Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « Nouvelles CDV, nouvelle façon de modérer »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Ptsm Voir le profil de Ptsm
  • Posté le 26 mai 2010 à 22:37:03
  • Au fait, petite question pour ceux qui suivent un peu plus l'actu des forums que moi: est-ce que les admins avaient déjà parlé du système de points, ou est-ce que des forumeurs l'avaient suggéré avant la mise en place des nouvelles cdvs?
  • Lien permanent
  • Nerro Voir le profil de Nerro
  • Posté le 26 mai 2010 à 22:48:15
  • Je vient de penser à un truc.
    Si je créer un topic (+1), que j'y poste 5 fois (+5), et que je le supprime (-5), j'ai gagné 1 point ?

Non parce que, sans vouloir en abuser, si les points finissent par servir à quelque chose, au moins j'aurais plus peur de mettre à jour mes topics.
  • Lien permanent
  • Myxomatose Voir le profil de Myxomatose
  • Posté le 26 mai 2010 à 22:54:08
  • A ma connaissance, Campos avait juste suggéré le système de rang. Pour les points, j'en ai pas le souvenir.
  • Lien permanent
  • Posté le 26 mai 2010 à 23:13:57
  • Nerro => Je crois que oui, mais j'ai pas bien compris le but. C'est pour booster? ^^
  • Lien permanent
  • Zashy Voir le profil de Zashy
  • Posté le 26 mai 2010 à 23:15:42
  • Le résultat final par-rapport à l'instant t=0, c'est +1 sur ton compteur de points mais -5 sur l'écart messages / points.
  • Lien permanent
  • TElombre Voir le profil de TElombre
  • Posté le 26 mai 2010 à 23:23:25
  • Oyo,

Personnellement je me fous de ces points, je pense que c'est le cas de beaucoup de monde dans les membres de JeuxVideo.com. Ce dont parle Gnapounet c'est un système qui va se mettre en place d'ici fin 2010 je pense... et encore fin 2011 serait plus juste...

Or j'ai pensé à rendre ces points (et donc les rangs) plus attractifs avec cette petite suggestion, en espérant qu'elle vous émoustillera. :)
    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9022951-1-0-1-0-forum-smiley-des-rangs-des-profils.htm

Bonne semaine.
  • Lien permanent
  • Posté le 26 mai 2010 à 23:28:55
  • Zashy => T'es sûr que les messages deletés en supprimant un topic ne sont pas décomptés?

TElombre => De quel système parle Gnap? Tu parles du premier post de ce topic?
    Et la liste des modos, dans tout ça? :P
  • Lien permanent
  • Posté le 26 mai 2010 à 23:36:48
  • Bah à moins de s'amuser à d'abord delete les messages, puis le sujet...euh nan °°

*a un doute d'un coup*

><
  • Lien permanent
  • framboisine73 Voir le profil de framboisine73
  • Posté le 27 mai 2010 à 10:44:50
  • Non quand t'effaces le topic, seul l'auteur est "sanctionné", donc si tu postes des messages à l'intérieur, tu perdras pas de points pour leur erazage, juste pour le topic.

Je pense que t'as raison.

Un topic 1 point
    5 messages 5 points
    = 6 points
    Efface le topic, tu ne perdras que 5 points, t'en gagne 1.
  • Lien permanent
  • Nerro Voir le profil de Nerro
  • Posté le 27 mai 2010 à 11:10:39
  • Ptsm > Perso, je cherche pas à booster, mais c'est effectivement une utilisation qui pourrait en être fait.

Pour moi ce système a été mal pensé, et c'en est un preuve du plus.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 mai 2010 à 11:14:41
  • framboisine73 => les points ok, mais le compteur de messages?
  • Lien permanent
  • framboisine73 Voir le profil de framboisine73
  • Posté le 27 mai 2010 à 11:29:41
  • Il change pas, si tu écris un message et que tu l'effaces, il reste dans le compteur.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 mai 2010 à 11:43:00
  • Jvais booster je reviens.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 mai 2010 à 12:19:15
  • Ca n'empêche pas ce que j'ai dit plus haut x_X

Reprenons avec un exemple avec des chiffres :

t=0 :d) 1000 points / 1000 posts

=> Je poste donc 1 sujet et dans le tas j'écris 5 messages.

t=1 :d) 1006 points / 1006 posts

=> Je vire le sujet

t=2 :d) 1001 points / 1006 posts

Si tu réitères une seconde fois tout le processus :
    :d) 1002 points / 1012 posts

Ainsi de suite. Si y'en a qui veulent tâter la récurrence à plus longue échelle... :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 27 mai 2010 à 12:25:25
  • Euh, on avait compris ^^

Mais pour mieux booster, tu prends le topic d'un autre, tu posts 100k messages, et tu vires le topic, comme ça tu perds même pas 5 points :P
  • Lien permanent
  • Posté le 27 mai 2010 à 12:34:50
  • Bah j'sais pas, à vous lire vous voyez un compromis là où moi j'en vois pas :noel:
  • Lien permanent
  • Codygno Voir le profil de Codygno
  • Posté le 27 mai 2010 à 22:53:46
  • # Ptsm Voir le profil de Ptsm
    # Posté le 26 mai 2010 à 22:37:03
    # Au fait, petite question pour ceux qui suivent un peu plus l'actu des forums que moi: est-ce que les admins avaient déjà parlé du système de points, ou est-ce que des forumeurs l'avaient suggéré avant la mise en place des nouvelles cdvs?

:d) Me semble pas que les admins auraient pu en parler sans que l'annonce fasse 30 fois le tour de l'ensemble des forums, en tout cas, les personnes mises au courant ont su être discrète.

Niveau Suggestion, il est évident qu'un tel système ait été proposé 457 fois 2 mois avant la mise en place surprise.

Ça ne nous avance pas, que que toi peut être (tu poserais pas la question sinon) mais c'était pour te répondre donc.
  • Lien permanent
  • TuTuR_60 Voir le profil de TuTuR_60
  • Posté le 30 mai 2010 à 20:47:58
  • Encore un exemple du problème des -5 points avec la suppression.

Un forumeur up un topic de ses topics qui date de 7 mois pour ne rien dire. Deux personnes postent après lui suite à cela.
    Je supprime le message de la personne qui a uppé, il est normal qu'il soit sanctionné de 5 points. Par contre, je supprime également les 2 autres messages, qui n'auraient aucune signification sans le message du upper, et pour que le topic retombe d'où il venait, et là c'est pas logique que ces personnes perdent leurs points ...
  • Lien permanent
  • Posté le 30 mai 2010 à 21:30:05
  • T'as qu'à simplement lock dans ce cas.
  • Lien permanent
  • Posté le 30 mai 2010 à 22:09:10
  • Mais le topic ne mérite pas de lock ^^
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Nouvelles CDV, nouvelle façon de modérer »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets