Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « Fdesouche, novopress : incompréhension »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • StateAlchemist_ Voir le profil de StateAlchemist_
  • Posté le 15 décembre 2009 à 20:20:57
  • On peut parfaitement exprimer une opinion en diffusant des articles écrit par d'autres, et en y touchant à peine.

Regardez le Zapping.
    On voit pas les mecs, on les entend pas, ça dure 5 minutes, et c'est constitué uniquement d'extraits d'autres émissions, allant du JT aux publicités pour détergeant.
    Et bien ils arrivent, en jouant sur l'ordre de diffusion des extraits, leur regroupement, etc. à exprimer leurs opinions politiques et sociales.

'Faut vraiment être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas voir que le principe est le même avec ces sites, et qu'une revue de presse n'est jamais innocente.
    Et les sites aux opinions extrêmes étant déconseillé pour la santé du site, CQFD...
  • Lien permanent
  • Amiot Voir le profil de Amiot
  • Posté le 15 décembre 2009 à 20:21:08
  • Ho il y en a, découvrons chaque semaine les églises de France, la tradition du beaujolais, fromages en tous genres, livres, même des chansons actuelles ou un peu plus anciennes voir carrément des symphonies que l'on écoute sur Youtube.

Après si on s'arrête à la page d'accueil ou au titre on manque tout ça :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 15 décembre 2009 à 20:23:47
  • Ou bien même le vote des Suisses qui m'a fait tant réfléchir et me cultiver sur ce pays, et l'impact que cela a eût sur les pays alentours.
  • Lien permanent
  • Fee_Neante Voir le profil de Fee_Neante
  • Posté le 15 décembre 2009 à 20:29:32
  • En même temps, un article sur le camembert noyé parmi le reste, on le remarque pas trop hein... :o))
    Enfin bref, visiblement tu n'admettras pas qu'il y a un problème, alors je vais m'arrêter là. ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 15 décembre 2009 à 20:53:06
  • Bah j'admets qu'il y a un problème vis-à-vis de la modération (à la base le sujet est là) mais le site en lui-même non, après en découlent des commentaires qui devraient être modérés oui :o))
  • Lien permanent
  • Suumas Voir le profil de Suumas
  • Posté le 15 décembre 2009 à 21:23:57
  • Si ce site a un problème de modération, alors le site a un problème.
    Et comme l'a dit sisi, le blem est que ce site regroupe des articles du même thème à savoir les étrangers en France.
    Ok jusque là rien de mal dit comme ça.
    Mais réfléchis, le theme = étranger en France.
    Le titre = F. de Souche.

Perso, me faut à peine 2 secondes pour en déduire que ce site c'est là pour faire passer les étrangers comme le problème de la France.
    Après sont juste doués pour jouer sur les mots pour ne pas se faire pincer comme le dit Gnap.

Donc quand tu fais un site sur un thème qui dégénère vite, tu met en place un système de modération, dans le cas contraire l'auteur du duit site encourage indirectement les commentaires haineux vu que ce n'est pas modéré.

Conclusion, on "censure" ce qui pourrit "nos" forums : le 51 et le 50.
  • Lien permanent
  • stikmou69 Voir le profil de stikmou69
  • Posté le 15 décembre 2009 à 21:59:00
  • Gnap " Bref, je ne passe pas que ce débat soit nécessaire. "

Il va être content en voyant ce pic.

Je suis 100% d'accord avec suumas.

Amiot --> Concernant la maitrise de soi, bien sur je fais mon possible. Mais encore ce soir j'ai vu des choses qui ne m'ont pas plus sur l'actu et je me sentais obligé de répondre sans insulte cette fois.
  • Lien permanent
  • Ptsm Voir le profil de Ptsm
  • Posté le 16 décembre 2009 à 00:58:07
  • "Il va être content en voyant ce pic."

=> pas nécessaire, mais il a pas l'air néfaste non plus.

Ca me fait bizarre de voir un débat où ça s'envoie pas des fions à la gueule avant la fin de la première page, j'en vois jamais sur mon forum :(
  • Lien permanent
  • PapaHet Voir le profil de PapaHet
  • Posté le 16 décembre 2009 à 02:54:54
  • J'ai pensé la même chose, figure toi.
  • Lien permanent
  • PapaHet Voir le profil de PapaHet
  • Posté le 16 décembre 2009 à 03:05:57
  • Uhuh, je viens de lire en diagonale les commentaires de l'articles de fdesouche, certains à mon sujet sont fort plaisants.
    "Fascite", "ultra-fascite", "communiste", "gaucho bien pensant", "abruti" "dégénéré"... Bref, plein de mots d'amour quoi. :(
  • Lien permanent
  • Posté le 16 décembre 2009 à 18:18:02
  • PapaHet :d) Les commentaires sont pas des références ça c'est sûr :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 16 décembre 2009 à 18:21:30
  • Donc ce site ne l'est pas.
    Si ils veulent avoir bonne réputation, faudrait commencer par changer le nom et moderer leur site.
    Dans le cas contraire, ce site est clairement motif à "censure".
    Donc je rejoins l'avis de Lowayk.

+ Epic les commentaires te taillant Lowayk, on voit bien la mentalité des personnes fréquentant ce site. :noel:
  • Lien permanent
  • [Psyco37] Voir le profil de [Psyco37]
  • Posté le 16 décembre 2009 à 18:39:09
  • J'ai lu les commentaires du site aussi, c'est craignos ...
  • Lien permanent
  • Posté le 16 décembre 2009 à 18:59:42
  • On peut pas différencier site et commentaires en prétextant "un problème de modération", de toute façon...

Déjà, parce que "commentaires" = public du site.

Si le public d'un site, dans sa majorité, a telle ou telle mentalité/opinion, on peut en déduire que le dit site va dans ce sens (ce qui ici est grave) ou ne fait rien pour redorer son blason (ce qu'il l'est ici tout autant).

Puis des articles de "délation", citant les sites refusant qu'on les lie (là, JVC)...
    Bref, y'a des références historiques qui se perdent, et j'aimerais pas que ces gens-là se sentent complimentés :mort:
  • Lien permanent
  • Posté le 16 décembre 2009 à 19:03:03
  • State : c'est ce dont je parlais en mentionnant un problème venant du site.
    Comme tu le dis dans tous les cas en laissant les commentaires de ce type, ils encouragent à ce que ça continue.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 décembre 2009 à 19:34:20
  • StateAlchemist_ :d) Ca reviendrait à dire que tous ceux qui le consultent régulièrement sont à mettre dans le même sac ? :o)) Car c'est surtout une minorité qui met des commentaires justement. On voit quoi ? rarement plus de 500 commentaires par articles avec des milliers de visiteurs par jour.

"Comme tu le dis dans tous les cas en laissant les commentaires de ce type, ils encouragent à ce que ça continue. "

:d) Bof, ils ont surtout pas que ça à faire, en même temps quand tu vois la modération pourrie sur les grands sites des journaux voilà quoi.

C'est simpliste de s'arrêter là, puis je vois pas le problème avec le nom du site, je félicite d'ailleurs le jeu de mot :fier:
  • Lien permanent
  • Posté le 16 décembre 2009 à 20:17:54
  • Euh...

500 comm' rien que pour UN article, c'est juste spectaculaire, hein.
    Y'a des vidéos (= média plus populaire que des articles d'actu chaudes) à 15.000 vues qui arrivent difficilement à 150 comm'.

J'vous ferais bien une étude sociologique sur le postage de comm', mais là n'est pas la question...

:d) entre parenthèse, et dans l'unique but de mettre de l'huile sur le feu...

"tous ceux qui le consultent régulièrement", je suis perplexe quant à cette étrange population, qui, tout aussi étrangement, n'est/ne serait pas "dans le même sac"...

J'vois pas comment on peut vouloir traîner là-bas sans avoir une once d'idéologie locale.
    Si j'veux des infos en général, j'vais pas sur un site recensant un certain type d'info...
    Si ce site est "comme les autres", j'vois pas pourquoi j'irais pas voir les autres sites, qui eux ne souffrent pas d'une population qui n'est pas "dans le même sac" que moi...

J'vois pas en quoi ce site soulèverait autant de lièvres, autant d'infos cachées, alors qu'il copie/colle des articles d'autres journaux, justifiant ainsi des visites récurrentes et innocentes, sans chercher un certain type d'article.

J'accuse personne, mais tout de même : moi, quand je traîne souvent sur un site, c'est parce que l'esprit ou le thème me plaît.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 décembre 2009 à 20:23:33
  • C'est un site communautaire à la base, après y'a des communautés qui déplaisent et les gens en appellent à l'ultime "incitation à la haine raciale et xénophobie" dès que ça ne leur plaît pas. Ils ont choisis la voie de la provocation et ça marche -
  • Lien permanent
  • Posté le 16 décembre 2009 à 21:06:39
  • Ba en même temps tu ne vas pas appeler un chien un chat.
    Ce site de part son thème combiné à son "jeu de mot" comme tu dis, j'appelle ça de la provoc pure et simple ainsi que de l'incitation aux commentaires pourris (xenophobie, haine) et visiblement les ou le dirigeant ne font rien pour que cela cesse.
    Donc c'est un peu jouer à l'avocat du diable en défendant la communauté de ce site qui va beaucoup plus loin que la provocation...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Fdesouche, novopress : incompréhension »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets