Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « Demandes de modérations 3.0 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Sofea Voir le profil de Sofea
  • Posté le 18 mai 2010 à 19:59:37
  • Bonjour,

Pourrais-je savoir pourquoi ce sujet a été supprimé ?
    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-2006709-1-0-1-0-grosse-somme-encaissement.htm

L'auteur voulait sa destruction compte-tenu de la loi informatique et liberté, mais le sujet ne contenait aucune information personnelle et ne faisait que décrire une situation.
    En accédant à sa demande, non seulement il y a pénalisation de toute personne pouvant se retrouver dans le même cas, de toute personne ayant lu ou participé au sujet (il y a foison de nostalgiques sur ce forum et je me fais déjà râler dessus quand je supprime le hors-sujet sauvage quand celui-ci gène le bon déroulement d'un sujet) mais vous le pénalisez lui et différentes communautés en autorisant le comportement du forum poubelle ou chacun peut faire n'importe quel sujet polluant et demander la suppression et donc en incitant les gens à poster sans réfléchir sachant qu'un coup de balai peut être fait derrière (il va sans dire que pour essayer de responsabiliser les gens après c'est pas gagné).
    Il va de soi qu'il faut être compréhensif et accéder à ce genre de requêtes pour des messages lancés sur un coup de tête et pouvant porter un préjudice moral à la personne, mais nous n'étions pas dans ce cas non plus. La demande était calme et posée et la demande de suppression tout autant préméditée, justifié uniquement par une gène d'avoir parlé de soi (le sujet n'ayant, comme vous pouvez le constater, rien de délicat, sauf si activités illégales il y a).
    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-1406855-929-0-1-0-0.htm (le 15 mai 2010 à 19:26:15)

http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/textes-fondateurs/loi78-17/#Article40
    L'article 40 est pourtant clair sur les données pouvant être traitées par ce droit de rectification : "données à caractère personnel la concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées", ce qui ne correspond à aucun des cas ci-présents.

Je vous remercie donc d'éclairer ma lanterne. :)

P.S. : Je ne demande pas une restauration (quoi je trouve que ça lui serait franchement plus utile qu'autre chose), cette demande est plus pour le principe et pour demander une explication afin de savoir si oui ou non les modérateurs doivent supprimer tout message ou sujet d'un individu à partir du moment où celui-ci en fait la demande.
  • Lien permanent
  • Gnap_Gnap Voir le profil de Gnap_Gnap
  • Posté le 18 mai 2010 à 20:01:43
  • schrodinger666 j'ai répondu sur l'autre topic.

Sofea je n'ai pas d'explications à te donner, c'est tout simplement une demande toute simple qui a eu lieu par mail et à laquelle nous accédons la plupart du temps, nous n'y voyons rien de bien méchant :)

Demandes traitées ! À demain.
  • Lien permanent
  • schrodinger666 Voir le profil de schrodinger666
  • Posté le 18 mai 2010 à 20:16:39
  • Ah sorry j'avais pas vu !
    A demain. :o))
  • Lien permanent
  • Sofea Voir le profil de Sofea
  • Posté le 18 mai 2010 à 20:20:26
  • Merci pour l'explication, bonne soirée. ^^
  • Lien permanent
  • PapaHet Voir le profil de PapaHet
  • Posté le 19 mai 2010 à 04:22:28
  • Bonjour, bien dormi ? :noel:

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-9701998-1-0-1-0-les-filles-en-couple-avec-des-moches.htm
    Je pourrais avoir un ban def pour l'auteur ? C'est un forumeur dont je vous ai déjà parlé, qui passe son temps à créer des topics sur son prétendu physique d'Apollon, sur les "bogoss", les filles... Bref ça devient réellement insupportable, et il n'a pas compris.
    Pis, il nous prend pour des cons, en faisant comme s'il ne voyait pas de quoi on parle, quand on lui fait des reproches.

D'ailleurs pour lui je pense que je vais appliquer le kick à vue, suivit des demandes de ban qui vont avec, à chaque fois qu'il postera un topic de ce genre.
    Ça vous semble un peu exagéré ou pas ? Je veux bien être patient mais ça doit faire 3, 4 mois que ça dure ce délire. :(
  • Lien permanent
  • Drahnim Voir le profil de Drahnim
  • Posté le 19 mai 2010 à 12:24:02
  • Bonjour,

Il y a sur le forum Red Dead Redemption une énorme vague de spoilers et les modérateurs ne sont évidemment pas là en cette période ( en suivant la logique, afin d'éviter des spoilers dudit jeu ). Cela dit, ces petits cons ( vous m'excuserez le terme ) ont créé des sujets tout à fait banaux et surprise, si vous cliquez dedans, vous vous faites méchamment gâcher la fin du jeu. Ils y mettent bien sûr les moindres détails dans le titre de manière à ce que l'on ne manque de rien. Bref, je ne vais pas vous le cacher, ce jeu, je l'attendais depuis un moment et ça fait toujours un petit hic dans le cœur quand on le termine avant même de l'avoir. Je suggèrerais de faire appel à la Team GIF, au moins pour quelques jours et si possible des personnes n'ayant pas l'intention de s'offrir ce jeu. C'est vraiment dommage, une pléthore d'individus se trouvent déçus à cause d'une poignée de chiards en rut à l'idée courroucer leur prochain.
  • Lien permanent
  • Posté le 19 mai 2010 à 12:25:32
  • de courroucer*

Bon après-midi...
  • Lien permanent
  • paris-97480 Voir le profil de paris-97480
  • Posté le 19 mai 2010 à 12:30:26
  • C'est bon , KaiserYe est revenu. :)
  • Lien permanent
  • Posté le 19 mai 2010 à 12:32:09
  • La suggestion tient toujours, cette aide pourrait leur être bénéfique.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Demandes de modérations 3.0 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets