Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « Les beuverie /qc/, vous en pensez quoi? »
-
schrodinger666
- Posté le
15 mars 2010 à 18:58:46
-
Si tu veux simplement l'avis des admins envoie leur un mail ça sera je pense plus rapide.
- Lien permanent
-
StateAlchemist_
- Posté le
15 mars 2010 à 19:03:55
-
Puis prends le dit avis en compte, sans y chercher un double-sens, une façon camouflée de dire "ouais, c'est bon, p'tit gars
", ou une simple réponse politiquement correcte dont ils ne pensent pas un traître mot.
Ça sauvera ta place de modérateur, et évitera les polémiques rapport au forum Québec (dont j'avais soutenu la création à l'époque, tiens
)...
- Lien permanent
-
princesse-sissi
- Posté le
15 mars 2010 à 19:27:05
-
Je trouve déjà stupide de se bourrer la gueule entre potes juste pour être cuit IRL, alors sur un forum...
- Lien permanent
-
Gnap_Gnap
- Posté le
15 mars 2010 à 19:29:46
-
"Nous SOMMES la communauté du forum québec, c'est NOTRE forum."
Alors pour commencer coco c'est un forum de jeuxvideo.com, pas le votre. Votre organisation a conduit notamment à du flood et insultes -notamment de ta part, donc de la part du modérateur-, elle n'est pas morale vis-à-vis des mineurs qui trainent sur ce site : nous ne voyons pas de problème à parler de la boisson ou de l'ivresse, mais de se mettre ensemble pour la provoquer c'est tout simplement inacceptable, nos espaces de discussion ne doivent en aucun cas servir à cela. Toutes les pièces d'identité de tous les participants ont été vérifiées ? Personne n'a triché sur son âge ? Aucun mineur n'a été incité à faire de même suite à votre conduite ? Bref.
Si je revois un événement de ce genre, je vais épurer ce forum de pas mal de pseudos. Et je demanderais, également, que la posture de modérateur soit un minimum respecté. Il me semble que nous ne demandons pas grand chose, simplement un minimum de tenue, de respect des règles, et de ... bon sens.
Je passe l'éponge parce que tu es un nouveau modérateur, mais je ne veux jamais revoir quelque chose comme ça.
- Lien permanent
-
Kukirio
- Posté le
15 mars 2010 à 19:34:45
-
Gnap est énervé !
- Lien permanent
-
princesse-sissi
- Posté le
15 mars 2010 à 19:35:50
-
Tous aux abriiiiiiiiiis!
*va se cacher dans son abri anti-atomique*
:suisse:
- Lien permanent
-
akalaM
- Posté le
15 mars 2010 à 19:55:45
-
C'est bon.
Disons qu'on organise ces soirées a l'extérieur du forum, peut on en parler le lendemain sur le forum? Avons nous droit de discuter de la soirée en elle meme apres qu'elle ait eu lieu? Si oui, dans quelle mesure?
Merci
- Lien permanent
-
36-15_my_life
- Posté le
15 mars 2010 à 21:13:13
-
kom t insouciant !
- Lien permanent
-
Miss-Canna
- Posté le
16 mars 2010 à 03:52:56
-
Putain mais j'hallucine qu'un modérateur ait le culot, non seulement de poster un topic sur son forum sur une soirée "Vnez on va sbourer la gueul paske l'alcool c tro cool LOL" mais en plus de demander ICI l'approbation des admins.
lololol. T'étais déjà complètement pété quand t'as poste un truc pareil ?
J'imagine bien la tête de Gnap quand il a lu ça tiens.
Bon, je retourne dans ma grotte calmer le fou rire xD
- Lien permanent
-
Gnap_Gnap
- Posté le
16 mars 2010 à 12:54:40
-
Non vous n'en parlez pas. Ça n'existe pas. Je ne veux RIEN voir, il me semble que c'est clair.
- Lien permanent
-
akalaM
- Posté le
16 mars 2010 à 16:58:45
-
Ca roule ma poule
On est zen
On est sur un forum de jeuxvideo
Gnap_Gnap is the best
On a fait le tour du sujet ou quelqu'un veut encore montrer A QUEL POINT IL EST OFFUSQUÉ?
En tout cas, /qc/ vous passe un beau bonjour et un gros calin virtuel, et si vous voulez nous rendre visite, n'hésitez pas, je réserve un accueil particulier a mes collègues(mention spéciale a gnap a qui je promet un topic épinglé s'il vient nous rendre visite)
Babye!
- Lien permanent
-
StateAlchemist_
- Posté le
16 mars 2010 à 18:18:03
-
Je peux re-être mal poli ?
- Lien permanent
-
Slashout
- Posté le
16 mars 2010 à 18:43:47
-
akalaM
Posté le 16 mars 2010 à 16:58:45
Ca roule ma poule
On est zen
On est sur un forum de jeuxvideo
Gnap_Gnap is the best
La dernière phrase est obligatoire pour ne pas être ban'?
- Lien permanent
-
Headspin
- Posté le
16 mars 2010 à 21:05:05
-
nap_Gnap
Posté le 16 mars 2010 à 12:54:40
Non vous n'en parlez pas. Ça n'existe pas. Je ne veux RIEN voir, il me semble que c'est clair.
Lien permanent
Ouai mais si il arrive un truc parce qu'un gamin a fait un coma éthylique à cause'un gus qui a dit sur JVC: on se bourre la gueule!
Le gamin claque dans un accident => on peut aller demander des explications à JVC.
Je ne dis pas, faire la fête c'est bien (de temps en temps).
Mais de là à afficher des speed drunking sur ce site...
Il y a tellement de sites poubelles sur le net (l'infiniment grand rend tout possible).
Je ne suis pas d'accord sur le fait d'afficher ce genre de propos.
Après, tout le monde est assez grand pour se gérer.
- Lien permanent
-
akalaM
- Posté le
16 mars 2010 à 21:31:35
-
Mais de là à afficher des speed drunking sur ce site...
Ce que j'ai appris grace a jeuxvideo.com:
Une soirée alcoolisée entre potes=speed drinking, skin party, etc.
<3
- Lien permanent
-
StateAlchemist_
- Posté le
16 mars 2010 à 22:40:26
-
Bah, tu nous excuseras, mais de notre côté de l'Atlantique, le terme "beuverie" n'implique guère une notion de calme et de modération...
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/beuverie/
"beuverie, nom féminin
Sens Rencontre où l'on boit jusqu'à l'ivresse. Anglais drinking session
Synonymes bacchanale, bringue, festin, orgie, ripaille, soûlerie. "
Mais le vocabulaire québecois a bizarrement tendance à systématiquement dériver des définitions des dictionnaires anglais comme français, surtout quand ça pose problème
- Lien permanent
-
Zech
- Posté le
16 mars 2010 à 22:58:53
-
Oui enfin d'un point de vue définition, tu te trompes states.
Certes une beuverie est une soirée fortement alooclisé jusqu'à l'ivresse.
Mais le speed drinking est quelque chose de spéciale, c'est dans un temps restreint et court, on a pu voir ça notamment sur des vidéos youtubes. Ce n'est pas du tout le genre des soirées à haute doses d'alcool.
Quant aux skins partys, terme venant de la série skins, ca implique d'autres éléments qui sont l'usage de drogue, la débauche, et aussi en bonus un certain style vestimentaire flashy et kitch.
Bref, ces deux phénomènes ne sont pas comparables au premier.
Ce qui ne changera surement pas ton avis sur les soirées alcoolisé sans modérations, mais quand on poste une définition pour approuver ses dires. Il faut vérifier la définition des autres mots utilisés qui explique le refus de l'auteur de certains amalgames.
- Lien permanent
-
StateAlchemist_
- Posté le
16 mars 2010 à 23:18:00
-
a) relis mon post, j'ai dis que ça ME faisait PENSER à des Skins Party (concept à la con dont j'ai récemment découvert l'existence, d'où association d'idée), ce qui induit une notion de perception personnelle qui aide bien notre ami à se """défendre""" en détournant au final mes propos.
On veut jouer sur les mots, mais si on les lit pas tous, hein...
Il n'empêche que la finalité est pour moi la même : picoler jusqu'à être raide-def', s'éclater dans l'excès - ici, uniquement d'alcool - en trouvant ça normal et marrant.
"Ce n'est pas du tout le genre des soirées à haute doses d'alcool. "
Damn'd.
Ça leur prend 3 heures au lieu d'une. C'est TOTALEMENT DIFFÉRENT !!1!
Si l'auteur a peur des amalgames, qu'il arrête de se la jouer en racontant que tout le monde boit mes les kids de 14 balais, que les admins aussi même qu'ils seront d'accord avec lui, qu'il va ouvrir un sujet beuverie sur le 103, qu'il va parler de ses prochaines soirées sur son fofo, etc.
Cela m'évoque le comportement de quelqu'un ayant une vision idéalisée de l'alcool, partant du principe que boire jusqu'à l'ivresse (beuverie, quoi) est un acte normal, limite quelque chose d'habituel, comme une raclette-party ou une sortie-karaoké.
Bla-bla, autre culture, le Québec vs. les maudits français... Il n'en reste pas moins que le comportement est là.
Et je ne pense pas que quelqu'un habitué à picoler soit très objectif dans un débat comme "faut-il autoriser les beuveries du forum Québec ?" (il l'a d'ailleurs prouvé).
'Clair que sur le 103, ça va être dur de voir quelqu'un d'autre que le modéro incriminé pour venir poser c'te question.
Mais la question a été débattu, le problème a même était clairement classé par Gnap-Gnap, mais notre camarade ne semble pas en démordre...
Donc, pas objectif.
- Lien permanent
-
StateAlchemist_
- Posté le
16 mars 2010 à 23:18:19
-
b) y'a pas de b)
- Lien permanent
Sujet : « Les beuverie /qc/, vous en pensez quoi? »