Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « Piratage: cas du forum DS »
-
Linkafond
- Posté le
26 novembre 2009 à 16:30:57
-
Bonjour,
Je me demandais s'il ne serait pas possible de bannir l'utilisation de tous les mots en rapport avec le piratage, comme linker, M3, Acekard et tout ce qui va avec?
Ca pourrait éventuellement stopper la propagation des topics sur le forum DS. Très franchement c'est de pire en pire, je passe mon temps à virer du piratage.
Y a même plus de passion du jeu, sur ce forum, que du piratage, et chaque jour, la totale de personnes postent des topics de piratage en NE SACHANT MEME PAS que c'est interdit de parler d'un truc pareil sur un forum public.
Voyez plutot un exemple parmi tant d'autres: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-1836887-1-0-1-0-svp-aidez-moi-quel-linker-choisir.htm
C'est la nouvelle mode de cette fin d'année, on a carrément des PARENTS qui viennent demander comment enseigner le piratage a leurs enfants, c'est quand meme un comble.
J'ai bien épinglé un topic (le seul autorisé sur le forum) traitant du piratage. C'etait ça ou ça se transformait en guerre des clans sur le forum (l'année dernière avant mon arrivée dans la moderation)
Voilà, je ne sais pas s'il est possible de faire quelque chose qui soit autre que, dans mon cas, supprimer ces tas de topics honteux, mais si jamais c'est possible...
Cordialement,
Linkafond
- Lien permanent
-
Codygno
- Posté le
26 novembre 2009 à 17:02:52
-
Le principal soucis du forum DS, c'est que le piratage est clairement banalisé : il est possible pour une personne peu au courant de comprendre les bases, dans le cas des Linkers, c'est vraiment simple a utiliser.
Ouais, me semble que les anciens Modos avaient essayé d'amenuiser tout ça (Ben Linkafond en plus, c'est toi qui avait tenté le coup au début de ta modé non ?) mais c'était parti en sucette, certains ne comprenant même pas qu'il est interdit de parler des Linkers.
Bref, il faudrait surement commencer par virer le topic épinglé, mais en tout les cas, une interventions, même courte, de l'administration pour justifier cette décision me parait importante.
A la limite, faudrait voir pour y foutre a la place un topic récapitulant bon nombres d'excellent jeux a moindres prix, ça parait peu de chose, mais a tenter ?
Après, c'est juste a faire et a gérer si t'es tout seul Linkafond, d'autant plus qu'ils te rateront pas, vu que c'est -acquis- dans les habitudes du forum.
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
26 novembre 2009 à 17:39:35
-
Linkafond => Je me mets facilement à la place des gens qui viendraient sur ton forum sans trop connaître le milieu de la DS:
J'arrive, je vois un topic épinglé qui parle de Linker, les autres topics épinglés n'ont pas l'air de dire que c'est interdit.
Du coup, je pose ma question pour savoir quel linker offrir à ma fille de 10 ans, et jme prends un laïus antipiratage + un lock dans la tronche.
(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-56-1836887-1-0-
1-0-svp-aidez-moi-quel-linker-choisir.htm )
Tu peux facilement comprendre que c'est la merde ^^
Tu peux pas autoriser les linkers et les interdire en même temps
- Lien permanent
-
Gnap_Gnap
- Posté le
26 novembre 2009 à 18:00:56
-
Pour ce qui est de bannir les mots, on s'y refuse, car cela pose énormément de contraintes collatérales.
Le plus simple c'est, je pense, de refuser tout simplement tout dialogue concernant le piratage, avec un topic épinglé et fermé créé par le modérateur qui rappelle que c'est formellement interdit, et ne pas hésiter à faire des demandes de bannissements.
Comprenez bien que c'est un problème qui nous tiens particulièrement à cœur, les éditeurs n'aimant pas trop ce genre de choses.
Je pense que fermer le topic qui parle de ce sujet est une idée à creuser.
- Lien permanent
-
StateAlchemist_
- Posté le
26 novembre 2009 à 19:15:19
-
A quand un bann' massif d'1 million de comptes pour cause de piratage, comme sur la 360 ?
Nan, sérieusement. Quand ?
Moi, se débarrasser de tout les cakes qui achètent sans doute une voiture mais sans avoir assez de sous pour se payer de l'essence (vous saisissez la métaphore, ou j'explique ?
), ça me ferait affreusement marrer. Après, j'pourrais mourir tranquille.
Puis vu l'importance (en nombre, déjà) de JVC, ça enverrait un bon message aux pirates
Limite, on en parlerait dans le 12:45
- Lien permanent
-
Dreamboum
- Posté le
26 novembre 2009 à 19:33:56
-
Et après quelqu'un portera plainte contre JVC pour avoir banni les comptes à l'approche de Noël et précisément après la sortie de MW2
Plus sérieusement, c'est vrai que je trouve cela chiant, personnellement, je lock tout ce qui a trait aux Custom Firmware de la PSP et tout ce qui touche à l'iso (même le dump, vu que pour faire un dump, on passe outre la loi anti-copie ce qui illégal si je me souviens bien)
- Lien permanent
-
Suumas
- Posté le
26 novembre 2009 à 19:49:38
-
C'est vrai que le problème que tu décris est assez énorme, je passais quelques fois sur le ds avant et les linkers c'est clairement banal là-bas. ^^ Ou du moins c'était ! :p
Mais de toute manière le problème ne se limite pas qu'à la ds : on a la psp et les custom firmware, les iphone/ipod et leur jail truc, la wii avec les custom ios.
Ce genre de pratique ne nécessite aucun materiel sauf les likers donc forcement ça en devient banal. Leur utilisateur nous sortent le "oui mais c'est pas pour pirater c'est pour lancer des homebrews, aka programme libre" ba ouais mais faut pas se leurrer, on sait que c'est faux.
Donc franchement, c'est qu'un avis, mais je t'encourage à locker le topic !
Et si personne n'est d'accord, ma foi demande un passage de Lightman ou gnap ça calmera ! ^^
- Lien permanent
-
Gnap_Gnap
- Posté le
26 novembre 2009 à 19:54:00
-
Contentez vous du schtoumpf, le boss a bien d'autres chats à fouetter
- Lien permanent
-
Suumas
- Posté le
26 novembre 2009 à 20:14:41
-
bon et bien le schtroumf ira schtroumfer ton forum !
- Lien permanent
-
StateAlchemist_
- Posté le
26 novembre 2009 à 20:19:14
-
C'est pas des chats, c'est des forums
- Lien permanent
-
Justicierombre
- Posté le
26 novembre 2009 à 21:59:22
-
Si j'ai bien suivi, tu veux que les mots R4, Linker, etc... soient blacklistés
Mais as tu pensé à l'émulation
- Lien permanent
-
Suumas
- Posté le
26 novembre 2009 à 22:15:41
-
Tu prends un pc et tu peux émuler.
on sait bien que les mecs qui achètent des linkers ba c'est pour pirater des jeux faut pas se leurrer. :/
Mais le blacklistage n'est effectivement pas une solution ! ^^
- Lien permanent
-
StateAlchemist_
- Posté le
26 novembre 2009 à 22:39:00
-
L'émulation pure (
) concerne des abandonwares, des jeux plus produits par les studios, et qui leur rapportent plus rien.
C'est plus du piratage. A la limite, du pillage de tombe, ou de l'archéologie
'Peuvent pas se limiter à ça, les gens ?
Allez, tous aux 16 bits !
- Lien permanent
-
Justicierombre
- Posté le
26 novembre 2009 à 23:24:34
-
# Suumas Voir le profil de Suumas
# Posté le 26 novembre 2009 à 22:15:41
# Tu prends un pc et tu peux émuler.
on sait bien que les mecs qui achètent des linkers ba c'est pour pirater des jeux faut pas se leurrer. :/
Mais le blacklistage n'est effectivement pas une solution ! ^^
-
Goron
- Posté le
27 novembre 2009 à 12:07:04
-
Mais je ne comprends pas, parler de linker tout court est interdit et/ou parler de linker et de piratage ?
- Lien permanent
-
Codygno
- Posté le
27 novembre 2009 à 16:10:53
-
Tant que y'a aucune allusion au piratage, ce n'est pas interdit.
On ne s'en rend pas forcement compte, mais la scène Homebrew sur DS est plutôt active, au delà de l'émulation, on peut trouver quelques chouettes programmes, quelques utilitaires (par exemple pour "réveiller ce qu'on appelle les pixels morts) la possibilité de lire MP3 ou vidéo sur sa DS ou des Navigateurs Internet, de transformer sa DS en PDA, etc, pour ne citer que la base.
Problème, c'est comme pour le forum Emulation, c'est assez difficile de trancher entre ce qui peut faire allusion au piratage et le reste, ce qui est légal, tolérable ou qui ne l'est pas.
Après, ca se voit assez facilement.
- Lien permanent
-
StateAlchemist_
- Posté le
27 novembre 2009 à 16:44:32
-
* Grain de sel
*
Oui, mais... les informations/conseils/tutoriels que donnent des personnes de bonnes fois, ne peuvent-ils pas être utiliser par des gens malintentionnés (qui n'ont même pas besoin de poster, et donc d'être kické/banni et interdit d'accès) qui utiliseraient ces infos pour pirater ?
Maintenant que j'y pense, limiter les discussions reviendraient à interdire les cours de physique-chimie pour évite que des gens fabriquent des bombes
- Lien permanent
-
Codygno
- Posté le
27 novembre 2009 à 16:56:02
-
De toute façon, y'a des tutos ou des récaps bien mieux foutus sur d'autres forums.
Le principal problème, c'est pas de savoir ce qu'il faut épingler, mais de savoir comment vont réagir la communauté, parce que ce qui est clair, c'est que c'est devenu tellement banal que ca va râler dés que Linkafond touchera a ce topic.
Mais c'est clair que c'est devenu parfois un peu abusif, certains jeux sont dispos 3-4 jours avant la sortie officielle, parfois même l'édition US contient la VF, et ça râle partout dés que les Linkers ne le prend pas en charge
A lui de voir, sachant qu'en tout les cas, tout le monde va lui tomber dessus dés les premiers revirements, un message du schtroumf et un Co-Modo lui seront pas de trop.
- Lien permanent
Sujet : « Piratage: cas du forum DS »