Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « Fdesouche, novopress : incompréhension »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • PapaHet Voir le profil de PapaHet
  • Posté le 15 décembre 2009 à 19:31:42
  • Tiens donc. :noel:
  • Lien permanent
  • Suumas Voir le profil de Suumas
  • Posté le 15 décembre 2009 à 19:31:58
  • Et juste comme ça Amiot, Lowayk me fait penser à un truc essentiel en tant que mod.

Quand t'es modo, tu te dois de justifier des errazages ou des trucs du genre.
    Mais parfois quand tu effaces quelque chose, ce n'est pas forcement écrit dans la charte que tel topic était à erraze.
    Par conséquent l'opinion personnelle rentre aussi en jeu quelque fois.

Et c'est normal en même temps, sinon autant demander à dargor de programmer un bot qui efface ce qui est prohibé par la charte.

Alors même si l'on doit commetre quelques bourdes de temps à autre, ce n'est pas grave.
  • Lien permanent
  • Amiot Voir le profil de Amiot
  • Posté le 15 décembre 2009 à 19:32:23
  • "Je crois que j'en ai assez de voir "liberté d'expression" à toute les sauces. " :d) Moi aussi comme je 'lavais pas précisé, je suis pas du genre à sortir cette excuse sans en connaître le vrai sens à tout bout de champ :gni:

Après comme je l'ai spécifié si cela entrave la modération aucun doute qu'il faut y mettre un terme :ok:

Après si dans un topic sur par exemple les USA et L'Irak, que ça vire au débat sur l'Islam et qu'un forummeur cite fdesouche et se dit islamophobe puis que ça troll sur lui je sanctionnerais les trolls, lui n'y est pour rien? Biensûr si ça se généralise (comme dans votre cas) là il faudrait prendre des mesures.
  • Lien permanent
  • Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
  • Posté le 15 décembre 2009 à 19:32:36
  • Au fait, je pourrais avoir un lien de l'article de fdesouche concernant jv.com ? :hap:
  • Lien permanent
  • Ptsm Voir le profil de Ptsm
  • Posté le 15 décembre 2009 à 19:34:28
  • "Mais parfois quand tu effaces quelque chose, ce n'est pas forcement écrit dans la charte que tel topic était à erraze."

Quel genre?
    En général, c'est quand même plus ou moins lié. Dans quel cas totalement in-charte tu deleterais quand même?
  • Lien permanent
  • Posté le 15 décembre 2009 à 19:37:02
  • Ptsm : je parle des topics pourrissant un forum de part leur trop grand nombre par exemple.
    Ce cas est beaucoup plus récurent sur les blabla bien sur.

Exemple : A une période on a eu une flopée de topic sous le modèle : Notez xxxx/20, 15 par pages, donc on effaçait bien que ce genre de topic ne soit pas directement hors charte.
    La c'est notre opinion perso, et celle du forum usée de cette "mode" qui rentre en jeu !
  • Lien permanent
  • Posté le 15 décembre 2009 à 19:40:00
  • Les topics "je suis X, posez moi vos questions" aussi.
  • Lien permanent
  • Posté le 15 décembre 2009 à 19:40:23
  • Exact ! :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 15 décembre 2009 à 19:43:18
  • En fait sur le 51 on a interdit tous les délires du 50. :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 15 décembre 2009 à 19:44:49
  • Mince, tu veux pas adopter quelques uns de nos forumeurs ? :noel:
  • Lien permanent
  • Abiko Voir le profil de Abiko
  • Posté le 15 décembre 2009 à 19:45:29
  • Quand je vois les commentaires du site, et même les articles, c'est du troll à haut niveau. Le site n'a pour but que la provocation et l'incitation à la haine raciale, pitoyable. Surtout que je pense qu'il est juste de limiter ce genre de site sur les forums comme le 51 ou même le 15-18 quand on voit le taux d'extrémisme assez conséquent...
  • Lien permanent
  • Posté le 15 décembre 2009 à 19:46:25
  • Ils seraient assez mal accueillis par les forumeurs du 51, j'en ai bien peur. :pacg:

Encore que hier y en a un qui s'est pointé, avec le logo de Metallica en avatar, je l'ai pris sous mon aile et je l'ai protégé des méchants, du coup. :noel:
  • Lien permanent
  • Fee_Neante Voir le profil de Fee_Neante
  • Posté le 15 décembre 2009 à 19:56:43
  • Haaaaaan mais c'est du favoritisme! :ouch:
  • Lien permanent
  • Posté le 15 décembre 2009 à 19:57:03
  • Abiko :d) Non les articles ne sont que des c/c, les commentaires ok mais rien à condamner dans les articles. Provocation peut-être, incitation à la raciale non, faut pas non plus être aveuglé par tout et n'importe quoi et crier à la "haine raciale" dès que les gens s'expriment correctement.
  • Lien permanent
  • Posté le 15 décembre 2009 à 20:02:12
  • Ca aurait été au tout tut tout début de fdesouche là ok les articles sont limite, mais maintenant ils sont arrivés à faire un truc qui tient la route, seule la modération des commentaires pose problème, le reste c'est une question d'opinion, ce n'est pas parce que tu ne les partages pas qu'il faut crier au racisme.
  • Lien permanent
  • Posté le 15 décembre 2009 à 20:06:13
  • Non mais on parle de l'ensemble du site qui ne regroupe QUE des articles sur le même sujet, comme si tous les problèmes du monde venaient des étrangers... Sinon y a rien à redire si tu prends chaque article individuellement. Mais là ils sont regroupés dans le but précis de donner une mauvaise image d'une certaine population en occultant le reste des faits divers.
  • Lien permanent
  • Posté le 15 décembre 2009 à 20:09:26
  • Fee_Neante :d) Y'a pas de mal à regrouper des articles du genre, c'est que toi au final tu le vois comme ça. Le site se spéciale dans quelquechose, ça ne parle pas que d'immigration, bien qu'en majorité si, mais ça ne représente pas tout le site. Après c'est toi qui détermine que c'est dans le but de remettre toute la faute sur le dos des étrangers.

Il y a de sites du genre pour les communautés juives, arabes etc. ici c'est clairement stipulé pour la "diaspora des descendants des Gaulois" (en plus ça rime :o)) )

Dans vos propos on dirait presque que ceux qui s'y rendent sont des méchants :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 15 décembre 2009 à 20:10:56
  • "Mais là ils sont regroupés dans le but précis de donner une mauvaise image d'une certaine population en occultant le reste des faits divers. "

:d) Faut croire qu'ils ne se trompent peut-être pas forcément, enfin quand je dis ça je retrouve la même chose en enlevant le sport et les autres sujets.

En plus des faits qui n'ont même pas été cités dans la presse et qui font un buzz après (je recite l'histoire de la techno parade).
  • Lien permanent
  • Posté le 15 décembre 2009 à 20:16:15
  • Ben dans ce cas pourquoi ne pas valoriser les traditions françaises? Pourquoi ne poster que des articles sur les immigrés? Y a rien de plus intéressant qui se passe en France et dont ils pourraient parler? Y a quand même un léger souci de cohérence... :o))
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Fdesouche, novopress : incompréhension »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets