Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « [Sugg] Auteur d'un Kick. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • FlyingSky Voir le profil de FlyingSky
  • Posté le 11 janvier 2011 à 23:45:09
  • Hello,

Une suggestion concernant le fonctionnement du système de kick a été faites sur le forum suggestions, étant donné que ça touche à 100% à la modération, je vous transmets ça ici à fin que vous puissiez débattre. (Oui, avec beaucoup de retard ^^)

Pour résumer cette suggestion vise à améliorer la liste des kicks en y ajoutant le pseudo auteur du kick pour permettre une meilleure coordination entre co-modérateurs (logistiquement parlant)

En voici le lien: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9040749-1-0-1-0-site-ameliorer-la-liste-des-kicks.htm

J'espère recueillir vos opinions ainsi et surtout celles des admins.
    C'est à vous !

Merci ! :-p
  • Lien permanent
  • Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
  • Posté le 11 janvier 2011 à 23:53:24
  • Aucun intérêt, de la même manière qu'on ne sait pas quel admin bannit parce que c'est l'équipe administrative qui bannit, il n'y a pas besoin de savoir sur le motif qui a kické. C'est l'équipe modératrice qui kicke ! :(
  • Lien permanent
  • Schyzo1 Voir le profil de Schyzo1
  • Posté le 12 janvier 2011 à 00:10:34
  • Pis ils n'ont pas besoin de savoir.
  • Lien permanent
  • Posté le 12 janvier 2011 à 00:12:39
  • Je précise, nous parlons ici de l'ajout du pseudo ayant effectuer le kick, dans la liste des kicks, le forumeur lambda n'est en rien concerné par cette suggestion.
  • Lien permanent
  • S3ruM Voir le profil de S3ruM
  • Posté le 12 janvier 2011 à 00:45:21
  • Moi je dis que c'est une bonne idée, sûrement pas trop dure à programmer.

Osef que je modère tout seul, méga bonne idée, l'auteur je t'aime. :coeur:

Sécurisez l'accès à la porte des étoiles. :noel:
  • Lien permanent
  • MrFantastic Voir le profil de MrFantastic
  • Posté le 12 janvier 2011 à 00:47:46
  • C'est vrai que pour les forums où plusieurs modos sont présents ( je pense au 15-18 par exemple ), l'ajout de pseudo faciliterait la coordination des réponses à un forumeur qui se demande qui l'a kické et pourquoi, ainsi en sachant le nom de l'auteur du kick, on pourra le rediriger directement en lui demandant d'en parler avec tel ou tel modo au lieu de dire " Désolé, je ne sais pas qui c'est, faut voir avec les autres modos " :oui:
  • Lien permanent
  • Schyzo1 Voir le profil de Schyzo1
  • Posté le 12 janvier 2011 à 00:49:32
  • Chaud ça m'a embrouillée quand il a parlé du réclamations. :noel:

Ben sur les forums de jeux ça n'a pas trop d'intérêt je trouve, mais sur les blablas où il y a plein de modos là ça peut être utile. ^^
  • Lien permanent
  • Sackbot Voir le profil de Sackbot
  • Posté le 12 janvier 2011 à 01:17:12
  • Je plussoie ce qui a été dit, ça ne serait utile qu'à partir de 3 co-modos en fait (si il n'y en a que deux, vous savez forcément qui est l'auteur du kick).
  • Lien permanent
  • Sackbot Voir le profil de Sackbot
  • Posté le 12 janvier 2011 à 01:17:35
  • Enfin de 3 modérateurs en tout je voulais dire, donc 2 co-modos.
  • Lien permanent
  • StanleyLubrique Voir le profil de StanleyLubrique
  • Posté le 12 janvier 2011 à 01:54:37
  • Je suis contre, je préfère pouvoir kicker en toute lâcheté.
  • Lien permanent
  • neM-neM Voir le profil de neM-neM
  • Posté le 12 janvier 2011 à 02:30:13
  • Ça ne sert franchement pas à grand chose, honnêtement. Je trouve que le système fonctionne déjà bien ; pourquoi le changer ? Surtout que ça ne fera certainement pas l'unanimité... =/
  • Lien permanent
  • Darkman01 Voir le profil de Darkman01
  • Posté le 12 janvier 2011 à 10:23:11
  • "pourquoi le changer ? "

:d) Pour l'améliorer.

"Surtout que ça ne fera certainement pas l'unanimité..."

:d) Je ne vois pas trop pourquoi certains seraient contre, il n'y a pas de désavantages. Je suis sur un forum où il y a trois co-modos et ce serait effectivement une bonne chose qu'on puisse, nous autres modérateurs, savoir lequel de nous a kické. Je ne pense pas que ce soit difficile à mettre en place.
  • Lien permanent
  • Zech Voir le profil de Zech
  • Posté le 12 janvier 2011 à 11:01:20
  • Bon je ne suis pas du tout concerné, par cette suggestion, mais personnellement je pense que par principe ca pousse un e équipe de modération à se désolidariser. Et que ce n'est pas franchement bon signe.

C'est déjà pas toujours facile de modérer en équipe. Alors si à la moindre plainte d'un forumeur on se contente de lui dire " ah va voir un tel, c'est pas moi qui m'en occupe", ca donne pas une image très unis, et ca pousserait certains forumeurs à vouloir prendre d'autant plus parti contre un modo sur un même forum en faveur d'un autre. Et puis ca donne l'impression qu'il n'y a pas accord sur la modération, que c'est désunis. Et la désunion face à de jeunes esprit parait pour de la faiblesse, donc l'occasion de troller encore plus.

Au final, ca aurait plus de conséquences néfastes je pense que positif. Car bon, si un forumeur se plaint, quand le modérateur en question le verra, (il est censé être là régulièrement donc de le voir de la même manière des autres modo) il répondra à ce forumeur. Mais je pense pas que ce soit à un autre modérateur d'intervenir si c'est juste pour dire " c'est pas moi, va voir l'autre". Ca n'a aucune intérêt. Il va voir la modération sur le topic de modération et voilà.
  • Lien permanent
  • MatroX Voir le profil de MatroX
  • Posté le 12 janvier 2011 à 11:55:14
  • Chez nous on est 4 modérateurs, et si je sais pas qui a kické la personne, je demande par MSN à mes collègues, et s'il n'y a personne de connecté je répond et justifie le kick moi même. Donc le nouveau gadget ne changerais rien du tout dans mon cas. :o))
  • Lien permanent
  • BLACKJAK_[JV] Voir le profil de BLACKJAK_[JV]
  • Posté le 12 janvier 2011 à 12:03:28
  • :salut: tout le monde !

Je me considère encore comme un "jeune" modérateur même si cela fait un an que j’exerce cette fonction et j'ai toujours tendance à éviter de donner mon avis sur ce forum, privilégiant les modérateurs que je considèrent comme expérimentés. Mais bien qu'étant humble je me permet de poster mon avis ici concernant cette suggestion à savoir que je ne suis pas favorable à celle-ci. En effet accepter cela c'est induire le raisonnement/l'idée que le kick pourrai être parfois utiliser soit avec de mauvaises intentions ou avec des intentions cachés.

Certes je ne saurai comparait l'activité des forums dont j'ai la responsabilité qui est sans commune mesure avec celle des gros forums généraliste mais je veille systématiquement à afficher et expliquer mes différentes décisions de kick/lock ou demande de ban afin d'agir dans la transparence. Cette méthode, certe longue, est non seulement bien perçu mais permet d’éviter de retrouver ensuite des topics de ci de là avec des commentaires comme "c'est pas juste", "pourquoi il a fait cela", ...etc. En outre cela permet, au delà des règles, à rappeler et faire mieux comprendre l'application de celles-ci (comme par exemple avec l'essaie d'explication des règles du forum réclamation, que j’applaudis pour ma part, même si je trouve les règles claires et parfaitement compréhensibles ; il suffit de se donner la peine de les lire mais c'est parfois trop difficile pour certains).

Concernant ce que peu induire cette suggestion, si l'on va dans ce sens, se serai au final pour accepter également que les auteurs de demande de bannissement soit connu. Après tout si on affiche qui kick la suite s'est d'affiché qui fait une demande de ban. Et je trouve cette évolution inutile car les modérateurs sont par essences des gens censés qui ne vont pas kické sans raison ni faire des demandes de bannissement injustifié. Affiché comme la suggestion le demande l'auteur d'un kick c'est remettre en cause les actions et les intentions du ou des modérateurs concernés. Pour ma part, si un ou plusieurs modérateurs posent problèmes, et/ou si leurs décisions sont contestables le site de jeuxvideo.com disposent de tous les éléments (forum réclamation/mail à la modération, explication avec les modérateurs...etc.) afin de répondre aux demandes, réclamations ou interrogations qui peuvent être poser par les forumeurs.

Pour finir je dirai que ce genre de suggestion montre un éventuel besoin d'explication et de transparence des décisions qui sont prises plutôt qu’un véritable affichage des kicks qui selon moi n'est ni nécessaire ni pertinent.

Je vous souhaite une bonne journée et une bonne modération ! :ok:
  • Lien permanent
  • Gothen Voir le profil de Gothen
  • Posté le 12 janvier 2011 à 12:47:37
  • Je suis Pour, ça facilite le traitement des demandes de dékick et d'explications.
  • Lien permanent
  • Posté le 12 janvier 2011 à 17:52:06
  • Des avis "administratifs" ? :fou:
  • Lien permanent
  • Yoyounet Voir le profil de Yoyounet
  • Posté le 12 janvier 2011 à 18:22:50
  • C'est certes un détail, mais dans une équipe nombreuse, on ne sait pas toujours pourquoi un pseudo a été kické. Un kick dans la liste affiche seulement le message, pas le contexte et en motif « autre » on peut chercher un moment... D'un point de vu coordination dans l'équipe, c'est une bonne idée.
  • Lien permanent
  • Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
  • Posté le 12 janvier 2011 à 20:18:07
  • Le fait qu'il y ait marqué un nom à côté ne te fera pas plus savoir pourquoi le kick de toute manière... Et dans les deux cas, si tu veux te mêler du kick de ton comodérateur, tu devras passer par mail... Dans un cas, tu sauras et enverras donc un mail unique au modérateur responsable, dans l'autre, tu ne sauras pas et enverras un mail groupé. Dans les deux cas, tu enverras quand même un mail.

Alors qu'il suffit de dire au forumeur qui vient poser la question "je ne suis pas auteur du kick" ou de lui expliquer le pourquoi le kick si tu le sais, et puis c'est terminé ! Il revient plus tard pour demander au modo présent... dans les deux cas, là aussi, il devra repasser pour demander pourquoi au nouveau modo présent...

Bref... ça sert franchement à rien. Après, j'vais pas dire que j'suis contre parce qu'une fonction dans la modération sert toujours plus qu'elle ne dessert, mais ça reste inutile, pour moi ! :( Ça fait très gadget en fait ! :oui:
  • Lien permanent
  • Drown Voir le profil de Drown
  • Posté le 12 janvier 2011 à 22:04:32
  • Ben j'vois pas l'utilité, je sais bien pour mon cas si c'est moi ou Dorian qui a kické ^^
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Sugg] Auteur d'un Kick. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets