Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « Demande de deban. »
-
YoannGourcuff
- Posté le
30 avril 2010 à 22:16:03
-
Désolé pour le dérangement, je sais pas si il y a un autre moyen de faire une demande ici, j'ai rien vu par rapport à cela.
Bref, je voulais intervenir sur le bannissement d'un forumeur du Forum Football, elsentenza. Le modérateur de Final Fantasy 13, Trip (Lieja pour le coup), a demandé le bannissement ici :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-103-8886726-361-0-1-0-demandes-de-moderations-3-0.htm
Lieja Posté le 28 avril 2010 à 00:04:05
Bon, je veux bien concevoir que les propos peuvent être mal prit, mais connaissant le forumeur depuis longtemps, il a toujours été irréprochable. Il faut savoir qu'il a pour habitude de sortir beaucoup de blagues, même quelque peu salace. Même si généralement plus subtile ou avec des smileys.
Qui plus est je voudrais bien connaître la contenance du sujet sur lequel il a été banni. Et je trouve franchement dommage qu'un modérateur vienne faire une demande ici alors qu'il y a un topic de modération et qu'on traite chaque demande, et qu'à l'origine c'est quand même nous modérateurs du forum, et qu'il y a un moyen d'avoir des discussions sur certains sujets par rapport à certaines personnes, surtout que ce forumeur est loin d'être un arriviste ou d'un inconnu.
Enfin, avant de demander une demande de débannissement "officielle", j'aimerais savoir si il est possible de connaître le topic dans lequel il a été posté, tout en sachant que ses propos sont loin d'être réellement raciste. Enfin je peux comprendre que ce soit mal prit, mais de là à valoir un bannissement définitif ...
Merci.
- Lien permanent
-
36-15_my_life
- Posté le
30 avril 2010 à 22:20:36
-
Euh ouais, mais faut pas en faire un topic.
Un message sur le pic de mod suffit, non ?
- Lien permanent
-
YoannGourcuff
- Posté le
30 avril 2010 à 22:22:11
-
J'en sais rien, j'ai vu que des topics avaient été fait pour ça. Bon ça atteint pas la dizaine, mais sur le topic de modération il y a pas de règles parlant de demande de débannissement. Donc je sais pas si c'était prit en compte.
- Lien permanent
-
Poskatala
- Posté le
30 avril 2010 à 22:23:41
-
Il faut que tu postes sur son topic sur le réclam, quand il en ferra un.
- Lien permanent
-
YoannGourcuff
- Posté le
30 avril 2010 à 22:26:11
-
Ouais mais justement, il veut pas en faire parce qu'il s'en fout, pour autant je trouve le bannissement sévère, en plus du fait qu'il ait jamais rien fait de particulier sur le forum et ait toujours participé à la vie du forum.
- Lien permanent
-
Headspin
- Posté le
30 avril 2010 à 22:35:19
-
Personellement, je suis intervenu pour un forumeur intègre qui a dérapé une fois (2 posts de pub).
Je lui ai indiqué la marche à suivre: topic déban, etc....
Je serai intervenu si il le fallait.
Pour moi, faut le faire comme ca
- Lien permanent
-
schrodinger666
- Posté le
30 avril 2010 à 22:36:38
-
Si il s'en fiche vraiment faut pas le forcer. :/
Essaye de voir avec lui quand même.
- Lien permanent
-
Kemalo
- Posté le
1er mai 2010 à 00:20:48
-
Si il s'en fout, je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête...
Il faut qu'il fasse une demande de déban sur le reclam et que tu approuves la demande en expliquant pourquoi comme tu l'as fait ici.
- Lien permanent
-
Codygno
- Posté le
1er mai 2010 à 01:03:16
-
Ho hé Gourcuff, on critique pas les décisions d'arbitrage, Namého !
Sinon, qu'il créé un topic sur le réclam', dans le cas ou le motif est validé par l'Administration, ça permettra d'alléger les dégâts, c'est vrai que l'humour -disons provocateur- peut être très mal perçu.
M'enfin, si lui veut pas, je vois pas ce qu'on va pouvoir y changer. :/
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
1er mai 2010 à 01:06:37
-
Y'a ce paragraphe qui a quand même plus sa place ici que sur le réclam:
"Qui plus est je voudrais bien connaître la contenance du sujet sur lequel il a été banni. Et je trouve franchement dommage qu'un modérateur vienne faire une demande ici alors qu'il y a un topic de modération et qu'on traite chaque demande, et qu'à l'origine c'est quand même nous modérateurs du forum, et qu'il y a un moyen d'avoir des discussions sur certains sujets par rapport à certaines personnes, surtout que ce forumeur est loin d'être un arriviste ou d'un inconnu. "
- Lien permanent
-
Codygno
- Posté le
1er mai 2010 à 01:12:57
-
Ça a déjà été dit maintes fois, certaines demandes sont trop directe a mon gout, surtout quand il s'gait d'erreure isolé.
Sauf que d'une, il s'agit d'un autre débat, et de deux, apparemment, l'administration avait déjà essayé de limiter les demandes juger trop "juste" avec le nouveau topic de demande.
Ce qui a foiré, puisque y'a quasiment pas eu de changement, je commence a croire que pour les pseudos ayant atteint un minimum de jours, une jauge de "Ban" serait la bienvenue, afin qu'on évite de choper un définitif a la roulette russe.
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
1er mai 2010 à 01:15:56
-
Sans parler de demandes "justes", c'est peut-être frustrant pour un modo qu'un autre fasse son bouleau (une alerte au flood quand il est pas là, bien sûr que ça va, mais d'il y a un jugement à faire...)
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
1er mai 2010 à 01:16:25
-
Ra voilà, l'autre fois j'ai réfléchi au mot bouleau/boulot et du coup ce soir jme plante
- Lien permanent
-
Cyborg17
- Posté le
1er mai 2010 à 11:06:32
-
Ça ne sert à rien de passer par ce forum pour faire des demandes de débannissement. Les admins ne les traitent que sur le forum réclamations. ^^
Et si tu n'as rien à voir dans le bannissement en question, que tu ne connais pas le motif exact, et que ça n'a pas été fait sur le forum que tu modères, alors tu ne pourras pas donner ton avis Yoann, désolé. Seul l'avis du modérateur du forum en question compte dans ce genre de cas.
- Lien permanent
-
YoannGourcuff
- Posté le
1er mai 2010 à 11:26:20
-
Justement ça a été fait sur le forum que je modère, et c'est un autre modérateur qui vient faire une demande ici, alors qu'on est quand même 3 sur le forum à modérer, sans qu'il vienne demander notre avis ou au moins le signaler.
Enfin bref.
- Lien permanent
-
Cyborg17
- Posté le
1er mai 2010 à 11:31:17
-
Ah ! d'accord, j'ai cru que le ban avait été fait sur le forum Final Fantaisy !
Bah comme dit plus haut, demande-lui de faire une demande de débannissement sur le réclam et t'y donneras ton avis !
Mais n'oublie pas : "lis les règles."
- Lien permanent
-
YoannGourcuff
- Posté le
1er mai 2010 à 11:37:20
-
Ok merci. Mais avant de prendre réellement sa défense, je voudrais bien savoir si il est possible d'avoir le topic sur lequel il a été banni. Au moins le titre, voir le contenu. Je sais que les messages sont gardés un an dans la base de données, mais bon, les ressortir pour un bannissement d'un "simple" forumeur je sais pas si ça se fait.
Je demande quand même.
- Lien permanent
-
Cyborg17
- Posté le
1er mai 2010 à 11:59:39
-
Fais la demande sur le topic de modération en demandant une restauration dudit message ! ^^
- Lien permanent
Sujet : « Demande de deban. »