Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « Nouvelles CDV, nouvelle façon de modérer »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • PapaHet Voir le profil de PapaHet
  • Posté le 5 mai 2010 à 15:42:58
  • J'aimerais vraiment que ça puisse se passer comme ça sur le 51, mais malheureusement, je pense aussi, comme Suumas, que c'est un peu utopique.
    Ce nouveau système de point n'a pas vraiment fait l'unanimité sur le 18-25. La plupart n'y voit qu'un nouveau prétexte pour le boost, et une autre grande majorité s'en moque complétement, parce qu'avoir beaucoup de points, ça fait "nolife", et que la plupart, assez hypocritement, préfèrent se la jouer genre "non mais j'ai une vie, puis ce forum c'est juste un passe-temps, vous me servez de faire-valoir", etc etc, je vois pas si vous voyez le genre.

Je pense surtout que le fait de perdre des points pourraient surtout dissuader certains gros habitués qui pourraient éventuellement faire gaffe à ça, mais ces gros habitués sont dan 95% des cas des gens qui n'ont absolument rien à se reprocher, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on peut les appeler des "habitués".

Les gens qui seraient susceptibles d'être inquiétés par ce genre de pression ne le seront en vérité que très peu; sans parler des floodeurs, et des mecs qui viennent intentionnellement insulter, poster des liens gore/pRon/autre, bien sur. Non moi je parle plutôt des "défenseurs de la vérité", ceux qui nous posent peut-être le plus de problèmes sur ce forum (et sur d'autres, j'en suis persuadé), ceux qui veulent s'exprimer sur les sujets dits "sensibles", sans avoir à craindre une quelconque forme de répression. Je reviens pas sur le fait qu'ils ont le droit d'avoir leurs opinions, ce qui est plus dérangeant c'est que sous couvert de liberté d'expression, c'est en fait, la plupart du temps, des propos profondément racistes, xénophobes, etc etc, voire parfois du troll bête et méchant, des topics et des posts créés dans le simple but de foutre la merde, passez moi l'expression.

Et eux, un pseudo, ils s'en moquent pas mal, mais alors les points... Ils se les carrent derrières l'oreille, si vous voyez ce que je veux dire. Étant donné qu'ils se la jouent façon "non mais j'ai aucun attachement à mes pseudos, tu peux les kicker eux, mais pas mes idées :ok: ", ils ont donc toujours un stock de pseudos.

Je trouve déjà qu'on est "trop tendres" sur le 51, depuis quelques temps, il faut voir à quoi ressemble le forum actuellement, j'en ai un peu honte, je dois le dire. Vu qu'on a une modération jugée "cool", pas mal de forumeurs du 15-18 se sont exilés chez nous.
    On peut peut-être essayé, mais je pense pas que ça soit effectif sur des forums comme le 51, le 15-18, ou des forums comme l'Actu, le Politique, etc.
  • Lien permanent
  • Kukirio Voir le profil de Kukirio
  • Posté le 5 mai 2010 à 16:16:48
  • Un gars a voulu qu'on lui supprime tous ses topics, du coup, il a perdu tous ses points (il en avait fait un paquet depuis qu'il était sur les forums) : http://www.jeuxvideo.com/profil/malikoa.html

Pourtant, ce n'était pas une sanction en soi, mais ça sonne comme en étant une... M'enfin, je ne sais pas trop s'il en a quelque chose à faire de les perdre. Mais c'est juste pour dire que ce problème se répètera encore et encore... Plein de forumeurs (peut-être même modo les premiers) perdront des points, seront sanctionnés, sans avoir de raison de l'être. :(
  • Lien permanent
  • Ptsm Voir le profil de Ptsm
  • Posté le 5 mai 2010 à 16:23:56
  • # Kukirio Voir le profil de Kukirio [C]
    # Posté le 5 mai 2010 à 14:20:59
    # J'suis contre le regroupement perso. Ça oblige les gens à ne se servir que de leur principal (enfin, pour ceux que les points intéressent ! :noyel: )

=> Ben c'est l'inverse...
    Ils pourraient utiliser n'importe quel pseudo pour gagner (et perdre) des points pour leur regroupement.

M'enfin le regroupement serait utile que si c'était automatique (et donc par IP, etc). Comme tous leurs pseudos seraient liés niveau points, ils profiteraient pas de leurs secondaires pour foutre la mewde.
    Mais c'est sans doute pas envisageable non plus :P
  • Lien permanent
  • akalaM Voir le profil de akalaM
  • Posté le 5 mai 2010 à 16:45:13
  • # schrodinger666 Voir le profil de schrodinger666
    # Posté le 5 mai 2010 à 07:34:25
    # Bon ben j'ai eu ma réponse via un PEMT. :>

:d) PEMT avec gnap, tu es l'élu!
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mai 2010 à 17:36:38
  • Sinon, j'ai une question. Pourquoi ne pas faire que les différents grades permettent de pouvoir poster plus ou moins rapidement, à l'instar du code de confirmation selon l'ancienneté ?

Ça donnerait une utilité aux grades un peu plus importante et ça permettrait - peut-être - de faire en sorte que les gens prennent vraiment le fait de perdre des points comme une sanction. :(

Mais en même temps, j'suis pas pour à cause des problèmes dont certains forumeurs ont parlé (dont moi). :noel:
  • Lien permanent
  • Oztral Voir le profil de Oztral
  • Posté le 5 mai 2010 à 17:57:38
  • Personnellement, je pense comme d'autres modérateurs que cette nouvelle façon de modérer reste envisageable sur certains forums, mais ne restera qu'utopique et difficilement appliquable sur d'autres...

Moi même me reconnait dans les propos de Gnap...
    Je ne me contente plus que de copié/collé des liens de redirection dans des posts sans âme, sans vie...
    Il y a quelques mois, lorsque le forum que je modère n'avait pas encore atteint son paroxysme, je saluais toujours le forumeur, et l'invitait poliment à se rendre sur le topic déjà créé à ce sujet...

Je pense sincèrement que ce n'est pas le modérateur qui fait le forum, mais le forum qui fait le modérateur.

Si certains modérateurs agissent de manière froide et semblent complètement dénués de tout sentiment, c'est qu'ils croûlent sous l'activité sans cesse grandissante du forum en question, ou tout simplement qu'ils utilisent les mêmes armes que certains membres irrespectueux et assistés...

Personnellement, je suis très pointilleux sur l'utilisation de la fonction "recherche"...
    Tous les forums ne bénéficient pas d'un tel atout, et je trouve ça vraiment déplorable de voir certains forumeurs qui recréent mot pour mot et lettre par lettre un titre pourtant existant et accessible depuis la recherche...
    Au début j'étais très patient, mais je le deviens de moins en moins...

Et je suis très pointilleux concernant les (HS) .
    Certes, je suis conscient qu'un peu de bla-bla ne fait pas de mal, mais en autoriser un, c'est ouvrir la porte à des quinzaines d'autres, qui auraient leur place sur des forums bien plus généraux...

:-))) Voilà, c'était mon avis de modérateur...
  • Lien permanent
  • Campos17 Voir le profil de Campos17
  • Posté le 5 mai 2010 à 18:02:59
  • Je suis d'accord sur le principe, mais je pense que les outils disponibles ne sont pas bien calibrés. En effet, d'un coté la suppression est parfois nécessaire, par exemple des posts de hors-sujet sur le 'pic de mod ou d'autres choses du genre, mais d'un autre, la perte de 5 points par message effacé me semble trop faible. De même, il existe plusieurs sortes de kicks, de faits assez graves à moins grave, et concrètement, 50 points en moins pour un kick me semble également trop faible. Ce que je préconise donc c'est (toujours) :

- Plus de perte de points pour un message effacé et un kick et un bannissement temporaire
    - Une prise en compte des points dans la décision d'un ban/déban
    - Une croix bleue pour effacer un message sans perte de point

Je veux pas paraître lourd, mais le système actuel me semble inadapté à une réforme de la modération, avec un échelonage des sanction, dont, je le rappelle, je suis extrêmement favorable :)
  • Lien permanent
  • Talibide Voir le profil de Talibide
  • Posté le 5 mai 2010 à 18:05:54
  • " - Une croix bleue pour effacer un message sans perte de point "

Why not ? :o)) il m'arrive souvent de supprimer un de mes posts à cause d'une faute d'orthographe ou deux vraiment risibles, ça serait cool de pouvoir se corriger sans perdre de points :noel:

Plus sérieusement je trouve que c'est une bonne idée :)
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mai 2010 à 18:10:43
  • Mais si vous sortez que l'argument du "j'efface mes posts pour éditer" (chose que tout modo se permet de faire ^^), on va vous dire que c'est injuste par rapport aux forumeurs lambda qui ne peuvent pas éditer :P
  • Lien permanent
  • Suumas Voir le profil de Suumas
  • Posté le 5 mai 2010 à 18:11:37
  • En même temps on edit pas pour soi-même mais pour l'ensemble de la communauté en mettant à jour des topics.
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mai 2010 à 18:14:27
  • Pour ça t'edit que des topics officiels lockés alors. Je pensais pas à ça vu que j'en ai plus sur mon forum.
    Je parlais d'edit d'orthographe ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mai 2010 à 18:19:48
  • Moi même il m'arrive également de supprimer mes posts pour une faute ou une maladresse d'expression...
    Après que je perde des "points" ou pas, perso,...
    J'comptais ps m'bâtir une carrière là-dessus et payer mon appart avec, donc...
    :oui:
  • Lien permanent
  • Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
  • Posté le 5 mai 2010 à 18:20:43
  • Idem, ça m'arrive de tout supprimer dans les règles du forum réclam par exemple pour les préciser un peu plus quand je trouve qu'elles ne sont pas assez précises. En supprimer une (sauf si c'est la dernière) ça veut dire supprimer toutes celles qui sont après puisqu'on ne peut pas modifier un message. Ça veut donc dire perdre plein de points. Mais de toute manière, pour ma part, ça ne me gène que très peu (voire pas du tout) puisque je n'ai pas compris l'intérêt flagrant des points (ou alors, j'ai loupé un truc sur le site où ils ont une utilité ! ^^ ).

Par contre, supprimer/remettre un message pour une simple faute d'orthographe, c'est un peu inutile ! :noel:
  • Lien permanent
  • Campos17 Voir le profil de Campos17
  • Posté le 5 mai 2010 à 18:21:56
  • 41.806 points
    42.291 messages

C'est vrai que c'est un score de délinquant :noel:
  • Lien permanent
  • Cyborg17 Voir le profil de Cyborg17
  • Posté le 5 mai 2010 à 18:24:44
  • Je trouve aussi ! :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mai 2010 à 18:33:44
  • Cyborg :
    Par contre, supprimer/remettre un message pour une simple faute d'orthographe, c'est un peu inutile !

:d) Je suis très maniaque sur l'ortographe, ça tient du TOC...

Autant te dire que le language SMS, tu trouves pas sur le forum de "Red Dead"...
    :rire2:
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mai 2010 à 18:36:08
  • Par exemple, tu vois mon message ci-dessus, je l'aurais automatiquement effacé et refais pour corriger cette horrible faute sur le mot "orthographe"...
    :non2:
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mai 2010 à 18:46:07
  • A dacor ge comprants mieus Kom sa :oui :noel:
  • Lien permanent
  • Aime-Des-Aires Voir le profil de Aime-Des-Aires
  • Posté le 5 mai 2010 à 18:46:26
  • J'ai perso l'impression que tout le monde s'en fout du système de points....Je n'ai encore vu personne s'y attacher sur les différents forums que je côtoie...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Nouvelles CDV, nouvelle façon de modérer »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets