Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « Questions techniques »
-
Campos17
- Posté le
4 mai 2010 à 10:20:29
-
Je trouve les nouvelles CDV d'une très grande utilité contre les trolls et les floodeurs intra-topics, via le bloc des derniers messages postés. Aussi, je me posais trois questions :
- Est t'il possible d'obliger le bloc "Derniers messages postés" à rester visible pour les pseudos les plus récents ?
- Est t'il possible de retirer de ce bloc les messages effacés ?
- Est t'il possible de mettre à jour le bloc de sorte à ce que lorsqu'un message est effacé, celui-ci est remplacé par un message plus ancien qui n'apparaissait pas dans la liste ?
Merci d'avance
- Lien permanent
-
BLACKJAK_[JV]
- Posté le
4 mai 2010 à 10:34:48
-
Bonjour tout le monde !
Je vous souhaite tout d'abord une bonne journée.
Ensuite je me permet de poursuivre le questionnement de Campos17 sur 2 autres points.
- Quant est-il de la non perte de points des modérateurs qui suppriment leurs messages dans leur forum ?
http://hollywood.logeek.com/create3.php?c=22ea962594c975c1369a75f513b9275a
- Est-il possible que la liste des derniers messages postés par un pseudo (remarquablement efficace pour suivre à la trace floodeurs et trolls pour nettoyer les cochonneries un peu partout) puisse être tout le temps visible quand c'est un modérateur qui regarde une carte de visite ?
Je vous remercie par avance de votre réponse et je vous souhaite une bonne modération !
- Lien permanent
-
Dargor
- Posté le
4 mai 2010 à 11:26:04
-
- Est t'il possible de retirer de ce bloc les messages effacés ?
- Est t'il possible de mettre à jour le bloc de sorte à ce que lorsqu'un message est effacé, celui-ci est remplacé par un message plus ancien qui n'apparaissait pas dans la liste ?
C'est pas déjà le cas pour ces deux là ?
- Lien permanent
-
Kukirio
- Posté le
4 mai 2010 à 11:27:02
-
A toi de nous le dire !
- Lien permanent
-
Dargor
- Posté le
4 mai 2010 à 11:27:44
-
Je ne suis pas seul à la technique
Mais il me semble bien que c'est géré, la suppression de messages.
- Lien permanent
-
Campos17
- Posté le
4 mai 2010 à 11:43:32
-
Bah j'ai fait plusieurs tests et ça marche pas tout le temps
- Lien permanent
-
Campos17
- Posté le
4 mai 2010 à 11:49:25
-
Ah j'ai compris !
ça ne marche pas quand on efface un un topic (pour l'auteur seulement, ceux qui ont posté après voient leur message disparaître du bloc) ^^
- Lien permanent
-
BLACKJAK_[JV]
- Posté le
4 mai 2010 à 11:53:27
-
dargor pour ces informations.
Pourrai-tu aussi répondre à mes interrogations si c'est possible
?
- Lien permanent
-
Dargor
- Posté le
4 mai 2010 à 12:01:01
-
Campos17 > Faudra que je regarde ça alors
Merci.
BLACKJAK_[JV] > Ce n'est pas de mon ressort, je laisse ça au service modération.
- Lien permanent
-
Gnap_Gnap
- Posté le
4 mai 2010 à 12:52:36
-
" Est t'il possible d'obliger le bloc "Derniers messages postés" à rester visible pour les pseudos les plus récents ? "
Non, ce serait discriminatoire.
" - Quant est-il de la non perte de points des modérateurs qui suppriment leurs messages dans leur forum ? "
C'est un cas compliqué à gérer et pas très important en définitive.
"- Est-il possible que la liste des derniers messages postés par un pseudo (remarquablement efficace pour suivre à la trace floodeurs et trolls pour nettoyer les cochonneries un peu partout) puisse être tout le temps visible quand c'est un modérateur qui regarde une carte de visite ? "
Non, ce procédé ne nous plait pas tellement moralement, ça fait un peu trop "flicage"
- Lien permanent
-
BLACKJAK_[JV]
- Posté le
4 mai 2010 à 12:52:38
-
Dargor pour ta réponse.
Donc si un administrateur pourrai me répondre ce serait très aimable de sa part.
Je le remercie par avance !
- Lien permanent
-
BLACKJAK_[JV]
- Posté le
4 mai 2010 à 12:57:46
-
Gnap_Gnap
On a failli poster en meme temps !
Je te remercie de ta réponse. Par contre sur la question des points perdus c'est quand même un sujet de préoccupation (à relativisé par rapport à d'autres problèmes certes) pour plusieurs modérateurs. Après tout instauré un nouveau système de points fait que l'on peut procéder ensuite à quelques ajustement par la suite non ?
C'est juste que même si la perte de points est réduite cela conduit à engendrer parfois de "grosses" pertes pour certains.
Je ne fait que souligner cet aspect des choses.
- Lien permanent
-
PapaHet
- Posté le
4 mai 2010 à 13:29:05
-
Oh putain, j'avais pas pensé à utiliser les nouvelles CdV de cette manière !
Pas con.
- Lien permanent
-
Zashy
- Posté le
4 mai 2010 à 13:38:26
-
"" - Quant est-il de la non perte de points des modérateurs qui suppriment leurs messages dans leur forum ? "
C'est un cas compliqué à gérer et pas très important en définitive. "
Pas très important, certes, mais ça reste un soucis qui peut prendre de l'importance à long terme.
J'ai vu pleins de modo s'en plaindre. On s'auto pénalise en veillant à ce que le forum soit mieux encore (en modifiant les règles on supprime nos propres posts par exemple, ou encore le fait de supprimer du blabla inutile du topic de mod', nos quelques messages y compris, etc...). Moi j'trouve pas ça logique.
Les points sont censés être une "récompense" à ceux qui participent au site. Etre modo en fait parti une je pense, alors si c'est pour perdre des points en rendant au final service...m'enfin, vous voyez l'idée. J'ai perdu par exemple 50 points en 2 jours me semble, parce que j'avais mis une règle que j'ai annulé par la suite, donc suppression de mes messages sur les topics concernés...
Et de même, il m'arrive de supprimer donc des messages sur le topic de mod'. Les gens ont rien fait de mal au final, juste un peu de HS. Et pour ça ils vont également perdre des points.
Personnellement je vois que des côtés négatifs à ce système de retrait des points.
- Lien permanent
-
Aurus-118-
- Posté le
4 mai 2010 à 16:39:28
-
Ma question n'a toujours pas trouvé de réponse : comment on réactive le bloc des derniers messages postés quand on l'a viré de son profil ? Merci.
- Lien permanent
-
schrodinger666
- Posté le
4 mai 2010 à 17:16:48
-
Je pense que réduire le nombre de points perdus lors de la supression d'un message lambda serait sympa, genre un ou deux points perdus à chaques delete.
- Lien permanent
-
BLACKJAK_[JV]
- Posté le
4 mai 2010 à 18:53:18
-
schrodinger666
Je pense aussi que cela permettrer de réduire les problèmes.
- Lien permanent
-
Zashy
- Posté le
4 mai 2010 à 19:03:08
-
Ouais ça serait mieux que -5 quoi.
- Lien permanent
-
Cyborg17
- Posté le
4 mai 2010 à 19:10:27
-
Donner la possibilité aux modo de choisir si ça vaut une suppression des points ou non sinon avec une case à cocher. La case serait coché par défaut sur "ne pas enlever de points" parce que la plupart du temps, ça ne nécessite pas d'en enlever. Et pour en enlever, faudrait juste dékicker.
C'est vrai que ce système est assez ennuyant et nécessite que l'on revoit tout une manière de modérer. Je prends le cas d'un message hors-charte ou autre où s'ensuit une discussion, si l'on efface le message hors-charte et qu'on efface le reste, on fait perdre des points à tout le monde alors que le but, à la base, c'était juste d'effacer le discussion où un gars se parle tout seul (puisque les messages hors-charte ont été effacés).
Un exemple au pif, mais y en a d'autres !
- Lien permanent
Sujet : « Questions techniques »