Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « [Proposition de Sugg] Refonte des motifs »
-
Clafou
- Posté le
21 juillet 2010 à 18:20:01
-
# Codygno Voir le profil de Codygno
# Posté le Citer 19 juillet 2010 à 20:39:04
# Provocation / Incitation à la haine / Troll
Explication : Voilà le nouveau motif. Les trois se rejoignent et ont besoin d'être ajoutés comme motif à part entière.
J'approuve.
Restera plus personne sur ton forum
- Lien permanent
-
StateAlchemist_
- Posté le
21 juillet 2010 à 18:56:18
-
Je parle de vraie haine, hein. Pas juste de pauvres kékés qui s'engueulent pour savoir quelle console leur fera une quéquette plus grande...
Vu que ça a été associé à "Racisme" dès le départ, j'en conclue qu'on parle de propos graves. Or, un troll, sur le papier (et c'est là qu'il y a "vide juridique", comme qui dirait, avec ces p'tits cons qui nous ressortent leur jolie liberté d'expression quand ça les arrange), ne peut être qualifié de "grave".
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
21 juillet 2010 à 19:08:03
-
C'est quoi pour toi un message incitant à la haine grave?
(ne pas confondre avec message haineux ^^)
- Lien permanent
-
Jill-Valentine
- Posté le
21 juillet 2010 à 19:22:50
-
Okay, merci pour vos explications.
Un motif provocation ça m'aiderait sur mon forum, je trouve ça un peu débile de kicker pour "racisme / incitation à la haine"
- Lien permanent
-
StateAlchemist_
- Posté le
21 juillet 2010 à 19:43:59
-
Ben, tout ce qui s'attaque à toute(s) personne(s) en se basant sur son/leur appartenance à un pays, une ville, un quartier, une communauté, un groupe social, etc. , le tout avec des propos et qualificatifs injurieux, et des incitations aux meurtres, au rejet, à l'exclusion.
Ou j'vous copie/colle la définition de "haine" de mon dico, si vous voulez...
- Lien permanent
-
Codygno
- Posté le
21 juillet 2010 à 20:01:53
-
Ouais, je suis d'accord, pour moi, Incitation a la Haine, c'est au bien au delà de l'insulte ou de la provocation.
- Lien permanent
-
StateAlchemist_
- Posté le
21 juillet 2010 à 20:11:52
-
Imaginez un kévin qui nous sort à tout bout de champ "la xbox c'est pourri".
J'me vois mal donner comme motif "incitation à la haine" envers les X-Box
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
21 juillet 2010 à 20:16:55
-
"Ben, tout ce qui s'attaque à toute(s) personne(s) en se basant sur son/leur appartenance à un pays, une ville, un quartier, une communauté, un groupe social, etc."
=> Ça correspond justement aux propos racistes, homophobes, antisémites etc. Des propos haineux quoi. Mais le but de ces propos c'est juste d'être méchant ou de dire ce qu'on pense. C'est pas d'inciter à la haine.
Et en fait en écrivant ça je me rend compte que "incitation à la haine", ça veut pas dire "on insulte quelqu'un pour qu'il nous haïsse" (c'est pour ça que j'y voyais plutôt avec le troll
) mais "on incite d'autres personnes à haïr la même chose"
- Lien permanent
-
StateAlchemist_
- Posté le
21 juillet 2010 à 20:44:07
-
"on insulte quelqu'un pour qu'il nous haïsse"
Tu confonds avec "sado-masochisme", trésor
"Incitation à la haine" désigne tout les types d'insultes allant plus loin que la dispute et l'énervement, et ayant un dessein plus grave que "ti1 lui j'vé l'embété lol car je sui méchan".
C'est au final assez différent de "discrimination", qui peut s'associer à des idées plus que des propos ("lé femmes, sa devré pa voTé", ce n'est pas tant une injure qu'une idée déviante).
SI ON EST TATILLON, on peut dire que quand il y a Racisme, il y a forcément Incitation à la haine et Discrimination, mais quand y'a Discrimination, y'a pas forcément Racisme et Incitation à la Haine.
pour le coup, si on veut des motifs très précis et détaillés (pour que les choix des modos soient plus rapidement compris), on devrait faire :
- Incitation à la haine (pour éviter la redondance avec "racisme", et pour désigner les injures, les menaces)
- Discrimination (les idées malsaines, mais ça me paraît peut-être trop rare et spécifique)
- Lien permanent
-
framboisine73
- Posté le
21 juillet 2010 à 21:47:12
-
Alors si je peux me permettre, Cyborg m'a dit (
) que "Avatar" ne servait à rien parce que ce sont les admins qui le valident après tout. Alors pourquoi avoir ce motif alors que le gugus n'est absolument pas fautif sur le coup ?!
- Lien permanent
-
Headspin
- Posté le
21 juillet 2010 à 21:56:04
-
Avatar ne fait pas partie de "Profil"?
C'est comme ca que je l'aurai vu pour moi.
Quand je vois quelqu'un qui monte les forumeurs les uns contre les autres, je kick pour ce motif en ayant fait un rappel à l'ordre avant.
Si il veut pas, pouf! Ban pour ce motif.
- Lien permanent
-
Headspin
- Posté le
21 juillet 2010 à 21:57:47
-
"Incitation à la haine" le motif
- Lien permanent
-
StateAlchemist_
- Posté le
21 juillet 2010 à 22:02:10
-
[Sugg] Expliquer ce que désigne réellement "Incitation à la Haine"
- Lien permanent
-
PapaHet
- Posté le
21 juillet 2010 à 22:21:04
-
# PapaHet Voir le profil de PapaHet
# Posté le 21 juillet 2010 à 16:43:48
# Et "troll, provocation", je le mettras avec "insulte".
Je voulais bien sur dire "je mettrais*".
- Lien permanent
-
Headspin
- Posté le
21 juillet 2010 à 22:25:59
-
Je propose de rajouter "Faute d'orthographe"
Payes ton site déserté
- Lien permanent
-
Milleuros
- Posté le
22 juillet 2010 à 17:48:23
-
Je pense que le mieux serait de permettre aux modérateurs de rajouter une raison à la main en cas de kick pour "Autre".
Ainsi, un gros troll. Aucune des raisons n'est valide, alors tu le kickes + signales en mettant "Autre".
Là, une petite boîte apparaît où tu peux écrire un motif. Tu écris "Troll", et c'est bon.
- Lien permanent
-
Dam0ol
- Posté le
22 juillet 2010 à 21:58:25
-
Je ne suis pas d'accord pour : procovation / troll.
C'est subjectif, contrairement au reste.
- Lien permanent
-
Kemalo
- Posté le
24 juillet 2010 à 11:35:57
-
framboisine73
Posté le 21 juillet 2010 à 21:47:12
Alors si je peux me permettre, Cyborg m'a dit ( ) que "Avatar" ne servait à rien parce que ce sont les admins qui le valident après tout. Alors pourquoi avoir ce motif alors que le gugus n'est absolument pas fautif sur le coup ?!
J'ai déjà vu des bans pour avatar, quand ils passaient outre la modération. Exemple : Une teub cachée en arrière plan.
- Lien permanent
-
Kemalo
- Posté le
24 juillet 2010 à 11:36:46
-
Dam0ol, tout dépend le troll. Si c'est "onche onche, la ps3 nike la xbouze 360" c'est du troll, objectivement.
- Lien permanent
-
Kukirio
- Posté le
24 juillet 2010 à 11:42:11
-
"
J'ai déjà vu des bans pour avatar, quand ils passaient outre la modération. Exemple : Une teub cachée en arrière plan.
"
C'est quand même super super rare qu'il y ait une image cachée dans l'image que les admins ne remarquent pas ! Et même si c'est le cas, le motif profil regroupe le pseudo et toute la CDV dont l'avatar !
- Lien permanent
Sujet : « [Proposition de Sugg] Refonte des motifs »