et qui viennent en postant leurs premiers messages chez vous. :p

Et de là va retomber le même soucies, si tu créer un topic de règlement il se retrouvera en troisième position après tes deux premiers qui sont plus ancien. :-)))
  • Lien permanent
  • Quilan Voir le profil de Quilan
  • Posté le 28 janvier 2009 à 21:37:55
  • Pour ma part un sujet reste épinglé tout le temps :
    - [Officiel] Infos et soluces utiles !

Ensuite mon topic de modération l'était au début, pour montrer qu'il y en avait désormais un (Je me suis fais critiqué d'etre un mauvais modérateur inactif ... alors que je n'avais pas encore mes pass >_< ), et surtout il y avait de la place pour lui.
    Avec lui était épinglé soit 1 sondage, soit 1 débat. Jamais ces 2 différents type de sujets en même temps, je ne propose pas ces "Activités" en même temps puis je me base sur l'Actualité "Star Warsienne".
    Ensuite souvent une gazette sur l'actualité (Principalement des Jeux Star Wars a venir) ou sur les différents Packs (Soit celui d'un forumeur quand 1 vient de sortir mais c'est assez imprécis puis j'enchaine avec 1 récapitulatif).

Et actuellement c'est un "Précisez les consoles !" (Avoir des versions totalement différentes d'une console a l'autre quand personne ne précise la console, c'est lourd ...) avec le topic récapitulatif des packs.
    En Gros allez a l'essentiel avec quand activité (1 a la fois) en place tout ça d'épinglé.

Donc :d) Je suis contre un 4ième épinglage, inutile a mon gout vu que 3 sert nettement a affiché l'essentiel.
    (C'était le récit fabuleux des épinglages du forum TFU :D )
  • Lien permanent
  • Bad_Escargot Voir le profil de Bad_Escargot
  • Posté le 28 janvier 2009 à 21:43:02
  • Oui Telombre mais:
    1) Le topics des régles n'est pas souvent lu, faut l'avouer.
    2) Mon forum étant plutôt vers le déclin je peux autoriser quelques topics étant pas très bien organisés.
    3) Si un forumeur veut comprendre pourquoi il son topics est locké il peut le demander. :)
  • Lien permanent
  • Posté le 28 janvier 2009 à 21:46:21
  • Correctif sur mes pics épinglés.

Lorsque j'étais seul, il y avait le blabla, le pic des règles et celui de modération.

Depuis qu'on est 2, les règles et la modération ont fusionnés en un seul.| http://www.jeuxvideo.com/forums/1-103-8836081-1-0-1-0-0.htm#message_8836089
    | Citation de : TElombre
    | Date du message : 28 janvier 2009 à 21:30:32
    | Contenu du message :
    | "Lol Yoda_Software, j'étais persuadé que quelqu'un de la nouvelle génération des modéfrateurs me ferait la remarque. Je m'en suis rendu compte après avoir relu mon texte. d
    |
    | De toute façon tu m'as compris quand je disais ça c'est qu'il faut remonter le temps à 2001 pour ce qui concerne mon contexte."

ça remonte quand même à un petit moment.
    Je ne suis pas si jeune que ça dans la modération.
    Officieusement depuis février 2004 - j'ai remplacé un temps Jarose, jusqu'en juillet 2005 - officiellement depuis août 2007. Entre les 2, il y a eu une période sans modo et une période MathieuN7.
  • Lien permanent
  • Posté le 28 janvier 2009 à 21:55:06
  • Bad je te confrimes ça, modérant moi même des forums en déclin. A la limite, faire un petit règlement sur le topic de modération et puis l'affaire est classée. Mais dans l'absolue c'ets clair que la charte est aussi lu que des écrits qui n'ont jamais eu publication ! xD

:ok: Yoda_Software, je me souviens de ces modérateurs. ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 28 janvier 2009 à 21:56:50
  • Ah et merci pour ton avis que j'avais point vu Quilan.
  • Lien permanent
  • Silvermo Voir le profil de Silvermo
  • Posté le 28 janvier 2009 à 22:07:25
  • :d) Sur Halo 3 :

-Topic des Clans
    -Topics Utiles du Forum Halo 3 v2.0
    -[Officiel] About Mythic Map Pack
    :d) Le seul topic à moi est "Topics utiles" qui est comme vous vous en doutez une liste des topics et liens utiles :p
    Le Topic des Clans est mis car il y a tous les jours des topics créés à ce sujet.
    Le troisième est un sujet permettant d'éviter les questions répétitives ^^

Il y a surtout le troisième topic qui change de tps en tps selon les actualités et besoins.

:d) Sur Halo 4
    -Topic de modération.
    Uniquement ce topic, les autres topics ne sont pas encore assez intéressants (le forum Halo 4 est quasi une copie de Halo 3 en bcp moins actif, et surtout le jeu n'est pas encore sorti ni prêt de sortir... )

:d) Sur le forum Belgique
    -Topic de modération
    -Topic de présentation des forumeurs
    Je vois pas quoi épingler d'autre, il y a surtout bcp de sujets Blabla, de jeux et de foot. Et les quelques sujets d'actualité ou débats tournent trop souvent en catastrophe :p , enfin le forum n'est pas super super actif et donc peu de gens participent aux topics candidats à l'épinglement, tels que les recensements de topics utiles comme sur Halo 3

:d) Sur Halo 2
    Le forum est mort depuis assez lgtps, il y a tous les jours des sujets mais pas vraiment de membres réguliers à part ceux qui répondent aux questions. Donc y a essentiellement des nouveaux, donc les topics épinglés sont choisis différemment :
    -Topic de modération
    -Votre config pc est-elle bonne ? : créé puisque Halo 2 est sorti aussi sur PC , est Vista only, et que bcp de PC Vista Capable ne sont pas capables de faire tourner Vista :p
    -Attention déménagement : Ce topic a été créé pour favoriser la migration vers le forum Halo 3 qui est le plus actif de tous les forums parlant de Halo et qui regroupe encore des anciens du forum Halo 2 (mais plus bcp, je suis un des derniers :p ), les topics épinglés n'ont pas changé depuis très longtemps

:d) Sur Halo Wars :
    -Le topic des suggestions :
    Topic présent sur plusieurs des forums que je modère, et qui sert aux forumeurs à proposer et discuter des idées de topics avant de les créer.
    -Topic de modération
    -Pub
    Le jeu n'est pas encore sorti non plus mais ça ne sera plus très long, donc je suppose que je changerai à ce moment là
  • Lien permanent
  • Posté le 28 janvier 2009 à 22:21:23
  • Eh ben ! :p) C'est bien c'est quand même assez diversifié d'un forum à un autre Silver. Y'a que le pic de modéraion qu'on retruve un peu. :-p
    Euh c'était sur Halo 2 que j'avais fait ton élection si je ne m'abuse ? :question:
  • Lien permanent
  • Posté le 28 janvier 2009 à 22:25:41
  • ça a été un peu créé pour ça, non :-p
  • Lien permanent
  • Codygno Voir le profil de Codygno
  • Posté le 28 janvier 2009 à 22:28:22
  • Le topic de Modération, je suppose qu'il est la pour tout le monde :o))

J'y ajoute le Topic d'aide pour un achat, puisque souvent demandé sur ce forum ou beaucoup hésitent dans leurs choix.

Le derniers, ça dépends des occasions, ça permet de diversifier un peu le truc, de changer les habitudes, de mettre un peu d'animation, c'est sympa.

j'ai quand même été étonné de voir qu'on ne pouvais pas placer les topics dans l'ordre souhaité, c'est frustrant mais pas si chiant que ça.
  • Lien permanent
  • Silvermo Voir le profil de Silvermo
  • Posté le 28 janvier 2009 à 22:28:36
  • TEl : ben oui ^^ , j'avais été élu sur Halo 2 mais ce n'est pas cette élection qui a donné lieu à ma nomination, c'est une autre élection (organisée par Jihem en personne , c'était un duel entre le modo et moi) qui a donné lieu finalement à ma nomination, histoire compliquée ^^

• Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « L'épinglement ?     Votre organisation. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets