Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « Des nouveautés concernant le ban' »
-
Titimathy
- Posté le
13 avril 2012 à 23:22:27
-
Sans le kick à vue je ne SAIS pas modérer mon forum c'est impossible, ça a déjà été essayé et ça devient automatiquement le plus gros nid à troll du site (hyperbole d'accord mais quand même).
Cette décision me désespère, je vois même plus comment faire ce "job" avec intégrité maintenant...
- Lien permanent
-
SerdaigIe
- Posté le
13 avril 2012 à 23:25:33
-
(continue discretos titimathy
)
- Lien permanent
-
Avril
- Posté le
13 avril 2012 à 23:30:45
-
Titimathy
Posté le 13 avril 2012 à 23:22:27
Sans le kick à vue je ne SAIS pas modérer mon forum c'est impossible
Bah laisse ta place à un type compétent.
- Lien permanent
-
Aime-Des-Aires
- Posté le
13 avril 2012 à 23:30:55
-
Et voilà le kické à vue qui vient narguer sur tous les topics en disant (Il est où le modo pour dékicker tous mes pseudos? Rage de la quête de toute une vie gâchée?).
Merci.
- Lien permanent
-
Kev1theGame
- Posté le
13 avril 2012 à 23:31:53
-
D'accord avec JusticierOmbre. Après, concernant le kick à vue personnellement j'ai pas énormément l'occasion de l'utiliser, mais pour certains forums, ça doit être quand même bien embattant de ne plus pouvoir le faire.
Par contre, l'idée de ne plus pouvoir sanctionner le pseudo principal, c'est quand même assez ridicule. Ça ouvre la porte à tous les excès.
- Lien permanent
-
Titimathy
- Posté le
13 avril 2012 à 23:32:08
-
Avril
Lol.
Je vois que visiblement tu es contre le kick à vue, mais ça permet à beaucoup de forums de garder une ambiance à peu prêt acceptable.
- Lien permanent
-
Aime-Des-Aires
- Posté le
13 avril 2012 à 23:34:32
-
" RenardMort
Posté le 13 avril 2012 à 23:30:18
Ta gueule Steven pauvre connard "
Je sais quel est l'auteur de ce post, son pseudo principal.
Mais il sait qu'il n'encourt rien, donc ses 68 pseudos vont pouvoir continuer à polluer le forum.
- Lien permanent
-
Avril
- Posté le
13 avril 2012 à 23:34:58
-
Non mais quand je vois des propositions comme celles de Campos, qui veut un dossier de modération sur chaque pseudonyme (si j'ai bien compris ?), ça me fait vraiment flipper. Je me demande si vous avez conscience de la simplicité de notre mission.
Le jour où des trucs de ce type sont mises en place, je me casse sans regret.
- Lien permanent
-
Oml3re
- Posté le
13 avril 2012 à 23:37:48
-
Kick à vue ou non, on sait qu'il va tout faire pour être kické donc on repousse juste le kick aka on attend qu'il foute sa merde et on le choppe.
- Lien permanent
-
Campos
- Posté le
14 avril 2012 à 00:08:02
-
Avril > Tu fais quoi pour différencier un fouteur de merde régulier à un mec qui n'a jamais rien fait de sa vie ?
- Lien permanent
-
ThePixies
- Posté le
14 avril 2012 à 00:11:39
-
Aime-Des-Aires
Posté le 13 avril 2012 à 23:30:55
Et voilà le kické à vue qui vient narguer sur tous les topics en disant (Il est où le modo pour dékicker tous mes pseudos? Rage de la quête de toute une vie gâchée?).
Merci.
Pareil chez moi, ça a commencé à narguer et à talcer sévère direct, les pourritures du forum venant se vanter sur le topic de modé qu'ils n'étaient plus kickés à vue.
Perso je change pas mes habitudes, ils ont tous pris un kick
- Lien permanent
-
Wootie
- Posté le
14 avril 2012 à 01:19:44
-
Bien que je sois encore assez jeune dans le rôle du modérateur, j'ai quand même eu l'occasion de voir un bàv en action qui débarque et insulte, et revient avec d'autres pseudos... et si maintenant, on devra attendre patiemment qu'il "dérape" avec un autre pseudo alors qu'il a déjà installé une mauvaise ambiance en ayant insulté ttlm quelques minutes auparavant, par exemple... Bof bof quoi
Bon, certes, je suis content que mon forum n'a pas l'activité d'un 15-18 où rafraichir la page toutes les 5 secondes me rend dingue au vu du nombre de topics actifs par minute
Mais quand même... Ca ne m'étonnerait pas que demain soir (et pas que, probablement) je doive passer toute ma soirée à surveiller mon forum en ayant une mauvaise ambiance installée par shasha ._.
- Lien permanent
-
Setsuna93
- Posté le
14 avril 2012 à 02:01:59
-
Tout ce que je vois c'est que les modérateurs sont très peu considérer (Oh! Surprise!) et que Lightman souhaite que le forum ( et donc le site) tourne à plein régime.
Limite le fouteur de m**** à plus de droit qu'un modérateur qui est censé gérer le forum avec le peu d'outil mis à sa disposition.
Dans ses conditions, ça ne peux pas fonctionner! mais ça à la limite, c'est pas son problème, tant que les forums JVC sont (mal) fréquenter..
Ca va sans aucun doute "alléger" le forum réclamation mais pas faciliter la tâche des modérateurs sur leurs propre forum.
Pour moi (comme ça a été dit ailleurs) c'est l’individu qui doit être sanctionner et pas le pseudo, c'est trop facile.
Déjà que l'on fais ça bénévolement, si en plus le big boss nous met davantage de contrainte ça va pas le faire, mais je pense que la aussi il s'en tape un peu, il vois tout ça de très très loin et pour l’intérêt de SON site!
Il y aura toujours des personnes pour se bousculer au portillon pour modérer, peu importe leurs qualités et leurs motivation, bref que de la m**** cette histoire.
- Lien permanent
-
Fleur-de-Jasmin
- Posté le
14 avril 2012 à 03:16:25
-
A chaud, cela m'inspire cette petite parodie.
Alors on ..., alors on ...
Alors on ...
Qui dit mod dit travail
C'est un taf sans les thunes
Qui dit Lightman dit le Boss
Qui dit mp t'a le déban
Qui dit libre dit du bordel
Et on est tous dans la merde
Qui dit bàv dit c'est has been
Dit jamais et c'est la crise
Qui dit laxisme te dit danger
Car les floodeurs ne viennent pas seuls
Qui dit impunité te dit secondaire
C'est les insultes et la galère
Qui dit fatigue te dit réveil
Encore usé d'un nuit de veille
Alors on sort pour oublier tous les problèmes
Alors on danse… (x9)
Et là tu te dis que c'est fini
Car pire que ce bot ce serait la mort
Quand tu crois enfin que tu t'en sors
Quand y en a plus et ben y en a encore
Est-ce la zik ou les problèmes, les problèmes ou bien la musique
Ça te prend les tripes
Ça te prend la tête
Et puis tu pries pour que ça s'arrête
Mais c'est ton corps, c’est pas le ciel
Alors tu te bouches plus les oreilles
Et là tu cries encore plus fort, mais ça persiste
Alors on chante
Lalalalalala, Lalalalalala
Alors on chante
Lalalalalala, Lalalalalala
Alors on chante... (x2)
Et puis seulement quand c’est fini
Alors on danse ... (x8)
Et ben y en a encore... (x5
http://www.youtube.com/watch?v=GJCQDd4vYjg
- Lien permanent
-
RiseSun
- Posté le
14 avril 2012 à 03:19:11
-
C'est ton secondaire Meego ?
- Lien permanent
-
Bosh
- Posté le
14 avril 2012 à 03:23:34
-
C'est une blague ces nouvelles mesures ?
Ca va être un bordel monstre sur les gros forums...
- Lien permanent
-
RiseSun
- Posté le
14 avril 2012 à 03:25:31
-
Non ce n'est pas une blague
- Lien permanent
-
Bosh
- Posté le
14 avril 2012 à 03:32:49
-
Ouais je viens de lire tout le topic.
Ben j'invite Lightman a essayer de modérer (bénévolement) un forum comme Guerre des Consoles sans kick à vue, il va bien rigoler.
- Lien permanent
-
Bosh
- Posté le
14 avril 2012 à 03:45:50
-
Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
Posté le 13 avril 2012 à 22:53:18
Le kick à vue et le ban à vue sont des sanctions dont l'utilité se discute. Après tout, si on part du principe que le gars mérite d'être banni à vue ou d'être kické à vue, c'est qu'on sait que son comportement fait qu'il recevra des kicks. J'ai presqu'envie de dire qu'enlever cette application officiellement n'empêche pas de la mettre en place officieusement (dans le sens où dès qu'il fait une connerie, il est kické/banni... et puisque les cons sont cons, ils en font, des conneries).
Pas d'accord.
En ce moment on a par exemple un spécimen kick à vue (Chrno, il sévit sans doute sur d'autre forums aussi), parce qu'il fou une mauvaise ambiance partout où il passe, et empêche tout débat constructif.
Le problème, c'est qu'il met longtemps à sortir des trucs hors charte, alors si on doit attendre à chaque fois qu'il le fasse, le forum sera complètement pourri...
On en a un autre qui s'amuse à C/C des news en créant des topics.
Alors on peut kick pour flood, mais le temps que ce soit vraiment du flood, le forum est déjà pourri
La seul solution, ca serait de vraiment durcir les règles, pour qu'on kick plus vite, mais à ce moment là on détruirait le forum
- Lien permanent
-
paris-97480
- Posté le
14 avril 2012 à 06:31:26
-
C'est une blague ce truc ou pas ?
- Lien permanent
Sujet : « Des nouveautés concernant le ban' »