Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Modérateurs

Sujet : « Nouvelles CDV, nouvelle façon de modérer »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Kemalo Voir le profil de Kemalo
  • Posté le 5 mai 2010 à 18:47:15
  • Je trouve aussi que certains modérateurs abusent un peu de la fonction kick et même suppression. Depuis que je modère, j'ai du kicker à tout casser une vingtaine de fois, très peu donc. D'ailleurs, je pense que le kick n'est pas une solution pour être débarrassé de quelqu'un (mis à part le flood ou les liens illicites).
    Depuis quelque temps, je m'efforcer à ne supprimer que les sujets/messages vraiment illicites, alors qu'avant, je supprimais un topic hors sujet. Bloquer un topic est beaucoup plus efficace qu'une suppression. A ce propos, le topic de modération devient presque inutile si vous mettez la raison du blocage, c'est vraiment un gain de temps pour le forumeur et pour vous donc pensez-y ! :)
  • Lien permanent
  • ZulMetaKnight Voir le profil de ZulMetaKnight
  • Posté le 5 mai 2010 à 18:47:20
  • Cyborg… :ouch2:
  • Lien permanent
  • Suumas Voir le profil de Suumas
  • Posté le 5 mai 2010 à 21:13:07
  • Mais en fait j'aurai préféré un système de "succès" plutôt que le système des points.

Une liste de succès à accomplir et le niveau qui augmente en fonction des dits succès.

----------------

On pourrait par exemple avoir des :

- Le modèle à suivre ! (Ne pas avoir été kické sur une période de 6 mois !)
    - La charte, c'est moi ! (Ne pas avoir été sanctionné durant 1 ans).
    - Appelez moi l'ancêtre. :cool: (Accumuler 2000 jours de présence.)
    - Et la lumière fut ! (avoir poster 10 idées dans la boite à idée.)
    - Première page ! (Voir son idée obtenir la place numero 1).
    - J'ai toujours voulu être écrivain. (Écrire un test pour jv.com et être publié).
    Etc...

----------------

Je pense qu'un tel système aurait forcé les forumeurs à conserver leur pseudo plus que le systeme de point actuel.
    Certes le systeme aurait été plus exposé que le systeme actuel de points mais je suis sur que ça aurait eu un meilleur impact que les points et le rang. ^^

:d) Obtenir des succès c'est tout de suite plus plaisant pour pas mal de monde et donc les gens font plus attention à leurs pseudos.
    Si on choisi bien les succès ça peut faire un truc vraiment sympa et plus utile que ces points de mon point de vue !

En gros j'aurais bien vu ça : http://s2.noelshack.com/old/up/capture-6b439b5d95.png

La liste des succès serait sous forme de tableau, les succès obtenus seront en couleur rouge par exemple et noirs pour les non obtenus. :)

Fin voilà. :noel:
  • Lien permanent
  • 3809 Voir le profil de 3809
  • Posté le 5 mai 2010 à 21:21:41
  • Suumas, joueur sur 360 ? :cool:
  • Lien permanent
  • Donphan Voir le profil de Donphan
  • Posté le 5 mai 2010 à 21:23:17
  • # Kukirio Voir le profil de Kukirio
    # Posté le 5 mai 2010 à 14:20:59
    # J'suis contre le regroupement perso. Ça oblige les gens à ne se servir que de leur principal

C'est sur que toi tu ne te sers que de ton principal :hap: :o))
    Puis un pseudo est un pseudo, perso je préfère en avoir plusieurs parce que le changement ne peut faire que du bien :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mai 2010 à 21:33:06
  • 3809 : ancien joueur oui ! :oui:
    Mais c'est Avril qui a fait germer l'idée dans ma tête en fait. :noel:
  • Lien permanent
  • Zashy Voir le profil de Zashy
  • Posté le 5 mai 2010 à 21:39:16
  • Go suggestions ? :o))
  • Lien permanent
  • Headspin Voir le profil de Headspin
  • Posté le 5 mai 2010 à 21:39:45
  • Nous souhaitons que les forumeurs s'attachent davantage à leurs pseudos et aient donc peur des sanctions, et donc qu'ils évitent de se mettre en position d'être sanctionnés.

Le ple-ple du coin pleurera mais le chiard de service lui, s'en tape royalement.

Je trouve que ca ne bride pas les bonnes personnes.
    Bien sur le système de points a un poids mais il ne gère pas les gros cas.
  • Lien permanent
  • Ptsm Voir le profil de Ptsm
  • Posté le 5 mai 2010 à 21:41:00
  • En fait le post que j'ai mis dans l'autre topic a plus sa place ici.

| Ptsm
    | 5 mai 2010 à 20:22:11
    | Kukirio => moi je serais pas pour, tout comme je suis pas pour que le points soient attribués en fonction des posts.
    | Ce système n'encourage pas spécialement un bon comportement, il encourage plutôt le "nolifisme".
    |
    | Pour tout ce système de points, j'aurais plutôt vu:
    | - Tous les forumeurs partent avec un certain nombre de points,
    | - Ensuite ils pourraient se voir attribuer des points en faisant un topic intéressant (on pourrait juger par le nombre de réponses, un "vote du public" (à voir si abus), ou récompenses par les modos directement ou par demande aux admins, à voir aussi). On pourrait réfléchir sur ce qui pourrait valoir des points...
    | - Des points seraient enlevés un peu comme maintenant, à part les suppressions de posts.

=> ça rejoint un peu ton idée, Suumas, dans le principe.
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mai 2010 à 22:05:07
  • Zachy : ouais tiens je ferrai ça demain en potassant un peu plus l'idée ! :noel:
  • Lien permanent
  • TuTuR_60 Voir le profil de TuTuR_60
  • Posté le 5 mai 2010 à 22:47:00
  • Certains points ne me posent aucun problème, vu que c'est ce que je fait depuis le début. ^^
    Je favorise le lock à la suppression, en expliquant toujours pourquoi je bloque.

Bon par contre, pour ce qui est des insultes et légers débordements j'avoue être un peu sévère ...

Question : par exemple, pour un "Oh toi la ferme, si c'est pour venir avec tes répliques inutiles"
    Kick ou suppression + avertissement le plus approprié ? (pour une première fois)

En fait moi je procède comme ça :
    - 1er avertissement + suppression
    - 2ème avertissement + kick
    - 3ème avertissement demande de ban' (parfois seulement dès la 2ème fois)
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mai 2010 à 22:49:55
  • Enfin, en fait quand je demande le ban dès le 2ème écart grossier, c'est que j'ai kické la première fois. :(

Je parle bien sûr pour les "petites" insultes, comme "ferme-la" "ta gueule", "abruti" etc ...
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mai 2010 à 23:05:50
  • abruti c'est une petite insulte pour toi? ^^
    L'impact des insultes est pas universel, c'est marrant :P
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mai 2010 à 23:11:25
  • Ouais mais bon, quelqu'un qui se fait traiter d'abruti sera sûrement moins offensé que qu'une personne qui se voit insulter de "sale enfoiré/connard/fils de pute (ouais bon ça, ça le touche indirectement)" ... :(
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mai 2010 à 23:17:09
  • Pas moi :/

D'ailleurs j'utilise souvent "enfoiré" avec mes potes. ^^

Et pour ce qui est du "fils de tute", en général la famille n'est pas visée...

Quant à "abruti" qui est pour moi comme "connard", une petite insulte bien hargneuse.

En fait pour moi, le barême jusque là c'était en gros:
    les "ta gueule" (qui ne sont pas des insultes en tant que telles , mais juste un gros manque de respect) c'est kick, et n'importe quelle insulte = demande de ban, en espérant un def.

• Lien permanent
  • 36-15_my_life Voir le profil de 36-15_my_life
  • Posté le 5 mai 2010 à 23:19:47
  • Summas > Les trucs que tu proposes plus haut ca me fait penser aux sims 3.
    Quand on a un souhait à long terme à réaliser, enfin un objectif quoi, et ca rapporte pas mal de points. :p)
  • Lien permanent
  • Posté le 5 mai 2010 à 23:29:43
  • Pour toi c'est "piercing aux tétons" et "Parties à 12"? :fier:
  • Lien permanent
  • 36-15_my_life Voir le profil de 36-15_my_life
  • Posté le 5 mai 2010 à 23:33:38
  • Ouiiiii ! :rouge:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Nouvelles CDV, nouvelle façon de modérer »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets