Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « Règles à lire. »
-
-MJ-
- Posté le
25 août 2009 à 21:44:22
-
Arf non mais on s'en fout de ça, c'est pas pour que les gens lisent les règles, c'est pour qu'on puisse avoir une épingle libre.
- Lien permanent
-
Sophie
- Posté le
25 août 2009 à 22:20:06
-
Juste pour une épingle ?
Là comme l'a dit Dargor, il n'y en aura jamais assez, si on s'habitue à quatre, on commencera à vouloir cinq et ainsi de suite. C'est humain comme comportement.
Pourquoi pas faire des pics de modération temporaires, dont le premier message servirait de récapitulatif des règles, et à chaque MàJ des règles on ferme le pic de modération pour en créer un autre ?
- Lien permanent
-
-MJ-
- Posté le
25 août 2009 à 22:25:03
-
Non...
Comme je l'ai dit cinquante fois, chez la plupart des modérateurs il se passe ceci :
Epingle 1 : Règles
Epingle 2 : Topic de modération
Epingle 3 : Autre
On veut pouvoir virer les règles, les mettre autre part, pour qu'on puisse avoir cette épingle de libre.
- Lien permanent
-
-MJ-
- Posté le
25 août 2009 à 22:25:48
-
Et ça ne plait pas de mettre des règles dans le topic de modération parce qu'il y a souvent des modifications.
- Lien permanent
-
Sophie
- Posté le
25 août 2009 à 22:31:22
-
Justement, plutôt que de changer le code, pourquoi ne pas plutôt changer ses habitudes ?
Ne serait-ce pas plus simple et rapide ?
('fin ça n'empêche pas de proposer l'idée non plus)
- Lien permanent
-
MJ-Danydane
- Posté le
25 août 2009 à 22:31:26
-
*Prend ses pop-corns et attend la suite*
- Lien permanent
-
-MJ-
- Posté le
25 août 2009 à 22:36:37
-
Trop tard, nous avons corrompu Gnap² pour qu'il aille corrompre Lightman pour qu'il accepte cette suggestion.
Nous sommes majoritaires à séparer les règles du topic de modération, pour des soucis de clareté. Nous avons proposé un truc avec nos arguments, attendons la réponse de Big Boss.
- Lien permanent
-
Yoda-Software
- Posté le
25 août 2009 à 22:51:09
-
j'avoue que je suis plutôt partisan de la séparation des topics de modération et des règles.
- Lien permanent
-
Campos17
- Posté le
26 août 2009 à 00:16:59
-
-MJ-
Posté le 25 août 2009 à 22:25:48
Et ça ne plait pas de mettre des règles dans le topic de modération parce qu'il y a souvent des modifications.
Enfin un nouveau topic de modération est en général beaucoup plus voyant qu'un nouveau topic de règles
- Lien permanent
-
Framboost
- Posté le
26 août 2009 à 00:26:28
-
Faire un topic de modération tous les mois juste parce qu'on modifie une règle ou qu'on en arrange une, c'est pas super. Sur les petits forums ça ferait sans doute rien, mais sur les actifs ça serait la foire. J'imagine le truc de là...
"nouveau topic ??"
"oh y a un nouveau topic de modération ??"
"tiens, un nouveau topic !"
"c'est quoi la règle qui a été ajoutée parce que je trouve pas ?"
"j'ay rien lu !"
"c'est koi le délire de changer le topic de modé tout le temps ?"
"ah bon, on change de topic de modé maintenant dès qu'on change une règle ?"
"preum's !!"
Je suis pas toute seule à avoir émis des hypothèses, ne me tombez pas tous dessus comme ça :s
Puisque je suis là, je donne mon avis personnel, moi ça me ferait chier de changer de topic de modé, je perdrais mes marques.
- Lien permanent
-
Campos17
- Posté le
26 août 2009 à 00:35:44
-
"c'est quoi la règle qui a été ajoutée parce que je trouve pas ?"
>> En effet j'ai connu ça aussi
Mais bon en fait en lisant au départ je pensais que le but c'était de rendre les règles plus lisibles ^^
Quoi qu'il en soit mon point de vue sur cette suggestion est le suivant :
OLOL²
PONTRE
bide osef ban taggle
Plus sérieusement maintenant, après cette pointe de nostalgie, je trouve que c'est une bonne idée. Mais, éternel insatisfait j'aurais une petite idée, étant fan invétéré de cases à cocher.
Ce serait cool, pour cette suggestion, si on pouvait en dessous de la case "activer les règles" (si elle voit le jour) rajouter une case "indiquer une mise à jour". Cette case aurait, par exemple, pour effet de rajouter un effet kikoulol flashy sur le bouton d'accès au règle pour le commun des mortels, afin que personne ne puisse dire qu'il a loupé une mise à jour. Le bouton redeviendrait normal une fois que le modérateur décocherait la case...
Voilà, une idée comme une autre en somme ! ^^
- Lien permanent
-
Framboost
- Posté le
26 août 2009 à 00:44:35
-
Le fait de mettre quelque chose à côté pour montrer qu'il y a eu une MàJ a été évoqué oui.
Gnap² va parler à Lightman de la suggestion déjà.
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
26 août 2009 à 06:08:34
-
Perso ça me ferait chier qu'il y ait un emplacement pour les règles sur chaque forum, vu que y'en a pas sur le mien, ça m'obligerait à en faire pour pas que ça fasse trop tache
- Lien permanent
-
Dam0ol
- Posté le
26 août 2009 à 07:27:58
-
Tu pourras toujours c/c celles d'un autre !
- Lien permanent
-
Gnap_Gnap
- Posté le
26 août 2009 à 11:29:29
-
Ah bah déjà j'ai des "maquettes" convenables à montrer, je les met de coté
- Lien permanent
-
Maquettes
- Posté le
26 août 2009 à 11:37:38
-
de nous mettre de côté ! Je me mets où ?
- Lien permanent
-
Gnap_Gnap
- Posté le
26 août 2009 à 12:02:25
-
Dans ton ... hum, pardon.
- Lien permanent
-
Kukirio
- Posté le
26 août 2009 à 12:05:13
-
Ok, je vais essayer, mais ça va être dur !
- Lien permanent
Sujet : « Règles à lire. »