Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « L'épinglement ?     Votre organisation. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Ptsm Voir le profil de Ptsm
  • Posté le 28 janvier 2009 à 22:43:19
  • # Yoda_Software Voir le profil de Yoda_Software
    # Citer Posté le 28 janvier 2009 à 21:27:19
    # Après un nouvelle petite investigation (suffit de regarder le 103 et ses 4 pics épinglés) ils sont dans l'ordre du plus ancien au plus récent de la date du 1er post du pic. Contrairement au autres qui sont du plus récent au plus ancien de la date du DERNIER posts du pic.

Euh sur mes forums c'est aussi les premiers posts qui comptent :/

Sinon, sur les deux forums que je modère, y'a avant tout LE topic blabla du forum
    Avant je mettais le topic de modération, mais c'est pas ultra utile, j'arrive assez à suivre le forum pour ne pas avoir besoin que quelqu'un vienne me signaler un post hors-charte.
    Sur le fofo Mac y'a un topic appartenant à un employé d'Apple ( :cool: ) où les forumeurs peuvent venir poser des questions sur la garantie, et autres.
    Sur le fofo iPhod un topic a été fait pour les nouveaux, il regroupe des liens utiles et des liens vers des tutos faits par des membres.

Ensuite, ça varie selon la période. Par exemple ces temps-ci y'a pleins de nouveaux topics pour des conseils d'achats, reprenant souvent les mêmes questions, donc je viens d'accrocher un topic ayant pour but de regrouper ces conseils d'achat.
    Sinon y'a eu des topics de présentation de membres, des topics concernant un évènement spécial (une keynote d'Apple :P )
    Et si y'a rien à mettre, je laisse un vide ^^

Mais c'est sûr qu'y a toujours un moment où on aimerait pouvoir accrocher 4 topics, et du coup on doit se décider entre 2 topics :/

Mais j'aimerais bien pouvoir choisir leur ordre.

Pour des règles, je vois pas trop ce qu'il y a à dire qui n'est pas soit dans la charte soit ultra évident. Faudrait que j'aille voir un peu chez la concurrence ^^
  • Lien permanent
  • Ptsm Voir le profil de Ptsm
  • Posté le 28 janvier 2009 à 22:44:09
  • Et bien sûr c'est juste après avoir cliqué sur "Poster" que j'ai compris le message de Yoda :/
    Désolé ^^
  • Lien permanent
  • TElombre Voir le profil de TElombre
  • Posté le 28 janvier 2009 à 23:35:18
  • Merci pour votre contribution. ;)
  • Lien permanent
  • Dorian_31 Voir le profil de Dorian_31
  • Posté le 29 janvier 2009 à 08:36:07
  • alors pour moi

topic blabla
    topic de modé
    topic "actualité hardware"

(ce dernier peut être désépinglé temporairement lorsqu'une info importante doit passer)
  • Lien permanent
  • Cisla Voir le profil de Cisla
  • Posté le 29 janvier 2009 à 08:37:27
  • Topic de modos tout le temps.
    Et après ben on s'organise, soit topic de règle + un autre topic officiel, soit topic de règle + le topic d'un forumeur intéressant et parfois 2 topics de forumeurs.
  • Lien permanent
  • Arnaud1025 Voir le profil de Arnaud1025
  • Posté le 29 janvier 2009 à 11:17:47
  • Pour les Sims 2 :d)
    Le plus haut topic épinglé est un topic d'aide sur les downloads qui est épinglé depuis presque 1 an et demi et toujours actif, c'est l'un des plus importants problèmes des joueurs.

Après c'est topic du modérateur et topic des règles. Assez classique en fait :ok:

Mais j'avoue que parfois j'aimerais un quatrième épinglage car j'ai pas envie de démarquer ceux déjà présent ^^
  • Lien permanent
  • Camillmans Voir le profil de Camillmans
  • Posté le 29 janvier 2009 à 12:04:33
  • Pour Mario Kart Wii :

- Topic des modos
    - Topic des teams
    - Topic de la notice regroupant plein de topics de solutions

La notice est dépinglée quand on trouve un topic intéressant et qu'on l'épingle quelques jours voire une semaine, mais en général, les topics épinglés ne changent jamais.

Pour New Mario :

- Topic des modos
    - Topic des règles

Et le troisième topic varie entre le topic de news et d'autres topics (newsletter, sondages par exemple).
  • Lien permanent
  • Kemalo Voir le profil de Kemalo
  • Posté le 29 janvier 2009 à 12:43:14
  • Un seul topic épinglé qui référence les topics les plus importants (aide, modération, blabla etc)
  • Lien permanent
  • Kemalo Voir le profil de Kemalo
  • Posté le 29 janvier 2009 à 12:43:48
  • Topic qui est mis à jour bien évidemment.0
  • Lien permanent
  • Ouroboros4 Voir le profil de Ouroboros4
  • Posté le 29 janvier 2009 à 13:27:02
  • Pour Final Fantasy XII:

Le Topic d'Aide Officiel(comme tout bon topic qui se respecte).

Modération et règles(qui reprend les règles du forum et qui permet de faire des suggestions ou bien des réclamations sur le forum).

Pour le troisième, cela dépend.
    Chaque début de mois, quelques personnes se charge de faire une Newsletter qui retrace un peux l'activité du forum le mois dernier(plus gros Topic, plus gros posteurs, interview de l'un des membres du forum,...).
    Au sinon et bien on s'arrange pour mettre un Topic ayant pas mal de succès sur le forum(pas le blabla bien sûr) :noel:
    Par contre ils nous arrive aussi de d'organiser un mini-sondage pour savoir quelle Topic il aimerait voir épinglé.

Voila, c'est à peu près tout :rouge:
  • Lien permanent
  • framboisine73 Voir le profil de framboisine73
  • Posté le 29 janvier 2009 à 14:19:53
  • Sur le blabla 18-25 :
    + MAJ des règles
    + Topic de modé
    + Les liens utiles du site / forum

Les 2 premières épingles je les laisse en permanence. La troisième je peux l'enlever pour mettre autre chose, pour éviter la propagation de topics traitant d'une même chose. Par exemple y a deux semaines, je l'ai enlevé pour mettre un topic sur Koh-Lanta parce que les gens créaient un topic dès que Moundir l'ouvrait.

Ça serait pas de trop d'avoir une 4ème épingle. Justement pour les topics occasionnels qui ne restent que quelques heures/jours, genre le film du soir que tout le monde regarde, la préparation d'une rencontre IRL...
  • Lien permanent
  • framboisine73 Voir le profil de framboisine73
  • Posté le 29 janvier 2009 à 14:22:48
  • Sur le Fitness et Nutrition :

+ [Questions / Réponses ] Méthode Lafay
    + [Questions / Réponses ] Muscu' Fonte
    + Topic de modé

Et j'aurais aimé une 4ème place pour pouvoir épingler le topic de photos aussi. Pareil, pour éviter la propagation des topics qui parlent tout le temps de la même chose, des gens qui créent des topics pour poster leur évolution en photos alors qu'il y a un topic exprès pour ça... Les gens ne prennent pas la peine de chercher malheureusement, donc ça serait bien qu'ils aient tout ça sous les yeux dès qu'ils viennent sur le forum.
  • Lien permanent
  • MetaIGearSolid Voir le profil de MetaIGearSolid
  • Posté le 29 janvier 2009 à 17:13:46
  • - Topic du modéro.
    - FAQ

C'est tout :p)
    J'ai pas de troisème à épingler.
  • Lien permanent
  • SerdaigIe Voir le profil de SerdaigIe
  • Posté le 29 janvier 2009 à 21:54:28
  • - Le Sommaire du Forum.
    Le pense que j'ai pas vraiment besoin d'en décrire l'utilité. ^^
    - Mon Topic Est Errazé / Je Suis Kické ?
    Même si il n'a pas été épinglé par moi, je le laisse quand même. :o))

Après, pour le troisième, ça dépend.
    J'épingle soit "[Prévention] Le Seed, Qu'est-ce ?"
    (Qui est un Topic de prévention contre le seed, qui fait des ravages sur le Jeu d'Animal Crossing Wild World).
    Soit le Topic d'un Gagnant du jeu "Qui Veut Gagner son Topic Epinglé" (très bonne idée d'Oxjo, ce jeu).
    Soit le Topic que j'ai crée aujourd'hui, "[Rappel] Topic sur l'AR = Suppression".
    C'est un rappel sur un point des règles, que beaucoup oublient...
  • Lien permanent
  • TElombre Voir le profil de TElombre
  • Posté le 29 janvier 2009 à 22:01:19
  • Merci tous les dix. :ok:
  • Lien permanent
  • ultimatesnake Voir le profil de ultimatesnake
  • Posté le 29 janvier 2009 à 22:14:11
  • Alors alors ^^

A la base, sur Metal Gear Solid 4, il y a:

- Topic de mod'

- Topic d'aide

- Topic de réflexion sur la série

Mais suivant les moments j'enleve un de mes topics de mod' (j'ai donc un topic de mod et un de charte/regles) pour placer celui qui fonctionne bien ou qu'on lance.

Exemple pour le moment:

Le topic de mod' a été désépinglé vu que c'est calme et j'ai épinglé un topic de débats.

:ok:
  • Lien permanent
  • Stikmou69 Voir le profil de Stikmou69
  • Posté le 30 janvier 2009 à 12:00:29
  • Moi c est portrait/gazette/regle. Mais je peux varier quelques fois.
  • Lien permanent
  • Adri Voir le profil de Adri
  • Posté le 30 janvier 2009 à 14:03:15
  • 1 Topic de modération
    2 Topic des règles
    3 sondage/ avertissements ect... c'est-à-dire qu'il varie.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « L'épinglement ?     Votre organisation. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets