Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « Censure et abus sur le -15 »
-
akalaM
- Posté le
24 avril 2010 à 17:34:38
-
Bonjour, je ne sais pas ou poster cette "plainte" mais je commence a en avoir assez du comportement de Fairview(et de framboisine?) sur le -15.
J'explique rapidement:
J'ai posté un topic sur le -15, un BLA BLA, dans lequel je déconnais avec quelques habitués du forum. Rien de bien méchant. Et pourtant, il semble que ca méritait un lock:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-27424631-1-0-1-0-un-bonjour-d-akalam.htm
Bon, jusque la, pas trop de probleme.
Je reviens quelques jours plus tard pour créer un autre topic dans mon style particulier de malade mental(mais tout ca encore dans un esprit bon enfant, pour déconner, pour rire avec les plus jeunes):
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-27451534-1-0-1-0-akalam-et-le-15-une-histoire-d-amour.htm
Meme pas une page qu'il est bloqué, et mon pseudo kické.
Whaaaaaaaaaaaaaat?
Sur le coup je comprends pas, je demande a d'autres modos sur msn de m'expliquer, personne voit la provocation.
Je sais pas ce que Fairview a mal interpreté la dedans, mais ca commence a etre ridicule. Dois je rappeler qu'on est sur le -15, un bla bla? Bref.
Finalement, j'ai eu l'idée hier de faire une dédicace au -15 sur /qc/. J'ai donc créé un topic sur le -15 dans lequel j'invitais les membres du -15 a poster afin d'avoir leur nom dans la dédicace que j'épinglerais par la suite(tres temporairement) sur le forum québec. Je trouvais l'idée amusante, et je n'y voyais aucun mal.
Pourtant, mon topic est effacé sans explication.
Je me cite:
"Si vous etes pas capable de laisser votre sérieux de coté 2 minutes et jouer le jeu, vous avez rien a faire sur un forum de jeuxvideo. On est pas a l'ONU, merci."
Oui oui, un certain sérieux est nécessaire pour modérer, mais quand ce sérieux nous fait voir des provocations partout et nous pousse a censurer une personne qui ne veut qu'utiliser le bla bla pour sa fonction premiere, s'amuser et passer du bon temps, il y a un gros probleme.
Je crée ce topic pour dénoncer l'attitude des modos du -15, pour expliquer la réaction de mes membres ainsi que la mienne, et pour m'expliquer avec Fairview s'il le souhaite. Car je crois encore que tout ceci part d'un mal entendu, comme quoi je voudrais absolument être modérateur du -15 et que ce soit malsain.(alors que tout ce que je proposais était un nettoyage de nuit, je n'ai aucun intéret a modérer un gros forum meme s'il m'arrive de blaguer et de prétendre que je serai le futur modérateur de tous les forums
)
Merci et bonne soirée!
- Lien permanent
-
Y0-Yoshi
- Posté le
24 avril 2010 à 17:40:48
-
Tu aurais peut-être du t'expliquer avec la personne concerné en privée avant de venir ici.
- Lien permanent
-
Heroic_Man
- Posté le
24 avril 2010 à 17:44:05
-
En effet, mais bon, je crois que pour le premier lien, quand tu disais vouloir modérer (même si c'est pour plaisanter
), je crois que si ça continuait, ça devenait lourd, donc Fairview a préférer locker. ^^
Bref, je ne suis pas lui, donc attends sa réponse. :=
- Lien permanent
-
akalaM
- Posté le
24 avril 2010 à 17:50:40
-
# Heroic_Man Voir le profil de Heroic_Man
# Posté le 24 avril 2010 à 11:44:05
# En effet, mais bon, je crois que pour le premier lien, quand tu disais vouloir modérer (même si c'est pour plaisanter
), je crois que si ça continuait, ça devenait lourd, donc Fairview a préférer locker. ^^
Bref, je ne suis pas lui, donc attends sa réponse. :=
C'est une raison pour kicker mon pseudo et supprimer/locker tous ce que je poste sur ce forum?
Et j'ai essayé de m'expliquer avec fairview mais ca n'a pas porté fruit. Par contre je suis sur qu'ici il me prendra plus au sérieux et qu'on pourra discuter
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
24 avril 2010 à 17:51:58
-
T'as l'air un peu lourd avec Fairview...
| akalaM
| 24 avril 2010 à 01:24:55
| Non, pas de boost, je respecte trop Fairview pour faire un topic de boost sur
SON
forum
| akalaM
| 24 avril 2010 à 02:10:19
| ROfl man.
| http://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-27451534-1-0-1-0-akalam-et-le-15-une-histoire-d-amour.htm
|
| Il mad
| Hhaahah
"Fairview VS akalaM: When real men clash!"
| MalaKazam
| 24 avril 2010 à 07:33:17
| ROFL il m'a kické du -15. Tellement ridicule, genre, ark, il est la risée du site
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
24 avril 2010 à 17:57:05
-
Et c'est dommage, tu crées toujours des controverses le week-end.
- Lien permanent
-
akalaM
- Posté le
24 avril 2010 à 17:58:38
-
Oui, mais ca c'était apres les évenements. C'était en réaction a ses lock abusifs.
Par contre le premier message je comprends pas le probleme?
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
24 avril 2010 à 18:00:50
-
"
SON
forum"
Qu'est-ce que tu voulais insinuer par là?
- Lien permanent
-
Heroic_Man
- Posté le
24 avril 2010 à 18:02:13
-
Bon, moi je pense que tu dois te faire un peu oublier sur le moins de 15, même si je pense que tu ne voulais pas faire quelque chose de mal, je vois bien que tu déconnais, mais bon, tout le monde n'as pas la même vision des chose.
- Lien permanent
-
Codygno
- Posté le
24 avril 2010 à 18:02:21
-
Le 103 n'est pas la pour exposer des plaintes entre Modo, surtout si c'est pour après courir après les taupes.
Je vois même pas ce que ça viens foutre ici, alors j'ai pas lu.
- Lien permanent
-
akalaM
- Posté le
24 avril 2010 à 18:02:24
-
Que c'est son forum?
# Fairview Voir le profil de Fairview
# Posté le 24 avril 2010 à 12:00:34
# http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/charte.cgi?mode=0
"Afin de maintenir une apparente unité sur les forums, en cas de conflits avec un autre modérateur et/ou des administrateurs, merci de régler ces derniers en privé."
"En acceptant de modérer, vous vous engagez à respecter cette charte."
Oui c'est pour ca que framboisine est allée faire une demande de ban contre moi(et tous mes membres) dans le topic des demandes de modération?
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
24 avril 2010 à 18:03:33
-
| akalaM
| 24 avril 2010 à 18:02:24
| Que c'est son forum?
Ça explique la présence des flèches :O
- Lien permanent
-
akalaM
- Posté le
24 avril 2010 à 18:03:43
-
# Heroic_Man Voir le profil de Heroic_Man
# Posté le 24 avril 2010 à 12:02:13
# Bon, moi je pense que tu dois te faire un peu oublier sur le moins de 15, même si je pense que tu ne voulais pas faire quelque chose de mal, je vois bien que tu déconnais, mais bon, tout le monde n'as pas la même vision des chose.
Oui, mais je veux comprendre leur vision. Je vais pas m'empecher de poster sur le -15 parce que fairview m'aime pas. Surtout que je dis rien d'hors charte, je suis sympa avec les jeunes, j'essaye d'animer un peu la communauté.
- Lien permanent
-
Fairview
- Posté le
24 avril 2010 à 18:04:51
-
Non mais je te répondrai pas ici, à vrai dire j'ai même pas lu ton topic, je m'en suis arrêté au titre. Si tu veux discuter avec moi ou frambi on a donné une adresse mail ( moderationmoinsdequinze@gmail.com ou zealounet@gmail.com ).
Comme l'a dit Codygno, le 103 est pas un forum de plaintes.
- Lien permanent
-
akalaM
- Posté le
24 avril 2010 à 18:07:08
-
Bon tu veux pas lire? Alors jpeux recréer mon topic pour le dédi sur /qc/?
Et framboisine va retirer ses plaintes bidon?
Cool, je pensais pas qu'il serait aussi facile de vous faire entendre raison
- Lien permanent
-
akalaM
- Posté le
24 avril 2010 à 18:07:47
-
Ah et la meme framboisine qui m'a bloqué sur msn?(je sais meme pas pourquoi, elle la fait pendant que je dormais
)
- Lien permanent
-
naglaglasson
- Posté le
24 avril 2010 à 18:11:04
-
JVC became a serious business
- Lien permanent
-
akalaM
- Posté le