Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « Singing in the brain (8) »
-
Youghy62
- Posté le
6 juin 2010 à 10:44:43
-
Plop bande de nazes.
Je sais pas ce qu'il en est chez vous, mais dans ma contrée Nordique reculée, il pleut depuis trois heures. Comme bien souvent quand il n'a rien à faire, mon père a été pris d'une envie fulgurante de bricolage.
Quand je l'ai vu sortir la perceuse en sifflotant le jingle de Carglass, j'ai tout de suite flairé l'arnaque et j'ai quitté la pièce l'air de rien, genre « Ah tiens faut que j'aille repeindre les buissons, embrasse ta femme pour moi ».
Le bougre a quand même réussi à me retrouver (dans ma chambre, facile) et m'a nommé adjoint officiel alors que j'avais plein d'autres trucs de prévus genre, jsais pas, pondre une thèse sur la fission nucléaire ou nourrir mes poissons sur Facebook. J'ai quand même été l'aider, dans un élan de bonté infinie et pour pouvoir prendre des photos en cas d'électrocution fortuite. Ce grand fou avait décidé de tirer des fils pour faire une nouvelle prise électrique. Parce que des fois mon père se lève le matin et il se dit « Wahou, quelle belle journée pour tirer des fils ! ».
Du coup j'ai passé une demie-heure encastré entre un mur et une armoire pendant que mon père me disait de tirer des fils jaunes qui étaient en fait rouge. C'est là que j'ai compris que mon père était daltonien, ou alcoolique, je sais pas encore.
Mais bref, durant ce court laps de temps, j’ai eu le temps de réfléchir intensivement à trois choses. Deux mini-suggestions qui ont germé dans mon esprit. (Oui, ça germe dans mon esprit, noraj)
~ Une alerte modérateur.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9024166-1-0-1-0-forum-bouton-pour-alerter-les-modo.htm
Comme ce forumeur l’a si bien proposé, il s’agirait de rajouter un bouton pour alerter le/les modérateurs du forum d’un message.
Intérêt ? Ca éviterait déjà un remake de l’affaire Weden, qu’on insulte ceux qui veulent aider de racolage et qu’on les conspue en public.
De plus, on n’est pas toujours devant son forum, et ce sera donc un moyen efficace de nous alerter.
~ Un arrêt de suppression de point pour les modérateurs
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-103-8910219-8-0-1-0-nouvelles-cdv-nouvelle-facon-de-moderer.htm#message_8912582
Posté le 26 mai 2010 à 18:36:17
Là c’est assez clair : on efface souvent nos messages, pour régler un TAB, pour éditer, corriger (Oui, on triche, c’est de notoriété publique
) ou simplement pour mettre à jour nos règles.
Et donc à chaque fois qu’on efface un de nos messages, on perd cinq points. Je pense qu’au final, quasiment aucun des modérateurs - du moins des gros forums - n’a un solde de points entiers.
Non pas que ce soit forcément dérangeant, mais si la perte de points doit être une sanction, pourquoi est-ce que l’on perd des points alors que… Bah on n’a pas à se sanctionner ?
Donc à l’instar des kicks impossibles, ce serait pas mal de ne pas perdre de points quand on supprime nos propres messages. (NB : Ce serait mieux qu’on puisse choisir tout court si oui ou non on veut faire perdre des points, mais j’ai vu que ça a été refusé. Exemple tout con : un mec insulte, provoque ou troll. Entre deux, des gens lui répondent, tout en respectant les règles. En supprimant les messages du troll, on en vient à avoir une page, voire plusieurs, de postes qui n’ont plus de sens. Autre exemple : certain C/C des postes hors-chartes, pas forcément dans un mauvais but : ils doivent donc perdre des points parce que, forcément, on supprimera leur message parce qu’il contient un message hors-charte qu’ils n’ont pas posté ? »
Voili voilou.
Si vous voulez critiquer, discuter, conspuer, dire que c’est de la merde, améliorer : ne poster pas.
Si vous voulez féliciter, acclamer, dire que c’est parfait : poster.
- Lien permanent
-
Final_Zack
- Posté le
6 juin 2010 à 10:50:26
-
Le câble était vert-jaune, c'est le PE gros naze
.
- Lien permanent
-
Vortex646
- Posté le
6 juin 2010 à 11:15:32
-
Tu dis avoir réfléchi à 3 choses mais y a que 2 suggestions
- Lien permanent
-
Yoyo_iz_back
- Posté le
6 juin 2010 à 11:22:28
-
Il a réfléchi à comment il pourrait en rajouter trois couches dans le topic, pour ne rien dire.
Sinon, je suis plutôt d'accord avec les deux suggestions :
J'efface, je recommence [...] c'est assez fréquent.
La seconde ne limiterai-t-elle pas l'utilité d'un topic de modération ?
- Lien permanent
-
Neo_07
- Posté le
6 juin 2010 à 11:25:45
-
Je suis d'accord aussi.
- Lien permanent
-
JusticierOmbre
- Posté le
6 juin 2010 à 11:25:57
-
Pas mal comme idées, franchement
C'est assez con de faire perdre des points à des forumeurs qui organisent par exemple les MAJ sur les index, jeux, etc...
En revanche le hic dans l'histoire c'est l'alerte modérateur, elle est bien dans le sens où les forumeurs qui veulent nous aider soient éviter d'être catégorisés de lécheurs mais cela ne rendrait t'il pas en partie le topic de modération inutile (hormis proposer des projets, je ne vois rien qui peut le rendre actif)
- Lien permanent
-
Yoyo_iz_back
- Posté le
6 juin 2010 à 11:27:18
-
Tu évites de faire écho mon JO ? :3
- Lien permanent
-
JusticierOmbre
- Posté le
6 juin 2010 à 11:28:10
-
soient évités*
Powned par Yoyo
- Lien permanent
-
Yoyo_iz_back
- Posté le
6 juin 2010 à 11:29:26
-
De trois minutes... Tu m'as recopié, c'tout.
- Lien permanent
-
Suumas
- Posté le
6 juin 2010 à 11:31:05
-
Pour l'alerte tu verrai ça comment yough ?
Genre ça envoi un mail sur une adresse ou popup ?
Le truc qui me fait peur c'est qu'on a pas tous des forums sérieux. J'imagine déjà certains cas du 15-18 nous flooder d'alerte inutile. :x
Par contre pour les points je suis d'accord, bien que je m'en foute complètement des points, j'avais déjà dit sur je ne sais plus quel topic ici que vu que la perte de points était une sanction, il était stupide et illogique d'en faire perdre à un modo qui met à jour un topic pour sa communauté.
- Lien permanent
-
JusticierOmbre
- Posté le
6 juin 2010 à 11:31:07
-
J'étais en train de taper le message et parler sur MSN
Stop HS
- Lien permanent
-
Yoyo_iz_back
- Posté le
6 juin 2010 à 11:33:41
-
# Suumas
# Posté le 6 juin 2010 à 11:31:05
# Pour l'alerte tu verrai ça comment yough ?
Le truc qui me fait peur c'est qu'on a pas tous des forums sérieux. J'imagine déjà certains cas du 15-18 nous flooder d'alerte inutile. :x # Suumas Voir le profil de Suumas Citer ce message
# Posté le 6 juin 2010 à 11:31:05
# Pour l'alerte tu verrai ça comment yough ?
Le truc qui me fait peur c'est qu'on a pas tous des forums sérieux. J'imagine déjà certains cas du 15-18 nous flooder d'alerte inutile. :x
> J'ai pensé à ça, aussi.
ça pourrait fonctionner comme le tableau des kicks; avec un aperçu du message, on ciblerai tout de suite la véracité de la demande. :motcomptedouble:
- Lien permanent
-
Poskatala
- Posté le
6 juin 2010 à 11:35:01
-
Moi pour l'alerte je trouve ça bien, car certains forumeurs n'utilisent pas les topics de modérations. Après c'est sur que pour le forum 15-18 par exemple ça peut être un peu difficile... On pourrait "blacklister" ( c'est un mot à la mode
) certaines personnes qui abusent des demandes, non ?
- Lien permanent
-
Kukirio
- Posté le
6 juin 2010 à 11:38:29
-
Mais en fait, pour les alertes, on aurait le même système que les admins sauf que ça nous permettrait de kicker ?
- Lien permanent
-
Poskatala
- Posté le
6 juin 2010 à 12:08:27
-
Kicker et demander le ban je suppose !
- Lien permanent
-
Neo_07
- Posté le
6 juin 2010 à 12:11:22
-
Et la possibilité de remettre les posts effaçaient par mégarde ça serait cool, non ?
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
6 juin 2010 à 12:15:15
-
Si jamais, pour les alertes modo, pour le moment y'a 3 solutions: msn, mail et le scripte de Silvermo.
- Lien permanent
-
Luca5s007
- Posté le
6 juin 2010 à 13:06:49
-
Je pense que le modérateur devrait avoir le droit de choisir si le forumeur perd 5 points pour son post ou non. C'est finalement lui qui efface ces messages et il sait lui-même s'il mérite cette sanction.
Pour l'alerte, j'ai toujours pas compris pourquoi il n'est pas actuellement disponible... en attendant, j'ai un script de Silvermo et je trouve ça très pratique... pis comme dit Youghy, ça évite les "sales délateurs
" sur les forumeurs qui aimeraient bien voir leur forum "en règle" mais qui suite à ça arrête.
- Lien permanent
-
Zashy
- Posté le
6 juin 2010 à 13:17:09
-
Les futurs MP seraient bien utiles j'crois pour ce genre d'alerte.
- Lien permanent
Sujet : « Singing in the brain (8) »