Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « Règles à lire. »
-
Suumas
- Posté le
29 août 2009 à 04:57:03
-
Thanhatos : or certains ont des forums très actifs comme le 15-18 par exemple et t'es obligé d'épingler sinon en 2 secondes ça coule.
- Lien permanent
-
Thanhatos
- Posté le
29 août 2009 à 20:14:14
-
90 % ? T'es gentil. ^^
Suumas : oui, et ?
Même sur un forum peu actif ce genre de topic a vocation à tomber dans les oubliettes et à ne se faire relever que quand tu as quelque chose à dire en tant que modérateur.
Ce n'est pas parce que c'est visible et que ça prend de la place qu'on va y faire attention... Bien au contraire. Ça fait partie du paysage, du coup ça passe inaperçu.
A titre indicatif je ne relève mon topic de modération que quand j'ai une nouvelle à annoncer "A partir de maintenant les signatures ne sont plus autorisées sur ce forum, merci.". Par exemple.
Le jour où on aura une fonction d'édition qui nous évitera de nous taper des centaines de pages, ou d'effacer un topic/en refaire un autre pour mettre les règles à jour, ça aura éventuellement une utilité.
Mais la fonction d'édition... c'est l'Arlésienne sur jv.com. Je serai pas étonné que même les admins n'aient pas de quoi éditer leurs messages.
- Lien permanent
-
Yoda-Software
- Posté le
29 août 2009 à 20:54:07
-
D'où l'intérêt de ce qu'on propose, à savoir que les règles ne soient plus sous la forme d'un topic épinglé, mais d'un lien vers une fenêtre dont on pourrait modifier le contenu au moyen d'un champs d'édition comme le profil.
- Lien permanent
-
[_Rothen_25_]
- Posté le
29 août 2009 à 23:48:26
-
Les admins peuvent éditer leur mess, Monsieur D en sait quelque chose.
- Lien permanent
-
Thanhatos
- Posté le
30 août 2009 à 02:24:47
-
Je crois que je me fais mal comprendre.
Sous forme OU NON d'épinglé, ce ne sera PAS lu.
Après ok pour la forme de fenêtre éditable. C'est même une bonne idée.
Mais dans le fond ça n'aura pas plus d'utilité. :/
Par ailleurs, choque qui me choque, c'est quand même le seul site où les modérateurs ne peuvent même pas éditer leurs propres messages. Je parle même pas des forumeurs.
M'enfin je vais pas ressortir l'idée de l'édition possible tant qu'il n'y a pas de message derrière, ou l'édition limitée dans le temps...
- Lien permanent
-
Thanhatos
- Posté le
30 août 2009 à 02:26:51
-
Suffit la demande de ban qui a un topic pour elle toute seule sur le 103 ce soir.
Même les modos ne lisent pas les règles...
- Lien permanent
-
Thanhatos
- Posté le
30 août 2009 à 02:30:12
-
GNoeudjnoihef d'édition inexistante.
Suffit de voir la demande de*
(Oui, il existe une fonction aperçu. Et oui, on l'utilise quasiment jamais. L'habitude d'éditer mes messages sur tous les autres forums où je peux aller sera toujours plus forte qu'un aperçu qui la plupart du temps ne me sert strictement à rien.)
- Lien permanent
-
Subla
- Posté le
30 août 2009 à 12:02:23
-
Très bonne idée, ça libèrerait une épingl' et ça permettrait peut être aux nouveaux de les lire plus facilement.
- Lien permanent
-
Subla
- Posté le
30 août 2009 à 12:08:07
-
*se rend compte qu'il arrive après la bataille*
Euuuh... oublié.
- Lien permanent
-
Suumas
- Posté le
30 août 2009 à 13:41:30
-
Ca ne sera peut être pas lu mais les forumeurs n'auront aucunes excuses en cas de sanction vu que c'était sous leur yeux !
Tandis que si les règles ne sont pas épinglées ba ils clameront qu'ils ne les avaient pas vu et c'est normal.
- Lien permanent
-
Thanhatos
- Posté le
30 août 2009 à 14:08:06
-
C'est pas une question de visibilité, il y a des règles sur tous les forums...
Comme il y a des notices pour chaque chose qu'on achète.
C'est juste du bon sens d'aller y jeter un oeil rapidement pour voir comment ça fonctionne sur tel forum.
Dans les jeux vidéos idem, y'a bien des notices. Et pourtant la quasi totalité des joueurs va lire (et encore... !) uniquement quand il bloquera.
J'en vois qui lance un jeu tout neuf sans même lire les contrôles de base.
- Lien permanent
-
Framboisine73
- Posté le
30 août 2009 à 14:16:04
-
J'ai déjà essayé de monter un jeu Kinder sans lire la notice, c'était pas évident en effet :/
Non mais les tru3 r3b3lz en mousse qui ne lisent pas les règles, qui les violent et qui se font sanctionner, ça me fait doucement rigoler (d'exaspération probablement). Bien fait pour eux, il ne fallait pas s'attendre à autre chose.
Bref, c'est pas vraiment le sujet, mais tout ça pour dire que que les règles soient épinglées ou disponibles ailleurs, elles ne seront pas lues, donc autant les mettre ailleurs, qu'on nous laisse une place de libre pour épingler quelque chose de moins modéraire.
/!\ Ce post concerne ceux qui se servent d'une épingle pour leurs règles, et non les autres. Donc vous pouvez disposer si c'est pour dire qu'on s'en fout d'avoir une épingle en plus ou pas.
- Lien permanent
-
Suumas
- Posté le
30 août 2009 à 14:25:33
-
+1 avec Framby, tout est dit.
- Lien permanent
-
_82_
- Posté le
30 août 2009 à 14:47:36
-
Désolé du HS mais framboisine, j'ai cru comprendre que tu ne modérais plus le 18-25 mais tu gardes quand même ton pass de modo et ton accès au 103 ou tu modères un autre forum ?
- Lien permanent
-
Framboisine73
- Posté le
30 août 2009 à 14:49:06
-
Je suis admin ici ^^
Fake
Je partage les pass d'un modérateur ^^
Non mais bien sûr que je modère autre chose, sinon j'aurais rien à faire ici et Gnap² m'aurait spotted depuis ce temps
Je modère le Suggestions.
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
30 août 2009 à 14:53:04
-
T'as encore changé? :/
- Lien permanent
-
_82_
- Posté le
30 août 2009 à 14:54:27
-
Ah ok, merci de l'info
- Lien permanent
-
[_Rothen_25_]
- Posté le
30 août 2009 à 15:07:08
-
Elle modère le sugg' depuis plusieurs mois. Faut lire la gazette des fois
- Lien permanent
-
Framboisine73
- Posté le
30 août 2009 à 15:26:54
-
Faut arrêter de penser que je modère cinquante forums en deux semaines hein
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
30 août 2009 à 15:55:59
-
Ah?
La dernière fois que t'as parlé des forums que tu modérais, c'était Handicap et JV et nutrition et fitness, il me semblait que c'était y'a pas longtemps ^^
- Lien permanent
Sujet : « Règles à lire. »