Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « Singing in the brain (8) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Talib Voir le profil de Talib
  • Posté le 6 juin 2010 à 13:20:17
  • Moi j'adhère à tes deux idées :oui:
  • Lien permanent
  • Pyriox Voir le profil de Pyriox
  • Posté le 6 juin 2010 à 14:17:55
  • J'ai pas lu les autres réponses mais pour ce qui est de ta première idée, en théorie elle a l'air pas mal du tout et je serai plutôt pour une telle nouveauté.
    Cependant, en pratique, ne risque-t-on pas de voir une sorte de "spam" de ces alertes dans le but de gêner le modérateur justement ? :(
  • Lien permanent
  • Heroic_Man Voir le profil de Heroic_Man
  • Posté le 6 juin 2010 à 14:21:02
  • Je suis tout a fait d'accord avec les deux suggestions.
  • Lien permanent
  • Galactico Voir le profil de Galactico
  • Posté le 6 juin 2010 à 14:22:48
  • J'adhère à la deuxième. :bave:

A la première pourquoi pas, mais pour les forums actifs ça risque d'être le bordel.
  • Lien permanent
  • Codygno Voir le profil de Codygno
  • Posté le 6 juin 2010 à 14:29:07
  • J'adhère a la première partie du topic. :coeur:

Et a la dernière aussi, parce que moi non plus, j'ai pas tout mes points. :-(
  • Lien permanent
  • framboisine73 Voir le profil de framboisine73
  • Posté le 6 juin 2010 à 14:33:06
  • + Alerte modérateur : bah disons que je vois pas l'intérêt vu qu'il y a le topic de modération pour signaler quoique ce soit. Quant à ceux qui insultent ceux qui aident, perso c'est la sanction assurée. C'est quand même dommage qu'il faille signaler des trucs hors charte dans l'ombre pour pas être emmerder par des types qui traitent de lèches tout le monde à tour de bras.

+ Pouvoir choisir d'enlever des points ou non : c'est ingérable lorsque le forum est très actif. On a pas le temps de choisir ou de cocher "enlever les points" si on veut être efficaces. Sur les forums où c'est assez pépère niveau ambiance, je dis pas, mais sur certains forums c'est tout simplement impossible. Et il me semble que Gnap² avait fait comprendre que le système de points ne changerait pas.
  • Lien permanent
  • Talib Voir le profil de Talib
  • Posté le 6 juin 2010 à 15:40:47
  • En ce qui concerne l'alerte modérateur, une petite option [On] / [Off] ne serait pas de refus car il est vrai que pour les forums très actifs certains pourraient s'en servir pour spammer.
    Si à ça on ajoute des vagues de flood, y a de quoi devenir fou :fou:
  • Lien permanent
  • schrodinger666 Voir le profil de schrodinger666
  • Posté le 6 juin 2010 à 16:42:57
  • Luca5s007
    Posté le 6 juin 2010 à 13:06:49
    Je pense que le modérateur devrait avoir le droit de choisir si le forumeur perd 5 points pour son post ou non. C'est finalement lui qui efface ces messages et il sait lui-même s'il mérite cette sanction.
    ___
    Si c'est pour add un boutton juste pour une simple supression. :/

Et pour l'alerte modéro, je pense que ce serait débile de la détacher de l'alerte admin, ça serait compliqué voire gadget, le mieux serait de réunir les deux et le modérateur ne pourrait pas supprimer une alerte, simplement prendre des sanctions dessus (kick/delete) ou la faire passer en priorité aux admins. :oui:
    Puis si on unie ces deux alertes, l'argument des spammeurs tombe, à près tout n'importe qui peut actuellement le faire en spammant l'alerte admin (tout seul ou à plusieurs) ça change pas grand chose à ce niveaux..
  • Lien permanent
  • Posté le 6 juin 2010 à 16:43:49
  • + comme je l'ai dit sur le topic initial ->
    "Ensuite les modérateurs ne sont pas obligé de traiter les demandes, mais je pense que ça serait un gain de temps considérable pour la modération et l'administration. "
  • Lien permanent
  • Ptsm Voir le profil de Ptsm
  • Posté le 6 juin 2010 à 17:33:01
  • En fait, le truc le plus "simple" serait que chaque modo ait accès aux alertes admins qui concernent son forum.
    Peut-être sans voir l'auteur si ça fait peur aux admins.
    Et le modo ne pourrait que traiter les alertes, pas les supprimer (pour éviter le modo qui se protège ou protège ses potes).
  • Lien permanent
  • Luca5s007 Voir le profil de Luca5s007
  • Posté le 6 juin 2010 à 18:02:36
  • http://www.jeuxvideo.com/forums/3-103-8913748-2-0-1-0-singing-in-the-brain-8.htm#form_post#message_8913785
    | Pyriox
    | 6 juin 2010 à 14:17:55
    | J'ai pas lu les autres réponses mais pour ce qui est de ta première idée, en théorie elle a l'air pas mal du tout et je serai plutôt pour une telle nouveauté.
    | Cependant, en pratique, ne risque-t-on pas de voir une sorte de "spam" de ces alertes dans le but de gêner le modérateur justement ? :(

:d) Faudrait bloquer l'accès aux kickés/banni et permettre de kicker/bannir pour spam de l'alerte... ou un truc dans l'genre quoi.
  • Lien permanent
  • PapaHet Voir le profil de PapaHet
  • Posté le 6 juin 2010 à 19:36:37
  • La première idée me plait bien, c'est vrai que ça pourrait éviter à certains forumeurs de se faire traiter de lèche-cul à longueur de journée.
  • Lien permanent
  • Posté le 6 juin 2010 à 19:42:34
  • Mais j'pense pas que ça rende non plus l'idée du topic de modération obsolète, vu que certaines demandent restent spéciales ou groupées (comme les demandes de modérations sur le 103).
  • Lien permanent
  • Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
  • Posté le 6 juin 2010 à 20:37:28
  • Oui, ou une demande d'épinglage, une demande d'autorisation de création de topic, de suppression de topic, etc. Il a toujours son utilité mais ça pourrait rendre anonyme les demandes des gens et pourraient également faciliter notre boulot dans la modération.
  • Lien permanent
  • Posté le 6 juin 2010 à 20:39:13
  • je suis illetré moi ..
    demandes*
  • Lien permanent
  • Youghy62 Voir le profil de Youghy62
  • Posté le 6 juin 2010 à 21:15:13
  • Pour la gestion des demandes, je pensais à un truc genre le liste des kicks, et que s'il y a plusieurs alertes sur un même message, l'effacer supprime les autres alertes portant sur ce message.
    Après, on peut aussi imaginer une fonction recherche, au moins par auteur, pour massdel' les alertes abusives venant d'une personne voulant faire chier le monde. ^^
  • Lien permanent
  • Youghy62 Voir le profil de Youghy62
  • Posté le 6 juin 2010 à 21:16:35
  • Et je pensais pas à un envoi de mail, mais bel et bien à une deuxième interface accessible via la page de connexion. Comme la liste de kicks. ^^
  • Lien permanent
  • Yoyo_iz_back Voir le profil de Yoyo_iz_back
  • Posté le 6 juin 2010 à 21:17:05
  • Classer les demandes par auteur et non pas date, alors ?
  • Lien permanent
  • Trunks777 Voir le profil de Trunks777
  • Posté le 6 juin 2010 à 21:20:30
  • Suggestions très intéressantes oui. :)
  • Lien permanent
  • Ptsm Voir le profil de Ptsm
  • Posté le 6 juin 2010 à 22:06:14

• | Yoyo_iz_back
    | 6 juin 2010 à 21:17:05
    | Classer les demandes par auteur et non pas date, alors ?

Y'aurait une utilité dans certains cas, mais la plupart du temps ça serait mauvais pour le côté "impartial" de la modération.

Youghy62 => Si les alertes modos seraient totalement différentes des alertes admin, ok pour la suppression.
    Mais dans le cas dont je parlais, à savoir alertes admins accessibles aux modos, ce serait pas envisageable.

Je vois bien Gnap arriver lundi matin et nous poser simplement un "non, pas besoin", m'enfin on peut toujours parler :P
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Singing in the brain (8) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets