Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « [Sugg] Auteur d'un Kick. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Kikaha Voir le profil de Kikaha
  • Posté le 12 janvier 2011 à 22:36:03
  • Je suis pour, même si on est que deux à modérer le forum, c'est toujours bien quelque chose comme ça.
    Je veux dire, ajouter une case "auteur du kick" ou quelque chose dans le genre, ça va gêner aucun modérateur, et si certains pensent que ça va dire que untel a kické "et c'est pas mon affaire", et que ça va désunir le groupe, et bien il suffit de ne pas "l'utiliser".
    De toutes façon en règle générale les modérateurs appliquent les règles du forum (et la charte) donc il n'y a pas de raison pour qu'un modérateur X ne puisse expliquer pourquoi Y a kické. :non:
    (et je pense franchement que entre "Y t'as kické pour troll" et "tu as été kické pour troll" il n'y a pas une grosse différence sur un forum où il n'y a pas trop de tension).
  • Lien permanent
  • Yoyo_iz_back Voir le profil de Yoyo_iz_back
  • Posté le 13 janvier 2011 à 11:38:22
  • # Drown
    # Posté le 12 janvier 2011 à 22:04:32
    # Ben j'vois pas l'utilité, je sais bien pour mon cas si c'est moi ou Dorian qui a kické ^^

> Et les équipes de 3 à 6 ? Bien sûr que ça ne sera pas utile à tout le monde, comme tout ce qui est optionnel sur ce site ( Je n'utilise pas toutes les cases de ma cdv, par exemple, alors que certains tiennent une cdv complète ; Je n'utilise quasiment jamais le topic de modération de ce forum, pourtant certains l'utilisent quotidiennement )

Cyborg > Non, je n'enverrai pas de mail. L'utilité de cet ajout n'est pas de connaitre le motif exact, dans le contexte, du kick, mais de savoir qui en est l'auteur. Je sais que beaucoup sont frustrés de ne pas comprendre leur kick et ils reviennent parfois, jusqu'à l'expiration du kick et tous les modérateurs qu'il a vu défilé lui répondent que ce ne sont pas eux.
    Si on connaissait le nom de l'auteur, on pourrait lui dire « C'est Machin qui t'a kické, donc quand tu le croises demande-lui » et il ne reviendra pas toutes les deux heures avec son « Pourquoi je suis kick ??? »
    Et non, on enverra pas un mail, juste pour dire « Pourquoi tu l'as kick » sachant que si le modérateur n'intervient pas sur le forum pendant 3jours, je ne vois pas pourquoi on aurait plus de chance d'avoir une réponse au mail.
    Après, si vous ne voulez pas l'utiliser, vous avez le choix, mais ça servira certainement aux équipes nombreuses.
  • Lien permanent
  • Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
  • Posté le 13 janvier 2011 à 15:09:09
  • "Je sais que beaucoup sont frustrés de ne pas comprendre leur kick et ils reviennent parfois, jusqu'à l'expiration du kick et tous les modérateurs qu'il a vu défilé lui répondent que ce ne sont pas eux.
    Si on connaissait le nom de l'auteur, on pourrait lui dire « C'est Machin qui t'a kické, donc quand tu le croises demande-lui » et il ne reviendra pas toutes les deux heures avec son « Pourquoi je suis kick ??? » "

Alors ils passent leur temps à demander le motif d'un kick à tous les modos qui passent sans jamais tomber sur le bon, mais si tu leur dis de qui il s'agit, le modérateur en question apparaitra comme par magie au bout de ses trois jours ?

On modère à 6 sur le 18-25 et tous les gens arrivent à nous croiser pour nous demander pourquoi le kick et si le dékick est possible. S'ils ne nous voient pas en trois jours, savoir qui a kické ne les aidera pas plus à être dékické, si je suis ton raisonnement.
  • Lien permanent
  • fiacre Voir le profil de fiacre
  • Posté le 13 janvier 2011 à 15:43:00
  • perso, quand je kicke quelqu'un, c'est qu'il l'a mérité
    mon collègue modéro agit de la même manière

le kické n'a pas à savoir qui l'a foutu dehors... il reçoit un mail, ça suffit amplement
    s'il demande plus d'explications sur le topic de modération, on lui répond sans soucis
    mais généralement, le kické fait le canard et ne demande pas son reste...

donc non, inutile de préciser le kickeur :-)))
  • Lien permanent
  • x-perceval-x Voir le profil de x-perceval-x
  • Posté le 13 janvier 2011 à 16:02:52
  • Un truc qui pourrait rester intéressant, ce serait d'ajouter un commentaire à un kick. Ce commentaire expliquerait le contexte et serait visible dans la liste des kicks :o))
  • Lien permanent
  • fiacre Voir le profil de fiacre
  • Posté le 13 janvier 2011 à 16:10:11
  • sur ça, je dis +1 :ok:

surtout avec l'option "autre" dans les motifs de kick :ok:
  • Lien permanent
  • Drahnim Voir le profil de Drahnim
  • Posté le 14 janvier 2011 à 13:27:37
  • Inutile, gadget. Un forumeur kické est un forumeur kické à raison. On ne va pas commencer à voir qui se cache derrière le kick. Ça risquerait d'apporter des tensions frivoles. On connait la mentalité humaine et je doute que cette suggestion ait été proposée de façon anodine.
  • Lien permanent
  • MatroX Voir le profil de MatroX
  • Posté le 14 janvier 2011 à 13:49:12
  • En plus ce n'est pas vraiment une fonction qui motiverait les comodos à communiquer entre eux, chose qui je trouve est plutôt essentielle à une bonne co-modération.
    Avec ce gadget la tendance serait plutôt de dire simplement :
    " C'est Bob qui t'as kické, débrouille toi avec lui. "

pas génial dans l'esprit :-(
  • Lien permanent
  • Campos17 Voir le profil de Campos17
  • Posté le 14 janvier 2011 à 18:18:52
  • C'est une fausse bonne idée, cela pourrait générer des conflits entre modérateurs pour X ou Y raisons
    En revanche l'idée selon laquelle on pourrait avoir un truc qui nous permettrait de voir dans la liste les kicks dont on est l'auteur, pourquoi pas
  • Lien permanent
  • [sf] Voir le profil de [sf]
  • Posté le 14 janvier 2011 à 20:30:13
  • La grande majorité des forums qui disposent de la multi-modération sont deux ce qui rejoins l'inconvenant (minime) que tu cites en premier lieu.
  • Lien permanent
  • Omboy Voir le profil de Omboy
  • Posté le 15 janvier 2011 à 12:18:54
  • Cyborg17
    Posté le 11 janvier 2011 à 23:53:24
    Aucun intérêt, de la même manière qu'on ne sait pas quel admin bannit parce que c'est l'équipe administrative qui bannit, il n'y a pas besoin de savoir sur le motif qui a kické. C'est l'équipe modératrice qui kicke ! :(

+1
    j'suis d'accord avec cyborg :ouch:
    C'est que c'est vraiment une suggestion nulle. ( :noel: )
  • Lien permanent
  • FlyingSky Voir le profil de FlyingSky
  • Posté le 17 janvier 2011 à 18:03:11
  • Des avis d'admins ? :)
  • Lien permanent
  • B-nouze Voir le profil de B-nouze
  • Posté le 20 janvier 2011 à 16:45:59
  • Je suis comodérateur du forum Guerre des consoles (on est 4).

Je pense que c'est inutile et que cela peut même apporter des conflits.
    Inutile car dans 80% des cas, l'explication d'un kick provient du message même posté par le forumeur. Si ce n'est pas le cas, le forumeur peut bien attendre quelques minutes pour avoir sa réponse si elle n'est pas connue par les modo en place, ce qui est très rare (les kicks litigieux sont souvent sur des personnes connues des modérateurs).

Apporter des conflits car, en prenant l'exemple de GDC, les modérateurs sont connus pour avoir une certaine sensibilité. L'un joue sur PC, l'autre sur Playstation etc. On se fait déjà traiter de pro-M/S/Sega environ 4 fois par jour, si en plus les forumeurs devaient nous demander de rendre des comptes sur qui fait quoi... Je pense que c'est applicable à d'autres forums où certains doivent être convaincu qu'un modo a une dent contre eux.
  • Lien permanent
  • C67 Voir le profil de C67
  • Posté le 20 janvier 2011 à 17:46:54
  • à mon sens le plus important c'est la recherche par auteur dans les topics. :(
  • Lien permanent
  • Drahnim Voir le profil de Drahnim
  • Posté le 20 janvier 2011 à 18:51:13
  • +1, pour éradiquer le flood intra-topic pour de bon. Là je dois me contenter d'un logiciel mais ça serait mieux si cela était intégré.
  • Lien permanent
  • Reine_de_Pique Voir le profil de Reine_de_Pique
  • Posté le 6 avril 2011 à 21:51:00
  • Bonjour,

Effectivement je ne crois pas que cela demanderait beaucoup de travail pour rajouter la colonne et cela pourrait sûrement régler quelques ping-pong. En plus je me demande si l'information n'est pas conservée quelque-part.
    Je mets l'idée à l'étude.

Pour ceux qui n'auraient pas saisie l'information serait uniquement dans l'interface, donc à aucun moment le lecteur saurait qui est l'auteur de son kick.

Je ne crois vraiment pas que cela génèrerait des tensions. Au contraire. Il ne faudrait vraiment pas avoir la conscience tranquille pour être gêné par le fait que votre co-modo sache que vous avez kické untel. :(

Et pour information dans nos interface d'admin nous conservons en base qui est l'admin qui a administré le bannissement. Et heureusement ! :)
  • Lien permanent
  • Suumas Voir le profil de Suumas
  • Posté le 7 avril 2011 à 11:36:51
  • Tiens ba j'allais justement relancer l'idée, vu que c'est vrai que c'est assez problématique des fois, notamment quand je modérais le 15-18 fallait toujours qu'on se dise "hey c'est toi qui a kick machin parce qu'il demande des explications sur son kick". :noel:

Ca permettrait un gain de temps considérable et une rapidité accrue de réponse au lecteur ! :noel:
  • Lien permanent
  • [Plutonium] Voir le profil de [Plutonium]
  • Posté le 7 avril 2011 à 14:30:31
  • Je pense aussi que ça serait une bonne idée, pour un peu de lisibilité. Libre après aux modos de dire ou pas qui est le modo responsable du kick, juste entre eux pour savoir si ils ne savent pas qui est à l'origine du kick.

Sur le Politique on est trois, et même si on a pas énormément de kicks, le cas échéant ça permet éventuellement de demander des détails supplémentaires, surtout s'il y a eu du delete de messages.

Voire même ne pas autoriser aux modos de dire qui a kick étant donné que c'est la Modération avec un grand M qui kick et pas un modo individu. Mais entre modos ça peut être pratique logistiquement.
  • Lien permanent
  • FlyingSky Voir le profil de FlyingSky
  • Posté le 22 juin 2011 à 03:52:28
  • Des nouvelles ? :)
  • Lien permanent
  • Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
  • Posté le 7 juillet 2011 à 17:23:36
  • Excellente idée !!!!!!

( :noel: )
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Sugg] Auteur d'un Kick. »