Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « Nouvelles CDV, nouvelle façon de modérer »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Nerro Voir le profil de Nerro
  • Posté le 26 mai 2010 à 15:23:34
  • Le système part d'une bonne idée, mais il y a quelques situation où ca coince.
    Il y a plein de raison de supprimer un message, sans que ca soit une sanction. Personnellement, j'ai un topic qui sert d'annuaire de site. Maintenant, si je veux mettre à jours la liste, ca va me couter des points. Bon, ca c'est mon cas personnel, à la limite, moi je m'en fou.
    Mais prenons l'exemple d'un type qui fait un double post. C'est chiant, ca case le rythme de lecture du topic, mais c'est pas sa faute. Je vais pas sanctionner un forumeur parce qu'il a ripé sur la touche TAB. Du coup je peux plus effacer les doubles postes.
    Il y a aussi tous les cas où un type me demande d'effacer un de ces messages pour X raison. Il y a rien de mal, pourtant, c'est -5 dans sa face.

Je ne crois pas que partir sur le principe de "un message effacé = un sanction" soit un bonne idée.
  • Lien permanent
  • Luca5s007 Voir le profil de Luca5s007
  • Posté le 26 mai 2010 à 15:36:27
  • -5 c'est peut-être trop je pense. J'aurais mis -1.
  • Lien permanent
  • Poskatala Voir le profil de Poskatala
  • Posté le 26 mai 2010 à 15:52:25
  • J'suis complètement d'accord avec Nerro, faudrait revoir ça parce que c'est vrai que par moment on supprime des messages alors qu'ils n'ont rien d'hors charte... :-(
  • Lien permanent
  • Milleuros Voir le profil de Milleuros
  • Posté le 26 mai 2010 à 16:34:03
  • +1 pour Nerro ... pour les raisons déjà évoquées en fait :(

Je pense qu'enlever 1 ou 2 points par post supprimé, c'est largement assez.
  • Lien permanent
  • schrodinger666 Voir le profil de schrodinger666
  • Posté le 26 mai 2010 à 16:46:45
  • Malheuresement les admins ne comptent pas revenir là dessus apparement.. :/
  • Lien permanent
  • -MJ- Voir le profil de -MJ-
  • Posté le 26 mai 2010 à 16:53:10
  • Ca dépend du contexte. Un type qui écrit n'importe quoi, on efface ton message, il mérite sanction. Un type qui donne son adresse mail à un autre type et qui demande à ce qu'on efface le message juste derrière n'a pas à être sanctionné -_-'

Je l'ai déjà dit mais oui pareil pour les modérateurs lorsqu'on fait une maj des règles par exemple ou ce genre de choses.
  • Lien permanent
  • Zashy Voir le profil de Zashy
  • Posté le 26 mai 2010 à 17:57:54
  • D'un côté, si personne ne go en parler sur le Sugg', vous (même "on" d'ailleurs) pouvez toujours l'attendre le changement sur ce point.

Même si je crois avoir vu Gnap² dire que ça changerait pas ici-même, m'enfin me semble. N'empêche qu'un bon topic avec arguments c'est le seul moyen d'aboutir à un truc.
  • Lien permanent
  • framboisine73 Voir le profil de framboisine73
  • Posté le 26 mai 2010 à 18:00:47
  • Les suggestions se font ici lorsque ça implique la modération.
  • Lien permanent
  • Posté le 26 mai 2010 à 18:09:07
  • Bah justement, ça touche pas que la modération.

Outre le fait qu'on se vire des points, le problème se pose aussi pour les forumeurs avec les exemples cités depuis le début et repris juste au-dessus.

Les deux au final restent liés.
  • Lien permanent
  • Posté le 26 mai 2010 à 18:13:05
  • Tu sais, avec des arguments et des idées, tout peut changer :o))
  • Lien permanent
  • Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
  • Posté le 26 mai 2010 à 18:36:17
  • Perso, les points, j'm'en fous un peu (d'ailleurs j'en ai perdu pas mal) pour l'instant parce qu'ils ne servent pas à grand chose si ce n'est à décorer la carte de visite. Si encore ça avait plus d'impact sur les forumeurs (par exemple, des trucs qui se débloquent quand un grade est franchi (plus de smiley, on passe de dix à vingt après un certain grade, la limite entre deux messages repoussée, etc. )), ça me ferait chier, mais là... :doute: ça ne sert que pour les concours, si j'ai bien compris (auxquels je ne joue jamais ou presque) et c'est tout, donc l'intérêt est vraiment limité.

Mais pour ceux que ça intéresse, vous pouvez toujours proposer que pour les messages écrits avec un pseudo en rouge, la suppression d'un message n'enlève pas de points ! :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 26 mai 2010 à 18:38:28
  • On attend toujours le projet de grades de Suumas d'ailleurs :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 26 mai 2010 à 18:38:40
  • de trophée / succès *

:-(
  • Lien permanent
  • Codygno Voir le profil de Codygno
  • Posté le 26 mai 2010 à 18:43:01
  • Quand ça arrive de manière ponctuel, ce n'est pas dramatique, ça ne reste "que" 5Pts, 5 messages (Donc autant de points) c'est très vite vu, le fond du problème, c'est le principe même de sanction a chaque post supprimé.

Effectivement, on peut avoir souvent besoin d'errazer un message sans vouloir porter sanction, mais les cas sont assez minoritaire.

Donc en attendant de trouver une solution, vous prenez pas trop la tête pour des broutilles (parce que oui, je considère que 5pts, c'est une broutille).
  • Lien permanent
  • [Psyco37] Voir le profil de [Psyco37]
  • Posté le 26 mai 2010 à 20:36:10
  • Je pensait en vous lisant que peut être on pourrait faire en sorte que le modérateur choisisse d'enlever un tel nombre de point suivant un motif, du genre Pub : -3; Troll -5; Sans gravité -1 ou 2. Mais en fait cela apporterai pus d'inconvénients que de solutions. :(
  • Lien permanent
  • Ptsm Voir le profil de Ptsm
  • Posté le 26 mai 2010 à 20:39:56
  • Comme je le disais, ça impliquerait soit d'ajouter encore un bouton, soit une étape supplémentaire à chaque delete. Et en cas de flood, ce serait la meurd. ^^
  • Lien permanent
  • Suumas Voir le profil de Suumas
  • Posté le 26 mai 2010 à 21:01:40
  • # Zashy Voir le profil de Zashy [X]
    # Posté le 26 mai 2010 à 18:38:28
    # On attend toujours le projet de grades de Suumas d'ailleurs :noel:

:d) Ouais j'avais zappé avec mes révisions de bac, ma cherie et tout. :fou:

Je la fais pour ce week-end au plus tard. :noel:
  • Lien permanent
  • Headspin Voir le profil de Headspin
  • Posté le 26 mai 2010 à 21:42:49
  • Ca n'a pas été évoqué ce système de suppression de post/point.

Mais du fait que cela soit déjà en place, ca sert peut être à rien de pleurer pour faire bouger le système si il est figé.

Limite ca nous force à reconsidérer une refonte des forums. :-(
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Nouvelles CDV, nouvelle façon de modérer »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets