Les forums de JeuxVideo.com
Forum : Modérateurs
Sujet : « Nouvelles CDV, nouvelle façon de modérer »
-
B-nouze
- Posté le
13 mai 2010 à 11:50:13
-
Ah oui, aussi, je pense qu'un historique des gains/pertes des points pour les forumeurs seraient utiles. Les mauvais actes - et les bons - seraient ainsi bien plus visibles.
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
13 mai 2010 à 12:54:56
-
Si certaines personnes utilisent souvent des pseudos secondaires pour faire chier et que t'arrives à prouver le lien entre ce pseudo et un principal (demande de comparaison d'ip sur le topic épinglé), tu peux toujours demander une sanction sur le principal.
Ça aura peut-être plus d'impact que sur le secondaire.
- Lien permanent
-
B-nouze
- Posté le
13 mai 2010 à 13:12:01
-
J'ai dû mal m'expliquer, ils n'ont pas de pseudo principal (officiellement en tout cas). Ils ont toto1, toto2 et des dizaines de dérivés et les utilisent de façon similaire.
Ils ne floodent pas mais utilisent un pseudo à la fois, de ce fait un kick de 3j est inutile sur eux.
Après il faudrait voir si on kick un pseudo ou une personne, mais c'est peut être un autre débat.
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
13 mai 2010 à 13:15:15
-
Ouais ben si ça fait beaucoup de fois qu'ils font ça et que ça se termine toujours de la même manière, je serais pour le kick à vue. Vois peut-être ça avec les admins.
- Lien permanent
-
Codygno
- Posté le
13 mai 2010 à 19:18:10
-
"L'attachement" des Pseudos est surtout présente pour les pseudos les plus anciens, on a banalisé la présence des pseudos jetable, du fait de Ban peut être un peu direct (D'ailleurs, je demande rarement de Ban, et quand c'est le cas, c'est davantage pour les vrais emmerdeurs).
Comme le disais B-nouze, on voit de plus en plus de forumeurs user massivement de pseudos poubelles sans être gêné ni par le Kick, ni par le Ban, alors pensez vous, les points, ça va pas les empêcher de dormir.
Les Multi-Pseudo, ça dérange personne quand il ne sont pas utilisés a mauvais escient, ce qui est vrai pour une majorité de cas.
Les nouvelles CDV sont une bonne chose, mais il faudra également revoir le système de Ban, pour éviter qu'un Forumeur exemplaire puisse être bannis sur un seul et unique coup de sang, justement face a des énergumènes qui n'ont que ça a faire; te bousculer.
Ça parait peut être utopique, ou difficilement applicable, mais d'un côté, il faudrait empêcher que les forumeurs habituellement calme risquent un pseudo sur un pet de travers, et de l'autre, trouver un système qui soit réellement dissuasif pour les emmerdeurs de premières (Encore heureux que les armes de types Speed-Pseudos soient plus en place
).
Sinon, je crois pas que ça puisse réellement jouer sur le 15-18, j'imagine que la bas, "l'espérance de vie" d'un pseudo est moindre que sur d'autres forums plus calme, donc ils sont habitués, ou au moins conscient que leurs pseudos puissent être bannis rapidement.
- Lien permanent
-
Campos17
- Posté le
13 mai 2010 à 20:11:27
-
Les mentalités se changent, d'ailleurs elles n'étaient pas comme ça avant, il y a bien des années. Les nouvelles CdV sont effectivement une occasion de revoir le système de modération, c'est d'ailleurs l'objet de ce topic il me semble. Le souci c'est que je ne vois rien de concret sur la table, pour l'instant rien n'a changé et c'est bien dommage
- Lien permanent
-
Sofea
- Posté le
13 mai 2010 à 20:12:44
-
Il faut du temps pour que les choses changent.
- Lien permanent
-
Codygno
- Posté le
13 mai 2010 à 20:42:12
-
Oui, il faut du temps, j'aimerais que le système de MP voit le jour prochainement, ce serait une occasion parfaite pour revoir en partie le système de Ban, avec les MP, les Admins pourraient envoyer directement un Avertissement (Qui jouerais le rôle d'ultime barrière avant le Ban') pour les cas les moins évident.
De la même manière, ça pourrait être utile pour le travail de modération, pousser a la pédagogie et au dialogue a la discrétion de la personne concerné (Et beaucoup plus pratique que de passer par un système externe comme Msn).
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
13 mai 2010 à 21:13:13
-
J'ai peur pour les PM.
Il faudra en tout cas que les forumeurs puissent être bannis s'ils spamment un mec avec plein de message ou plein de mecs avec le même message.
Et sans violer le "private" de "PM", ça va être chaud.
- Lien permanent
-
Campos17
- Posté le
13 mai 2010 à 21:23:26
-
Justement Sof' c'est agaçant, on pourrait faire plein de bonnes choses avec ces nouvelles CDV, mais pour l'instant rien ne bouge en apparence
- Lien permanent
-
Codygno
- Posté le
13 mai 2010 à 22:21:17
-
Ouais, c'est le seul problème.
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
13 mai 2010 à 22:23:17
-
Hey, on relance les admins sur le ban par IP?
- Lien permanent
-
Codygno
- Posté le
13 mai 2010 à 23:20:13
-
Fais le si tu veux, moi je tente pas.
- Lien permanent
-
Codygno
- Posté le
13 mai 2010 à 23:21:28
-
Nan, mais faudrait vraiment pouvoir se débarrasser des 20% de vrais emmerdeurs qui assument 80% du flood, la question, c'est de savoir comment le faire de manière efficace sans nuire aux autres.
Et ça, c'est chaud a trouver.
- Lien permanent
-
Clafou
- Posté le
14 mai 2010 à 19:53:54
-
Faut dire aussi que sur un forum comme le gdc c'est pas facile ^^
- Lien permanent
-
Ouroboros4
- Posté le
15 mai 2010 à 14:14:19
-
Merci pour l'info^^
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
17 mai 2010 à 23:58:25
-
Là dans un topic, j'ai delete un message. Le message suivant était
"Pertinence de ton intervention?
0"
J'ai pas voulu supprimer celui-là pour ne pas faire perdre inutilement des points au mec, et du coup j'ai été obligé de poster pour expliquer que ce post ne s'adresse pas au post qui maintenant le précède, pour pas que ça crée d'embrouille... :/
- Lien permanent
-
Codygno
- Posté le
18 mai 2010 à 16:50:02
-
Faut pas non plus que ça tourne a l'obsession.
- Lien permanent
-
Ptsm
- Posté le
18 mai 2010 à 19:59:45
-
Ben c'est encouragé par le système...
- Lien permanent
Sujet : « Nouvelles CDV, nouvelle façon de modérer »